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Home trainer Pneu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

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Posté 15 octobre 2013 à 22h42

Bonsoir,

J'ai investi dans un home trainer, histoire de ne pas perdre la forme pendant la trêve hivernale.

Après 2 essais, je constate avec effarement que :

- J'ai usé le pneu arrière ( bande plane sur le dessus du pneu) et à ce train là, je ne pense pas que cela va durer bien longtemps . Est ce que les pneus spécifiques sont moins soumis à déformation que les pneus standart ? Ont-il une meilleure duree de vie ?

- le vélo oscille drôlement quand je m'attaque à travailler en puissance. D'où ma deuxième interrogations sur l'incidence que cela peut avoir sur un cadre carbone ?

Mon petit doigt me dit qu'il serait plus judicieux d'avoir un vieux vélo d'époque dédié à l'home trainer.

Comment faites vous, vous qui utilisez cet accessoire ?

Ce message a été modifié par BERNFREDFBERNARD - 15 octobre 2013 à 22h45.

Bernfred
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   FURY 

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Posté 16 octobre 2013 à 08h08

Salut, je pense que les spécialistes te répondront mieux que moi, mais j'en discutais justement avec un ami l'autre jour qui me disait chercher un vélo route à cadre alu pour son home trainer, car son cadre tout carbone risquerait de fissurer à la longue.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

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Posté 16 octobre 2013 à 20h10

Voir le messageFURY, le 16 octobre 2013 à 08h08, dit :

Salut, je pense que les spécialistes te répondront mieux que moi, mais j'en discutais justement avec un ami l'autre jour qui me disait chercher un vélo route à cadre alu pour son home trainer, car son cadre tout carbone risquerait de fissurer à la longue.

C'est bien ce que je pensais, finalement j'aurais du investir sur un home trainer à rouleau. Moi qui ne voyait que des inconvénients dans cette solution et bien, je suis certainement passé sur le principal avantage et non des moindres qui est la sauvegarde du vélo...
Je n'ai plus qu'à trouver un vélo à cadre alu destiné spécifiquement à mon home trainer. J'en rage...
Bernfred
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 novembre 2013 à 17h59

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 16 octobre 2013 à 20h10, dit :

Voir le messageFURY, le 16 octobre 2013 à 08h08, dit :

Salut, je pense que les spécialistes te répondront mieux que moi, mais j'en discutais justement avec un ami l'autre jour qui me disait chercher un vélo route à cadre alu pour son home trainer, car son cadre tout carbone risquerait de fissurer à la longue.

C'est bien ce que je pensais, finalement j'aurais du investir sur un home trainer à rouleau. Moi qui ne voyait que des inconvénients dans cette solution et bien, je suis certainement passé sur le principal avantage et non des moindres qui est la sauvegarde du vélo...
Je n'ai plus qu'à trouver un vélo à cadre alu destiné spécifiquement à mon home trainer. J'en rage...


Salut

Pas sur, le HT à rouleau à des avantages et aussi des inconvénients. Bon après je n'ai pas d'expérience sur ce type de produit, je répète juste ce dont j'ai entendu parler.
Avantage, le vélo bouge, on est donc plus près du pédalage sur la route. Mais par contre cela peut être un peut chaud coté équilibre, du coup on peut ce prendre des gadins!! Il ne sont pas paramétrable, enfin j'en ai jamais vu.

Avantage HT "fixe", tu as un panel de produit du plus simple au plus sophistiqué avec suivit des datas, programmation d'exercices, possibilité de roulage avec d'autre sur internet, faire des parcours mythiques etc....
De mon coté, j'ai un Tacx Flow, un début de gamme dans les paramétrables, notamment en puissance et en pente! (très pratique pour mes entraînements ciblés) par contre je ne peux pas lui programmer des séances, et récupérer les datas.
Coté pneu, je roule avec des tops slick 26", pour l'instant ce la tiens bien, évidement il est bien plat :unsure: . C'est un pneu route monté sur une roue AR très bas de gamme que je dédie au home traîner. J'ai vu sur le net des solutions clé en main une roue Ar complète équipée avec le pneu spécifique pour HT. (Alibike je crois).
Question vélo j’utilise mon mulet VTT.
Toujours concernant les pneus, il existe des pneus spécifiques, moins de bruit et plus durable. J'en ai acheté 2 un pour le route et un autre pour mon VTT, mais jamais tester, car pas de HT avec le route et le pneu en 26" a avec un ballon énorme et il ce trouve que ce diamètre ne permet de le monter sur mon home trainer!! (Il a une position 26" et une position 700, en changeant 2 pièces du HT, un peu long à faire, d'où le fait que je roule que avec mon VTT dessus). Mon pneu correspondrait plus à un 650!!
De mon coté pas de vibration particulière pour moi, mais par contre le cadre du HT ce tord pas mal, notamment en danseuse ou quand je monte en puissance simplement. Sinon, je trouve que la Wattmètre un peu fantaisie quand on change de rapport!! Du coup je travail toujours en 44x11 pour avoir des relevés d'informations plus cohérent entre eux.

Pour ton pneu qui vibre, regarde si il n'y a un faux rond ou une herni ou quelques chose sur le pneu?

Ce message a été modifié par Krystau - 02 novembre 2013 à 18h05.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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