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choix triple ou compact ......encore 105 ou ultegra#1Posté 12 novembre 2013 à 17h15
bonjour a tous
voila il y a quelque temps j'ai pris conseil pour le choix d'un velo, ce qui m'a permis de decider ou aller. les fond pour l'achat tardant a arriver, j'ai coninuer a reflechir et maintenant je me pose cette question si le choix du cadre est decide, j'ai ce probleme qui apparait pour facilite vos conseils j'ai 55 ans 1.76 pour 95 kg je roule avec un vtt equipe route (pneus michelin xc en 1.5*26) la transmission a l'avant est 52/42/30 la transmission a l'arriere est une cassette maison en 11/26 (9v) les 2 derniers 25 et 26 j'habite en moyenne montagne (corse) a 600m tous mes parcours sont vallonnes voir plus et de toute facon j'ai toujours ces 600m a monter a 5/6% avec 2 petits passages a plus de 10% j'utilise tres rarement le 26 sauf quand les jambes sont en coton ou sur un parcours de 30kms de montee constante voila je pense n'avoir rien oublie donc j'hesite entre le modele en compact 50/34 et 11/28 a 2000€ (budjet maxi) ou le modele en 105 en triple 50/39/30 et je ferais mettre en 12/28 pour 1600€ si je me porte sur le 2eme la diff de prix me permetrais de prendre une autre paires de roue (ferrus x9 voir plus), voir un home trainer voila comme vos conseils m'on permet le bon choix du cadre j'en profite un peu #2Posté 12 novembre 2013 à 18h37
Le triple sans hésiter. Avec le changement de roues ça fera une belle différence, bien plus que quelques grammes dans la transmission... et puis arrive toujours un jour où on est bien content d'avoir un petit développement.
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 12 novembre 2013 à 18h50
merci
et puis j'avais tendance a pas trop tourner les jambes les ferrus sont beaucoup mieux je peux aller au dela car j'ai deja l'equipement mais je m'appercois que j'ai pas donner mon choix du velo un giant defy composite #4#5Posté 12 novembre 2013 à 20h30
desole je rentre juste du boulot
pour le lien le 105 http://www.giant-bic...le/15057/66655/ et le compact http://www.giant-bic...ct/15057/66653/ c'est les 2 memes je pense il y a juste le groupe qui change #7Posté 12 novembre 2013 à 21h01
plus ca va plus je pense avoir eux raison de me posser la question
je suis pas a 300g pres a 5kg oui mais je vais faire regime #8Posté 12 novembre 2013 à 21h16
En plus le compact est en 11v, pas sûr que ce soit une bonne idée pour la fiabilité, m'enfin on verra d'ici quelques années...
Sinon les roues n'ont pas l'air si pourries (24/28 rayons DB, le reste est plus mystérieux).
Patchamama t'appelle, bro
#9Posté 12 novembre 2013 à 21h30
bon ben maintenant reste a connaitre sa dispo
pour les roues j avais lu des avis plutot bon pour le prix disons que je pourrais aller jusqu au shimano ultegra 6800 chez du..ron a 279€ voir des campagnolo zonda si je rajoute les pneus chambre et cassette on est dans le budjet #10Posté 13 novembre 2013 à 19h17
B'soir
Mouai, pas vraiment d'accord avec vous ... mais bon !!! on ne va pas refaire l'éternel débat double, compact, triple ! Un doute sur la fiabilité de l'ultégra compact 11 vitesses ? à quel niveau ? pourquoi serait-il moins fiable que son très fiable prédécésseur en 10 vitesses ? Quand au développement, on peut monter une K7 11 vitesses en 11/32 donc avec du 34 devant et 32 derrière ça passe partout ... non ? Après partir sur du 105 pour pouvoir mettre une bonne paire de roues pour la différence (même si les P-R2 ne sont pas si mauvaises que ça) est une bonne initiative ...
