• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

cuissard comment choisir bretelle ou sans Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 18 octobre 2013 à 20h32

Bon voilà c'est simple, j'ai acheté un cuissard court celui-ci:
https://www.decathlo...id_8241509.html
taille L

bon comme il m'est trop petit au niveau de la cuisse trop serrer
je vais le ramener et me prendre un xxl

question bête mais comme je dois le ramener , quelle est la différence avec un à bretelle
on m'a expliquer vite fait que ça éviter que l'endroit ou ya la protection, le gel en forme de selle descende vers l'avant , et non vers l'arrière de la selle

bon comme je me met jamais en danseuse que je court seul et que je le met part dessus mon ancien cuissard ,
je me demande si c'est un choix à faire les bretelles , qu'en pensez-vous?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mickado35 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Passion :sport auto et le vtt et accompagner ma miss a l'entrainement et photo de course auto
  • Vélo(s) Perso(s) :cube+look

Posté 18 octobre 2013 à 21h50

Pour faire du vélo le mieux est le cuissard a bretelle et rien dessous afin de ne pas avoir de douleurs dut aux élastiques des sous vêtements B) et a l'poque des vrai peaux de chamois cela protégeais nos popotins :lol: .Pour ma part je te conseille fortement le cuissard a bretelle de plus cela évite d'avoir froid au dos lorsque tu t'incline sur le bike en plus on a déjà commencer a enfiler les cuissard long ici. J’espère que ma solution te servira :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 octobre 2013 à 22h38

A bretelles sans hésitation. Question de confort.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 19 octobre 2013 à 09h34

L'été je roule veste ouverte (je ne roule pas avec de maillot cyclisme, mais plutôt dans le style maillot de basket, je veux dire au niveau des bras et épaules
et c'est une sorte de veste que j'ouvre complètement

donc quand je suis torse nu, je n'ai pas l'air d'un zèbre
ce qui me fait peur c'est que c'est été je vais faire comment avec c'est bretelles
quand je vais commencer à bronzer j'aurais justement l'air d'un zèbre

ya moyen avec le short que je mets par-dessus ce cuissard à selle de mettre les bretelles sous le 2ème short?
Je veux dire ne pas mettre les bretelles les cacher sous la taille ou ya le short
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mickado35 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Passion :sport auto et le vtt et accompagner ma miss a l'entrainement et photo de course auto
  • Vélo(s) Perso(s) :cube+look

Posté 19 octobre 2013 à 12h12

je ne comprend pas que l'on puisse rouler casi torse nu :blink: juste une question de respect et en cas de bûche, sans parler niveau médical je ne pense pas que cela soit conseillé.Pour le cuissard avec les bretelles repliées ou est l’intérêt par rapport a un sans bretelle ?????????????
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 19 octobre 2013 à 14h15

L'été quand je roule à la campagne ya pas grand monde (en ville je me rhabille, et c'est pas torse nu
c'est juste veste ouverte , façon chemise sans bouton

Pour le cuissard avec les bretelles repliées ou est l’intérêt par rapport a un sans bretelle ?????????????

justement j'ai besoin de savoir si c'est possible de les ranger pour l'été dans le 2ème short.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bardamu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 16-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Passion :Le vin, le sport, les femmes... toutes les ivresses !
  • Vélo(s) Perso(s) :Un Giant vieux de vingt ans

Posté 19 octobre 2013 à 17h36

Je n'ai jamais roulé avec autre chose qu'un cuissard à bretelles (bon... dans ma vie, j'ai roulé moins que certains ici en six mois, mais peu importe), justement parce que je n'aime pas l'idée que le maillot puisse remonter et me laisser les reins à l'air. Mais je ne roule jamais torse nu.

Si tu veux rouler torse nu et ne pas avoir la marque des bretelles, alors reste sur un cuissard sans bretelles. Au final, il me semble que la question que tu dois te poser est d'abord de savoir si tu veux priviligier l'aspect fonctionnel de ton équipement, ou bien l'aspect esthétique.

C'est vrai que le cuissard à bretelles sans le maillot par-dessus, ça n'est pas un sommet d'élégance ni d'érotisme... B)

Etienne
Soyons stupides et contagieux...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kiko 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :SALEILLES
  • Passion :VELO ROUTE ET MONTER DES COLS
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT 398 SL

Posté 19 octobre 2013 à 19h52

Salut moi l'ete j'ai un cuissard sans breteles avec un maillot sans manches et pour l'hivert cuissard avec bretelle pour proteger les reins car chez moi la tramontane souffle beaucoup et veste manche longue :Chez moi c'est les P O
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 19 octobre 2013 à 19h53

Je vais prendre le cuissard avec bretelle, car en voyant bien ce qui c'est passé avec celui que j'ai utilisé jusqu'à présent, c'est que le short partez sur l'avant je sentais la selle , et je finisser par avoir très mal.
Et c'est justement ce problème qui a fait que j'ai voulu changer de cuissard

pour l'aspect esthétique l'été ça m'ira, bref au passage juste pour expliquer le pourquoi du comment en plein de juillet quand ça tapé fort, tu te rends juste compte qu'en ouvrant la chemise ça t'envoi de l'air comme un ventilateur.
question de confort

allez à très bientôt.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)