• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nico.V nouveau Un de plus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 26 novembre 2011 à 09h09

Bonjour,

Nicolas 19 ans, habite en Charente-Maritime. Je viens de découvrir à l'instant ce forum en cherchant des infos et m'y suis inscrit de suite.

En effet je souhaite reprendre la compétition sur route après une très longue pause, oui je crois que j'ai arrêter en 1ère année minimes ( VTT) à cause des études.

Mais j'ai toujours gardé le vélo à cœur et n'ai jamais vraiment arrêter de pédaler. J'ai bien repris l'entrainement seul depuis deux ans et suis fin près à reprendre pour la saison à venir. J'ai plein d'interrogations et j'espère que ce forum pourra y répondre. Je pense reprendre en 3 eme catégorie UFOLEP pour me tester et apprendre à rouler en peloton. Pour ensuite passer en FFC si mon niveau me le permet. Le club à coté de chez moi à l'avantage d’être affilié aux deux fédération.

Cordialement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 866
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 26 novembre 2011 à 11h34

Voir le messageNico.V, le 26 novembre 2011 à 09h09, dit :

Bonjour,

Nicolas 19 ans, habite en Charente-Maritime. Je viens de découvrir à l'instant ce forum en cherchant des infos et m'y suis inscrit de suite.

En effet je souhaite reprendre la compétition sur route après une très longue pause, oui je crois que j'ai arrêter en 1ère année minimes ( VTT) à cause des études.

Mais j'ai toujours gardé le vélo à cœur et n'ai jamais vraiment arrêter de pédaler. J'ai bien repris l'entrainement seul depuis deux ans et suis fin près à reprendre pour la saison à venir. J'ai plein d'interrogations et j'espère que ce forum pourra y répondre. Je pense reprendre en 3 eme catégorie UFOLEP pour me tester et apprendre à rouler en peloton. Pour ensuite passer en FFC si mon niveau me le permet. Le club à coté de chez moi à l'avantage d’être affilié aux deux fédération.

Cordialement

Salut et bienvenue.J'espère que nous saurons répondre à tes attentes. (Pour ma part, je ne serai pas le meilleur conseiller si les questions portent sur la compétition...)A + sur le forum.
Olivier
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 26 novembre 2011 à 12h40

Voir le messageNico.V, le 26 novembre 2011 à 09h09, dit :

Bonjour,

Nicolas 19 ans, habite en Charente-Maritime. Je viens de découvrir à l'instant ce forum en cherchant des infos et m'y suis inscrit de suite.

En effet je souhaite reprendre la compétition sur route après une très longue pause, oui je crois que j'ai arrêter en 1ère année minimes ( VTT) à cause des études.

Mais j'ai toujours gardé le vélo à cœur et n'ai jamais vraiment arrêter de pédaler. J'ai bien repris l'entrainement seul depuis deux ans et suis fin près à reprendre pour la saison à venir. J'ai plein d'interrogations et j'espère que ce forum pourra y répondre. Je pense reprendre en 3 eme catégorie UFOLEP pour me tester et apprendre à rouler en peloton. Pour ensuite passer en FFC si mon niveau me le permet. Le club à coté de chez moi à l'avantage d’être affilié aux deux fédération.

Cordialement


Bonjour Nico et bienvenue sur ce forum.
Un conseil : prends directement une licence FFC. J'avoue avoir totalement décroché et ne saurais te dire les catégories "en cours" à cette Fédé.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 26 novembre 2011 à 12h42

Le problème de la FFC est le peu de course dans ma région. Et beaucoup de monde conseil l'ufolep pour apprendre à faire une course.

On dit que la 1ère caté ufolep correspond à la 3ème FFC. Et à partir du moment où l'on possède une licence FFC on se retrouve en 1ère catégorie ufolep.

Je marche au moral et me retrouver lâché par le peloton dés la première course ne me plairait pas, c'est pour ça que je pense à l'ufolep puis ensuite passé en FFC quand je me sentirais près.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 26 novembre 2011 à 20h29

Voir le messageNico.V, le 26 novembre 2011 à 12h42, dit :

Le problème de la FFC est le peu de course dans ma région. Et beaucoup de monde conseil l'ufolep pour apprendre à faire une course.

On dit que la 1ère caté ufolep correspond à la 3ème FFC. Et à partir du moment où l'on possède une licence FFC on se retrouve en 1ère catégorie ufolep.

Je marche au moral et me retrouver lâché par le peloton dés la première course ne me plairait pas, c'est pour ça que je pense à l'ufolep puis ensuite passé en FFC quand je me sentirais près.


..je viens de jeter un oeil sur les "caté" des deux "fédé"....si l'on trouve bien 1-2-3 catégorie en senior à la FFC, je n'ai noté que deux caté "seniors" en UFOLEP : A et B...pas de "1ère."
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 27 novembre 2011 à 04h57

Il y à bien plusieurs catégorie en Ufolep, qui sont d'ailleurs au nombre de 4. Les catégories 1. 2 .3 et GS ( grands sportifs)

Un exemple sur le site cyclisme amateur qui référence les courses en France :

Samedi 30 St palais de négrignac. UFOLEP ROUTE Catégories 1 2 3 GS


J'ai aussi vu sur un site les catégories A et B pour l'ufolep, mais il s'agit de VTT et non de la route.

Ce message a été modifié par Nico.V - 27 novembre 2011 à 04h58.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 27 novembre 2011 à 08h46

Voir le messageNico.V, le 27 novembre 2011 à 04h57, dit :

Il y à bien plusieurs catégorie en Ufolep, qui sont d'ailleurs au nombre de 4. Les catégories 1. 2 .3 et GS ( grands sportifs)

Un exemple sur le site cyclisme amateur qui référence les courses en France :

Samedi 30 St palais de négrignac. UFOLEP ROUTE Catégories 1 2 3 GS


J'ai aussi vu sur un site les catégories A et B pour l'ufolep, mais il s'agit de VTT et non de la route.


....voila donc la solution... :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 29 novembre 2011 à 19h50

Je ne pourrai pas t'aider,mais seulement te souhaiter la bienvenue......... :P
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)