• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port de lunette de vue... Fatalité ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 11 décembre 2013 à 23h15

Petite réflexion autour du port de lunettes de vue en vélo de route.
Je suis particulièrement myope et il serait peu invisageable que je puisse rouler sans mes lunettes de vue. Le problème est que lorsque je suis en position mains en bas du guidon et que mes lunettes de vue glisse, je suis obligé de relever un maximum la tête ayant pour fâcheuse conséquence le déclenchement de douleurs au niveau cervical.
J'ai étudié sur vidéo la position des coureurs pro et je me rend compte que la tête reste dans le prolongement de la colonne vertébrale et que seul le regard se déplace. Dans mon cas, si je fais la même chose, mon regard passera au dessus des lunettes et dans ce cas je ne donne pas cher de ma peau...
D'oú mon interrogation ; quelles sont les solutions ? Est ce que le port de lentilles de contact couplé au port de lunettes spécifique vélo sans correction serait la solution?
Merci de me donner vos avis sur la question et de me faire part de vos expérience sur le sujet.
Bernfred
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 décembre 2013 à 23h32

Il faut absolument des lunette dédiées au vélo !
Ma solution est de me passer de correction, mais ma myopie est légère (-0,5d).
Donc soit tu passes aux lentilles, soit tu as des inserts, j'en connais qui en sont contents.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 12 décembre 2013 à 00h14

Autre solution à laquelle je pense pour moi même: monture de lunettes d'alpiniste (ou certaines, de skieur) avec montures dont les branches se referment bien sur l'oreille, qui restent au plus près de l'oeil

Ou lentilles plus lunettes vélo pour les protéger

Ce message a été modifié par benj77 - 12 décembre 2013 à 00h21.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 décembre 2013 à 00h17

Je ne pense pas que les lunettes de glacier montent aussi haut que des lunettes de cycliste...
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 12 décembre 2013 à 07h33

En cas d'achat de lunettes de vue spécifiques vélo le problème est que tous les trois à quartes ans l'ophtalmo me prescrit une nouvelle correction. Je ne vous raconte pas le budget pour remplacer toutes les lunettes.
La meilleur solution est le port de lentille. Y a t-il quelqu'un qui a déjà utilisé cette méthode et mesuré son efficacité?
Bernfred
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 12 décembre 2013 à 08h32

Coucou
Je suis aussi obligé de rouler avec les lunettes, sur 30 mn sans c est supportable mais sur 5 h d affilé je peu pas. Maintenant je les mets à chaque sorties. Pour le fait quelles glissent demande à ton opticien de les resserrer, les miennes je les prend même en escalade et sa ne bouge pas ;). Mais n existerait t il pas des lunettes de vélo correctrices ou tu puisse changer que les verres? Sa existe bien en natation pourquoi pas en vélo?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 12 décembre 2013 à 08h40

Perso je ne supporte pas les verres de contact, ces derniers ne tiennent pas en place... ! Chaque année ou presque j'essaie des nouveaux, mais ça ne fonctionne jamais. Du coup j'utilise des lunettes adaptées pour le sport.

Là tu as le choix de modèles doté d'un clip, il est alors facile de changer de verres en fonction de la luminosité, ou d'opter pour une correction intégrée dans les verres. C'est plus esthétique et ça prends moins la buée, cela reste cependant plus fragile.

Ce message a été modifié par Krachy - 12 décembre 2013 à 09h11.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thereds 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 28-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Foix 09
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Facet carbone

Posté 14 décembre 2013 à 11h05

Pour ma part étant bien myope, impossible de me passer de correction. Quand je fais du squash ou du foot en salle je met des lentilles journaliere, mais pas pour le vélo car j'ai peur que le courant d'air permanent dans les yeux ne sechent les lentilles, rendant leurs ports insupportables.
Pour l'instant je roule avec mes lunettes et je n'ai pas trouvé de solution idoine car les dispositifs comme les inserts ont l'air de revenir un peu cher ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 14 décembre 2013 à 12h10

À tout hasard j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouve ce site http://lunettes-sportives.com/ . Il y a des produits qui ont l'air pas mal et les tarifs me paraissent abordables . Je vais me renseigner.
Bernfred
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 14 décembre 2013 à 12h50

