• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

changer de roues - bis interrogations sur roues Giant ou autres Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 04 octobre 2013 à 14h43

Bonjour à tous et à chacun ,

Voilà que je poste sur un sujet largement débattu mais où je n'ai pas trouvé de réponse dans les les derniers topics!

En effet , j'ai saisi que les Mavic Aksium c'est du milieu de gamme , les Krysium élite c'est top et que DT Swiss monté à la main c'est top pour le moyeu et le reste ...

J'ai demandé à mon "bouclard" de me proposer des jantes Giant. Il m'a parlé des PSL 0 montées à la main ( ce sont des DT Swiss de 1595 gr nues ) pour 470 € . Or mon vélo valant moins de 1000 € je trouve pas très raisonnable cette dépense sauf si j'y trouve vraiment mon compte par rapport aux roues SR 2 à 2220 gr ... Mais est ce bien raisonnable d'investir ce prix pour un usage route de campagne sorties quotidiennes de mai à octobre de 30 à 35 kms ( 21 de moyenne en terrain légèrement vallonné - braquet fréquents 39 x 22 à 50 x 16) sachant que l'hiver c'est plutôt la marche ...

Alors je m'interroge:
- achat d'occasion ( troc vélo ou Leboncoin) de DT Swiss R 1900 ( 150 € ) ou Mavic Ksyrium équipe à 200 € avec K7 et pneus ou Ksysium élite (1675 gr) à 210 avec K7 et pneus aussi ou Aksium (1735 gr) neuves à 175 € ( pro) ou encore Giant PSL 1 occase à 150 € (1805 gr ) ou 260 € neuves ?
- trouverais- je une différence de rendement à l'usage et notamment sur les petites bosses où je me mets peu souvent en danseuse ( braquet 39 x 20 à 39 x 25 )?

Sachant que :

- Je ne sais pas changer de cassette d'un vélo et pas plus régler des vitesses indexées,
- J'ignore le prix d'une 9 v Shimano 12- 25 ,
- Dans mon cas ( route campagne , pneus 700 x 25, poids habillé cyclo 72 kg ), le nombre de rayons 20/24 ou 24/28 au lieu de 32/32 ) ne va - t- il pas "mollir" la roue?

En l'absence d'argument "fort" je serais partant pour des DT Swiss ( rayonnées à la main et pistes de freinage au top ) ou le clone les Giant PSL 0 ou à défaut les PSL 1 ( en plus logo discrets ... ) . Sinon , des Mavic Ksyrium équipe ou des Fulcrum Racing 5 voire des Shimano ( lesquelles ? ).

Voilà , j'attends vos avis éclairés car pour moi c'est la nuit totale... Ah internet, y a toutes les infos mais c'est pas pour les newsbies :-)

Ce message a été modifié par DOM56 - 04 octobre 2013 à 14h59.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 04 octobre 2013 à 15h18

Pour t'apporter un premier élément de réponse et pour que tu puisses y voir un peu plus clair.
Les Aksium sont de l'entrée de gamme, les Ksyrium Elite ne sont pas le top mais un tres bon intermediaire qui convient largement à nombreux cyclo.

il faut surtout que tu arrives a reduire tes choix en fonction de ton budget, de ton usage, et de l'équipement général de ton vélo aussi.
De la tu y verras deja plus clair.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 05 octobre 2013 à 22h27

Voir le messageAnthys, le 04 octobre 2013 à 15h18, dit :

Pour t'apporter un premier élément de réponse et pour que tu puisses y voir un peu plus clair.
Les Aksium sont de l'entrée de gamme, les Ksyrium Elite ne sont pas le top mais un tres bon intermediaire qui convient largement à nombreux cyclo.

il faut surtout que tu arrives a reduire tes choix en fonction de ton budget, de ton usage, et de l'équipement général de ton vélo aussi.
De la tu y verras deja plus clair.


Oui ... J'y réfléchis : préférence pour du Giant PSL0 ( 1595 gr ) ou PSL1 ( 1775 gr ) en neuf pour¨PSL 1 avec bons pneus légers ( 280 € la paire ) ou faire effort pour des PSL 0 à 470 € . Si autre marque , ce serait du Mavic Aksium race neuf ou du Krysium élite occasion ( budget maxi 250 € ) avec une cassette incluse 9 v de 12 - 28 ...

