• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Progression A la recherche de nouveaux exercices. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 14 mars 2014 à 22h28

Je suis à la recherche de nouveaux exercices pour progresser.
Actuellement je fais des sorties de 50km à une vitesse moyenne de 22 à 25 km/h, tout dépend du relief.
Ayant un travail très prenant et une famille avec 2 enfants en bas âge, je ne peux m'entraîner que 2 fois par semaine: une sortie et une séance sur home-trainer en attendant que les jours soient plus longs.

Je travaille déjà ma vélocité sur home-trainer ainsi que ma force, pour développer ma puissance. Je me suis inspiré d'exercices conseillés par Sermax. Et je fais un travail foncier lors de ma sortie en surveillant ma fréquence cardiaque pour éviter d'être dans le rouge.

Quels exercices me conseilleriez-vous pour améliorer ma vitesse moyenne et pour pouvoir grimper des bosses? Car je ne vous cache pas dès que la pente approche des 10% je tire la langue.

Pour faire du fractionné, faut-il alterner sprint et allure normale ou alterner gros braquet et petit braquet?

Merci de vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 14 mars 2014 à 22h57

Voir le messageZouave, le 14 mars 2014 à 22h28, dit :

Je suis à la recherche de nouveaux exercices pour progresser.
Actuellement je fais des sorties de 50km à une vitesse moyenne de 22 à 25 km/h, tout dépend du relief.
Ayant un travail très prenant et une famille avec 2 enfants en bas âge, je ne peux m'entraîner que 2 fois par semaine: une sortie et une séance sur home-trainer en attendant que les jours soient plus longs.

Je travaille déjà ma vélocité sur home-trainer ainsi que ma force, pour développer ma puissance. Je me suis inspiré d'exercices conseillés par Sermax. Et je fais un travail foncier lors de ma sortie en surveillant ma fréquence cardiaque pour éviter d'être dans le rouge.

Quels exercices me conseilleriez-vous pour améliorer ma vitesse moyenne et pour pouvoir grimper des bosses? Car je ne vous cache pas dès que la pente approche des 10% je tire la langue.

Pour faire du fractionné, faut-il alterner sprint et allure normale ou alterner gros braquet et petit braquet?

Merci de vos réponses.

Salut
Je suis "pratiquement" dans le même cas que toi sauf que j ai 4000 bornes depuis avril 2013 ;)
Pour commencer fait toi une base de foncier, perso je suis sortit tout les soirs (pas forcement le meilleurs exemple!) qu'il pleuve qu'il vente pendant 3 mois. La déjà sa ira mieux ensuite tu peut enchainer des sorties longues petits a petit tu rajoute 10 km avant de rentrer et des sorties courtes (genre 25 km) pour envoyer la patate en roulant a bloc ou du fractionné genre 1 mn a bloc 3 mn cool et tu recommence (tu coupes sa avec du travail sur une jambe) et après tu a mal partout :P
Pour la bosse j ai comprit quelque chose en début d année: rien ne sert d attaquer à fond si tu ne suis pas après: essaye de monter doucement et au fil des kms sa ira mieux!
En étant plus entrainé tu pourras te faire des sorties avec des gars roulant à 35 sur 25 pitons en restant calé derrière, au début de l année dernière je n y arrivais pas et au milieux de l été je collais derrière :P
Gaffe aussi à bien manger et à t hydrater pour bibi c est la clé B)
Courage tu vas progresser :)

Tout cela n engage que moi hein ;)

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 14 mars 2014 à 23h01.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 15 mars 2014 à 14h21

Voir le messagePoinpoin Junior, le 14 mars 2014 à 22h57, dit :

Voir le messageZouave, le 14 mars 2014 à 22h28, dit :

Je suis à la recherche de nouveaux exercices pour progresser.
Actuellement je fais des sorties de 50km à une vitesse moyenne de 22 à 25 km/h, tout dépend du relief.
Ayant un travail très prenant et une famille avec 2 enfants en bas âge, je ne peux m'entraîner que 2 fois par semaine: une sortie et une séance sur home-trainer en attendant que les jours soient plus longs.

