j'ai pour projet de me faire un Paris-Bordeaux en 2014 mais j'ai beaucoup de doute sur le tracé.
J'ai fait un Paris - Tours cette année et avec l’outil "nouvel itinéraire" de Base Camp pour mon Garmin Etrex 20 j'avais réussi a faire un tracé vraiment pas mal en combinant mes connaissances aux recommandation de B.C en sélectionnant l'option "contourner les axes majeurs". La distance n’est pas la meme qu'un Paris - Bdx donc du tracé au plus court a celui le plus "confortable" j'avais 15km de différence donc bon, pas grand chose.
Mon ptit défis c'est de le faire d'une seule traite donc la je suis deja plus regardant sur les km que je peux gagner en modifiant le tracé que B.C me propose.
Sans l'option "contourner les axes majeurs": 540km
Avec l'option "contourner les axes majeurs": 590km
Dans les deux cas, mode de calcul -> tracé le plus court.
Sachant que se sont loin d’être des tracés optimisés donc l'un comme l'autre il y a moyen de gagner du kilometre.
Finalement c'est quoi ma question. En faite sur le tracé avec "axes routiers majeurs" je sais pas si j'ai forcement le droit de rouler dessus en vélo, question que je me pose pas si je sélectionne "contourner les axes majeurs".
Comment savoir si on a le droit de rouler sur un axe et pas l'autre?
Si au passage vous avez des routes a me conseiller je suis preneur.
Merci.
"EDIT":
J'ai fais un test sur openrunner et eux m'indiquent 553km.
Ce message a été modifié par ZiziVert - 29 novembre 2013 à 01h15.