Page 1 sur 1
Avis sur la gamme 'Allez' de Specialized
Posté 06 janvier 2014 à 18h41
Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis sur cette gamme specialized qui m'a l'air très attractive pour son rapport qualité/prix. Je souhaite commencer le vélo de route ayant déjà fait beaucoup de sorties sur route mais avec un vtt. J'ai budget de max 700 euros et celui ci :http://www.k7-bikes.com/allez/409-allez-c2.html m'a l'air pas mal . Je fais 1m72 et 55 kg. Merci d'avance pour vos conseils .
Posté 06 janvier 2014 à 21h15
Bonsoir, Je voudrais avoir votre avis sur cette gamme specialized qui m'a l'air très attractive pour son rapport qualité/prix. Je souhaite commencer le vélo de route ayant déjà fait beaucoup de sorties sur route mais avec un vtt. J'ai budget de max 700 euros et celui ci :http://www.k7-bikes.com/allez/409-allez-c2.html m'a l'air pas mal . Je fais 1m72 et 55 kg. Merci d'avance pour vos conseils . B'soir C'est un entrée de gamme, lourd, équipements de base ... mais bon, pour se balader pourquoi pas ![]() Perso j'opterais pour un occase. A ce prix là, on peut déjà avoir quelque chose de sympa et plus sérieux ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 07 janvier 2014 à 07h45
J'habite dans une région avec des collines et je fais des sorties -pour l'instant- d'environ 25 km. J'aime beaucoup grimper.
Posté 07 janvier 2014 à 23h24
Qu'elle va être l'intensité de ta pratique?
Ce point est déjà déterminant sur le choix d'une gamme de velo. Après j'ai zieuter ton lien et comme te l'a dit touptit, ce velo peut convenir pour une pratique occasionnelle ou balade. Les soldes commencent demain, dans ton budget tu peux trouver une voir deux gammes au dessus si tu veux du neuf.
Posté 08 janvier 2014 à 07h37
Qu'elle va être l'intensité de ta pratique? Ce point est déjà déterminant sur le choix d'une gamme de velo. Après j'ai zieuter ton lien et comme te l'a dit touptit, ce velo peut convenir pour une pratique occasionnelle ou balade. Les soldes commencent demain, dans ton budget tu peux trouver une voir deux gammes au dessus si tu veux du neuf. Actuellement avec le travail ce serait une à deux fois par semaine.sinon pendant les vacances un jour sur deux. Pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir une fourche en carbone ? Merci de votre aide
Posté 08 janvier 2014 à 18h44
Qu'elle va être l'intensité de ta pratique? Ce point est déjà déterminant sur le choix d'une gamme de velo. Après j'ai zieuter ton lien et comme te l'a dit touptit, ce velo peut convenir pour une pratique occasionnelle ou balade. Les soldes commencent demain, dans ton budget tu peux trouver une voir deux gammes au dessus si tu veux du neuf. Actuellement avec le travail ce serait une à deux fois par semaine.sinon pendant les vacances un jour sur deux. Pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir une fourche en carbone ? Merci de votre aide Le carbone filtre mieux les chocs dus aux défauts de la route ... moins de vibrations au niveau des poignets et des épaules. Tu souhaites absolument du neuf ? si oui, souhaites tu l'acheter en magasin ou est tu prêt à l'acheter sur le net ? Ce message a été modifié par touptit - 08 janvier 2014 à 20h32.
Posté 09 janvier 2014 à 06h58
Le carbone filtre mieux les chocs dus aux défauts de la route ... moins de vibrations au niveau des poignets et des épaules. Tu souhaites absolument du neuf ? si oui, souhaites tu l'acheter en magasin ou est tu prêt à l'acheter sur le net ? Merci pour ta réponse . Oui je souhaite acheter neuf et de préférence en magasin sinon sur le net cela ne me dérange pas trop.
Posté 09 janvier 2014 à 21h07
Le carbone filtre mieux les chocs dus aux défauts de la route ... moins de vibrations au niveau des poignets et des épaules. Tu souhaites absolument du neuf ? si oui, souhaites tu l'acheter en magasin ou est tu prêt à l'acheter sur le net ? Merci pour ta réponse . Oui je souhaite acheter neuf et de préférence en magasin sinon sur le net cela ne me dérange pas trop. A ce prix là, le mieux équipé est le B'twin Triban 7 A ... groupe tiagra (ça commence à être du sérieux) Un ensemble de 9.4 kg (lourd) mais en changeant les roues un peu plus tard, ça peut le faire ![]() Mais franchement, excuse moi d'insister, 700€ c'est un budget pour un bon vélo alu d'occase ... après c'est juste mon avis ![]() Ce message a été modifié par touptit - 09 janvier 2014 à 21h07.
Posté 09 janvier 2014 à 21h34
Et que pensez vous de ce velo ? http://www.evanscycl...d-bike-ec040964
C'est un specialized secteur triple 2013 avec une fourche en carbone Ce message a été modifié par JADV - 09 janvier 2014 à 21h34.
Posté 09 janvier 2014 à 21h50
Et que pensez vous de ce velo ? http://www.evanscycl...d-bike-ec040964 C'est un specialized secteur triple 2013 avec une fourche en carbone Tous les vélos neufs de ce prix se valent ... shim sora, roues très lourdes et molles ... après, c'est un peu comme si tu demandais de choisir entre une Peugeot 107, une twingo ou une C1 ... je te répondrais ça se vaut, histoire de gout ![]() Mais on peut très bien se faire plaisir en balade avec ce type de vélo ... après, si on a un objectif plus sportif, je ne crois pas que se soit un bon choix. Tu seras vite déçu ... Désolé de ne pas être plus enthousiaste sur tes choix ![]() ![]()
Posté 09 janvier 2014 à 21h54
Mais pour un premier velo de route il pourrai me convenir non ? Je faisais du velo du route avec un vtt donc je pense que celui-ci serait mieux et je n'ai que 15 ans de plus.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|