Je travaille déjà ma vélocité sur home-trainer ainsi que ma force, pour développer ma puissance. Je me suis inspiré d'exercices conseillés par Sermax. Et je fais un travail foncier lors de ma sortie en surveillant ma fréquence cardiaque pour éviter d'être dans le rouge.

Quels exercices me conseilleriez-vous pour améliorer ma vitesse moyenne et pour pouvoir grimper des bosses? Car je ne vous cache pas dès que la pente approche des 10% je tire la langue.

Pour faire du fractionné, faut-il alterner sprint et allure normale ou alterner gros braquet et petit braquet?

Merci de vos réponses.

Salut
Je suis "pratiquement" dans le même cas que toi sauf que j ai 4000 bornes depuis avril 2013 ;)
Pour commencer fait toi une base de foncier, perso je suis sortit tout les soirs (pas forcement le meilleurs exemple!) qu'il pleuve qu'il vente pendant 3 mois. La déjà sa ira mieux ensuite tu peut enchainer des sorties longues petits a petit tu rajoute 10 km avant de rentrer et des sorties courtes (genre 25 km) pour envoyer la patate en roulant a bloc ou du fractionné genre 1 mn a bloc 3 mn cool et tu recommence (tu coupes sa avec du travail sur une jambe) et après tu a mal partout :P
Pour la bosse j ai comprit quelque chose en début d année: rien ne sert d attaquer à fond si tu ne suis pas après: essaye de monter doucement et au fil des kms sa ira mieux!
En étant plus entrainé tu pourras te faire des sorties avec des gars roulant à 35 sur 25 pitons en restant calé derrière, au début de l année dernière je n y arrivais pas et au milieux de l été je collais derrière :P
Gaffe aussi à bien manger et à t hydrater pour bibi c est la clé B)
Courage tu vas progresser :)

Tout cela n engage que moi hein ;)


Merci Poinpoin
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 20 mars 2014 à 21h27

Je suis toujours dans l'attente de vos conseils... :rolleyes:

Quels sont vos protocoles de fractionné? Combien de répétitions? Vous faites varier petits braquets et gros braquets ou vous alternez sprint et récupération?

Pouvez-vous me donner des exemples d'exercices pour pouvoir faire varier mon entraînement?

D'avance merci!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 02 avril 2014 à 10h32

Hello,

Voilà un petit lien pour avoir quelques exercices de HT : http://lecuyerfranck...r-95182224.html

Perso je bosse de la vélocité dessus en règle générale, je mets force 3 (sur 10) et ensuite c'est soit séance avec 10/15 minutes d'échauffement à 100tr/min puis 2 fois 10 intervalles de 30/30 avec 3mn de récup au milieu et 10/15 minutes de retour au calme à 80/90 rpm

Sinon autre exo je fais toujours pareil 10/15 mn d'échauffement puis du maintient en fréquence par paliers de 3mn avec 1mn de récup à 120/130/140/150 rpm mais bon là c'est assez hard après ...

Ce message a été modifié par GaZzZ86 - 02 avril 2014 à 10h32.

[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 03 avril 2014 à 20h30

Voir le messageGaZzZ86, le 02 avril 2014 à 10h32, dit :

Hello,

Voilà un petit lien pour avoir quelques exercices de HT : http://lecuyerfranck...r-95182224.html

Perso je bosse de la vélocité dessus en règle générale, je mets force 3 (sur 10) et ensuite c'est soit séance avec 10/15 minutes d'échauffement à 100tr/min puis 2 fois 10 intervalles de 30/30 avec 3mn de récup au milieu et 10/15 minutes de retour au calme à 80/90 rpm

Sinon autre exo je fais toujours pareil 10/15 mn d'échauffement puis du maintient en fréquence par paliers de 3mn avec 1mn de récup à 120/130/140/150 rpm mais bon là c'est assez hard après ...



Merci pour tous ces conseils! :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)