un GT Avalanche 1.0 de 2011 que j'ai upgradé avec des jantes Mavic CrossRide,
une Fourche RockShox Reba RLT 120mm et quelques accessoires divers :

Ensuite j'ai un vieux vélo route (celui de mon père) que je restaure quand j'ai le temps
et que je réserve pour faire des classiques plus tard, il a 35 ans (comme moi) et
à l'époque c'était un vélo du tour de France, d'ailleurs il pèse moins de 10Kg et est
en Acier Colombus, c'est un Motobécane Colombus C5 entièrement équipé de pièces made in France
(Dérailleurs Huret Titane, jantes Mavic, pédalier ajouré, ...)
Rien à voir avec les vélos d'aujourd'hui mais il marche encore très bien

J'ai également un Look KG231 de 2000/2001 (9Kg) avec cadre carbone/fourche alu équipé en Shimano 105/Ultegra
et freins en Shimano 6600 arabesque qui a des jantes Mavic Cosmic Elite (que je vais garder), pédales Look Keo carbone qui m'a servi un
peu et qui actuellement me sert de mulet pour le Home trainer mais sur route il est un peu trop grand pour
moi hélas.
C'est dommage car c'est un bon vélo pas cher et qui dépanne bien pour débuter.

Et donc après tout ça je me suis décidé à prendre un beau et bon vélo, je me suis tourné vers un Time Speeder S
de 2012 (Cadre de 2009 destocké en 2012), c'est un vélo assez peu connu, l'entrée de gamme de chez Time mais du coup
j'ai pu faire une bonne affaire et le vélo est vraiment très bien équipé avec un groupe Shimano Ultegra 6700, des jantes Mavic Ksyrium Elite, potence, guidon et tige de selle carbone et pédales Look Keo Blade carbone. Niveau poids on est à 7,3Kg avec les pédales donc pas aussi light que certains mais on est quand même très bien