[quote name='Krachy' timestamp='1386834035' post='21333

Là tu as le choix de modèles doté d'un clip, il est alors facile de changer de verres en fonction de la luminosité, ou d'opter pour une correction intégrée dans les verres. C'est plus esthétique et ça prends moins la buée, cela reste cependant plus fragile.
[/quote]
je ne vois pas ce que tu veux dire par le modèle doté d'un clip.
Bernfred
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 14 décembre 2013 à 12h52

Certains modeles de lunettes pour le vélo peuvent etre vendu directement avec des verres correcteurs.
Je pense à Oakley par exemple.
Et en fonction de votre mutuelle, ca ne vous coutera quasi rien.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 décembre 2013 à 15h10

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 14 décembre 2013 à 12h50, dit :

je ne vois pas ce que tu veux dire par le modèle doté d'un clip.

Image IPB
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 14 décembre 2013 à 15h46

Voir le messageAnthys, le 14 décembre 2013 à 12h52, dit :

Certains modeles de lunettes pour le vélo peuvent etre vendu directement avec des verres correcteurs.
Je pense à Oakley par exemple.
Et en fonction de votre mutuelle, ca ne vous coutera quasi rien.


Dans ce cas autant regarder chez WileyX qui a une gamme bien plus étendue de monture avec verre a la vue. Mais cette solution est inutile pour notre compère qui souhaite pouvoir voir correctement par dessus les lunettes, tout comme les lunettes de sport + adaptateur.

Au final le tour des choix dispos est vite vu, lentille + lunette de protection.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Olive Pyreneen en Alsace 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 16-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Patriot, Handjob

Posté 19 décembre 2013 à 18h12

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 11 décembre 2013 à 23h15, dit :

Petite réflexion autour du port de lunettes de vue en vélo de route.
Je suis particulièrement myope et il serait peu invisageable que je puisse rouler sans mes lunettes de vue. Le problème est que lorsque je suis en position mains en bas du guidon et que mes lunettes de vue glisse, je suis obligé de relever un maximum la tête ayant pour fâcheuse conséquence le déclenchement de douleurs au niveau cervical.



Je suis aussi myope (-5 de correction).

J'ai toujours porté des lentilles + lunettes de soleil. Et j'en ai fait des sports avec mes lentilles (natation, pongée, surf, hobby cat, vtt, DH....). Jamais eu le moindre inconfort avec. Meme pas une perte dans les lessiveuses landaises :)

Depuis peu, je ne peux/dois plus porter de lentille. J'ai fait un abcès oculaire après que des bactéries aient décidées de dévorer mon œil après quelques séances de natation :)

Mon ophtalmo me conseille fortement de me faire des lunettes de soleil corrigées (type Oakley)avec verres photo chromatique et polarisant. Ca fait un budget, mais j'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle.

Du coup, pour l'instant je roule avec mes lunettes de vue classique, mais j'aime pas du tout. Ce qui est top, par contre, ce sont les lunettes de piscine corrigées (mais je deviens HS)

Mais la bonne solution c'est lentilles OneDay + lunette de soleil.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 24 décembre 2013 à 11h45

je me suis fait faire une paire de lunettes de vue sur la base d'une monture Oakley Jawbone. Les verres sont directement adaptés à ma vue, ils sont photochromiques en cas de soleil/UV et se froncent jusqu'à un indice 3.

Je les utilisent aussi bien pour le vélo/VTT que pour conduire, lire, regarder la télé ou bosser sur ordinateur.

J'en ai eu pour 400€, mais pris en charge par ma mutuelle. Aujourd'hui c'est un vrai confort d'avoir de vraies lunettes qui prennent tout l'oeil et le champ de vision et ne glissent pas durant des activités sportives
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 14 mai 2014 à 19h02

Petit retour d’expérience que j'ai rédigé sur un forum dédié a l'airsoft:

Bonjour,

petite remonté de sujet pour apporter ma pierre a l’édifice.

Ayant une forte correction je me suis mis en quête de trouver LE fabricant capable de fournir une monture courbée, un verre de qualité (ANSI tralala) et surtout compatible avec ma (forte) correction.

