• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo profilé pour 1500-2000 euros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 16 avril 2014 à 18h18

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser.
Je vais m'acheter mon premier vélo de route (je fais actuellement pas mal de VTT) mais le choix étant tellement large, vos conseils seront les bienvenus !

Budget : environ 1500 et 2000 max si c'est le coup de foudre (!!)

Pratique : une fois par semaine (entre 1 et 3 heures)
J'ai un niveau tout ce qui a de plus classique, donc la plupart des vélos que je regarde sont surement trop bien pour moi, mais j'ai envie de me faire plaisir.
J'habites dans le 78, on est loin de la montage (!!!), cela reste donc globalement assez plat.

J'attache énormement d'importance au look du vélo (peu importe la marque) plus qu'aux caractéristiques (carbone ou pas, poids, groupe, etc...).
Evidemment, je ne prendrais pas un vélo visuellement à mon gout si les composants ne sont pas éprouvés un minimum ;)
Dans la même démarche, un vélo tout carbone, avec un comportement au top, ultra léger, super bien équipés, etc...ne me plaira pas s'il n'est pas visuellement à mon gout.

Je vise un groupe shimano 105, car c'est apparemment un groupe très fiable avec un super rapport qualité prix.

Carbone ou alu peu importe, mais commme je cherche un vélo profilé, les alus sont malheureusement souvent tout ce qui a de plus classiques visuellement...

Pour les roues, qui participent particulièrement au look, je cherche des profils haut mais vu les prix des jantes carbones et leur fragilité...
En alu, il y a les campagnolo scirocco 35 qui sont un bon compromis (et qui sont apparemment pas mal), car au dessus de 35, on part sur du carbone et là, ça pique niveau prix.

Autre solution, je prends un cadre alu, et je mets des roues carbone/alu, mais là, je ne sais pas si cela est très cohérent techniquement...

L'idéal serait de pouvoir le voir avant achat car une photo est souvent trompeuse, et l'essayer pour, d'une part prendre la bonne taille (...) et d'autre part pour le régler avec le revendeur afin que ma position soit correct.
J'ai lu sur pas mal de forum qu'une mauvaise position pouvait massacrer le dos, et dégouter la personne de l'utilisation du vélo, ce qui n'est pas le but !

Cela fait pas mal de semaines que je regarde, mais globalement, dans mon budget, la plupart des vélos s'achètent via le net directement.
J'ai laissé tombé les grandes marques qui sont hors de prix, pour des marques moins connus, mais qui font des choses très sympas.

Dans mes critères, et par ordre de préférence, j'ai vu ça, mais il n'y a pas beaucoup de retour sur le net :

Les kuota (Le kharma par exemple est absolument magnifique)

Le Kestrel RT 1000 (mais visiblement très dur à trouver en france)

Je connais également un magasin pas loin de chez moi qui destocke des BH (2012 et 2013), donc cela pourrait être pas mal niveau prix, mais je n'ai rien trouvé de vraiment folichon.

Ensuite, il y a 2 marques françaises, qui ont apparemment une belle réputation :
Origine Axxome SH (plutôt classique niveau look)
Les vélos de chez Nerzh

Merci d'avance de vos retours !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 16 avril 2014 à 19h31

Voir le messagezoumar, le 16 avril 2014 à 18h18, dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser.
Je vais m'acheter mon premier vélo de route (je fais actuellement pas mal de VTT) mais le choix étant tellement large, vos conseils seront les bienvenus !

Budget : environ 1500 et 2000 max si c'est le coup de foudre (!!)

Pratique : une fois par semaine (entre 1 et 3 heures)
J'ai un niveau tout ce qui a de plus classique, donc la plupart des vélos que je regarde sont surement trop bien pour moi, mais j'ai envie de me faire plaisir.
J'habites dans le 78, on est loin de la montage (!!!), cela reste donc globalement assez plat.

J'attache énormement d'importance au look du vélo (peu importe la marque) plus qu'aux caractéristiques (carbone ou pas, poids, groupe, etc...).
Evidemment, je ne prendrais pas un vélo visuellement à mon gout si les composants ne sont pas éprouvés un minimum ;)
Dans la même démarche, un vélo tout carbone, avec un comportement au top, ultra léger, super bien équipés, etc...ne me plaira pas s'il n'est pas visuellement à mon gout.

Je vise un groupe shimano 105, car c'est apparemment un groupe très fiable avec un super rapport qualité prix.

Carbone ou alu peu importe, mais commme je cherche un vélo profilé, les alus sont malheureusement souvent tout ce qui a de plus classiques visuellement...

Pour les roues, qui participent particulièrement au look, je cherche des profils haut mais vu les prix des jantes carbones et leur fragilité...
En alu, il y a les campagnolo scirocco 35 qui sont un bon compromis (et qui sont apparemment pas mal), car au dessus de 35, on part sur du carbone et là, ça pique niveau prix.

Autre solution, je prends un cadre alu, et je mets des roues carbone/alu, mais là, je ne sais pas si cela est très cohérent techniquement...

