présentation de GROSSAC
Posté 05 janvier 2012 à 13h27
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente,28 ans cycliste depuis environ 8 ans essentiellement en vtt, je pratiquais également mais dans une moindre mesure la route. Depuis 5 ans j'habite en Ariège dans les Pyrénées et je me suis donc un peu plus mis à la route (avec tous les cols qu'il y a ici!!). Par contre comme l'indique mon pseudo, je suis un beau bébé (environ 95 kg pour 1m81) et pour grimper avec cette brioche, dur dur!!! En ce qui concerne mes vélos, je roule sur route avec un Nakamura pro leader en carbone et en VTT sur un Vagabonde cycles (un acier sur mesure fait en France dans la drôme).
Posté 05 janvier 2012 à 13h50
Bienvenue, ancien Aubois (si je ne me trompe pas) ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 05 janvier 2012 à 13h56
Posté 05 janvier 2012 à 18h58
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente,28 ans cycliste depuis environ 8 ans essentiellement en vtt, je pratiquais également mais dans une moindre mesure la route. Depuis 5 ans j'habite en Ariège dans les Pyrénées et je me suis donc un peu plus mis à la route (avec tous les cols qu'il y a ici!!). Par contre comme l'indique mon pseudo, je suis un beau bébé (environ 95 kg pour 1m81) et pour grimper avec cette brioche, dur dur!!! En ce qui concerne mes vélos, je roule sur route avec un Nakamura pro leader en carbone et en VTT sur un Vagabonde cycles (un acier sur mesure fait en France dans la drôme). ....bienvenue "grossac"...en espérant que tu viendras poster régulièrement...!! pour le poids si tu veux marcher ou tout au moins, moins "peiner", ben va falloir t'atteler à la tâche..!! tu fais mon poids mais tu me rends 15cm en taille... ![]()
Posté 05 janvier 2012 à 21h10
Salut et bienvenue.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 06 janvier 2012 à 09h24
Pour la brioche: 3, 4 cols dans la journée et ce 3 fois par semaine et hop! envolée la brioche...
![]() @+
Posté 06 janvier 2012 à 09h50
merci pour l'acceuil, euh... 3,4 cols dans la journée 3fois/semaine
![]() ![]() ![]()
Posté 06 janvier 2012 à 16h19
Ah oui j'oubliais, pendant 3 mois...
![]() Ceci dit ce doit être une bien jolie région pour rouler. @+
Posté 06 janvier 2012 à 18h02
Salut Grossac,
Dis, on va t'insulter à chaque fois qu'on prononce ton pseudo ![]() Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. Bon choix pour le Vagabonde, il nous faudrait une photo de ton route en avatar! A plus sur le forum. Florent
Posté 06 janvier 2012 à 19h05
Salut Grossac, Dis, on va t'insulter à chaque fois qu'on prononce ton pseudo ![]() Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. Bon choix pour le Vagabonde, il nous faudrait une photo de ton route en avatar! A plus sur le forum. Florent Salut, pour le Vagabonde effectivement, c'est que du bonheur (le sur mesure y a pas à dire, c'est le top). Pour la photo du route ça va venir, le temps que j'en fasse une qui va bien. Sinon pour la perte de poids, c'est ce que je fais enfin j'essaye de faire, ça se situe en gros pour moi dans les 130 puls/mn. Alors quand même, une question: si je pars le matin a jeun, peu importe la fréquence je brûlerais les réserves???