Après pas mal de recherche du coté d'Oakley, il s’avère qu'ils proposent bien des verres "balistique" a la vue mais la correction ne doit pas dépasser -4, mauvaise pioche pour moi. Les recherches continuent et je tombe sur la marque WileyX sur ce même forum. Je regarde leur catalogue, je trouve ce qu'il me faut en terme de monture et qualité de verre mais pas d'info sur la correction. Je cherche les revendeurs et je tombe sur "Optique 26", opticien parisien (pour moi le plus simple d’accès).

Je prends contacte avec eux, le mec qui gèrent les dossiers WileyX est présent le jeudi et le vendredi. Il me tient informé des limites de correction et cette fois-ci ça semble bon pour moi. D’après les infos que je lui donne par téléphone Wiley peut faire des verres a ma vue mais seulement sur des montures "High RX":

Wiley RX Rim System expands the available prescription range up to +5.00/-7.00.

Mon œil gauche est a -3.5 mais avec un cylindre de -3, mais ça passe, de justesse mais ça passe. Mon cylindre est très très élevé ce qui rend la réalisation du verre très compliqué. Envoi d'un mail a Wiley pour confirmation et la semaine d’après j’étais a son bureau pour finaliser le dossier.

La facture est de 483€ tout frais compris pour la monture Romer3, les verres clairs full option et les fdp US -> FR.

Bref, 1 mois s'est écoulé et elles sont enfin la.

Image IPB
Image IPB

Pour vous faire une idée de la courbure de la monture:
Image IPB

Et sur ma gueule:
Image IPB

Les verres sont très grands du coup même si la monture parait épaisse je la vois quasiment pas.

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, foot et j'en passe). Faudra attendre que je les utilise vraiment pour un feedback ingame (reçues aujourd'hui) mais je peux d'ores et deja vous dire que la clarté/transparence du verre est juste bluffante (je suis porteur de lunette depuis tout petit). J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant mes yeux.

PS: je vous invite a appeler Optic26 et demander "Marc", super cool et arrangeant. Il s'est arraché les cheveux avec ma mutuelle mais il en est venu a bout ^^.

PS²: je les ai porté 1h devant le pc et pas de maux de tête.

La paire pèse 33gr, soit seulement 10gr de plus que ma monture de tout les jours.
_________________________________________________________________________________

Le verre est un peu spécial car il répond a des normes assez sévères en terme de sécurité comme indiqué sur leur catalogue:
Frames and lenses must withstand the impact of a .25 inch diameter steel ball fired at 150 fps (ANSI) or .15 projectiles fired at 640-660 fps (spectacle VO Ballistic). Goggles must withstand .22 projectiles fired at a rate of 550-560 fps. This ensures our lenses and frames are practically indestructible.

Bref, un rêve vieux de 7ans qui se réalise et de la plus belle des manières.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 14 mai 2014 à 19h59

Voir le messageZiziVert, le 14 mai 2014 à 19h02, dit :

Petit retour d’expérience que j'ai rédigé sur un forum dédié a l'airsoft:

Bonjour,

petite remonté de sujet pour apporter ma pierre a l’édifice.

Ayant une forte correction je me suis mis en quête de trouver LE fabricant capable de fournir une monture courbée, un verre de qualité (ANSI tralala) et surtout compatible avec ma (forte) correction.

Après pas mal de recherche du coté d'Oakley, il s’avère qu'ils proposent bien des verres "balistique" a la vue mais la correction ne doit pas dépasser -4, mauvaise pioche pour moi. Les recherches continuent et je tombe sur la marque WileyX sur ce même forum. Je regarde leur catalogue, je trouve ce qu'il me faut en terme de monture et qualité de verre mais pas d'info sur la correction. Je cherche les revendeurs et je tombe sur "Optique 26", opticien parisien (pour moi le plus simple d’accès).

Je prends contacte avec eux, le mec qui gèrent les dossiers WileyX est présent le jeudi et le vendredi. Il me tient informé des limites de correction et cette fois-ci ça semble bon pour moi. D’après les infos que je lui donne par téléphone Wiley peut faire des verres a ma vue mais seulement sur des montures "High RX":

Wiley RX Rim System expands the available prescription range up to +5.00/-7.00.

