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FOCUS VS TREK Lequel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Boubou 

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Posté 10 novembre 2013 à 19h20

Bonsoir,
Voila, j'ai le choix entre un FOCUS CULEBRO SL 3.0 (modèle 2013) et un TREK MADONE 2.1 (modèle 2014). Ce sont tous les 2 des cadres alu équipés en Shimano 105. Coté tarif le TREK me coute 260 € de plus que le FOCUS. Je suis novice et le vélo restera pour moi pour l'instant qu'un complément à la course à pied.
Quels conseils me donneriez vous ? Lequel aurait votre préférence et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos remarques avisées.
Boubou
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

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Posté 10 novembre 2013 à 21h26

Voir le messageBoubou, le 10 novembre 2013 à 19h20, dit :

Bonsoir,
Voila, j'ai le choix entre un FOCUS CULEBRO SL 3.0 (modèle 2013) et un TREK MADONE 2.1 (modèle 2014). Ce sont tous les 2 des cadres alu équipés en Shimano 105. Coté tarif le TREK me coute 260 € de plus que le FOCUS. Je suis novice et le vélo restera pour moi pour l'instant qu'un complément à la course à pied.
Quels conseils me donneriez vous ? Lequel aurait votre préférence et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos remarques avisées.
Boubou


Alors, mon meilleur compagnon de route a un Trek Madone 2.1 et il en est très content : alu au look de carbone, le 105 va très bien et le 12-28 permet d'être large niveau ratio. J'ai pas envi de dire de bêtise, mais la fourche droite du Trek le rend aussi plus agressif dans les descentes et précis que le Focus qui a cette fourche un peu courbée. Niveau roue, je connais pas celles du Focus mais comme sur tous modèles, c'est un peu le point noir (niveau poids et rigidité) qu'on peut rétablir avec une paire de mavic Ksyrium par exemple.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Boubou 

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Posté 11 novembre 2013 à 17h46

Voir le messagekarl_von_linne, le 10 novembre 2013 à 21h26, dit :


Alors, mon meilleur compagnon de route a un Trek Madone 2.1 et il en est très content : alu au look de carbone, le 105 va très bien et le 12-28 permet d'être large niveau ratio. J'ai pas envi de dire de bêtise, mais la fourche droite du Trek le rend aussi plus agressif dans les descentes et précis que le Focus qui a cette fourche un peu courbée. Niveau roue, je connais pas celles du Focus mais comme sur tous modèles, c'est un peu le point noir (niveau poids et rigidité) qu'on peut rétablir avec une paire de mavic Ksyrium par exemple.


Merci pour ces éléments :)
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