... ou changer de vélo pour un tout carbone !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 06 octobre 2013 à 10h10

Bonjour ... sur un vélo de moins de 1000€, perso je ne me pose pas de question ... rapport poids/prix
je mets ça ---> http://www.sergeduto...sx9-noires.html
je ne pense pas que tu puisses trouver mieux ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 07 octobre 2013 à 18h18

Voir le messagetouptit, le 06 octobre 2013 à 10h10, dit :

Bonjour ... sur un vélo de moins de 1000€, perso je ne me pose pas de question ... rapport poids/prix
je mets ça ---> http://www.sergeduto...sx9-noires.html
je ne pense pas que tu puisses trouver mieux ;)


Oui oui c vrai !!! Je vais réfléchir ( vite peut - être) aux Mavic Aksium ( quoique, avec plein de références... mavic Aksium s , aksium racee, aksium s WTS 25 et des poids différents - de 1735 gr à 2425 gr en passant par 1810 gr ; c'est pas clair )ou bien aux Ferrus SX9 de chez Dutouron ou au Fulcrum racing 5 de chez Probike ... Restera le problème de démonter ma cassette shima 9 v ( il me faut les outils ) et la remonter ... je vais voir aussi les commerces de cycles du coin ( Giant , culture vélo, etc... ) si prix corrects (et services associés !) ou acheter en occase récents une paire de roues avec sa cassette 9 v ( 12 - 26 ) montée ( je pense aux Mavic Aksium 2013 ) . Et tout d'abord je vais acheter des pneus neufs et légers Continental Gd prix 700 x 24 ou Michelin pro4 700 x 25 pour remplacer mes pneus GiAnt PR3 , ça sera une dépense raisonnable et là je sais monter des pneus.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 07 octobre 2013 à 19h07

Pour les Aksium, 1700 et des poussières ce sont les roues sans pneus ni chambres.
2400 c'est avec les chambres et pneus Mavic.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 16 octobre 2013 à 21h48

Oui oui c vrai !!! Je vais réfléchir ( vite peut - être) aux Mavic Aksium ( je vais voir aussi les commerces de cycles du coin: Giant , culture vélo, etc... ) si prix corrects (et services associés !) ou acheter en occase récents une paire de roues avec sa cassette 9 v ( 12 - 26 ) montée ( je pense aux Mavic Aksium 2013 ) .

Finalement, après réflexion "investissement/ utilisation" j'ai opté pour des roues Mavic Aksium 2014 vendues avec pneus et chambres à 250 € . C'est suffisant pour le moment , ça allège les périphériques ( je passe de 3,190 à 2,590 ) . Reste plus qu'à rouler.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 octobre 2013 à 06h15

Voir le messageDOM56, le 16 octobre 2013 à 21h48, dit :

Oui oui c vrai !!! Je vais réfléchir ( vite peut - être) aux Mavic Aksium ( je vais voir aussi les commerces de cycles du coin: Giant , culture vélo, etc... ) si prix corrects (et services associés !) ou acheter en occase récents une paire de roues avec sa cassette 9 v ( 12 - 26 ) montée ( je pense aux Mavic Aksium 2013 ) .

Finalement, après réflexion "investissement/ utilisation" j'ai opté pour des roues Mavic Aksium 2014 vendues avec pneus et chambres à 250 € . C'est suffisant pour le moment , ça allège les périphériques ( je passe de 3,190 à 2,590 ) . Reste plus qu'à rouler.


Pour 40€ de plus que toi, j'ai un ensemble ferrus sx9 conti GPS 4000s et chb Michelin light à 1kg9. Par curiosité, pourquoi avoir choisi des aksium? Pour moi, c'est le début du milieu de gamme. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 17 octobre 2013 à 11h56

Voir le messagesermax, le 17 octobre 2013 à 06h15, dit :

Voir le messageDOM56, le 16 octobre 2013 à 21h48, dit :

Oui oui c vrai !!! Je vais réfléchir ( vite peut - être) aux Mavic Aksium ( je vais voir aussi les commerces de cycles du coin: Giant , culture vélo, etc... ) si prix corrects (et services associés !) ou acheter en occase récents une paire de roues avec sa cassette 9 v ( 12 - 26 ) montée ( je pense aux Mavic Aksium 2013 ) .

Finalement, après réflexion "investissement/ utilisation" j'ai opté pour des roues Mavic Aksium 2014 vendues avec pneus et chambres à 250 € . C'est suffisant pour le moment , ça allège les périphériques ( je passe de 3,190 à 2,590 ) . Reste plus qu'à rouler.


