Le prix du Made in France Ou de la production en Europe Occidentale...#31Posté 26 décembre 2011 à 19h34
...en fait plus beaucoup de "fabriqué en France" mais plutôt de "l'assemblé en France"...
#32Posté 29 décembre 2011 à 12h06
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne je ne suis pas certain qu'il faille absolument privilégier le Made in France mais plutôt réfléchir murement son achat. Je tente de m'expliquer : plusieurs points sont à prendre à compte, la qualité du produit, son coût de production, sa réalisation, les conditions de travail, sa durée de vie, et surtout le plaisir que ce produit va vous donner. Je pratique le vélo depuis pratiquement 10 ans, j'ai eu : un BH, deux Lapierre, un Cinelli, un Cannondale, un Litespeed et finalement un Eriksen...Ouf! Avec le recul, si j'avais murement réfléchi mon achat je me serai directement dirigé sur l'Eriksen (cadre fait main, sur mesure, certes plus cher, quoique, mais beaucoup moins cher que l'ensemble de mes vélos précédents). Autre exemple qui n'a rien à voir avec nos chers vélos, j'ai vu passer chez moi nombres d'aspirateurs tous plus séduisants les uns que les autres (avec sacs, sans sacs, carennés comme des Goldoraks, avec des couleurs criardes, avec des fonctions de malades...), sauf qu'ils n'ont jamais tenu plus de 2 ans avec des résultats plus que discutables sur la fonction essentielle pour un aspirateur, à savoir aspirer. J'ai maintenant depuis 4 ans un aspi M...E, fabriqué de l'autre côté du Rhin, simple, fonctionnel et qui ASPIRE de manière incroyable. Donc, encore une fois si j'avais réfléchi mon achat je serai directement passé sur ce produit, 3 fois plus cher qu'un produit moyen mais encore une fois si je cumule le prix des aspi jetés depuis je serai gagnant! Mais il faut bien faire marcher le commerce... @+ #33Posté 29 décembre 2011 à 18h53
Je compris ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accords avec toi dans le sens où j'ai toujours dit que j'achète de préférence Français et quand cela n'existe pas, chez les marques qui fabriquent où ils dessinent.
Cela peut donc être du Shim', du DT, du Hope, du White Industries etc ... C'est pour ça que j'ai eu du Cannon mais que je n'en n'aurai plus vu que c'est asiate maintenant ... mais leurs prix n'ont pas baissés ?!?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #34Posté 29 décembre 2011 à 19h32
Absolument,
j'ai d'ailleurs toujours un bon vieux F2 "hand made in USA" qui fait le bonheur de ma fille... Par ailleurs, c'est vrai que la gamme actuelle au prix des anciens "hand made in USA" ça va bien! La marque privilégie la marge au détriment des emplois détruits chez eux, alors que se sont quand même leurs soudeurs, cadreurs qui ont fait la réputation de la marque. Mais où va le monde... @+ #35Posté 30 décembre 2011 à 09h34 firenze, le 29 décembre 2011 à 12h06, dit :
Bonjour à tous, en ce qui me concerne je ne suis pas certain qu'il faille absolument privilégier le Made in France mais plutôt réfléchir murement son achat. Je tente de m'expliquer : plusieurs points sont à prendre à compte, la qualité du produit, son coût de production, sa réalisation, les conditions de travail, sa durée de vie, et surtout le plaisir que ce produit va vous donner. Je pratique le vélo depuis pratiquement 10 ans, j'ai eu : un BH, deux Lapierre, un Cinelli, un Cannondale, un Litespeed et finalement un Eriksen...Ouf! Avec le recul, si j'avais murement réfléchi mon achat je me serai directement dirigé sur l'Eriksen (cadre fait main, sur mesure, certes plus cher, quoique, mais beaucoup moins cher que l'ensemble de mes vélos précédents). Autre exemple qui n'a rien à voir avec nos chers vélos, j'ai vu passer chez moi nombres d'aspirateurs tous plus séduisants les uns que les autres (avec sacs, sans sacs, carennés comme des Goldoraks, avec des couleurs criardes, avec des fonctions de malades...), sauf qu'ils n'ont jamais tenu plus de 2 ans avec des résultats plus que discutables sur la fonction essentielle pour un aspirateur, à savoir aspirer. J'ai maintenant depuis 4 ans un aspi M...E, fabriqué de l'autre côté du Rhin, simple, fonctionnel et qui ASPIRE de manière incroyable. Donc, encore une fois si j'avais réfléchi mon achat je serai directement passé sur ce produit, 3 fois plus cher qu'un produit moyen mais encore une fois si je cumule le prix des aspi jetés depuis je serai gagnant! Mais il faut bien faire marcher le commerce... @+ ...nous avons à la maison