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Périphériques FSA ou Ritchey Aide et Avis#1Posté 23 mars 2014 à 17h38
Bonjour,
je me suis permis de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir votre aide et votre avis sur les périphériques de mon future vélo alu. J'hésite entre la gamme Ritchey et FSA. Voici les éléments de comparaison : Gamme Ritchey : Potence : Ritchey Pro WCS 4 Axis Cintre : Ritchey WCS Evo Curve Tige de selle :Ritchey Alu WCS Monovis ou Ritchey WCS 1B 300 Gamme FSA : Potence : FSA SL K Mix Carbon Cintre : FSA Wing Pro Compact Tige de selle : FSA SL-K SB20 Carbon Je suis à la recherche de produits assez performants avec comme priorité le confort. Merci de vos réponses Lygi #2Posté 23 mars 2014 à 19h22
Perso j'ai une très nette préférence pour les composants Ritchey que je trouve mieux étudié et qui possèdent un meilleur rapport qualité/prix.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3Posté 23 mars 2014 à 21h02
Ritchey sans hésiter.
Une gamme plus intéressante en terme de prix, choix, finition. FSA est un peu trop surcoté a mon goût. Cher par rapport a des marques concurrentes pour des produits de même gamme. #4Posté 23 mars 2014 à 21h36 #5Posté 25 mars 2014 à 19h03 Anthys, le 23 mars 2014 à 21h02, dit :
Ritchey sans hésiter. Une gamme plus intéressante en terme de prix, choix, finition. FSA est un peu trop surcoté a mon goût. Cher par rapport a des marques concurrentes pour des produits de même gamme. Tiens c'est marrant je me suis fait plusieurs fois cette même remarque Sinon moi aussi sans hésiter, Ritchey pour les mêmes raisons citées au-dessus : finition, choix, prix un peu moins élevé. #6Posté 18 avril 2014 à 08h01
Ritchey aussi
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #7Posté 20 avril 2014 à 12h14
Petite question qu'elles sont les différences entre cintre compacte et anatomique ? merci et des idées de cintre et potence pour un "petit" budget ?
"Vous pouvez tous crever"
Rustine #8Posté 23 avril 2014 à 14h22 Oxygene, le 20 avril 2014 à 12h14, dit :
Petite question qu'elles sont les différences entre cintre compacte et anatomique ? merci et des idées de cintre et potence pour un "petit" budget ? Bonjour, les différences se situent au niveau de la hauteur ("drop") et profondeur ("reach") du cintre et de la forme "mains en bas". Un cintre "compact" est plus court et moins haut qu'un cintre anatomique; cela permet de réduire les contraintes sur le dos quand on passe "mains en bas" (surtout si on a un cadre plutot bas au niveau de la douille de direction et une "trop" grosse différence de hauteur selle-cintre). La forme du compact est plus arrondie qu'un anatomique (qui a des parties planes). A+, David. Ce message a été modifié par david38 - 23 avril 2014 à 14h22. #9Posté 23 avril 2014 à 18h16 david38, le 23 avril 2014 à 14h22, dit : Oxygene, le 20 avril 2014 à 12h14, dit :
Petite question qu'elles sont les différences entre cintre compacte et anatomique ? merci et des idées de cintre et potence pour un "petit" budget ? Bonjour, les différences se situent au niveau de la hauteur ("drop") et profondeur ("reach") du cintre et de la forme "mains en bas". Un cintre "compact" est plus court et moins haut qu'un cintre anatomique; cela permet de réduire les contraintes sur le dos quand on passe "mains en bas" (surtout si on a un cadre plutot bas au niveau de la douille de direction et une "trop" grosse différence de hauteur selle-cintre). La forme du compact est plus arrondie qu'un anatomique (qui a des parties planes). A+, David. Merci David du coup je me suis orienté vers Deda en attente de livraison
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Rustine Partager ce sujet :
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