• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Home trainer Tacx Flow problême électrique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Louis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 06 novembre 2013 à 13h33

Hello

Mon Tacx Flow (achat de 2005 mais utilisation trés épisodique) s'est mis à fumer. J'ai démonté le "moteur" et j'ai vu qu'un élément électronique entre 2 condensateurs avait grillé J'ai fait une photo

http://imageshack.us...6/6672/jveh.jpg

Quelqu'un a t'il eu ce même souci ? Savez-vous si c'est réparable ? Je serai ennuyé d'acheter un nouveau Flow à 300 € pour un élément électronique à 5 € ou bien acheter la carte électronique mais je ne sais pas si Tacx vend cette pièce. Je vais voir auprès d'un magasin d'électronique et aussi d'un revendeur "officiel" Tacx.

Si quelqu'un a une idée. J'ai mis un message quasi identique sur le forum de Tacx défoike

Bon ben c'est pas bien que le truc me lache pendant la pleine saison du home trainer.... :lol:

Ce message a été modifié par Louis - 06 novembre 2013 à 13h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 06 novembre 2013 à 21h09

En regardant sur le site de Tacx, je vois plein de pièces mais les cartes électroniques ne semblent pas y être... Le mieux serait de contacter le SAV Tacx. :mellow:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Louis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 07 novembre 2013 à 15h31

Yes, j'ai envoyé un message à support@tacx.com et idem.nl en espérant que c'est tjs l'@ du sav et si la carte électro est vendue séparément mais j'y crois pas

Par ailleur, un magasin peut me changer les pièces hs pour 20-30 € alalouch mais il ne teste/mesure rien. Il change, tu payes et tu regardes ensuite si ça fonctionne. Inch allah :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 07 novembre 2013 à 16h21

Voir le messageLouis, le 07 novembre 2013 à 15h31, dit :

Yes, j'ai envoyé un message à support@tacx.com et idem.nl en espérant que c'est tjs l'@ du sav et si la carte électro est vendue séparément mais j'y crois pas

Par ailleur, un magasin peut me changer les pièces hs pour 20-30 € alalouch mais il ne teste/mesure rien. Il change, tu payes et tu regardes ensuite si ça fonctionne. Inch allah :P


Ben, à défaut de mieux, tu pourras toujours faire ça... La carte grillée t'empêche de régler la dureté... Du coup, tu n'as aucune résistance?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Louis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 08 novembre 2013 à 15h28

Tacx m'a répondu illico qu'ils étaient désolés.... -_- mais qu'ils vendaient uniquement le moteur. Renseignement pris, ça vaut 170 € soit un peu plus que la moitié de l'article (300 €).

Demain, le moteur part chez l'électronicien et on verra bien ce que cela donne. Sinon, il y a l'occase du côté du bon coin

Pour la dureté, au lieu de jouer sur l'électro-aimant (ça n'a rien de sexuel... :) ) avec le tch'ti tableau de cmde au guidon, je me servirai des vitesses, ça le fait aussi.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 08 novembre 2013 à 16h22

Voir le messageLouis, le 08 novembre 2013 à 15h28, dit :

Tacx m'a répondu illico qu'ils étaient désolés.... -_- mais qu'ils vendaient uniquement le moteur. Renseignement pris, ça vaut 170 € soit un peu plus que la moitié de l'article (300 €).

Demain, le moteur part chez l'électronicien et on verra bien ce que cela donne. Sinon, il y a l'occase du côté du bon coin

Pour la dureté, au lieu de jouer sur l'électro-aimant (ça n'a rien de sexuel... :) ) avec le tch'ti tableau de cmde au guidon, je me servirai des vitesses, ça le fait aussi.


Perso, pour 149€, j'ai pris le Tacx Satori en promo chez DKT... C'est toujours moins cher qu'un moteur! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 novembre 2013 à 10h21

Voir le messagesermax, le 08 novembre 2013 à 16h22, dit :

Voir le messageLouis, le 08 novembre 2013 à 15h28, dit :

Tacx m'a répondu illico qu'ils étaient désolés.... -_- mais qu'ils vendaient uniquement le moteur. Renseignement pris, ça vaut 170 € soit un peu plus que la moitié de l'article (300 €).

Demain, le moteur part chez l'électronicien et on verra bien ce que cela donne. Sinon, il y a l'occase du côté du bon coin

Pour la dureté, au lieu de jouer sur l'électro-aimant (ça n'a rien de sexuel... :) ) avec le tch'ti tableau de cmde au guidon, je me servirai des vitesses, ça le fait aussi.


Perso, pour 149€, j'ai pris le Tacx Satori en promo chez DKT... C'est toujours moins cher qu'un moteur! ;)


Oui, mais tu n'as pas les mêmes fonctions qu'avec le flow!!!

Ce message a été modifié par Krystau - 09 novembre 2013 à 10h28.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 09 novembre 2013 à 11h55

Voir le messageKrystau, le 09 novembre 2013 à 10h21, dit :

Oui, mais tu n'as pas les mêmes fonctions qu'avec le flow!!!


Ouaip! Et c'est du gel, pas un frein magnétique... ;) Forcément, c'est pas le même prix. :unsure:
Je disais ça, je disais rien... :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 novembre 2013 à 15h32

Voir le messagesermax, le 09 novembre 2013 à 11h55, dit :

Voir le messageKrystau, le 09 novembre 2013 à 10h21, dit :

Oui, mais tu n'as pas les mêmes fonctions qu'avec le flow!!!


Ouaip! Et c'est du gel, pas un frein magnétique... ;) Forcément, c'est pas le même prix. :unsure:
Je disais ça, je disais rien... :P


De toute façon entre rien et un Satory, il n'y a pas photo^^

Ceci dit mon commentaire était plus pour parler du flow ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)