Mon œil gauche est a -3.5 mais avec un cylindre de -3, mais ça passe, de justesse mais ça passe. Mon cylindre est très très élevé ce qui rend la réalisation du verre très compliqué. Envoi d'un mail a Wiley pour confirmation et la semaine d’après j’étais a son bureau pour finaliser le dossier.

La facture est de 483€ tout frais compris pour la monture Romer3, les verres clairs full option et les fdp US -> FR.

Bref, 1 mois s'est écoulé et elles sont enfin la.

Image IPB
Image IPB

Pour vous faire une idée de la courbure de la monture:
Image IPB

Et sur ma gueule:
Image IPB

Les verres sont très grands du coup même si la monture parait épaisse je la vois quasiment pas.

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, foot et j'en passe). Faudra attendre que je les utilise vraiment pour un feedback ingame (reçues aujourd'hui) mais je peux d'ores et deja vous dire que la clarté/transparence du verre est juste bluffante (je suis porteur de lunette depuis tout petit). J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant mes yeux.

PS: je vous invite a appeler Optic26 et demander "Marc", super cool et arrangeant. Il s'est arraché les cheveux avec ma mutuelle mais il en est venu a bout ^^.

PS²: je les ai porté 1h devant le pc et pas de maux de tête.

La paire pèse 33gr, soit seulement 10gr de plus que ma monture de tout les jours.
_________________________________________________________________________________

Le verre est un peu spécial car il répond a des normes assez sévères en terme de sécurité comme indiqué sur leur catalogue:
Frames and lenses must withstand the impact of a .25 inch diameter steel ball fired at 150 fps (ANSI) or .15 projectiles fired at 640-660 fps (spectacle VO Ballistic). Goggles must withstand .22 projectiles fired at a rate of 550-560 fps. This ensures our lenses and frames are practically indestructible.

Bref, un rêve vieux de 7ans qui se réalise et de la plus belle des manières.

Sympa le retour :)
Je suis également obligé de porter des lunettes de vue pour toutes mes activités à par l'athlétisme où j ai pas besoin de voir précisément.
Petite question: la prise en charge par la mutuelle particulière du fait que ce soit une paire "sur mesure mais pas "médicale", je sais pas si tu voit ce que je veut dire <_< ou bien cela passe comme une paire normale?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 14 mai 2014 à 22h47

Pouaaa c'te quote de goret. Tu peux éditer ton message Poinpoin en virant mon texte vu qu'il est juste au dessus de ton post.

La mutuelle a fait chier mon opticien a un tel point que s'en était indécent. Du coup sur les 483€ j'ai du débourser 140€ dont 75€ qui vont m'être remboursé. Ils ont pas fait chier sur le type de lunette/verre mais sur le prix. Ils voulaient négocier avec WileyX pour faire passer les verres de 150€ l'unité a 59€...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 15 mai 2014 à 14h47

moi je dis que vous avez de la chance quand même :rolleyes:
Pas plus tard que hier je suis allé voir mon opticien pour un devis pour une paire de lunettes sport à ma vue (Etant Fan d'Oakley depuis des années c'est vers le présentoir au Big O que je me suis dirigé).
et bon pour la monture que je convoite (RadarLock) avec verres à ma vue (ils creusent le masque pour intégré la correction (Pierre Rolland roule avec des lunettes comme ça) et bon le prix varie entre 550 et 650€ suivant la couleur de l'optique.
En sachant qu'on a qu'un seul verre corrigé avec la monture, et pour un verre en plus c'est 350 à 440€ le verre :lol:
Je pense donc partir sur des lentilles journalière et lunettes sport "classique non corrigées".
j'hésitais entre deux montures et rien de mieux que les selfies pour voir ce qui va le mieux :lol:
la MFrame2?
Image IPB

ma préférée la RadarLock :wub:
Image IPB

et donc pourquoi ai je dis que vous aviez de la chance? car ici en Belgique ma mutualité ne rembourse que 25€ une fois tout les deux ans <_<
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)