• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remorque vélo aevon : des avis ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeanlouis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 28-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT lapierre

Posté 28 octobre 2013 à 12h59

Bonjour tout le monde
J'ai un VTT de marque Lapierre qui est un peu vieux (5/6 ans). Amortisseur avant et arrière, frein à patin.
Je fais quelques trajets d'une cinquantaine de kilomètres (donc 100 km allé retour), et mon nouveau projet est de faire des randonnées un peu plus longues, environ 150km, en 2 ou 3 jours.
Du coup j'aurais besoin de transporter plus de matériel : tente, sac de couchage, eau...
Je me lance donc dans l'achat d'une remorque.
J'aimerais quelque chose de bonne qualité, qui tient le coup, qui ne me lachera pas au milieu d'une randonnée, et de pas trop lourd.
Je m'oriente vers la marque aevon. Leur site internet propose la livraison http://www.aevon.fr/.
A vrai dire je ne sais pas trop quelle remorque pour vélo choisir... Aevon ou pas ? Si oui, quel modèle ?
Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur les remorques, est-ce que certains d'entre vous en ont achetées ? Quels sont les critères auquels il faut faire attention ?
Merci !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JDRR 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 20-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT de loisirs

Posté 02 juillet 2014 à 15h28

Voir le messagejeanlouis, le 28 octobre 2013 à 12h59, dit :

Bonjour tout le monde
J'ai un VTT de marque Lapierre qui est un peu vieux (5/6 ans). Amortisseur avant et arrière, frein à patin.
Je fais quelques trajets d'une cinquantaine de kilomètres (donc 100 km allé retour), et mon nouveau projet est de faire des randonnées un peu plus longues, environ 150km, en 2 ou 3 jours.
Du coup j'aurais besoin de transporter plus de matériel : tente, sac de couchage, eau...
Je me lance donc dans l'achat d'une remorque.
J'aimerais quelque chose de bonne qualité, qui tient le coup, qui ne me lachera pas au milieu d'une randonnée, et de pas trop lourd.
Je m'oriente vers la marque aevon. Leur site internet propose la livraison http://www.aevon.fr/.
A vrai dire je ne sais pas trop quelle remorque pour vélo choisir... Aevon ou pas ? Si oui, quel modèle ?
Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur les remorques, est-ce que certains d'entre vous en ont achetées ? Quels sont les critères auquels il faut faire attention ?
Merci !!


Bonjour Jean Louis

Comment tu as fait finalement?

A +

Bonjour Jean Louis

Comment tu as fait finalement?

A +
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 08 novembre 2014 à 17h49

Voir le messagejeanlouis, le 28 octobre 2013 à 12h59, dit :

Bonjour tout le monde
J'ai un VTT de marque Lapierre qui est un peu vieux (5/6 ans). Amortisseur avant et arrière, frein à patin.
Je fais quelques trajets d'une cinquantaine de kilomètres (donc 100 km allé retour), et mon nouveau projet est de faire des randonnées un peu plus longues, environ 150km, en 2 ou 3 jours.
Du coup j'aurais besoin de transporter plus de matériel : tente, sac de couchage, eau...
Je me lance donc dans l'achat d'une remorque.
J'aimerais quelque chose de bonne qualité, qui tient le coup, qui ne me lachera pas au milieu d'une randonnée, et de pas trop lourd.
Je m'oriente vers la marque aevon. Leur site internet propose la livraison http://www.aevon.fr/.
A vrai dire je ne sais pas trop quelle remorque pour vélo choisir... Aevon ou pas ? Si oui, quel modèle ?
Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur les remorques, est-ce que certains d'entre vous en ont achetées ? Quels sont les critères auquels il faut faire attention ?
Merci !!

Bonjour à tous,
visiblement ce sujet passionne... Alors, comme on jette une bouteille à la mer, je tente de le relancer:
D'abord, je suis curieux de savoir si Jean-Louis a réalisé son projet et quel modèle de remorque il a choisi.
Personnellement, je suis depuis longtemps adepte des voyages à vélo avec remorque. Il y a trois ans, j'ai failli acheter une Aevon, finalement j'ai eu une occase unique (une copie de Bob Yak neuve à moins de 100€) qui m'a permis de remplacer à peu de frais celle que je traînais depuis près de 10 ans.
J'utilise cette remorque sur route, mais parfois aussi en été avec un vtt pour aller passer une journée au bord d'un étang situé à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Les chemins sont roulants, les pentes pas très fortes et c'est très agréable.
Par ailleurs, j'ai investi en 2012 dans une remorque Burley Travoy qui est extra pour la ville. Sur route, c'est moins bon du fait que la (légère) flexibilité du chariot provoque des à-coups assez désagréables. Ceci dit, c'est faisable. J'ai testé ça au cours d'un trajet entre Gap et la Dordogne en passant par les Cévennes (700kms en 5 jours).
J'aimerais savoir si les Aevon sont plus rigides car le système d'accrochage à la tige de selle est à mon avis meilleur qu'au moyeu arrière: Le rayon de braquage est beaucoup plus faible et le triangle arrière du cadre du vélo ne souffre pas.
Fin du laïus, je retourne à mes cartes pour commencer à préparer un petit tour en 2015.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 08 novembre 2014 à 17h49

