• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat sur internet Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JJP 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16-avril 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 16 avril 2014 à 17h07

Acheter des vêtements sur internet, c'est pratique en apparence...En 1 clic et c'est fini. Enfin presque...
Achat sur Bob Shop de gants de vélo. 2 paires, même marque, 2 tailles identiques. 1 paire qui s'enfile plutôt bien en admettant que j'ai choisi une taille un tout petit peu juste et l'autre, je ne peux même pas y rentrer la main!!! C'est carrément décevant et même un peu choquant.
Conclusion : je paye pour le transport de la marchandise. Je paye pour le retour et j'attends ma nouvelle commande avec un certain scepticisme...tout en ayant avancé de l'argent sans le plaisir en retour de prendre mes nouveaux gants pour rouler
Magasin allemand ou français, ça ne change rien!! et qu'on arrête de délirer sur la qualité allemande!! Tout ça, c'est produit dans les même pays dont les ouvriers sont trop mal payés pour faire de la qualité.
Dommage! ils ont de beaux produits et un large choix mais j'arrêterais mes achats ici. 2 paires de gants, c'est 65€ port compris mais des tenues de vélos, des casques ou des chaussures, c'est pas le même prix et les jeux de hasard, ça ne m'amuse plus
:angry:

Ce message a été modifié par JJP - 16 avril 2014 à 17h08.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 16 avril 2014 à 17h42

:rolleyes: faut pas généraliser non plus, c'est dommage qu'une histoire pareille t'arrive et bon ça arrivera encore à d'autres sans doute sous d'autres sites, mais la vpc que ça soit cycliste ou autres(amazon, la redoute, 3suisses...) on sait bien que si ça va ça va, si ça va moins bien bah c'est un peu plus galère qu'en magasin physique.
Cela dit j'espère que ton soucis sera vite regler ;)
Pour ma part ça fait des années que j'commande sur le web que ça soit des choses cyclistes ou autres ( j ai même commandé une guitare B)......enfin non, 6mêmes :lol: ) et jamais de soucis, mais ça pourrait arriver. :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 16 avril 2014 à 19h15

Un message, un coup de gueule...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 16 avril 2014 à 19h39

J'espère qu'il ton renvoyer des gants plus petit :lol:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 avril 2014 à 20h03

J'achète presque tout mon matos vélo sur le net ... no problème

Il y a des sites plus réputés que d'autres à privilégier style "probikeshop"
frais de ports tarif unique 1€ quelque soit le prix le la commande.
J'ai eu un seul problème ... tout pris en charge par eux :)

Après, tout le monde sait que pour les fringues c'est beaucoup plus compliqué, surtout
au niveau taille, couleur, matière ... donc je vise surtout les supers tarifs
genre fin de série à des prix très bas, comme ça, si c'est pas tip top, j'ai moins
de regrets ;)

Je viens de tester DHgate pour un maillot Castelli manches longues (19.90€)
réception dans 4/6 semaines ... bha faut être patient c'est du Chinois :lol:
J'ai déjà reçu un cuissard long (faux assos chez aliexpress 17.80€)
ben pour le prix, rien à dire :rolleyes:

Le prochain coup, ça ira mieux JPP ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 16 avril 2014 à 20h48

Voir le messagetouptit, le 16 avril 2014 à 20h03, dit :


Je viens de tester DHgate pour un maillot Castelli manches longues (19.90€)
réception dans 4/6 semaines ... bha faut être patient c'est du Chinois :lol:
J'ai déjà reçu un cuissard long (faux assos chez aliexpress 17.80€)
ben pour le prix, rien à dire :rolleyes:

Le prochain coup, ça ira mieux JPP ;)


:rolleyes: tu as de la chance si tu chopes pas la douane car sinon, recèle de contrefaçons :lol:
pour les fringues il faut flairer les bons plan et bon parfois il faut mettre le prix "juste" pour avoir ce que l'on voudrait avoir B) (Assos c'est vrai que c'est cher, mais qu'est ce qu'on est bien dedans....la gamme Pro Elite LTD de chez PearlIzumi est pas donnée non plus mais bon)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 16 avril 2014 à 21h48

Déjà acheter sur Bobshop plusieurs fois et pas de soucis.....
Une fois retour pour un cuissard trop petit, j ai payé le retour mais avec un petit mail comme quoi ce n était pas très commercial vu le prix des fringues etc...ils m ont remboursé le retour sans problème ;) ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 17 avril 2014 à 08h36