Posté 06 janvier 2012 à 19h24
Salut Grossac, Dis, on va t'insulter à chaque fois qu'on prononce ton pseudo ![]() Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. Bon choix pour le Vagabonde, il nous faudrait une photo de ton route en avatar! A plus sur le forum. Florent Salut, pour le Vagabonde effectivement, c'est que du bonheur (le sur mesure y a pas à dire, c'est le top). Pour la photo du route ça va venir, le temps que j'en fasse une qui va bien. Sinon pour la perte de poids, c'est ce que je fais enfin j'essaye de faire, ça se situe en gros pour moi dans les 130 puls/mn. Alors quand même, une question: si je pars le matin a jeun, peu importe la fréquence je brûlerais les réserves??? ....oui, 135 en gros vu ton âge...! si tu pars le matin à jeun, c'est toi qui vois mais si tu "tapes dedans", ben tu risques d'être très rapidement "désucré" et là ben tu rentres à pied... ![]()
Posté 06 janvier 2012 à 19h29
Salut Grossac, Dis, on va t'insulter à chaque fois qu'on prononce ton pseudo ![]() Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. Bon choix pour le Vagabonde, il nous faudrait une photo de ton route en avatar! A plus sur le forum. Florent Salut, pour le Vagabonde effectivement, c'est que du bonheur (le sur mesure y a pas à dire, c'est le top). Pour la photo du route ça va venir, le temps que j'en fasse une qui va bien. Sinon pour la perte de poids, c'est ce que je fais enfin j'essaye de faire, ça se situe en gros pour moi dans les 130 puls/mn. Alors quand même, une question: si je pars le matin a jeun, peu importe la fréquence je brûlerais les réserves??? ....oui, 135 en gros vu ton âge...! si tu pars le matin à jeun, c'est toi qui vois mais si tu "tapes dedans", ben tu risques d'être très rapidement "désucré" et là ben tu rentres à pied... ![]() Je ne pars jamais sans
Posté 07 janvier 2012 à 08h56
Salut Grossac, Dis, on va t'insulter à chaque fois qu'on prononce ton pseudo ![]() Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. Bon choix pour le Vagabonde, il nous faudrait une photo de ton route en avatar! A plus sur le forum. Florent Salut, pour le Vagabonde effectivement, c'est que du bonheur (le sur mesure y a pas à dire, c'est le top). Pour la photo du route ça va venir, le temps que j'en fasse une qui va bien. Sinon pour la perte de poids, c'est ce que je fais enfin j'essaye de faire, ça se situe en gros pour moi dans les 130 puls/mn. Alors quand même, une question: si je pars le matin a jeun, peu importe la fréquence je brûlerais les réserves??? ....oui, 135 en gros vu ton âge...! si tu pars le matin à jeun, c'est toi qui vois mais si tu "tapes dedans", ben tu risques d'être très rapidement "désucré" et là ben tu rentres à pied... ![]() Je ne pars jamais sans ...pas de barres...!! un bidon d'eau et basta...!! tu veux perdre ou non...? ![]()
Posté 07 janvier 2012 à 11h33
une petite photo de mon vélo, rien de transcendant, un simple Nakamura en plastique
![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us ... le prochain sera trés certainement fait du même bois que mon vtt, quand le budget sera là ![]()
Posté 07 janvier 2012 à 13h06
oué !
welcome Grossac ! Alors pour ce qui est du poids et de la taille... certes tu n'es pas forcement dans la moyenne ... mais disons que le rapport poids/taille ne fait pas tout ! C'est clair que qd tu dois grimper le poids n'avantage pas des masses ![]() mais par contre pour envoyer en puissance... tu dois pouvoir inverser les roles ! Alors apres... prends plaisir a rouler sur route... roule regulierement... mais faut qd meme que tu en aies l'envie Pour ce qui est des sorties à Agen ![]() oui c'est une solution... aussi... mais attention a ne pas en abuser! ne pas partir trop loin ni trop longtemps non plus! une barre de cereale sur toi au cas ou... mais l'objectif est de ne pas la manger ! Mais dans tous les cas... prends plaisir à rouler !
Posté 07 janvier 2012 à 21h45
Salut Grossac, Pour la perte de poids, objectif FC < 70% FC Max, autrement dit des sorties longues à faible fréquence cardiaque. C'est le meilleur moyen de bruler. Ensuite tu travailleras la puissance en complément. si je pars le matin a jeun, peu importe la fréquence je brûlerais les réserves??? si tu pars le matin à jeun, c'est toi qui vois mais si tu "tapes dedans", ben tu risques d'être très rapidement "désucré" et là ben tu rentres à pied... ![]() Je ne pars jamais sans Je suis d'accord avec Kenderv. Mieux vaut manger un petit déjeuner léger, soit un fruit et un peu de muesli par exemple ou une tartine. Si tu es en phase de perte de poids, tu réduis un peu les quantités pour partir léger, mais l'erreur serait de partir à vide, ou de manière générale de ne jamais se nourrir. C'est le meilleur moyen de péter un boulon (fringale ou autre), et de devoir se bâfrer à mort pour récupérer.