Voir le messagejeanlouis, le 28 octobre 2013 à 12h59, dit :

Bonjour tout le monde
J'ai un VTT de marque Lapierre qui est un peu vieux (5/6 ans). Amortisseur avant et arrière, frein à patin.
Je fais quelques trajets d'une cinquantaine de kilomètres (donc 100 km allé retour), et mon nouveau projet est de faire des randonnées un peu plus longues, environ 150km, en 2 ou 3 jours.
Du coup j'aurais besoin de transporter plus de matériel : tente, sac de couchage, eau...
Je me lance donc dans l'achat d'une remorque.
J'aimerais quelque chose de bonne qualité, qui tient le coup, qui ne me lachera pas au milieu d'une randonnée, et de pas trop lourd.
Je m'oriente vers la marque aevon. Leur site internet propose la livraison http://www.aevon.fr/.
A vrai dire je ne sais pas trop quelle remorque pour vélo choisir... Aevon ou pas ? Si oui, quel modèle ?
Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur les remorques, est-ce que certains d'entre vous en ont achetées ? Quels sont les critères auquels il faut faire attention ?
Merci !!

Bonjour à tous,
visiblement ce sujet passionne... Alors, comme on jette une bouteille à la mer, je tente de le relancer:
D'abord, je suis curieux de savoir si Jean-Louis a réalisé son projet et quel modèle de remorque il a choisi.
Personnellement, je suis depuis longtemps adepte des voyages à vélo avec remorque. Il y a trois ans, j'ai failli acheter une Aevon, finalement j'ai eu une occase unique (une copie de Bob Yak neuve à moins de 100€) qui m'a permis de remplacer à peu de frais celle que je traînais depuis près de 10 ans.
J'utilise cette remorque sur route, mais parfois aussi en été avec un vtt pour aller passer une journée au bord d'un étang situé à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Les chemins sont roulants, les pentes pas très fortes et c'est très agréable.
Par ailleurs, j'ai investi en 2012 dans une remorque Burley Travoy qui est extra pour la ville. Sur route, c'est moins bon du fait que la (légère) flexibilité du chariot provoque des à-coups assez désagréables. Ceci dit, c'est faisable. J'ai testé ça au cours d'un trajet entre Gap et la Dordogne en passant par les Cévennes (700kms en 5 jours).
J'aimerais savoir si les Aevon sont plus rigides car le système d'accrochage à la tige de selle est à mon avis meilleur qu'au moyeu arrière: Le rayon de braquage est beaucoup plus faible et le triangle arrière du cadre du vélo ne souffre pas.
Fin du laïus, je retourne à mes cartes pour commencer à préparer un petit tour en 2015.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   martin1 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14

Posté 08 décembre 2014 à 12h36

Bonjour ,

Personnellement je n'ai jamais essayer la marque Aevon mais je vois que pour ton cas tu disposes déjà d'une remorque et à mon avis ça serait plus pertinent d'essayer d'entretenir ta remorque et de la munir de beaucoup plus d'accessoires utiles plutôt que d'investir dans l'achat d'une nouvelle remorque, comme ça tu feras plus d'économies avec un résultat meilleur. Il existe plusieurs site de pièces et accessoires remorque, voila un que j'ai testé il n' y a pas très longtemps : http://remorques-discount.com/ ils ont des produits de bonne qualité avec des prix abordables !

Je te souhaite bon courage !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 08 décembre 2014 à 19h14

Perso j'ai une remorque Extrawheel que j'ai utilisé pour traverser les Pyrénées.
Mon choix s'est porté sur celle ci car c'est la moins encombrante et la plus légère.
Elle se fait oublier après un petit temps d'adaptation.
Avec le porte bagage on peut monter une tente dessus en complément des deux sacoches.
J'en suis franchement ravi!

Image IPB
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)