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quel profil de roue#1Posté 11 avril 2014 à 18h05
Bonjour à tous
je souhaite me monter une paire de roues pour le Sensium, l'ensemble des pièces est validé mais une question me taraude encore vaut-il mieux une jante basse (24mm) ou une haute (38mm) pour mon utilisation ? je roule dans le coin de Béziers et apprécie d'aller faire un tour dans les hauts cantons pour trouver de la côte enfin voilà, en terme de pratique je suis plutôt polyvalent vous partiriez sur quoi vous ? je prendrai les cercles chez Light Bicycle merci d'avance #2Posté 13 avril 2014 à 16h17
Tout dépend de ton budget, mais en règle général on mets des jantes hautes pour le plat et des profil plus réduit pour les cols.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3Posté 13 avril 2014 à 18h05
j'ai bien compris Krachy, mais dans ce cas là, il me faudrait donc 2 paires de roues que je changerai en cours de sortie
ma question n'était pas formulée de la meilleure façon, en fait j'aurai voulu savoir si des cercles en 38 ne me pénaliseraient pas trop dans ma pratique merci en tous cas pour ta réponse #4Posté 13 avril 2014 à 18h44
Salut Fred,
Pourquoi visez du 38? Tu peux t'arrêter a du 34 même du 30 et tu auras qq chose de polyvalent si tu arrives a contenir le poids #5Posté 13 avril 2014 à 19h03
ils n'ont malheureusement rien d'autre entre le 24 et le 38 chez Light Bicycle
#6Posté 13 avril 2014 à 19h36 Fred-dom, le 13 avril 2014 à 19h03, dit :
ils n'ont malheureusement rien d'autre entre le 24 et le 38 chez Light Bicycle ??? tu parles bien de jantes carbones Boyaux ? Si c'est le cas, je partirais sur du 38 ... plus rigide et ça passe partout ... non ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#7#8Posté 09 octobre 2014 à 19h42
je fais remonter le sujet
depuis le temps j'ai finalisé mon choix et commandé tout ce qu'il me fallait pour le montage bilan des courses, je suis parti sur une base de cercles en carbone à boyaux en 38mm, le tout monté sur des moyeux Hope Mono RS et des rayons Sapim CX Ray au final, ça donne ça 1260gr la paire nue (sans attaches rapide ni boyaux) Premier test aux Bosses du 13 il y a bientôt 1 mois, c'est vraiment sympa à rouler très nerveux, et un très bon rendement sur le plat, et en descente c'est le bonheur, ça roule tout seul ! Finalement le boyau on s'en fait vraiment de fausses idées, c'est pas pire qu'un pneu à monter ça demande juste d'anticiper un peu le changement #9Posté 12 octobre 2014 à 20h31
Et par curiosité en terme de coût ça donne quoi?
Vu les composants je dirais 1000/1200?? #10Posté 13 octobre 2014 à 08h40 Anthys, le 12 octobre 2014 à 20h31, dit :
Et par curiosité en terme de coût ça donne quoi? Vu les composants je dirais 1000/1200?? en terme de coût, j'en ai eu pour 700€ de pièces (frais de douane compris, pour les cercles) (et en cherchant des tarifs intéressants sur le net pour les moyeux et les rayons) Ce message a été modifié par Fred-dom - 13 octobre 2014 à 08h41. #11Posté 13 octobre 2014 à 10h42 Fred-dom, le 09 octobre 2014 à 19h42, dit :
je fais remonter le sujet depuis le temps j'ai finalisé mon choix et commandé tout ce qu'il me fallait pour le montage bilan des courses, je suis parti sur une base de cercles en carbone à boyaux en 38mm, le tout monté sur des moyeux Hope Mono RS et des rayons Sapim CX Ray au final, ça donne ça 1260gr la paire nue (sans attaches rapide ni boyaux) Premier test aux Bosses du 13 il y a bientôt 1 mois, c'est vraiment sympa à rouler très nerveux, et un très bon rendement sur le plat, et en descente c'est le bonheur, ça roule tout seul ! Finalement le boyau on s'en fait vraiment de fausses idées, c'est pas pire qu'un pneu à monter ça demande juste d'anticiper un peu le changement Je dirais que c'est pas tellement un problème de montage mais plutôt de crevaison. J'ai testé et fini le boyau pour moi, mes routes ne sont pas assez propres ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #12Posté 14 octobre 2014 à 09h36
Tu roules avec quoi comme boyaux ?
Je roule en boyaux le plus souvent possible, même en gravel bike et pourtant je ne crève pour ainsi dire jamais... Bon OK, ça s'use plutôt vite !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#13Posté 15 octobre 2014 à 11h24 Krachy, le 14 octobre 2014 à 09h36, dit :
Tu roules avec quoi comme boyaux ? Je roule en boyaux le plus souvent possible, même en gravel bike et pourtant je ne crève pour ainsi dire jamais... Bon OK, ça s'use plutôt vite ! Cherche pas, je n'en veux plus de ces saloperies Les moyeux sont déjà démontées, les pneus commandés et je vais remettre des jantes à pneus que j'ai en stock (du 36 trous, cela commence à se faire rare). Cela fera moins vintage mais au moins, je ne finirais pas à pieds !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #15Posté 15 octobre 2014 à 12h28
moi j'en ai dans mes compétitions, une ptite dose de notubes pour rouler serein et touchons du bois
#16#17Posté 16 octobre 2014 à 18h13 Krachy, le 14 octobre 2014 à 09h36, dit :
Tu roules avec quoi comme boyaux ? Je roule en boyaux le plus souvent possible, même en gravel bike et pourtant je ne crève pour ainsi dire jamais... Bon OK, ça s'use plutôt vite ! Quel kilométrage tu entend par sa "s use vite"? 2000km?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! Partager ce sujet :
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