Page 1 sur 1
Conseil pour 1er achat vélo route pour femme
Posté 05 octobre 2013 à 19h35
Bonjour à tous !!
J'aimerai acheter mon 1er vélo de route, je roule actuellement avec un rockrider de chez décathlon le 5.1 de 2013 (bien pour commencer mais ne me satisfait plus trop), je fais environ 2 à 3 sorties de 40 kms chaqu'une par semaine. J'aimerai avoir des conseils pour bien choisir un vélo de route, sachant que je mesure 1m53 et que je suis une femme. J'ai eu un petit coup de cœur pour le ridley LIZ A20 en blanc et bleu, je l'ai vu en boutique à 989 euros. Est-ce un bon vélo ? Merci d'avance
Posté 05 octobre 2013 à 20h14
Salut a toi,
As tu un budget défini? Par rapport a ce que tu ns dis faire, c'est a dire 2 a 3 sorties / semaine, je miserai sur une gamme au dessus minimum en Shimano 105. Ta marge de "progression" sera plus importante. A force de rouler, tu vas vouloir plus de rendement, plus de km et le tiagra va être un peu faible par rapport a l'utilisation, la fréquence des sorties...
Posté 06 octobre 2013 à 10h26
Salut a toi, As tu un budget défini? Par rapport a ce que tu ns dis faire, c'est a dire 2 a 3 sorties / semaine, je miserai sur une gamme au dessus minimum en Shimano 105. Ta marge de "progression" sera plus importante. A force de rouler, tu vas vouloir plus de rendement, plus de km et le tiagra va être un peu faible par rapport a l'utilisation, la fréquence des sorties... Merci pour ta réponse Anthys Le ridley que j'ai vu est à 989 euros c'est une promo, je ne peux pas dépasser plus au niveau budget. Je l'ai vu en shimano 105 aussi mais il est à plus de 1300 euros un peu trop pour moi !!!
Posté 06 octobre 2013 à 10h35
Bonjour
![]() sur les vélos de moins de 2000€ (et même sur les haut de gamme maintenant ![]() Je pense que à choisir, il vaut encore mieux acheter un vélo équipé en Tiagra à 1000€ et négocier avec ton bouclard qu'il te reprenne les roues de tracteur qu'il y a dessus et les remplacer tout de suite par des Ksyrium élite par exemple (avec une plus-value bien sur) plutôt que d'acheter un vélo à 1500€ en shimano 105 avec des roues de 2kg qui vont plomber ton vélo ... bon, c'est un avis perso ![]() Ce message a été modifié par touptit - 06 octobre 2013 à 11h28.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 06 octobre 2013 à 13h28
Touptit n'a pas tord non plus
![]() Après comme je dis souvent aux clients, il est plus facile de changer de roues par la suite que de changer de groupe. Donc d'avis perso, autant privilégier le groupe qui correspond a la pratique. Aurore, regardes du côté de chez Scott et des Contessa Speedster 15. Tu es équipé en 105, le prix fort est a 1099€ mais un 10% s'obtient facilement et le ramène a 989€ ![]() Ce message a été modifié par Anthys - 06 octobre 2013 à 13h29.
Posté 06 octobre 2013 à 15h28
Sinon, pour ce budget, du côté de chez Canyon et Radon pour ne citer qu'eux, tu es à 990€ pour du 105 ou du Apex avec cadre alu, fourche carbone et roues Mavic Aksium. Chez Radon, pour 50€ de plus, tu passes sur un modèle en Ultegra.
![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 06 octobre 2013 à 19h58
Merci à tous pour vos conseils !!
