Le prix du Made in France Ou de la production en Europe Occidentale...#31Posté 26 décembre 2011 à 19h34
...en fait plus beaucoup de "fabriqué en France" mais plutôt de "l'assemblé en France"...
#32Posté 29 décembre 2011 à 12h06
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne je ne suis pas certain qu'il faille absolument privilégier le Made in France mais plutôt réfléchir murement son achat. Je tente de m'expliquer : plusieurs points sont à prendre à compte, la qualité du produit, son coût de production, sa réalisation, les conditions de travail, sa durée de vie, et surtout le plaisir que ce produit va vous donner. Je pratique le vélo depuis pratiquement 10 ans, j'ai eu : un BH, deux Lapierre, un Cinelli, un Cannondale, un Litespeed et finalement un Eriksen...Ouf! Avec le recul, si j'avais murement réfléchi mon achat je me serai directement dirigé sur l'Eriksen (cadre fait main, sur mesure, certes plus cher, quoique, mais beaucoup moins cher que l'ensemble de mes vélos précédents). Autre exemple qui n'a rien à voir avec nos chers vélos, j'ai vu passer chez moi nombres d'aspirateurs tous plus séduisants les uns que les autres (avec sacs, sans sacs, carennés comme des Goldoraks, avec des couleurs criardes, avec des fonctions de malades...), sauf qu'ils n'ont jamais tenu plus de 2 ans avec des résultats plus que discutables sur la fonction essentielle pour un aspirateur, à savoir aspirer. J'ai maintenant depuis 4 ans un aspi M...E, fabriqué de l'autre côté du Rhin, simple, fonctionnel et qui ASPIRE de manière incroyable. Donc, encore une fois si j'avais réfléchi mon achat je serai directement passé sur ce produit, 3 fois plus cher qu'un produit moyen mais encore une fois si je cumule le prix des aspi jetés depuis je serai gagnant! Mais il faut bien faire marcher le commerce... @+ #33Posté 29 décembre 2011 à 18h53