• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des asthmatiques sur VDR ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 23 février 2015 à 20h35

Voir le messagedavid38, le 23 février 2015 à 15h15, dit :

Voir le messageteddybear, le 22 février 2015 à 08h55, dit :

Asthmatique depuis l'adolescence, je faisais des crises liées à l'effort jusqu'en 2006. Cette année-là je suis parti vivre à Gap. Arrivé en juillet, j'avais conservé mes habitudes et prenais un shoot de ventoline avant chaque randonnée. Et progressivement j'ai d'abord ressenti que je respirais mieux, plus profondément. Un jour j'ai décidé de partir toute une journée sans rien prendre et ça s'est très bien passé. Depuis ce jour je n'ai plus jamais fait d'asthme d'effort.
Je suis revenu en Dordgne en 2011 et ça continue. Je suis incapable d'affirmer que les conditions climatiques du 05 sont responsables et qu'il ne s'agit pas d'une évolution naturelle, mais les faits sont là.
Peut importe, je retourne là-bas dès que je le peux car pour la randonnée, c'est un vrai paradis!


Salut,

Je suis moi aussi asthmatique. Je faisais beaucoup d'asthme quand j'étais enfant/ado, j'habitais Nancy. On a déménagé sur Montpellier: quasiment plus de problème! Je me suis dit : chouette, c'est le climat chaud et ensoleillé qui me convient mieux! Quelques années plus tard, je suis allé vivre en Ecosse pour quelques mois: grosse galère avec l'impression de me transformer en Dark Vador un jour sur deux (ventoline + un autre spray)... Maintenant je vis à Grenoble et ça va mieux, surtout si je fais du sport. Pendant longtemps, je me suis dit que je "gérerai" mon asthme avec le sport, que c'était lié au froid-humide, puis je me suis décidé (à 46 ans!) à en discuter avec mon médecin qui m'a conseillé d'aller voir un pneumologue-allergologue pour trouver la source de l'asthme. Résultat: je suis allergique aux moisissures... Et le médecin m'a fortement conseillé de continuer à faire du sport!

Je te conseille de prendre contact avec un pneumologue-allergologue pour un dépistage. Ca prend ~1h (dépistage + test capacité pulmonaire) et tu sauras un peu plus comment mieux gérer ton asthme, si c'est lié à une allergie, si tu dois faire un test plus spécifique (test d'effort par exemple pour vérifier si c'est vraiment de l'asthme à l'effort), etc...

A+,

David.

Je suis suivi depuis l'age de 16 ans. En plus de l'asthme d'effort, je suis allergique au tabac, à la salive des poils de chats et de chiens et aux poussières de maison.
Ce qui est surprenant dans mon cas, c'est la soudaineté de cette évolution par rapport à l'asthme d'effort et mon médecin n'a pu que la constater comme moi.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 24 février 2015 à 15h52

Voir le messageloz, le 23 février 2015 à 19h52, dit :

Voir le messagedavid38, le 23 février 2015 à 15h15, dit :

Salut,

HS : tu n'aurais pas l'intention de nous présenter ton vélo par hasard ?


euh... :unsure: non! Mais qu'est-ce que tu voudrais savoir?

A+,

David.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 février 2015 à 16h17

Voir le messagedavid38, le 24 février 2015 à 15h52, dit :

euh... :unsure: non! Mais qu'est-ce que tu voudrais savoir?

Rien de particulier, mais j'adore les beaux vélos en acier, alors du Nemo artisanal :wub:
Patchamama t'appelle, bro
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 24 février 2015 à 17h15

Voir le messageloz, le 24 février 2015 à 16h17, dit :

Voir le messagedavid38, le 24 février 2015 à 15h52, dit :

euh... :unsure: non! Mais qu'est-ce que tu voudrais savoir?

Rien de particulier, mais j'adore les beaux vélos en acier, alors du Nemo artisanal :wub:


Voilà les caractéristiques principales:

cadre + fourche acier (colombus Nemo, megatube diagonal, fabrication sur mesure Cycles Ginet), ~58 cm x 58 cm aa

Transmission: manettes Tiagra 9V, dérailleur avant RSX 8V triple, arrière RSX 7V triple, pédalier 105 8V (52x42x30), cassettes 12x25 et 12x23 HG 50 (tiagra) 9V plus une 12x26 SRAM.

roues: moyeux 105 5500, jantes rigida DPX, michelin pro4 endurance et ultremo ZX; ksyrium equipe + conti 4000S (ou veloflex); campa Vento 8V avec cassette 9V.

Potence 3TTT synthesis 130mm, cintre 3TTT less, tige de selle ritchey, selle SLR XP flow, freins 105/série 5500.

poids: ~ 9,2 kgs (avec les Mavic)

Le cadre a plus de 13 ans maintenant, le tube horizontal est "poqué", la peinture est abimée, il est monté de bric et de broc, mais je l'aime bien!

A+,

David.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)