http://www.distri-cy....htm#similaires
http://www.sportrake...99-1-1.z.fr.htm
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Columbus Zonal Aluminium Chez quoi cha... c'est quoi ca??
#1
Posté 26 mars 2014 à 17h50
Bonjour,voila je souhaite remplacer mon cadre de mbk super pro qui lui est en acier colombus,par un cadre felino panthera en Columbus Zonal Aluminium;Mais voila es ce une bonne matiere ?? j'en ais jamais entendu parler...Vais y gagner en nervosité ou autre??oui en modernité oui...fourche carbone et pivot 1/1.8eme deja...pouvez vous me dire si ce cadre peu etre bien pour un debutant merci.
http://www.distri-cy....htm#similaires http://www.sportrake...99-1-1.z.fr.htm Ce message a été modifié par cedric62 - 26 mars 2014 à 17h51.
#2
Posté 26 mars 2014 à 18h15
Bonjour,voila je souhaite remplacer mon cadre de mbk super pro qui lui est en acier colombus, Columbus est une marque qui a fait de nombreux modèles de tubes. Si tu ne précises pas ça ne veut à peu près rien dire (juste que c'est pas du bas de gamme de chez Carrouf).
Patchamama t'appelle, bro
#3
Posté 26 mars 2014 à 18h23
Justement vus que je debute en velo de course,j'aimerais savoir ce que ce cadre vaut??en quoi il est fait vaut t'il le coup je veut pas me faire arnaquer vus le prix...300euro en gros...neuf a comprendre sais un alu carbone.
Cadre Columbus Zonal FELINO Pantera carbone bleu-gris Cadre Columbus Zonal Félino, cadre de qualité pour un prix superlight. Cadre en Aluminium haut de gamme avec une base double arrière carbone. Bon rapport qualité prix et un poids ultra light de seulement 1250 grammes. Il est livré avec sa fourche carbone pivot Aluminium et sa direction intégrée 1 P 1/8. Roulement à cartouche. Ce cadre convient pour une utilisation sur course ou pour les cyclosportives. Ce message a été modifié par cedric62 - 26 mars 2014 à 18h24.
#5
Posté 26 mars 2014 à 18h53
Je veut remplacer de acier columbus...par de alu columbus/carbone 3k ca vaut le coup ou non??
#6
Posté 26 mars 2014 à 19h00
Ahhh je suis c...Oui columbus est une marque pas une matiere pfff...daccort.Donc je vais passer D'un cadre acier...a un cadre alu/carbone 3K...Que vais je y gagner??
Ce message a été modifié par cedric62 - 26 mars 2014 à 19h01.
#7
Posté 26 mars 2014 à 20h39
Je déteste prendre la bagnole comme exemple, mais soit :
Tu nous demandes si un coupé BMW M3 est meilleur qu'une Renault... ben ça dépend de la Renault. C'est une 4L ou c'est une Clio Williams ?
Patchamama t'appelle, bro
#8
Posté 26 mars 2014 à 21h39
Vous ne savez pas me dire les avantage de l'alu par rapport a acier??je cherche un velo nerveux et qui me permette d'y gagner en vitesse dans les cote.Si en plus je peu y gagner en spring suis preneur.voila je peu pas faire mieux.
#10
Posté 26 mars 2014 à 21h53
CRMO Tubing c'est ce qui a d'ecris sur mon cadre desoler je comprener pas ce que tu disais.
#11
Posté 26 mars 2014 à 22h06
y'a pas plus d'indication ?
Normalement tu as un nom de série...
Patchamama t'appelle, bro
#12
Posté 26 mars 2014 à 22h57
Non j'ai regarder sur le cadre je ne trouve pas de numero de serie ou d'année ou autre desoler.
#13
Posté 26 mars 2014 à 23h30
C'est qu'entre un cromo plain gauge trois tubes, et un un cromo heat treated double butted y'a un monde !
Patchamama t'appelle, bro
#14
Posté 27 mars 2014 à 08h06
Bonjour.Oui je me doute bien tout ce que j'ai sais crmo tubing et columbus squadra corse.
#15
Posté 27 mars 2014 à 09h40
Bon ont vas faire plus simple d'aprés vous vous prendriez le quel des deux?
http://www.sportrake....htm#descriptif http://www.sportrake...99-1-1.z.fr.htm Je recherche de la nervosité,pour pouvoir monter les cote plus facilement qu'avec mon mbk super pro actuelle. Puis par la suite amelioré peu a peu niveau finance.
#16
Posté 02 avril 2014 à 17h46
Bonjour
Pour faire encore plus simple : OUI, et comme choix le Pantera alu/carbone. Tu gagneras en rigidité et en légèreté, ce sont les deux points forts de l'alu. Quand les cadres alu soudés (et non emmanchés collés ... décollables) sont sortis, ça a été la razzia chez les coureurs pro et amateurs compétiteurs, malgré les défauts de l'alu, la transmission des vibrations de la route au cycliste, le mauvais vieillissement (résistance à la fatique pas top pour les aliages basiques) et surtout l'adieu au sur-mesure. Les coureurs ont préféré des cadres standardisés à des cadres à leurs cotes, et des vélos peu souples, il y avait bien une ou des raisons : l'alu apporte vraiment plus de rigidité donc d'efficacité, et si on choisit un aliage de la série 7***, les caractéristiques mécaniques et la résistance sont finalement excellentes. Les plus de 40 ou 50 ans se souviennent que jadis les pros étéient obligés de rouler sur des aciers aux tubes très fins et devaient les changer régulièrement, et les jeter en cas de chutes, un "poc" sur un tube large (oversized) et en acier fin c'est dangereux. Comme le pantéra a en plus un triangle arrière et une fourche en carbone, tu bénéficies de la rigidité de l'alu pour le rendement, et des qualités de filtration des vibrations du carbone, pour un prix très intéressant. Bref, pour un cadre à ce prix, pour moi c'est un bon choix. Un acier au même prix serait un cadre vraiment lourd et moins rigide. Pour de l'acier haut de gamme, il te faudrait y mettre 3 à 5 fois plus cher, mais ne tombons pas dans le HS. Je précise que j'ai roulé un an sur un Deda carbone alu, et que je réponds donc en connaissance de cause. Ce message a été modifié par Velio - 02 avril 2014 à 18h15. Partager ce sujet :
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