Je vais regarder à tout ça déjà sur le net !! ![]()
Posté 08 octobre 2013 à 09h17
Touptit n'a pas tord non plus ![]() Après comme je dis souvent aux clients, il est plus facile de changer de roues par la suite que de changer de groupe. Donc d'avis perso, autant privilégier le groupe qui correspond a la pratique. Aurore, regardes du côté de chez Scott et des Contessa Speedster 15. Tu es équipé en 105, le prix fort est a 1099€ mais un 10% s'obtient facilement et le ramène a 989€ ![]() +1. Je pense aussi qu'il faut miser sur un groupe fiable avec un bon rapport Q/P. Le 105 est parfait pour ça. C'est ce que j'ai pris pour ma copine qui en est très contente, et c'est aussi ce que j'avais conseillé à une amie qui ne regrette pas non plus. On peut trouver ce genre de modèle aux alentours de 1000€, soit le Scott Contessa, soit d'autres en promo ou destockage (Specialized Dolce ou Cannondale CAAD ou Synapse par exemple). Ensuite effectivement il faudra changer les roues qui sont de vraies enclumes, je viens de monter le Spe Dolce de ma copine avec des Shimano Ultegra (en Tubeless), presque 700g gagnés pour 250€. Et les Ultegra ne sont pourtant pas les plus légères dans cette gamme de prix... Ce message a été modifié par Banania57 - 08 octobre 2013 à 09h23.
Posté 08 octobre 2013 à 10h15
J'ai eu aussi la même approche en achetant mon CAAD8. Je lui changerai ses roues pour Noël, ce sera
![]() Ce message a été modifié par Velizienne - 08 octobre 2013 à 10h16.
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
Posté 15 octobre 2013 à 21h02
Bonjour à tous,
J'ai fais le tour des magasins donc on me propose (dans mon budget) soit le ridley liz A20 (tiagra) à 989 euros soit le ridley liz A10 (105) à 1200 euros ou alors le specialized dolce elite (tiagra) 1100 euros Que me conseillerai vous specialized ou ridley ? Sachant que scott, trek, et cannondale sont au dessus de mon budget. Merci pour vos réponses A bientôt
Posté 15 octobre 2013 à 21h32
Regarde donc cela :http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191#
Bon OK c'est de la VPC et il faut l'entretenir soi-même ou connaître un shop concillant. Le rapport qualité/prix me parait vraiment top, mais je me demande si la taille XS est assez petite pour toi...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 15 octobre 2013 à 21h42
Regarde donc cela :http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191# Bon OK c'est de la VPC et il faut l'entretenir soi-même ou connaître un shop concillant. Le rapport qualité/prix me parait vraiment top, mais je me demande si la taille XS est assez petite pour toi... Oui à mon avis niveau taille ca n'ira pas
Posté 15 octobre 2013 à 22h27
Bonjour à tous, J'ai fais le tour des magasins donc on me propose (dans mon budget) soit le ridley liz A20 (tiagra) à 989 euros soit le ridley liz A10 (105) à 1200 euros ou alors le specialized dolce elite (tiagra) 1100 euros Que me conseillerai vous specialized ou ridley ? Sachant que scott, trek, et cannondale sont au dessus de mon budget. Merci pour vos réponses A bientôt Bonsoir ... pourquoi tu dis scott trop cher ---> http://www.cultureve...eedster-20-CD20 équipé en shimano 105 + tiagra ... cadre alu ... commence en taille 47 ... 1099€ (facile de négocier - 10%) soit 1000€ Un peu lourd mais en achetant un peu plus tard une paire de Ferrus (ou autre) ---> http://www.sergeduto...sx9-noires.html Ca peut faire un bon p'tit vélo ... Mais à ce prix là, je reste persuadé que la meilleure solution c'est l'occase ... t'aurais du haut de gamme ![]()
Posté 15 octobre 2013 à 22h42
Moi si tu veux je te le vends le Scott a -10% lol.
Sérieusement la remise s'obtient facilement. Tu restes dans ton budget en étant mieux équipé.
Posté 16 octobre 2013 à 08h03
Oui, il est beau et bien. Personne ne me l'a conseillé Scott quand j'ai demandé. A part un revendeur mais un beaucoup trop cher pour moi !! Si j'en veux un à ce prix ou le trouver près de chez moi ? (département des Ardennes) Est ce un cadre spécial femme ?
En occaz j'ai regardé mais à ma taille près de chez moi il n'y en a pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aurore - 16 octobre 2013 à 08h04.
Posté 16 octobre 2013 à 08h51
La geometrie du cadre Scott femme est identique au modele homme.
