Page 1 sur 1
pedalier route shimano 105 coince. pas de vis cle alen 8 mort
Posté 28 décembre 2013 à 16h36
Bonjour ,
je souhaite passer mon pedalier shimano 105 en ultegra 6500. Le probleme est que la vis alen diametre 8 est completement foirée (coté couronne pédalier)...(Mon ANCIEN velociste avait donné quelques grands coups de pieds dedans pour finir de le serrer car il avait tendance a craquer en danseuse). Un diametre superieur en clé alen ne fonctionne pas , une clé torx ne fonctionne pas non plus. j'ai fait une entaille a la scie a metaux pour y passer un tournevis ou ciseau a bois.... rien a y faire. Degripant... idem! L'autre coté est parti sans probleme. Bref je ne sais plus quoi faire... Et mon vélo est forcément hors service a cause de ça! Auriez vous d'autres solutions?? Merci d'avance. Sportivement, Bastien.
Posté 28 décembre 2013 à 20h04
Pourrais-tu nous mettre une image ? Histoire que l'on voit à quoi ressemble ce "massacre" et qu'on puisse t'aider.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 28 décembre 2013 à 20h32
Posté 28 décembre 2013 à 23h36
Salut,
Tu pourrais essayer de dévisser ton serrage de boîtier pédalier côté manivelle gauche vu que tu l'as déjà enlevé. Après le but est de taper sur l'axe du boîtier de façon à l'extraire. Bon le point négatif c'est que tu vas devoir changer ton boîtier aussi. Tu peux aussi essayer de percer la vis mais la aussi ton boîtier risque d'être à changer si tu n'arrives pas a trouver prise sur la vis.
Posté 28 décembre 2013 à 23h41
Merci ,
Je pensais que le boitier était coincé par un filetage... Si je perd le boitier c'est pas dramatique , j'en ai un ultegra sur mon autre vélo qui me sert de piece... Il me faudra juste acheter les outils pour l'extraire entierement et proprement... lol. Merci , je vous tiens au courant.
Posté 28 décembre 2013 à 23h43
Posté 28 décembre 2013 à 23h48
oui... je me rappelle que le boitier avait craqué un grand coup comme quand on serre une roue de voiture ... Et mon s works a plus de 10 ans...
Donc forcément... "ça va moins bien marcher maintenant". je vous tiens au courant! merci car je suis vraiment emmerdé... c'est la premiere fois que je me retrouve sans vélo en etat de rouler... ![]()
Posté 28 décembre 2013 à 23h50
Pire qu'il est a l'ouest le vélociste mdr.
Le boîtier est en effet vissé sur le cadre de chaque côté. Le côté gauche à l'avantage de pouvoir s'enlever sans contraintes. Après en tapant sur l'axe, il faudrait espérer extraire ce dernier en faisant péter le roulement tout simplement. Et sans que le filetage côté droit ne morfle. Pour avoir déjà eu un cas similaire, l'opération peut aboutir.
Posté 28 décembre 2013 à 23h54
Ok , j'irais pas comme une brute et je mettrai un costume de "patience"...
Un maillet en caoutchouc et un tournevis ou petit burin.... Je tente ça demain matin au reveil, bien frais. Ce message a été modifié par bastien79 - 28 décembre 2013 à 23h54.
Posté 29 décembre 2013 à 00h01
Maillet caoutchouc c'est à ce dernier que tu risques de faire mal.
Sors le marteau direct ^^ Par contre maîtrise bien le mode bourrin. Il faut pas que ta "cuvette" commence à s'extraire sinon c'est ton filetage de cadre qui va manger sévère et la ça risque d'être bien plus compliqué.
Posté 29 décembre 2013 à 00h07
ok pour le marteau (je suis chef de chantier dans le TP ... le marteau ça me connait...
![]() J'ai fait la reflexion a ma femme pour le filetage du cadre... ça passe ou ça casse... au cas ou , j'ai mis des pieces de vélo et vélo en vente sur troc vélo pour investir dans un cadre... Mais j'y tiens a mon Specialized! alors je vais faire trééééééés attention!