ce genre de matériel qui n'a pas d'équivalent Français, à qualité égale jj'entends et ce depuis juillet 1982...en machine à laver tant le linge que la vaisselle..!! Nous avons donc offert la même marque à nos enfants à leur mariage et au bout de deux ans : panne..!! Quelle que soit la marque de nos jours, la fiabilité n'est plus là..: la fiabilité c'est la mort du commerce...!! faut faire tourner la "machine"... ... beaucoup de marques tant Françaises qu'européennes, ont délocalisé...!! on en revient malgré tout cependant de cette "délocalisation" car et d'un, le personnel asiatique ne se contente plus de son bol de riz et commence à se metrre sur le cul, de deux, beaucoup de retours pour défaut de fabrication avant la mise en vente, de trois, les délais et coûts de livraisons sont devenus plus "qu'élastiques" et tout compte fait le coût de fabrication en France est quasiment identique...!! Je m'en vais arrêter là ces "élucubrations économiques" car je risque de décourager les quelques "posteurs" de ce forum... #36Posté 30 décembre 2011 à 10h57 Kenderv, le 30 décembre 2011 à 09h34, dit : firenze, le 29 décembre 2011 à 12h06, dit :
Bonjour à tous, en ce qui me concerne je ne suis pas certain qu'il faille absolument privilégier le Made in France mais plutôt réfléchir murement son achat. Je tente de m'expliquer : plusieurs points sont à prendre à compte, la qualité du produit, son coût de production, sa réalisation, les conditions de travail, sa durée de vie, et surtout le plaisir que ce produit va vous donner. Je pratique le vélo depuis pratiquement 10 ans, j'ai eu : un BH, deux Lapierre, un Cinelli, un Cannondale, un Litespeed et finalement un Eriksen...Ouf! Avec le recul, si j'avais murement réfléchi mon achat je me serai directement dirigé sur l'Eriksen (cadre fait main, sur mesure, certes plus cher, quoique, mais beaucoup moins cher que l'ensemble de mes vélos précédents). Autre exemple qui n'a rien à voir avec nos chers vélos, j'ai vu passer chez moi nombres d'aspirateurs tous plus séduisants les uns que les autres (avec sacs, sans sacs, carennés comme des Goldoraks, avec des couleurs criardes, avec des fonctions de malades...), sauf qu'ils n'ont jamais tenu plus de 2 ans avec des résultats plus que discutables sur la fonction essentielle pour un aspirateur, à savoir aspirer. J'ai maintenant depuis 4 ans un aspi M...E, fabriqué de l'autre côté du Rhin, simple, fonctionnel et qui ASPIRE de manière incroyable. Donc, encore une fois si j'avais réfléchi mon achat je serai directement passé sur ce produit, 3 fois plus cher qu'un produit moyen mais encore une fois si je cumule le prix des aspi jetés depuis je serai gagnant! Mais il faut bien faire marcher le commerce... @+ ...nous avons à la maison ce genre de matériel qui n'a pas d'équivalent Français, à qualité égale jj'entends et ce depuis juillet 1982...en machine à laver tant le linge que la vaisselle..!! Nous avons donc offert la même marque à nos enfants à leur mariage et au bout de deux ans : panne..!! Quelle que soit la marque de nos jours, la fiabilité n'est plus là..: la fiabilité c'est la mort du commerce...!! faut faire tourner la "machine"... ... beaucoup de marques tant Françaises qu'européennes, ont délocalisé...!! on en revient malgré tout cependant de cette "délocalisation" car et d'un, le personnel asiatique ne se contente plus de son bol de riz et commence à se metrre sur le cul, de deux, beaucoup de retours pour défaut de fabrication avant la mise en vente, de trois, les délais et coûts de livraisons sont devenus plus "qu'élastiques" et tout compte fait le coût de fabrication en France est quasiment identique...!! Je m'en vais arrêter là ces "élucubrations économiques" car je risque de décourager les quelques "posteurs" de ce forum... C'est de l'obsolescence programmée ... Au delà de la date de garantie, le matos implose ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #37Posté 30 décembre 2011 à 22h22 Karatékid2, le 30 décembre 2011 à 10h57, dit : Kenderv, le 30 décembre 2011 à 09h34, dit : firenze, le 29 décembre 2011 à 12h06, dit :