Pour 40€ de plus que toi, j'ai un ensemble ferrus sx9 conti GPS 4000s et chb Michelin light à 1kg9. Par curiosité, pourquoi avoir choisi des aksium? Pour moi, c'est le début du milieu de gamme. ;)


Car j'avais lu pas mal de truc sur les ferrus sx 9 ( molles, fragiles) et je préférais "assurer" du gamme moyen Mavic ( quoique c'est pas mal comme moyeu et comme montage )pour un "vélo moyen " ( hybrid Giant Rapid 2 = route Giant Defy 2 ) et comme les pneus sont livrés avec pour le prix... Je suis assez prudent dans mes choix . Plus tard si j'achète un vélo de 8 kg ( vendu souvent avec des roues lambda ) , je verrais alors... Mais d'ici là j'aurais progressé dans le kilométrage roulé et les passages de petites bosses... Si ce n'est pas le cas , j'en resterais là . Et avant tout , c'est la plaisir de rouler sur un vélo déjà "assez bien" ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 octobre 2013 à 15h30

Voir le messageDOM56, le 17 octobre 2013 à 11h56, dit :

Voir le messagesermax, le 17 octobre 2013 à 06h15, dit :

Voir le messageDOM56, le 16 octobre 2013 à 21h48, dit :

Oui oui c vrai !!! Je vais réfléchir ( vite peut - être) aux Mavic Aksium ( je vais voir aussi les commerces de cycles du coin: Giant , culture vélo, etc... ) si prix corrects (et services associés !) ou acheter en occase récents une paire de roues avec sa cassette 9 v ( 12 - 26 ) montée ( je pense aux Mavic Aksium 2013 ) .

Finalement, après réflexion "investissement/ utilisation" j'ai opté pour des roues Mavic Aksium 2014 vendues avec pneus et chambres à 250 € . C'est suffisant pour le moment , ça allège les périphériques ( je passe de 3,190 à 2,590 ) . Reste plus qu'à rouler.


Pour 40€ de plus que toi, j'ai un ensemble ferrus sx9 conti GPS 4000s et chb Michelin light à 1kg9. Par curiosité, pourquoi avoir choisi des aksium? Pour moi, c'est le début du milieu de gamme. ;)


Car j'avais lu pas mal de truc sur les ferrus sx 9 ( molles, fragiles) et je préférais "assurer" du gamme moyen Mavic ( quoique c'est pas mal comme moyeu et comme montage )pour un "vélo moyen " ( hybrid Giant Rapid 2 = route Giant Defy 2 ) et comme les pneus sont livrés avec pour le prix... Je suis assez prudent dans mes choix . Plus tard si j'achète un vélo de 8 kg ( vendu souvent avec des roues lambda ) , je verrais alors... Mais d'ici là j'aurais progressé dans le kilométrage roulé et les passages de petites bosses... Si ce n'est pas le cas , j'en resterais là . Et avant tout , c'est la plaisir de rouler sur un vélo déjà "assez bien" ...


Qund tu seras facile pour amener des Aksium (qui sont de bonnes roues d'entrainement justement!), tu seras étonné du rendement de roues plus hauts de gamme! ;)
Bonne route! :)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 01 novembre 2013 à 20h26

Effectivement le Mavic Aksium ont un bon rendement alors avec des Ferrus SX 9 ou Mavic Ksyrium élite ou Fulcrum racing 0 qu'est ce que ça serait!!! Mais je reste un "gentil" cyclotouriste et ça me suffit: déjà ça relance bien en côte a tel point qu'on y va sur un braquet 50 x 16 au lieu de 39 x 16 et le cardio- fréquence mètre s'affole et bip car la valeur cible haute est atteinte ... Je roule avec plus de plaisir ( merci les pédales SPD auto réglées déclenchement très facile avec cales SH 56) , j'ai essayé de régler ( pas facile d'être sûr de son réglage) fin en roulant l'indexation pour affiner le passage des pignons sur plateau milieu ( mais la transmission n'aime pas le 50 x 20 et plus sur route ... ) .

Maintenant que j'ai gagné 600 grs sur les roues par rapport aux SR - 2 Giant ( et pneus PR-3) , est ce que je gagnerais beaucoup à prendre au printemps prochain un vélo de 8.5 kg type Fitness Sharper 900 ou Lapierre Sensium 200 ( ou bien un FELT ) ou un vélo d'occasion Giant Defy (ou autre Look, Orbéa , BH, Cannondale ... ) . Vélo tout carbone ou carbone alu léger ? Grande marque ou B Twin full carbone pas cher ?

Pour le moment, on va rouler régulièrement si la météo le permet, car avec ces roues le plaisir de rouler est bien là .

Ce message a été modifié par DOM56 - 01 novembre 2013 à 20h28.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 05 novembre 2013 à 21h40




une ptite comparaison entre mes Aksium et mes Easton :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)