Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de me racheter un nouveau vélo. J'avais l'année dernière encore un Mérida Sculptura Evo Team version 2008 équipé en dura ace et Ksyrium SL
A présent j'hésite beaucoup entre deux vélos :
> Time ZXRS
ou
> LOOK 695
Les roues :
> Des Easton carbon EC90 AERO boyaux
ou
> Des SATLITE 38 mm boyaux
Précisions : je fais 1,80 m et je suis très léger : 63/64 kg max !
Je souffre de problèmes de dos :
- Disques écrasés L4/L5
- Disques écrasés C2 C3 + arthrose
J'ai 41 ans et je suis ancien coursier (niveau département/région)
Quel est d'après vous le vélo qui sera le plus confortable des deux ?
Merci pour votre aide !
Sportivement
Coligny
Page 1 sur 1
LOOK 695 vs TIME ZXRS Le plus confortable ?
Posté 04 avril 2014 à 12h02
Houla tu choisis deux vélos axés compétitions et niveau confort ce ne sont donc pas les meilleurs... si en plus tu rajoutes des roues carbones comme les Easton ça risque de faire mal au dos assez rapidement.
Posté 04 avril 2014 à 12h23
Houla tu choisis deux vélos axés compétitions et niveau confort ce ne sont donc pas les meilleurs... si en plus tu rajoutes des roues carbones comme les Easton ça risque de faire mal au dos assez rapidement. Voilà une réponse tranchée ! Est ce que tu as essayé l'un d'eux ? Coligny
Posté 04 avril 2014 à 12h26
Oui j'ai pu testé les deux ( il y a peu de temps d'ailleurs ) et c'est super pour un coureur de 29 ans comme moi car je recherche en priorité la performance et de ce point de vue ce sont de très bonne machine. Côté confort, même si ça ne me dérange pas, ce n'est pas leur point fort.
Voilà pour mon avis.
Posté 04 avril 2014 à 14h22
dans les gammes de ces deux fabricants il y a d'autres modèles qui seront plus confortables... (Fluidity, 675)
le ZXRS et le 695 sont vraiment orientés performance pure
Posté 04 avril 2014 à 16h58
Dans mon groupe, il y a un cycliste qui s'est acheté le 695 et il n'a pas l'air tout à faire à l'aise dessus. Il ne veut pas le dire mais on le voit, alors que sur son ancien vélo il n'avait aucune difficultées en relance ou à prendre des relais à 40km/h en fin de sortie, maintenant, il est planqué dans le paquet dès le 35eme km car le vélo est trop exigeant et pas assez confortable (certainement trop rigide) et il ne fait plus parti du groupe de tête.
Posté 04 avril 2014 à 19h43
Dans mon groupe, il y a un cycliste qui s'est acheté le 695 et il n'a pas l'air tout à faire à l'aise dessus. Il ne veut pas le dire mais on le voit, alors que sur son ancien vélo il n'avait aucune difficultées en relance ou à prendre des relais à 40km/h en fin de sortie, maintenant, il est planqué dans le paquet dès le 35eme km car le vélo est trop exigeant et pas assez confortable (certainement trop rigide) et il ne fait plus parti du groupe de tête. C'est juste parce qu'il n'avait pas le moral à cause du défaut de verni et du poc sur le cadre ... avec le cadre neuf il va tous vous exploser ![]() ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|