Bonjour à tous, en ce qui me concerne je ne suis pas certain qu'il faille absolument privilégier le Made in France mais plutôt réfléchir murement son achat. Je tente de m'expliquer : plusieurs points sont à prendre à compte, la qualité du produit, son coût de production, sa réalisation, les conditions de travail, sa durée de vie, et surtout le plaisir que ce produit va vous donner. Je pratique le vélo depuis pratiquement 10 ans, j'ai eu : un BH, deux Lapierre, un Cinelli, un Cannondale, un Litespeed et finalement un Eriksen...Ouf! Avec le recul, si j'avais murement réfléchi mon achat je me serai directement dirigé sur l'Eriksen (cadre fait main, sur mesure, certes plus cher, quoique, mais beaucoup moins cher que l'ensemble de mes vélos précédents). Autre exemple qui n'a rien à voir avec nos chers vélos, j'ai vu passer chez moi nombres d'aspirateurs tous plus séduisants les uns que les autres (avec sacs, sans sacs, carennés comme des Goldoraks, avec des couleurs criardes, avec des fonctions de malades...), sauf qu'ils n'ont jamais tenu plus de 2 ans avec des résultats plus que discutables sur la fonction essentielle pour un aspirateur, à savoir aspirer. J'ai maintenant depuis 4 ans un aspi M...E, fabriqué de l'autre côté du Rhin, simple, fonctionnel et qui ASPIRE de manière incroyable. Donc, encore une fois si j'avais réfléchi mon achat je serai directement passé sur ce produit, 3 fois plus cher qu'un produit moyen mais encore une fois si je cumule le prix des aspi jetés depuis je serai gagnant! Mais il faut bien faire marcher le commerce... @+ ...nous avons à la maison ce genre de matériel qui n'a pas d'équivalent Français, à qualité égale jj'entends et ce depuis juillet 1982...en machine à laver tant le linge que la vaisselle..!! Nous avons donc offert la même marque à nos enfants à leur mariage et au bout de deux ans : panne..!! Quelle que soit la marque de nos jours, la fiabilité n'est plus là..: la fiabilité c'est la mort du commerce...!! faut faire tourner la "machine"... ... beaucoup de marques tant Françaises qu'européennes, ont délocalisé...!! on en revient malgré tout cependant de cette "délocalisation" car et d'un, le personnel asiatique ne se contente plus de son bol de riz et commence à se metrre sur le cul, de deux, beaucoup de retours pour défaut de fabrication avant la mise en vente, de trois, les délais et coûts de livraisons sont devenus plus "qu'élastiques" et tout compte fait le coût de fabrication en France est quasiment identique...!! Je m'en vais arrêter là ces "élucubrations économiques" car je risque de décourager les quelques "posteurs" de ce forum... C'est de l'obsolescence programmée ... Au delà de la date de garantie, le matos implose ... ...absolument...de nos jours c'est indéniable...!! #38Posté 24 avril 2012 à 09h58
Je viens de lire ce message, c'est vrai acheter Français ou Allemand pour pas se tromper sur la qualité. Bien mais comment faire lorsque tu veux un cadre à ta taille pour moi 50( Litening Race) et qui n'est pas distribué en France par l'importateur?
Je l'avais commandé mais 2 semaines plus tard mon bouclard me téléphone pour me dire qu'il ne peut pas l'avoir, mon budget était de 5000€ maxi. Un vélo Français c'est 8000€ Italien ou Espagnol entre 8000€ et 10000€ il ne me restait pas beaucoup de choix au final, soit Lapierre Chinois monté en France ou cannondale Chinois monté aux USA. Si jamais tu regardes un Sensium 400 tu pleures tellement il est mal fini, alors je fais quoi je prends un crèdit et j'achéte Français Look ou Time car hors de prix, sur 15 spads du départ seul le cannondale évo était jouable. Je suis plus gestionnaire que sentimental mais j'ai trouvé le vélo qui me convient. Allez bonne route. PAT #39Posté 24 avril 2012 à 10h48
Fait toi faire un acier haut de gamme et sur mesure !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #40Posté 24 avril 2012 à 11h54
Ca peut être sympa mais pour tomber aux 6,3kg de son Cannondale ça va être difficile...
PAT ta réflexion se tient. De toute manière pour développer le marché français il faut les deux partis : les acheteurs et les fabricants. Et parfois l'offre est limitée pour qui ne souhaite pas rouler sur de l'acier artisanal ou du carbone élitiste. De mon côté, ayant habité un an en Chine, j'ai eu le beurre et l'argent du beurre : un vélo acier en Colombus Spirit sur mesure soudé près de chez moi à 300€ le cadre... Pour mon prochain vélo, je viserai sans doute l'artisanat Français (titane, donc attendons encore quelques années ), mais je comprends tout à fait les multiples raisons qui peuvent pousser à choisir autre chose! Ce message a été modifié par Flulle - 24 avril 2012 à 11h58. #41Posté 24 avril 2012 à 16h31
Merci Flulle pour ton soutien. Mais le titane est un peu trop rigide pour moi d'après les renseignements qu'on m'a donnés.