Posté 08 janvier 2012 à 00h43
Tout dépend de sa façon de gérer.
Pour quelqu'un de rigoureux, il est possible de ne partir qu'avec un thé ou un café dans le ventre. Le problème est qu'il faut rouler pile la bonne durée, et avec le bon dosage d'effort (de mémoire 45 à 50 minutes, c'est à quelques minutes près !). Bref il faut avoir une bonne dose de discipline et d'organisation, c'est pas pour moi !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 08 janvier 2012 à 07h16
Tout dépend de sa façon de gérer. Pour quelqu'un de rigoureux, il est possible de ne partir qu'avec un thé ou un café dans le ventre. Le problème est qu'il faut rouler pile la bonne durée, et avec le bon dosage d'effort (de mémoire 45 à 50 minutes, c'est à quelques minutes près !). Bref il faut avoir une bonne dose de discipline et d'organisation, c'est pas pour moi ! Ca doit pas être pour moi non plus alors, hier j'ai roulé 2h avec un thé dans le ventre mais à faible intensité.
Posté 08 janvier 2012 à 10h06
Tout dépend de sa façon de gérer. Pour quelqu'un de rigoureux, il est possible de ne partir qu'avec un thé ou un café dans le ventre. Le problème est qu'il faut rouler pile la bonne durée, et avec le bon dosage d'effort (de mémoire 45 à 50 minutes, c'est à quelques minutes près !). Bref il faut avoir une bonne dose de discipline et d'organisation, c'est pas pour moi ! Ca doit pas être pour moi non plus alors, hier j'ai roulé 2h avec un thé dans le ventre mais à faible intensité. ...rien ne t'empêchait de prendre du pain avec ton thé...!! contrairement à une idée très répandue, le pain, les pâtes, avec respectivement 230 et 90cal aux 100gr, ne font pas grossir..!! faut éviter le beurre avec bien entendu..!! ![]()
Posté 08 janvier 2012 à 12h19
...rien ne t'empêchait de prendre du pain avec ton thé...!! contrairement à une idée très répandue, le pain, les pâtes, avec respectivement 230 et 90cal aux 100gr, ne font pas grossir..!! faut éviter le beurre avec bien entendu..!! ![]() Pas d'accord, sur plusieurs points : - on parlait dans un contexte de maigrir, ce qui est différent de ne pas grossir ; - c'est bien joli de compter en gramme, mais on a vite fait de boulotter une baguette de pain sans s'en rendre compte avant le repas ; - il n'y a pas que les calories qui comptent, le pain blanc et les pâtes bien cuites sont des sucres rapides ; - il n'y a pas que les calories qui comptent, le pain blanc et les pâtes blanches sont pauvres en fibres, ça modifie l'absorption. Bref, vive le pain complet fait maison, c'est meilleur pour la santé, c'est meilleur pour l'effort, et c'est meilleur pour le palais. J'ai justement une belle miche en train de lever, un tiers farine blanche et deux tiers farine intégrale.
Posté 08 janvier 2012 à 19h33
...rien ne t'empêchait de prendre du pain avec ton thé...!! contrairement à une idée très répandue, le pain, les pâtes, avec respectivement 230 et 90cal aux 100gr, ne font pas grossir..!! faut éviter le beurre avec bien entendu..!! ![]() Pas d'accord, sur plusieurs points : - on parlait dans un contexte de maigrir, ce qui est différent de ne pas grossir ; - c'est bien joli de compter en gramme, mais on a vite fait de boulotter une baguette de pain sans s'en rendre compte avant le repas ; - il n'y a pas que les calories qui comptent, le pain blanc et les pâtes bien cuites sont des sucres rapides ; - il n'y a pas que les calories qui comptent, le pain blanc et les pâtes blanches sont pauvres en fibres, ça modifie l'absorption. Bref, vive le pain complet fait maison, c'est meilleur pour la santé, c'est meilleur pour l'effort, et c'est meilleur pour le palais. J'ai justement une belle miche en train de lever, un tiers farine blanche et deux tiers farine intégrale. ....le pain "maison" est la "mode" en ce moment...!! il n'est pas meilleur que le pain de boulanger, blanc ou complet etc...puisque la farine reste la même venant des mêmes moulins sous des appellations différentes pour attirer et donner au chaland l'idée qu'il a quelque chose de différent pour justifier....son "coût"....!!!! Pain "maison" ou pain de boulanger, frais avec du beurre, tu ne perdras pas de poids...!!