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#11Posté 13 novembre 2013 à 21h31
bonsoir toutptit
en fait les roues c est du prevu, si je prend l ultegra, elle seront la a l ete simplement. ca qui m inquiete c est de me retrouver juste en jambe pour l instant j attends une rentre d argent et du coup je gamberge pour l instant je roule avec un vieux vtt acier de 14kg avec des roue en 26/1,5 (2,02de diam) et en cote, sur les 2 raidillons j ai le 30/26 sinon je suis avec le 25 voir moins. en plus j avais tendance a plutot appuyer fort que de tourner les jambes comme je connais pas la diff entre ce que j ai et ce que je vais avoir..... le choix c est simplement "suis je capable de" #12Posté 13 novembre 2013 à 23h01
Idem que touptit.
Je suis la discussion depuis le début en attendant de réels arguments sur pk il devrait prendre du triple et pas un compact. Le compact passe partout et la page d'utilisation est très large en fonction du choix du petit plateau. Sur un triple certes il y a la sécurité du petit mais est ce que vous le passez souvent? Aller pas peur d'ouvrir le débat puisque c'est la raison de l'ouverture de la discussion^^ #13Posté 14 novembre 2013 à 02h57
bonjour anthys
certe le debat est interessant, mais je prefererais que quelqu un puisse me dire si la difference de rendement ve me permettre d etre serein avec le compact ou non. je n ai aucun a priori sur le triple ou compact. le triple j ai l habitude de le gerer. le poids du 105, ben j ai 10 bon kgs de trop le rugby ca aide pas. le compact a, pour moi comme avantage le 11v et des etagements plutot sympa (12/25) et la je pense pas de retour possible au 10v,il est plus esthetique, mais ca n engage que moi. maintenant c est vrai que je n avait pas vu cette cassette en 11/32 et meme si l etagement est un peu bizarre les donnee sont differentes. je prends le compact en 11/28 et je vois. si ca passe, super sinon je me prend la 11/32, la 11/28, quand j aurais progresse:-) l autre paire de roue, je la prendrais au printemps comme prevu initialement. ca tiends la route ou je dis des conneries. en plus si la rentree d argent traine pas trop le compact est dispo le triple non #14Posté 14 novembre 2013 à 18h30
J'ai un compact avec une cassette de 11-32. Ça va super bien si comme moi tu as des petits mollets. Par contre l'écart entre chaque pignon est assez important, et c'est moins agréable que si tu avais une cassettes avec des pignons plus raprochés.
#15Posté 14 novembre 2013 à 19h19
en rapport de développement :
30x25= 2.52m pour le triple 34x28= 2.55m pour le compact en théorie il n'y a donc que très peut de différence entre les deux #16Posté 14 novembre 2013 à 21h55
+1 pour la version compac.
C'est ce que j'ai et j'en suis relativement satisfait. Mon terrain de jeu est surtout de la moyenne montagne avec des cols aux alentours de 1300/1400 m d'altitude avec des pentes variables allant jusqu'à 10%. Le 34/28 est dans ce dernier cas satisfaisant.
Bernfred
#17Posté 14 novembre 2013 à 22h29
bonsoir a tous
bon pour les petits mollets je pense que le 32 c est de trop mais, des fois. ...... c est une option a garder avec ces 600m de denivellee a chaque fin de parcours et avec l ete et la chaleur apres y a le 30/28=2,25 mais je me dis aussi que la difference entre mon vtt acier de 15 ans 14kg et un carbonne de 8kg ca doit etre autre chose non. ca doit etre plus facile autant je me triture l esprit pour rien, au vu des delais, je prends le compact et on adaptera la cassette. apres tout sur le vtt j ai bien fais une cassette a ma convenance, pourquoi pas pour celui la #18Posté 14 novembre 2013 à 23h01
Je te parlais des K7 11/32 pour te rassurer, mais c'est vrai qu'avec une 11/28 t'as déja de quoi faire
Perso j'ai un compact et une K7 12/23, jusqu'à 7/8 % de pente no problème ... et je suis TRES loin d'être Krachy
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#19Posté 15 novembre 2013 à 07h57
j'ai regarde ce matin le % sur ign rando et sur runtastic
les 2 raidillons c'est du 12% sauf 50m environ a 16% allez on verra bien, suis pas en sucre non plus, et puis le triple il est dispo que fin janvier c'est trop loin, le compact pour noel merci a tous Partager ce sujet :
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