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pneu route pour vtt Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   captain'odouce 

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Posté 21 février 2014 à 18h24

salut a tous,

novice dans le vélo je débute par le vtt avec un orbéa alma 2013.par ces temps pluvieux à répétition les chemins deviennent moins praticable,j'aurai donc voulu gouter un peu aux joies de la route pour l'entrainement et y installer des pneux adéquates.
en ligne de mire j'ai deux choix maxxis détonator ou maxxis xenith,j'aurai voulu avoir des avis sur l'un ou l'autre et leur différence.

merci de vos conseils

cordialement
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 22 février 2014 à 15h12

Ton deuxième choix me parait meilleur, le pneu me semble être plus roulant. Mais bon je ne suis pas un expert de ce genre de matos ;)

Ce message a été modifié par Krachy - 22 février 2014 à 15h13.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 22 février 2014 à 17h26

Pour VTT le Xenith est un 26x1.50 425gr, le Detonator est en 26x1.00 225gr ou 26x1.25 et 300gr ...
Donc je dirai le Detonator plus léger et plus fin, il sera plus roulant.
Pour le 26x1.00 à voir si tes jantes ne sont pas trop larges ...

Un bon compromis pour faire de la route en VTT (avec disques) est de prendre une paire de roues d'occase en 29 ... et de monter des pneus route 700x23 ou 700x25.

Ce message a été modifié par santachristain - 22 février 2014 à 17h37.

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#4 L'utilisateur est en ligne   loz 

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Posté 22 février 2014 à 17h29

Ou en 584 maintenant que ça se trouve facilement. Avec les pneus Hutchinson Confrérie.
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 22 février 2014 à 17h36

Oups ...!!!
Je viens de m'apercevoir que l'Orbea Alma se fait aussi en 29'.
Si tu es en 29, cf mon message ci dessus n'importe quel pneu route 700x2X peut se monter.

Et pour Maxxis en 700 le Xenith est donné plus performant que le Detonator!!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   captain'odouce 

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Posté 22 février 2014 à 18h38

merci bien a tous pour ces bonnes indications

pour info mon alma est en 26 pouces mais si je mets des roues en 29 faut'il que je change ma fourche également?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 février 2014 à 19h51

Voir le messagecaptain, le 22 février 2014 à 18h38, dit :

merci bien a tous pour ces bonnes indications

pour info mon alma est en 26 pouces mais si je mets des roues en 29 faut'il que je change ma fourche également?


Faudrait carrément changer de vélo! :D A part les périphériques, tout est spécifique à la taille des roues... ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 23 février 2014 à 08h25

Pneu de route monté sur une 29', le diamètre de ta roue est à peine plus grand qu'avec une roue de 26' montée en pneu VTT. Donc rien à changer.
Tu peux mettre une K7 avec un étagement différent sur ta roue en 29', seule condition que ton dérailleur accepte ce changement (chape longue recommandée).
Déjà dit, il te faut impérativement des disques (impossible si VBrakes...)
La géométrie change à peine et de plus c'est pour faire de la route !
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 23 février 2014 à 09h08

J'ai rouler 2 ans sur un 26" avec des top slick hutchisson, cela apporte beaucoup de rendement, évidement ce n'est pas comme un vrai routier. J'en bavais quand je roulais avec des vélos de route, qui roulaient pourtant moins fort que moi en VTT.
Mais cela m'a permis de découvrir la route et de prendre pas mal de plaisir. Avant de passer sur un vrai :D
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   captain'odouce 

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Posté 23 février 2014 à 10h55

et en ce qui concerne les 650,comme un membre me préconise si dessus,est ce que cela pourrait être une bonne solution ou un bon compromis?

c'est vrai que pour un néofit comme moi,c'est difficile de s'y retrouvé!!

pour m'initier dans un premier temps a la route surtout vu le temps,j'ai commandé des country rock

en fait mon choix des maxxis détonator ou xénith serai plus pour l'approche des beaux jours............

sympa pour toutes les réponses que j'ai eu

merci

Ce message a été modifié par captain'odouce - 23 février 2014 à 10h56.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 février 2014 à 18h19

http://www.hutchinso...op-slick-2.html

En 26"x 1.2" en TR ( tringle Rigide ) aucun problème pour rouler sous l'eau avec. Et il coûtait pas chère ;)

Je n'ai pas testé michelin Country Rock, mais il ressemble plus au vu du profil plus à un pneu de VTC je dirais, cas un pneu route.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

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Posté 11 mars 2014 à 10h51

Voir le messageKrystau, le 24 février 2014 à 18h19, dit :

http://www.hutchinso...op-slick-2.html

En 26"x 1.2" en TR ( tringle Rigide ) aucun problème pour rouler sous l'eau avec. Et il coûtait pas chère ;)

Je n'ai pas testé michelin Country Rock, mais il ressemble plus au vu du profil plus à un pneu de VTC je dirais, cas un pneu route.


Je valide pour les top slick, j'ai aussi roulé avec.

Par contre pour avoir fait les 2 je préfère de loin rouler en pneus VTT à haut rendement style les Black Mamba (Hutchinson) car tu peux passer partout et pour ma part je n'ai pas trouvé de gain de rendement avec les top slick 2 mais bon ça n'était que mon expérience.
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