Ce qui change d'un point de vue position, c'est la longueur de potence qui est plus courte sur le modele femme.
Posté 16 octobre 2013 à 09h52
D'accord merci !! Je vais partir sur un groupe 105, je vais regarder sur le site scott les revendeurs près de chez moi et je vais les appeler pour voir ce qu'il me propose sur le Scott Contessa Speedster 15 (CD20).
Et je choisirai entre ridley et scott le meilleur rapport qualité / prix Merci encore pour les conseils étant une femme ce n'est pas évident !!
Posté 19 octobre 2013 à 12h15
Mais à ce prix là, je reste persuadé que la meilleure solution c'est l'occase ... t'aurais du haut de gamme ![]() +1 Si on peut se permettre de patienter un peu jusqu'à ce que la bonne affaire se présente et si on n'est pas figé sur un modèle précis, l'occasion permet d'avoir bien mieux pour bien moins cher. Seule réserve : être dans un gabarit assez courant pour qu'il y ait beaucoup d'offre. Un petit gabarit féminin aura davantage de difficulté qu'un homme entre 1,70 et 1,80 m. Etienne
Soyons stupides et contagieux...
Posté 19 octobre 2013 à 20h09
Oui c'est vrai être une femme et en plus petit gabarit c'est dur a trouver !!!
Mais à ce prix là, je reste persuadé que la meilleure solution c'est l'occase ... t'aurais du haut de gamme ![]() +1 Si on peut se permettre de patienter un peu jusqu'à ce que la bonne affaire se présente et si on n'est pas figé sur un modèle précis, l'occasion permet d'avoir bien mieux pour bien moins cher. Seule réserve : être dans un gabarit assez courant pour qu'il y ait beaucoup d'offre. Un petit gabarit féminin aura davantage de difficulté qu'un homme entre 1,70 et 1,80 m. Etienne
Posté 21 octobre 2013 à 15h51
Bonjour à tous ,
J'ai commandé ce matin le ridley liz A10 groupe 105 taille 45 et négocier une paire de pédales auto look. J'espère que ca ira et que je serai satisfaite. Le vendeur a mesuré mon entrejambe qui est de 70 cm et la taille de cadre 47 de chez scott était trop grande selon lui donc j'ai du me rabattre sur le ridley qui lui propose une taille 45 plus petite. Scott ne faisait pas de taille de cadre en dessous de 47. Merci encore pour toutes vos réponses !! PS : Comme c'est une petite taille de cadre est ce qu'il n'y a pas le risque que mon pied touche la roue avant car j'avais déjà essayé un taille 48 et j'avais ce problème? Ridley ne donne pas la taille des manivelles du pédalier sur son site ![]() A bientôt sur le forum Ce message a été modifié par Aurore - 21 octobre 2013 à 17h01.
Posté 21 octobre 2013 à 17h11
Toucher la roue du pied n'est pas grave, on s'y habitue.
Ne compare pas les hauteurs des cadres, plutôt leurs longueurs. N'oublie pas qu'on peut facilement changer de potence pour modifier légèrement la position. Ce message a été modifié par loz - 21 octobre 2013 à 20h26.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 21 octobre 2013 à 19h32
Posté 21 octobre 2013 à 20h01
B'soir Aurore
C'est vrai qu'avec un entre jambe de 70, t'es plus près de la taille 46, alors prendre une taille 45 semble très bien ![]() Pour la longueur des manivelles, je pense qu'il te faudrait 165 ... maxi 170. Enfin ! content pour toi pour le Ridley ... reste plus qu'à être patiente (on trouve vite le temps long, je suis dans le même cas que toi ![]()
Posté 22 octobre 2013 à 15h48
B'soir Aurore C'est vrai qu'avec un entre jambe de 70, t'es plus près de la taille 46, alors prendre une taille 45 semble très bien ![]() Pour la longueur des manivelles, je pense qu'il te faudrait 165 ... maxi 170. Enfin ! content pour toi pour le Ridley ... reste plus qu'à être patiente (on trouve vite le temps long, je suis dans le même cas que toi ![]() Ok merci pour l'info !! ![]() Normalement je l'ai fin de semaine mais pas sur !! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|