• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les debuts... Besoin d'aide. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JTG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt ts.

Posté 15 octobre 2013 à 12h30

Bonjour.
Dans un premier temps, appeler moi Julien, je trouve ca plus "cool".
Je suis un trentenaire aillant deux enfants. Et travaillant une douzaine d'heures par jour (c'est important pour la suite)
Etant en surpoids, j'ai decider de me mettre au velo... Parsque deja, le week end on peut se balader en famille, puis on m'en a donner un, alors pourquoi pas...
C'est un VTT tout suspendu... Il me faudrait bloquer la suspenssion arriere. Pour le moment je suis en roues a gros crampons, mais j'ai acheter des pneus route adapter... esperons que je gagne un peu en confort et en reactiviter avec le velo...
Je suis quelqu'un de tetu, et donc, je me suis engager a faire entre trente minutes et une heure de velo par jour. Donc je vait m'y tenir.
Bossant pas mal voir si dessus^^ je prend mon deux roue a partir de 21h00. ca peu etre 22h00.
Le velo pompe mon ennergie, et meme si je sais que c'est pas evidant, j'ai l'impression de pedaler dans la choucroute... (j'ai tester un velo femme, et je roulai plus facilement)
Si tout ce passe bien, ce soir j'aurai les nouveaux pneus de monter.
Je fait 10km, en 40 minutes... Je trouve ca peu, une moyenne de 16km/h...c'est pas plat, mais je trouve ca peu...
Mon but est non pas de maigrir, mais d'avoir une meilleur forme pour respirer sur les effort, j'ai sentit mon corps perdre de sa volonter.
Je pese 130kg, donc il faut grader en tete, qu'il me faut un velo adapter si je ne veux pas crever toutes les sortie, voir changer de roue tous les mois.
Je vous met les courbes, et le tracer.
Vous en pensser quoi pour mon "cas"???

1 er sortie:
http://www.endomondo...835069/12870025

Deuxieme:
http://www.endomondo...224961/12870025

Merci

Ce message a été modifié par JTG - 15 octobre 2013 à 12h31.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 octobre 2013 à 12h38

Pour ton "cas", je pense amha qu'il ne faut dans un premier temps ne pas chercher à analyser les chiffres de tes sorties. Il faut rouler sans se prendre la tête afin de créer en douceur un foncier et abaisser un peu ta masse corporel. N'oublie pas de te reposer si tu te sens fatigué, ça ne sert à rien de rouler tous les jours. Le métabolisme de ton coprps travaille pas mal dans les phases de repos.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 octobre 2013 à 16h25

D'accord avec Krachy! Et tu auras en prime une perte de poids avec un effort régulier sur la durée, ce qui te facilitera aussi la tâche pour la respiration. C'est tout bénéf'! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JTG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt ts.

Posté 15 octobre 2013 à 18h34

Ok, je vous remercie.
Le changement de pneus m'a aider, et je pense avoir trouver mon parcour...
http://www.endomondo...532012/12870025
J'ai un meilleur rythme, je gere mieux l'effort..., c'est plus stable... Vous en penssez quoi de prendre 10Km??? Vaut'il mieux partir sur un temps de parcour? (j'ai toujours vesoin d'un objectif)
Aujourd'hui, je me suis fait plaise, et j'etait content d'avoir "si bien" rouler.

Sinon, pour "amha", j'ai l'impression d'etre sur FAM :lol:

Ce message a été modifié par JTG - 15 octobre 2013 à 18h35.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   denis5303 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gembloux

Posté 15 octobre 2013 à 19h12

Je suis également un poids lourd, je pesais 142 kgs et j'ai subi un by-pass il y a un mois, j'affiche maintenant 119 kgs. Mais c'est une autre histoire.
Par contre, je conseillerais le home-trainer (ou spinning ou vélo d'appartement) pour te remettre en forme. Couplé à un cardio, il est très facile de cibler la zone souhaité pour perdre de la graisse ou pour travailler le cardio. j'en pratique 3 fois 45 minutes par semaine (je fais également 3 fois une heure de natation).
C'est plus facile à caser dans ton emploi du temps très chargé et les bénéfices sont très rapides. Ton cardio va très vite s'améliorer et les kilos te quitter.
Ensuite, tu reprends ton vélo au printemps avec une très bonne base foncière pour te faire plaisir dans tes circuits.

Avis d'un néophyte en vélo, qui n'engage que moi mais que je compte bien pratiquer tout cet hiver avant de reprendre le vélo route en club au mois de mars.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JTG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt ts.

