• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

achat velo route embarras du choix Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 07 mars 2014 à 16h22

Voudrais acheter nouveau vélo mais sais pas lequel...:)) si possible un SPECIALIZED, on m'a conseillé "l'ALLEZ RACE C2" ??
quelqu'un a un avis, suis quelque peu novice mais amateur de grimpettes...:))
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 08 mars 2014 à 22h26

De quel budget disposes-tu ?

Chez Specialized, la gamme Roubaix peut-être un bon choix pour débuter ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 09 mars 2014 à 11h18

Voir le messagetoxdisc81, le 08 mars 2014 à 22h26, dit :

De quel budget disposes-tu ?

Chez Specialized, la gamme Roubaix peut-être un bon choix pour débuter ;)


çà peut varier entre 1500 et 1800, dans un premier temps j'ai eu un coup de coeur pour le "CUBE agrée GTC PRO 2014" design au TOP mais je ne sais pas si en CORSE on peut me le vendre eventuellement, je suis indecis entre celui là (pas si leger que çà + de 8 kgs) et un SPECIALIZED plus leger. J'adore la montagne de mon pays...:)il faut adapter la becane.....
Donc je prospecte à droite à gauche.....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 09 mars 2014 à 14h59

Voir le messagepaglia orba, le 09 mars 2014 à 11h18, dit :

Voir le messagetoxdisc81, le 08 mars 2014 à 22h26, dit :

De quel budget disposes-tu ?

Chez Specialized, la gamme Roubaix peut-être un bon choix pour débuter ;)


çà peut varier entre 1500 et 1800, dans un premier temps j'ai eu un coup de coeur pour le "CUBE agrée GTC PRO 2014" design au TOP mais je ne sais pas si en CORSE on peut me le vendre eventuellement, je suis indecis entre celui là (pas si leger que çà + de 8 kgs) et un SPECIALIZED plus leger. J'adore la montagne de mon pays...:)il faut adapter la becane.....
Donc je prospecte à droite à gauche.....


Tu as d'excellents vélos autour de 2000 euros, bien équipés (souvent en 105 ou Apex, voire ultegra ou en sram force), en négociant un peu ou au gré des remises accordées par ton bouclard, tu peux les faire entrer dans ton budget.
Je pense aux Cannondale CAAD, aux specialized roubaix ou Allez, aux Focus ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 10 mars 2014 à 11h09

C'est pas évident avec si peu d'infos, il faudrait déjà voir si tu veux plus faire du cyclotourisme ou de la course et essayer plusieurs géométries de cadre.

Dans ce budget tu vas avoir des vélos entre 7,5 et 8,5kg je pense.

Le Cube Agree GTC Pro est très bon, j'ai essayé et il ne faut surtout pas se fier au poids annoncé par les constructeurs car certains pèsent sans pédales, d'autres sans pneus et sans pédales, d'autres sans guidon, bref entre 7 et 8kg au ressenti on voit pas vraiment une énorme différence.

Pour en revenir au Cube il est plutôt typé aéro et je pense que pour les montées il plante un peu, enfin de mon avis; à ta place et si c'est pour faire du cyclotourisme voir cyclosport je partirais plus sur du roubaix, CAAD voir après chez Look en destock ici j'ai vu des 586 en 105 bradés à 1500€ donc faut regarder les bouclards autour de chez toi et surtout n'hésites pas à essayer les vélos.
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 22 mars 2014 à 18h10

Voir le messageGaZzZ86, le 10 mars 2014 à 11h09, dit :

C'est pas évident avec si peu d'infos, il faudrait déjà voir si tu veux plus faire du cyclotourisme ou de la course et essayer plusieurs géométries de cadre.

Dans ce budget tu vas avoir des vélos entre 7,5 et 8,5kg je pense.

Le Cube Agree GTC Pro est très bon, j'ai essayé et il ne faut surtout pas se fier au poids annoncé par les constructeurs car certains pèsent sans pédales, d'autres sans pneus et sans pédales, d'autres sans guidon, bref entre 7 et 8kg au ressenti on voit pas vraiment une énorme différence.

Pour en revenir au Cube il est plutôt typé aéro et je pense que pour les montées il plante un peu, enfin de mon avis; à ta place et si c'est pour faire du cyclotourisme voir cyclosport je partirais plus sur du roubaix, CAAD voir après chez Look en destock ici j'ai vu des 586 en 105 bradés à 1500€ donc faut regarder les bouclards autour de chez toi et surtout n'hésites pas à essayer les vélos.



Moi c pour faire plutôt du cyclotourisme sur les routes de CORSE particulièrement secteur montagne, je crois que je vais arrêter mon choix sur le "Specialized ALLEZ EXPERT" le vendeur me l'a conseillé çà serait paraît il un bon compromis.....
Enfin disons que je suis assez novice pour cette discipline même si j'ai toujours de bonnes jambes j'espère que je ferais le bon choix sans regret..... quelqu'un a t il un avis sur ce modèle ? ;) ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 24 mars 2014 à 15h26

Je pense que c'est un très bon compromis puis bon avec du spe tu sais ou tu vas c'est une marque qui tient la route ;)
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 12 avril 2014 à 12h11

Salut à tous,

J'en reviens au choix d'un velo de route, j'etais branché sur le modèle "SPECIALIZED ALLEZ EXPERT" qui est pas mal du tout et voilà que mon cousin vient d'acheter un CANNONDALE CAAD 10 ULTEGRA 3 (2014) en blanc qui est super beau et en plus très leger, alors maintenant j'hesite entre le SPECIALIZED et ce CANNONDALE qui est un peu moins cher que le SPE (100 euros en moins) mon cousin me conseille le sien (normal) et mon velociste lui me conseille le SPECIALIZED.....lol...... alors je demande encore l'avis à des connaisseurs pour qu'une bonne fois pour toute je puisse arrêter mon choix..... je suis en CORSE et j'adore les secteurs montagneux, alors merci d'avance pour les meilleurs conseils.

A+
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 27 mai 2014 à 18h39

Bon eh ben j'ai commandé le "SPECIALIZED ALLEZ EXPERT" après pas mal de reflexion (il y a tellement de beaux modèles) j'espère avoir fait un bon choix surtout pour les randos dans ma montagne Corse, si quelqu'un connaît ce modèle je lui suis reconnaissant d'avance de ses experiences.....;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)