• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Application GPS via iphone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Madew 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-janvier 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 05 janvier 2014 à 01h10

Bonsoir a tous,
Je suis nouveau dans la pratique du vélo de route (et sur ce forum) et je voudrai bien avoir des avis de connaisseurs sur le sujet suivant :
Je recherche une application iphone 4s qui me permettrai de rouler en étant guider par la voix du GPS.
Plus précisément je veux faire moi même mon itinéraire avant de partir, le charger sur mon iPhone 4S et ainsi pouvoir suivre le trajet via le guide vocal du GPS (sans utiliser la 3G, donc sans connexion à internet). Je voudrai aussi une autre possibilité : dans le cas ou je pars à l'aventure je voudrai en cours de route pouvoir retrouver ma route et me faire guider pour retrouver ma maison par exemple ou le lieu de mon départ.
Je roule pour l'instant régulièrement avec l'application run meter que j'ai reprise de mes sorties running mais elle ne rencontre pas mes attentes pour le GPS.
Pour le reste (avec ceinture Bluetooth) c'est parfait...
Merci pour vos conseils
Marc.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 janvier 2014 à 10h19

Salut Marc,

Je roule avec Mapmyride, (plus un boitier étanche ANT+ avec ceinture cardio et capteur combo vitesse/cadence ANT+).

Tu as la possibilité de mettre un parcours sur cette et de la suivre, mais c'est via le 3G donc cela ne réponds pas à ta demande.
De plus dans ce mode, la batterie ce vide assez vite!!! Après Wahoo le fournisseur du boitier et des composants propose une batterie (que je n'ai pas).

Sinon, il y a
    • Motion X,
    • twonav (payant mais possibilité d'enregistrer une carte)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 janvier 2014 à 15h34

Salut Marc,

J'utilise IPhiGeNie en VTT, gratuit pendant 1mois et après une 15aine d euros à l année.
Cette appli utilise les cartes IGN, c'est vraiment précis, tu peux faire ton parcours sur n importe quelle
Logiciel et le transférer par fichier GPX, de plus tu peux télécharger les cartes correspondantes à ton parcours avant de partir comme ça réseau ou pas, tu n'es pas perdu ;)
Par contre je ne sais pas si tu peux te faire guider "vocalement".....
Pour la route j'utilise Strava mais il ne correspond pas à tes critères.

Bonne recherche.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Madew 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-janvier 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 06 janvier 2014 à 01h47

Merci pour vos réponses.
Je regarde cela plus en détail.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 06 janvier 2014 à 11h29

Pour avoir longuement utilisé mon iPhone (en VTT ou route) avant de passer sur un GPS Garmin Edge510, voici mon expérience sur le sujet.

Je te conseils 2 applications IOS.

- CYCLEMETER, qui te permet d'enregistrer un parcours, le partager, le comparer, 'l'étudier', utiliser des capteur ANT+, garder un historique...Cette appli est mise à jour et optimisée très souvent.
- WIKILOC, qui te permet de créer un parcours (sur le web), le partager, l'envoyer sur ton iphone et suivre les indications écrans. (Il ne me semble pas qu'il y ai une dictée vocale comme le fait Plan par exemple).

Et finalement, j'ai utilisé Strava (comme beaucoup, même les coureurs Pro) qui est le top en termes de développement, orienté "social network", comparatif de segments, challenge, suivit...et aussi compatible avec mon Edge510. Mais qui ne permet pas de 'suivre' une trace.

Bonne recherche.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 15 janvier 2014 à 12h09

Perso, j'utilise Motion X.
L'appli est très performante, en revanche, elle ne te permettra pas deux choses :
- pas de guidage vocal
- pas de possibilité de lui demander ton chemin en cour de route.

Je l'utilise pour suivre une trace prédéfinie à l'avance sur mon mac et importée ensuite sur l'Iphone. Ce n'est pas à proprement parler un guidage. L'appareil ne te donne pas les directions, le principe est que tu dois aligner ta position avec celle de la trace enregistrée au préalable. Il faut donc pouvoir avoir un visuel dessus. J'ai donc longtemps utilisé un support Iphone étanche et comme je trouvais ces systèmes moches et encombrants, je garde le bazar dans la poche arrière et le sort quand j'ai un doute.

Tu peux rouler sans faire appel au réseau 3G en téléchargeant au préalable des fonds de carte, chez toi, en wifi.
En revanche, tu ne peux pas rouler en "mode avion" de l'Iphone car les fonctions GPS du téléphone y sont alors désactivées. Par contre, tu peux couper tout accès réseau data et/ou demander à Motion X de ne pas faire appel au réseau data pour l'affichage des cartes, ce qui, de fait, obligera le soft à faire appel aux cartes téléchargées. Cela fait économiser un peu l'énergie.

Car l'énergie est bien le problème de l'Iphone. Une sortie de ±100km ça passe, au delà, tu risque d'épuiser ta batterie. J'ai fait une rando de 175km il y a quelques temps et heureusement que j'ai fait une grosse pause pizza et que j'en ai profité pour recharger la bête.

Sinon, je l'utilise depuis 4 ans, les mises à jour sont régulières, le produit est bien fini, un peu complexe mais très complet.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)