Posté 29 décembre 2013 à 11h43
Merci de venir au nouvelle.
J'ai remis du degrippant a crever. J'y suis allé au marteau en premier lieu.... rien ne glisse, ne bouge... Ensuite j'ai percé la vis alen, je suis passé a travers J'y ai glissé une clé alen plus petite, j'ai ralongé le bras de levier.... rien ne tourne. Enfin j'y ai passé un tourneviis plat et large (en le tapant au marteau pour qu'il se coince bien), j'ai fais un bras de levier... rien ne tourne. C'est coincéééééééé! Je vais finir par prendre la disqueuse! ![]() Vélo 1 / Bastien 0 !!!!
Posté 29 décembre 2013 à 12h21
Ce que tu peut faire si c est un boitier ou tu visse tes manivelles dessus c est couper carrément le pédalier pour n avoir que la vis et la tu essaye de desserrer. Ou sinon si cadre alu tu peut essayer de chauffer? Après je sais pas si il va aimer le cadre
![]() En tout cas change de bouclard il aurait du utiliser une clé dynamo pour faire se boulot, surtout à son niveau
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 29 décembre 2013 à 12h37
le vélociste... j'y suis pas resté longtemps chez lui....
Chauffer je vais pas tenter car le cadre est signé Cipollini et je veux pas l'abimer. C'est les boitier qui ne sont pas intégré, donc je peux essayer cette derniere solution de couper le pédalier. Merci encore pour les conseils! Je vous tiens au courant.
Posté 29 décembre 2013 à 15h50
j'ai reussi a couper le pedalier... costaud le bestiaux!
Demain j'irai acheter les clés pour démonter le boitier de pedalier et en mettre un autre en bon etat ![]()
Posté 29 décembre 2013 à 17h17
Un véritable massacre ton affaire
![]() J'espère que ça sera plus facile pour le boîtier car en règle général c'est plus lui qui pose des soucis, bien plus que des manivelles. J'ai déjà du scier un boîtier sur un vieux cadre, il faut vraiment faire gaffe !
Posté 29 décembre 2013 à 21h05
oula... tu me fait peur... Je vais acheter l'outillage demain pour le démonter... je vous tiens au courant!
Posté 29 décembre 2013 à 21h19
Ca m'rappelle un film ... c'était comment déjà
![]() Massacre à la tronçonneuse ![]() ![]() ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 29 décembre 2013 à 21h32 ![]()
Posté 02 janvier 2014 à 10h50
Bonjour a ts,
Mes meilleurs voeux a vous! Et plein de bon kms sur nos "machine"! J'ai fini par porter le cadre a culture vélo a niort car les outils pour demonter le boitier sont sur commande... Ils ont fais ça "le soir au calme" (le lendemain j'avais le cadre). Ils y sont allé au marteau , clé a choque et bain dans du degraissant et on du faire une encoche dans l'ancien boitier. Bref tt seul j'y aurais laissé les outils et le cadre. j'en ai eu pour 35 € demontage ancien et remontage nouveau boitier ultegra et remontage du pedalier. Merci pour vos conseils !!! Je vous poste une photos du s works une fois remonté avec les nouveaux accessoires.
Posté 03 janvier 2014 à 23h10
je l'enmmene demain en reglage de transmission et je refait ma posture , ainsi que guidoline.
Je pense que fin de semaine prochaine je pourrais mettre une nouvelle photo de la "machine". Bon week a vous ts.
Posté 04 janvier 2014 à 00h03
Super ... enfin un film d'horreur qui se fini bien
![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 04 janvier 2014 à 09h37
La massacre a été stoppé, cool !
Posté 04 janvier 2014 à 11h08
Coucou
C est cool que sa se termine bien ton affaire Mais sa me pose une question: Que faut t il faire de particulier pour éviter de se retrouver dans une telle situation? Démonter régulièrement et regraissé? Tout les combien de kilomètres?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 04 janvier 2014 à 12h21
je vaisau velociste cette aprem , je lui demande. Pour mon vélo, le point depart des ennuis c'etait la vis alen de 8 qui etait foiré. Apres il est vrai que j'avais jamais demonté le boitier.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|