Moi je suis juste absolument ravi d' acheter sur internet.
Il peut y avoir des petits soucis ( les vêtements c'est typiquement ce que j'achète le moins sur internet... ) mais la grande majorité des sites ont des SAV à la hauteur.
Sur internet on accède à une offre tellement plus grande ( j'ai acheté aux USA, en Allemagne, en Chine, à Hong-Kong...et même en France !!! :lol: ;)).
L'exemple de mon dernier achat par internet, en Angleterre : un adaptateur se montant sur roue libre à visser permettant un parfait alignement de chaîne pour un montage en single speed ( avec pignon BMX ).J'ai ainsi pu récupérer une ancienne paire de roues. Comme c'est souvent le cas, je suis sûr que je n'aurais pas trouvé ça dans les magasins que je fréquente, et quand je me donne la peine de le vérifier c'est du temps perdu.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 17 avril 2014 à 20h42

puis des fois y a des différences de prix énormes :rolleyes:
exemples mes pédales DA9000 à 120€ alors que chez mon bouclar c'était 299€ :blink:
(j ai déja gagné bien plus encore sur une guitare acheté en Allemagne, 400€ de moins B) )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fred-dom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Béziers
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict + VTTs

Posté 17 avril 2014 à 20h57

Voir le messageJonar, le 17 avril 2014 à 20h42, dit :

puis des fois y a des différences de prix énormes :rolleyes:
exemples mes pédales DA9000 à 120€ alors que chez mon bouclar c'était 299€ :blink:
(j ai déja gagné bien plus encore sur une guitare acheté en Allemagne, 400€ de moins B) )

ah ça, ce sont les joies des sites internet

ils ont des charges bien inférieures à celles de magasins physiques, ce qui leur permet de dégager une plus grande partie de trésorerie pour acheter du stock
plus tu achète chez une marque et plus tes conditions d'achats sont intéressantes

dans le cas des pédales Dura Ace, le prix auquel elles sont vendues sur internet n'est même pas équivalent au prix qu'un magasin devrait payer pour les rentrer en stock..

c'est comme ça maintenant :rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 17 avril 2014 à 22h02

c'est vrai pour certains mais pas pour tous, je connais des magasins physiques, qui font de la vpc aussi et bon les prix sont agressifs aussi dans le shop physique :rolleyes:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 18 avril 2014 à 10h40

Voir le messageJonar, le 17 avril 2014 à 22h02, dit :

c'est vrai pour certains mais pas pour tous, je connais des magasins physiques, qui font de la vpc aussi et bon les prix sont agressifs aussi dans le shop physique :rolleyes:


J'habite juste à côté du magasin physique materiel-velo.com, et effectivement, le magasin physique a les mêmes prix agressifs que le site internet. J'achète très régulièrement chez eux, que ça soit le vélo (j'ai eu une super affaire à -50% quand j'ai changé en septembre dernier), les fringues (cuissard Assos à -20% récemment), ou les périphériques. Donc rien à redire sur les prix, c'est très intéressant.

Mais bon, en contrepartie, ils se permettent de traiter leurs clients un peu n'importe comment sur l'atelier. Pas plus tard que le mois dernier, j'ai pété mon cable de dérailleur un samedi après-midi. Passage de cable en interne que je n'ai jamais fait et flemme mêlés, je me dirige donc vers mon bouclard pour demander gentiment s'ils peuvent me le faire en express pour que je puisse rouler le lendemain. Comme je connais certains vendeurs, je me dis que ça sera peut-être possible. Manque de pot, je tombe sur un technicien atelier que je ne connais pas. Il m'explique qu'il ne peut pas me faire la réparation tout de suite, que le magasin ferme bientôt (à 19h, alors qu'il était... 16h30), et que de toute façon il y a 15 jours de délai. 15 jours pour changer un cable, ok. Je tente poliment de lui expliquer que je suis un client régulier, que j'ai une grosse sortie de prévue le lendemain, que ça me rendrait vraiment service, et que je suis prêt à lui laisser un bon pourboire s'il me le fait tout de suite, etc. Rien à faire, et cerise sur le gâteau : "si le délai vous convient pas, vous avez qu'à le faire vous-même". Je viens chez lui acheter un service, pour lequel je suis prêt à payer un peu plus cher que prévu, et le type me répond qu'en gros j'ai qu'à me démerder tout seul... Sympa. Sur le fond ok, je comprends qu'il n'ait pas le temps de me faire la réparation, et de toute façon je n'avais que peu d'espoirs, donc ça m'aurait pas dérangé plus que ça de repartir avec mon cable cassé. Mais merde, sur la forme, y'a un minimum de respect à avoir pour le client!

