bonjour a tous
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voila:j'ai un vtt agé de 19 ans sans suspension,3x6vitesses,frein a plaquettes et 15kg.
En raison d'un autre vtt beaucoup plus jeune,j'aimerais transformer mon vieux vtt en velo exclusivement de route.
Pour ce faire j'aimerais changer les pneus.
Y a t'il moyen de mettre des pneus 650x35a sur mes jantes 26 pouces ou faut il choisir d'autre pneus?
Puis je garder mes jantes vtt 26 pouces ou dois je les changer?
Merci d'avance pour votre aides
Page 1 sur 1
transformer vtt en course
Posté 25 novembre 2013 à 20h21
Bonjour,
Sur tes jantes 26", tu peux déjà monter des pneus slicks en 26x1.4 par exemple. Le gain sera déjà conséquent.
Posté 25 novembre 2013 à 20h26
bonjour merci pour votre réponse
Puis je descendre encore plus bas comme des 26X1.2 LOISIR T.RIGIDE par exemple(décathlon) Bien a vous
Posté 25 novembre 2013 à 21h25
Pour savoir à combien tu peux descendre il faut absolument connaître la largeur interne (norme etrto) de tes jantes : http://forum.velotaf...post__p__274801
À noter que c'est pas forcément une idée de mettre le plus fin possible : Tu ne gagnes rien en performance (un peu en poids, c'est tout). En contrepartie tu perds en confort, et tu changes la géométrie (hauteur de BdP et chasse réduite). Mets du ~35mm ça ira bien, et n'oublie pas de changer tes chambres à air.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 25 novembre 2013 à 21h26
bonjour merci pour votre réponse Puis je descendre encore plus bas comme des 26X1.2 LOISIR T.RIGIDE par exemple(décathlon) Bien a vous Oui tu peux monter des Conti Grand Prix 1'' 1/8, que tu peux gonfler jusqu'à 8 bars.. super pneus.. Par contre, évite les Hutch...trop fragile... @+
Posté 25 novembre 2013 à 22h03
Pour savoir à combien tu peux descendre il faut absolument connaître la largeur interne (norme etrto) de tes jantes : http://forum.velotaf...post__p__274801 À noter que c'est pas forcément une idée de mettre le plus fin possible : Tu ne gagnes rien en performance (un peu en poids, c'est tout). En contrepartie tu perds en confort, et tu changes la géométrie (hauteur de BdP et chasse réduite). Mets du ~35mm ça ira bien, et n'oublie pas de changer tes chambres à air. Un grand merci IL n'est pas mis la taille des jantes dessus mais je crois que c'est des 19cx559(comment puis je verifier pour être sûr) Quelle est la taille minimum que ces jantes peuvent admettre car je ne comprend pas trop le tableau? Du 35mm correspond a quoi en format 26x...? Merci d'avance Ce message a été modifié par titi1996 - 25 novembre 2013 à 22h05.
Posté 25 novembre 2013 à 22h18
Pour être sûr, dépose le pneu, et mesure la largeur de l'intérieur de la jante.
Pour la mesure, un pouce fait 2.54cm, donc tu divise par 2.54, mais je te conseille de compter en millimètres, c'est plus fiable, plus parlant, et c'est la Bonne© façon de faire (standard etrto de l'ISO).
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|