j'ai la possibilité d'acquérir pour une somme modique un vélo de route de marque First Winders (distribué par Intersport sans doute avant les Nakamura). N'ayant aucun scrupule à prévoir des modifications (je ne le ferais pas sur mon Bianchi :-P ) je souhaiterais passer du cintre course au cintre plat. J'ai déjà les poignées de freins et changements de vitesses qui me viennent d'un ex-VTT, il me faudra juste trouver un cintre mais un détail sans soucis (juste connaitre le diamètre, mais ça je le saurais demain).
Par contre, et voilà la raison pour laquelle je m'adresse à vous, faut il sortir les câbles entièrement des dérailleurs et gaines afin de remplacer les sélecteurs de vitesse? Je sais que sur les poignées VTT ce n'est pas nécessaire, mais je ne connais pas le système qui équipe le vélo de course (changement de vitesses sur le cintre au niveau de la potence). Vu le système de levier, j'ai peur de devoir sortir entièrement les câbles. En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de régler les dérailleurs par la suite.
Merci d'avance pour vos lumières.
Voici une photo du vélo

Fred