Je vous envoie un site web où vous risquez avoir des surprises pour certains une confirmation pour d'autres. http://usrehoncyclo....-votre-velo.php Ce message a été modifié par patoche - 24 avril 2012 à 16h44. #42Posté 24 avril 2012 à 21h52
Intéressant comme article. J'avais visité en Chine quelques usines qui faisaient assez peu rêver, et où on voyait pourtant passer les cadres des plus grandes marques mondiales.
#43Posté 24 avril 2012 à 22h13 patoche, le 24 avril 2012 à 09h58, dit :
Je viens de lire ce message, c'est vrai acheter Français ou Allemand pour pas se tromper sur la qualité. Bien mais comment faire lorsque tu veux un cadre à ta taille pour moi 50( Litening Race) et qui n'est pas distribué en France par l'importateur? Je l'avais commandé mais 2 semaines plus tard mon bouclard me téléphone pour me dire qu'il ne peut pas l'avoir, mon budget était de 5000€ maxi. Un vélo Français c'est 8000€ Italien ou Espagnol entre 8000€ et 10000€ il ne me restait pas beaucoup de choix au final, soit Lapierre Chinois monté en France ou cannondale Chinois monté aux USA. Si jamais tu regardes un Sensium 400 tu pleures tellement il est mal fini, alors je fais quoi je prends un crèdit et j'achéte Français Look ou Time car hors de prix, sur 15 spads du départ seul le cannondale évo était jouable. Je suis plus gestionnaire que sentimental mais j'ai trouvé le vélo qui me convient. Allez bonne route. PAT ...pour 5.000€ tu peux avoir un sur mesures et Français...! va voir Le Vacon... patoche, le 24 avril 2012 à 16h31, dit :
Merci Flulle pour ton soutien. Mais le titane est un peu trop rigide pour moi d'après les renseignements qu'on m'a donnés. Je vous envoie un site web où vous risquez avoir des surprises pour certains une confirmation pour d'autres. http://usrehoncyclo....-votre-velo.php ...le titane n'a rien de rigide et est certainement plus confortable que le carbone... #44Posté 25 avril 2012 à 08h07 patoche, le 24 avril 2012 à 16h31, dit :
Merci Flulle pour ton soutien. Mais le titane est un peu trop rigide pour moi d'après les renseignements qu'on m'a donnés. Je vous envoie un site web où vous risquez avoir des surprises pour certains une confirmation pour d'autres. http://usrehoncyclo....-votre-velo.php En sur-mesure, tu peux avoir la rigidité que tu veux ... C'est un mythe de croire qu'un titane est souple ou rigide, il est comme tu le décides avec ton cadreur ; d'autant qu'entre un cycliste à 60 Kg et 100 Kg, pour la même forme de cadre, cela sera bien différent. Si Le Vacon et consort faisait des chewing-gum, depuis le temps, cela aurait fini par se savoir ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 25 avril 2012 à 08h09.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #45Posté 25 avril 2012 à 08h11 Kenderv, le 24 avril 2012 à 22h13, dit : patoche, le 24 avril 2012 à 09h58, dit :
Je viens de lire ce message, c'est vrai acheter Français ou Allemand pour pas se tromper sur la qualité. Bien mais comment faire lorsque tu veux un cadre à ta taille pour moi 50( Litening Race) et qui n'est pas distribué en France par l'importateur? Je l'avais commandé mais 2 semaines plus tard mon bouclard me téléphone pour me dire qu'il ne peut pas l'avoir, mon budget était de 5000€ maxi. Un vélo Français c'est 8000€ Italien ou Espagnol entre 8000€ et 10000€ il ne me restait pas beaucoup de choix au final, soit Lapierre Chinois monté en France ou cannondale Chinois monté aux USA. Si jamais tu regardes un Sensium 400 tu pleures tellement il est mal fini, alors je fais quoi je prends un crèdit et j'achéte Français Look ou Time car hors de prix, sur 15 spads du départ seul le cannondale évo était jouable. Je suis plus gestionnaire que sentimental mais j'ai trouvé le vélo qui me convient. Allez bonne route. PAT ...pour 5.000€ tu peux avoir un sur mesures et Français...! va voir Le Vacon... patoche, le 24 avril 2012 à 16h31, dit :
Merci Flulle pour ton soutien. Mais le titane est un peu trop rigide pour moi d'après les renseignements qu'on m'a donnés. Je vous envoie un site web où vous risquez avoir des surprises pour certains une confirmation pour d'autres. http://usrehoncyclo....-votre-velo.php ...le titane n'a rien de rigide et est certainement plus confortable que le carbone... Tu te trompes, en acier, en Ti comme en carbone, tu peux avoir ce que tu veux en terme de rigidité ... et même dissocier le triangle avant du triangle arrière suivant ta façon de faire du vélo. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 25 avril 2012 à 12h44.
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