Posté 08 janvier 2012 à 22h47
Posté 08 janvier 2012 à 23h12
....le pain "maison" est la "mode" en ce moment...!! il n'est pas meilleur que le pain de boulanger, blanc ou complet etc...puisque la farine reste la même venant des mêmes moulins sous des appellations différentes pour attirer Pas si sûr. Par exemple ma farine intégrale bio n'a pas la même consistance selon que je l'achète chez Satoriz ou Casabio... Ensuite mon mélange de farine me permet d'avoir un pain pas trop rustique au goût (mais quand même un peu) tout en gardant une très forte teneur en fibres, chose que je ne trouve pas chez le boulanger...
Posté 09 janvier 2012 à 09h10
une petite photo de mon vélo, rien de transcendant, un simple Nakamura en plastique ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us ... le prochain sera trés certainement fait du même bois que mon vtt, quand le budget sera là ![]() ...je ne me suis jamais fait à ces formes datant d'un autre âge..!! en effet le slooping n'est pas récent mais date ..!! je vais essayer d'imager mon propos en cherchant dans mon fichier..!! à +.. ....cette tige de selle, son inclinaison et sa taille ..!! impressionnant...!! je pense surtout à une "compression" sur la route !! je te souhaite qu'elle soit solide, sans ça c'est le bris et la gamelle... ![]() j'ai retrouvé..!! j'illustre mon propos : ![]() ....c'est pas du "slooping" ça...!!!!!! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Kenderv - 09 janvier 2012 à 11h26.
Posté 09 janvier 2012 à 09h15
....le pain "maison" est la "mode" en ce moment...!! il n'est pas meilleur que le pain de boulanger, blanc ou complet etc...puisque la farine reste la même venant des mêmes moulins sous des appellations différentes pour attirer Pas si sûr. Par exemple ma farine intégrale bio n'a pas la même consistance selon que je l'achète chez Satoriz ou Casabio... Ensuite mon mélange de farine me permet d'avoir un pain pas trop rustique au goût (mais quand même un peu) tout en gardant une très forte teneur en fibres, chose que je ne trouve pas chez le boulanger... ....la farine "bio" me fait sourire...!! tu parles à un paysan de souche....vu les surfaces de céréales à travailler, ce fameux "bio", je voudrais bien en connaître le cahier des charges... ![]() Quant à la "consistance" entre deux marques, c'est sans doute dû à la "mouture"...
Posté 09 janvier 2012 à 09h53
Quant à la "consistance" entre deux marques, c'est sans doute dû à la "mouture"... Peut-être, mais la mouture a bien des effets (goût, levage et cohésion, et peut-être forme des fibres donc digestion). Ce message a été modifié par loz - 09 janvier 2012 à 13h26.
Posté 09 janvier 2012 à 13h48
Ok, je précise : levage et cohésion. ....je vois pas trop pour la "cohésion", je classe ça dans la "dialectique creuse"...!! par contre pour le levain on peut en écrire "des tonnes"...le levain donne une grande partie de son goût au pain... ![]() Ce message a été modifié par Kenderv - 09 janvier 2012 à 13h49.
Posté 09 janvier 2012 à 14h03
La cohésion c'est le fait - pour moi - de faire beaucoup de miettes (ou pas) quand on coupe le pain.
Tu veux dire que la finesse de mouture n'a aucune conséquence sur le levage ??? J'ai pas fait de tests en double aveugle, mais ça m'étonne...
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|