Du coup je suis allé en cata chez un autre bouclard, beaucoup plus petit. Le mec a fermé 30 minutes en retard juste pour moi, m'a fait la prestation avec le sourire, et a même en plus corrigé un petit voile sur ma roue arrière qu'il avait vu en réglant le dérailleur.

Donc bon, tout ça pour dire que je suis moi aussi très friand de la vente par internet ou des magasins physiques/vpc aux tarifs agressifs, mais des fois ça ne fait pas de mal de payer un peu plus cher chez un "vrai" vélociste, pour avoir un service qui reste, quoi qu'on en dise, plus qualitatif ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 18 avril 2014 à 11h30

Voir le messageJuan Pelota, le 18 avril 2014 à 10h40, dit :

Voir le messageJonar, le 17 avril 2014 à 22h02, dit :

c'est vrai pour certains mais pas pour tous, je connais des magasins physiques, qui font de la vpc aussi et bon les prix sont agressifs aussi dans le shop physique :rolleyes:


J'habite juste à côté du magasin physique materiel-velo.com, et effectivement, le magasin physique a les mêmes prix agressifs que le site internet. J'achète très régulièrement chez eux, que ça soit le vélo (j'ai eu une super affaire à -50% quand j'ai changé en septembre dernier), les fringues (cuissard Assos à -20% récemment), ou les périphériques. Donc rien à redire sur les prix, c'est très intéressant.

Mais bon, en contrepartie, ils se permettent de traiter leurs clients un peu n'importe comment sur l'atelier. Pas plus tard que le mois dernier, j'ai pété mon cable de dérailleur un samedi après-midi. Passage de cable en interne que je n'ai jamais fait et flemme mêlés, je me dirige donc vers mon bouclard pour demander gentiment s'ils peuvent me le faire en express pour que je puisse rouler le lendemain. Comme je connais certains vendeurs, je me dis que ça sera peut-être possible. Manque de pot, je tombe sur un technicien atelier que je ne connais pas. Il m'explique qu'il ne peut pas me faire la réparation tout de suite, que le magasin ferme bientôt (à 19h, alors qu'il était... 16h30), et que de toute façon il y a 15 jours de délai. 15 jours pour changer un cable, ok. Je tente poliment de lui expliquer que je suis un client régulier, que j'ai une grosse sortie de prévue le lendemain, que ça me rendrait vraiment service, et que je suis prêt à lui laisser un bon pourboire s'il me le fait tout de suite, etc. Rien à faire, et cerise sur le gâteau : "si le délai vous convient pas, vous avez qu'à le faire vous-même". Je viens chez lui acheter un service, pour lequel je suis prêt à payer un peu plus cher que prévu, et le type me répond qu'en gros j'ai qu'à me démerder tout seul... Sympa. Sur le fond ok, je comprends qu'il n'ait pas le temps de me faire la réparation, et de toute façon je n'avais que peu d'espoirs, donc ça m'aurait pas dérangé plus que ça de repartir avec mon cable cassé. Mais merde, sur la forme, y'a un minimum de respect à avoir pour le client!

Du coup je suis allé en cata chez un autre bouclard, beaucoup plus petit. Le mec a fermé 30 minutes en retard juste pour moi, m'a fait la prestation avec le sourire, et a même en plus corrigé un petit voile sur ma roue arrière qu'il avait vu en réglant le dérailleur.

Donc bon, tout ça pour dire que je suis moi aussi très friand de la vente par internet ou des magasins physiques/vpc aux tarifs agressifs, mais des fois ça ne fait pas de mal de payer un peu plus cher chez un "vrai" vélociste, pour avoir un service qui reste, quoi qu'on en dise, plus qualitatif ;)

Mais le problème de l'accueil du public est d'ordre général, qu'il s'agisse d'un magasin qui vende en ligne ou pas.
C'est d'ailleurs une raison d'acheter en ligne. Je n'ai pas ainsi à subir les tentatives du vendeur de m'orienter vers tel type de produit qu'il veut vendre, les conseils très approximatifs, etc, etc....
Pour la réparation c'est autre chose: je suis bien content de me débrouiller tout seul pour presque tout. Sinon, assez rapidement on sait quoi demander chez qui...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)