Page 1 sur 1
FOCUS VS TREK Lequel
Posté 10 novembre 2013 à 19h20
Bonsoir,
Voila, j'ai le choix entre un FOCUS CULEBRO SL 3.0 (modèle 2013) et un TREK MADONE 2.1 (modèle 2014). Ce sont tous les 2 des cadres alu équipés en Shimano 105. Coté tarif le TREK me coute 260 € de plus que le FOCUS. Je suis novice et le vélo restera pour moi pour l'instant qu'un complément à la course à pied. Quels conseils me donneriez vous ? Lequel aurait votre préférence et pourquoi ? Merci d'avance pour vos remarques avisées. Boubou
Posté 10 novembre 2013 à 21h26
Bonsoir, Voila, j'ai le choix entre un FOCUS CULEBRO SL 3.0 (modèle 2013) et un TREK MADONE 2.1 (modèle 2014). Ce sont tous les 2 des cadres alu équipés en Shimano 105. Coté tarif le TREK me coute 260 € de plus que le FOCUS. Je suis novice et le vélo restera pour moi pour l'instant qu'un complément à la course à pied. Quels conseils me donneriez vous ? Lequel aurait votre préférence et pourquoi ? Merci d'avance pour vos remarques avisées. Boubou Alors, mon meilleur compagnon de route a un Trek Madone 2.1 et il en est très content : alu au look de carbone, le 105 va très bien et le 12-28 permet d'être large niveau ratio. J'ai pas envi de dire de bêtise, mais la fourche droite du Trek le rend aussi plus agressif dans les descentes et précis que le Focus qui a cette fourche un peu courbée. Niveau roue, je connais pas celles du Focus mais comme sur tous modèles, c'est un peu le point noir (niveau poids et rigidité) qu'on peut rétablir avec une paire de mavic Ksyrium par exemple.
Posté 11 novembre 2013 à 17h46
Alors, mon meilleur compagnon de route a un Trek Madone 2.1 et il en est très content : alu au look de carbone, le 105 va très bien et le 12-28 permet d'être large niveau ratio. J'ai pas envi de dire de bêtise, mais la fourche droite du Trek le rend aussi plus agressif dans les descentes et précis que le Focus qui a cette fourche un peu courbée. Niveau roue, je connais pas celles du Focus mais comme sur tous modèles, c'est un peu le point noir (niveau poids et rigidité) qu'on peut rétablir avec une paire de mavic Ksyrium par exemple. Merci pour ces éléments ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|