Posté 15 octobre 2013 à 23h43

Salut Denis.
je comprend que tu soit dans une demarche de perte de poids, mais perso, ce n'est pas ce que je cherche. (on m'a proposer une sleeve, mais ma femme n'aime pas les gens de corpulence dite normal, puis je suis tatouer de partout, faudrai pas que ca devienne difforme :lol: v'est un peu pour ca que je prend les deant, car si je doit y passer, je le ferai, mais c'est vraiment au dernier recours. )
Pour la piscine, on en fait deux heure tous les dimanche, ou bien a la maison l'été, mais vu que je suis avec la petite, bah je ne force pas...
Les montres cardio, ca se passe comment? j'ai vu qu'il y avait une ceinture, on la place ou?
Tu arrive serieusement a placer 45 minute sur un appareille??? je ne le sent pas perso, surtout pour le bruit dans la maison avec un petit d'un an...
Le truc du cardio sur le velo, ca me tente bien...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   denis5303 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gembloux

Posté 16 octobre 2013 à 08h40

Le cardio fonctionne avec une ceinture qu'on place sur le torse et qui envoie les données à la montre. C'est assez confortable et on ne sent plus la ceinture après quelques minutes.
Il est très facile de caser les 45 minutes à la maison. Personnellement, je m'installe devant la télé et je mets un programme qui m'accroche (sport, concert, etc...) et je pédale sans même y réfléchir. Le temps passe ainsi plus vite. De plus, les appareils sont maintenant très silencieux et si tu as une cave ou un garage, tu peux t'installer un petit coin training avec hi-fi et musique ou télé.
Je reste très souvent en zone endurance pour travailler le foncier et je me concentre alors uniquement sur le pédalage pour avoir les jambes qui tournent efficacement. Je fais aussi des séances de fractionnés. Je fais monter le cardio à 80 - 90 % de la fréquence max pendant quelques minutes et ensuite retour à 65-70 % et je fais cela 3 ou 4 fois sur la séance.
J'ai pu ainsi constater que je pouvais déjà après 1 mois faire un effort plus intense tout en restant à la même fréquence cardiaque qu'avant.

Mon épouse avait aussi peur de ne pas me reconnaitre car je suis (bientôt j'étais...) obèse depuis toujours mais aussi très musclé et costaud. Et bien, en pratiquant mes 5 heures de sport par semaine, je reste toujours aussi costaud mais je perds le bide et ce n'est que du bénéfice. Par exemple mon tour de biceps n'a pas changé malgré mes 22 kgs déjà perdus. (44 cm contracté).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JTG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt ts.

Posté 17 octobre 2013 à 21h18

Ok, bon je vait commander un home trainer, histoire d'amenager un coin dans le garage...
Mais je suis septique quand a me fideliser avec le systeme... Si decembre est froid, pourquoi pas, mais ce qui me plait dans le velo, c'est surtout l'exterieur.
Pareille je vait voir pour le cardio. Il y a des marques a eviter???
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 février 2014 à 19h15

As tu pensé à faire un bilan avec ton médecin, avant de te lancer dans ce changement de "vie" ?

C'est jamais mauvais pour tout le monde.

Sinon, pour le sujet du Home trainer tu as tellement de possibilité, que une première expérience peut être décevante, comme bonne?

Entre le truc de base qui freine à 4 niveaux, les rouleaux, les trucs paramétrables à la puissance et programmable, celui avec des DVD qui simule des parcours et tu roules avec d'autre sur le net, les trucs de salle de gym etc.. les possibilités sont multiple, plus ou moins ludique et plus ou moins bruyantes aussi.

3 conseils :
une pièce bien froide
un ventilo
Ce faire une petit programme (cela donne un coté plus ludique à la séance et on ne voit (ou beaucoup moins) le temps passer).

Sinon, c'est un outils qui est efficace.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 03 février 2014 à 08h52

Il n'est pas revenu depuis plus de trois mois, à voir donc s'il va lire tes infos. Ce n'est pas toujours très utile de déterrer des sujets ;)

Ce n'est que mon humble avis, hein :P
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   billz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 19-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville (Moselle)
  • Passion :Le sport tout simplement ...
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre sensium 200 TP (2014)

Posté 03 février 2014 à 10h20

ca peut quand meme aider d'autres personnes comme moi ;-)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 03 février 2014 à 10h22

C'est vrai :ph34r:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 février 2014 à 10h29

Voir le messageKrachy, le 03 février 2014 à 10h22, dit :

C'est vrai :ph34r:


Je n'ai pas fait attention au date, je ne sais pas pourquoi il est ressorti en "rouge" sur ma liste ^^..

Cela servira peut-être pour d'autre ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)