L'idéal serait de pouvoir le voir avant achat car une photo est souvent trompeuse, et l'essayer pour, d'une part prendre la bonne taille (...) et d'autre part pour le régler avec le revendeur afin que ma position soit correct.
J'ai lu sur pas mal de forum qu'une mauvaise position pouvait massacrer le dos, et dégouter la personne de l'utilisation du vélo, ce qui n'est pas le but !

Cela fait pas mal de semaines que je regarde, mais globalement, dans mon budget, la plupart des vélos s'achètent via le net directement.
J'ai laissé tombé les grandes marques qui sont hors de prix, pour des marques moins connus, mais qui font des choses très sympas.

Dans mes critères, et par ordre de préférence, j'ai vu ça, mais il n'y a pas beaucoup de retour sur le net :

Les kuota (Le kharma par exemple est absolument magnifique)

Le Kestrel RT 1000 (mais visiblement très dur à trouver en france)

Je connais également un magasin pas loin de chez moi qui destocke des BH (2012 et 2013), donc cela pourrait être pas mal niveau prix, mais je n'ai rien trouvé de vraiment folichon.

Ensuite, il y a 2 marques françaises, qui ont apparemment une belle réputation :
Origine Axxome SH (plutôt classique niveau look)
Les vélos de chez Nerzh

Merci d'avance de vos retours !


Salut, je suis un peu dans ton cas du point de vue recherche.
Tu parles d'acheter par Internet ? Et si tu as des soucis ensuite, comment fais-tu ?
Pour l'entretien, le remplacement de pièces, tu passeras par un vélociste ou tu feras tout par internet ?

Pour le vélo, je suis très porté sur le Canyon Ultimate CF SL 9.0
http://www.canyon.co...mate-cf-sl.html

Qu'est-ce que tu en penses ? Et il y a des show rooms en Alsace....

DdB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 avril 2014 à 20h30

A part le look qui doit te plaire, et je suis d'accord avec toi ;)

Quel type de vélo tu cherches ... plutôt sportif, rigide, confortable, cyclotourisme ???
T'es quel type de cycliste, poids, âge ... ?

Sinon, assez d'accord avec Ddb, si tu es capable d'entretenir ton vélo quasiment seul
Canyon est une très bonne option ... t'auras du mal a trouver mieux en neuf, rapport qualité/prix ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 16 avril 2014 à 20h35

Voir le messageDdB, le 16 avril 2014 à 19h31, dit :


Tu parles d'acheter par Internet ? Et si tu as des soucis ensuite, comment fais-tu ?
Pour l'entretien, le remplacement de pièces, tu passeras par un vélociste ou tu feras tout par internet ?

Pour le vélo, je suis très porté sur le Canyon Ultimate CF SL 9.0
http://www.canyon.co...mate-cf-sl.html

Qu'est-ce que tu en penses ? Et il y a des show rooms en Alsace....

DdB


Pour internet, c'est le même pb pour tout les types de produits. Si tu as un souci, tu dois le renvoyer...
Pour les pièces, on verra en temps voulu, mais à part pour le cadre, tu peux aller chez n'importe quel vélociste.

J'ai déjà regardé les canyon, mais je ne suis pas fan.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 16 avril 2014 à 20h39

Voir le messagetouptit, le 16 avril 2014 à 20h30, dit :

A part le look qui doit te plaire, et je suis d'accord avec toi ;)

Quel type de vélo tu cherches ... plutôt sportif, rigide, confortable, cyclotourisme ???
T'es quel type de cycliste, poids, âge ... ?

Sinon, assez d'accord avec Ddb, si tu es capable d'entretenir ton vélo quasiment seul
Canyon est une très bonne option ... t'auras du mal a trouver mieux en neuf, rapport qualité/prix ;)


Vu que je ne suis pas un fou furieux mais plutôt un cyclo très touriste (!!!), je cherche un vélo pas trop rigide, après, au niveau du confort, je ne vais pas faire 10 sorties par semaines, donc ce n'est pas le critère numéro 1.
J'ai 35 ans, 1m73, 65 kilos et assez sportif (escalade, badminton, vtt)

Et pour Canyon, j'ai vu la bonne réputation de ces vélos, mais je n'arrive pas à accrocher sur le look très basique

Ce message a été modifié par zoumar - 16 avril 2014 à 20h45.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 avril 2014 à 21h49

Voir le messagezoumar, le 16 avril 2014 à 20h39, dit :

Voir le messagetouptit, le 16 avril 2014 à 20h30, dit :

A part le look qui doit te plaire, et je suis d'accord avec toi ;)

Quel type de vélo tu cherches ... plutôt sportif, rigide, confortable, cyclotourisme ???
T'es quel type de cycliste, poids, âge ... ?

Sinon, assez d'accord avec Ddb, si tu es capable d'entretenir ton vélo quasiment seul
Canyon est une très bonne option ... t'auras du mal a trouver mieux en neuf, rapport qualité/prix ;)


Vu que je ne suis pas un fou furieux mais plutôt un cyclo très touriste (!!!), je cherche un vélo pas trop rigide, après, au niveau du confort, je ne vais pas faire 10 sorties par semaines, donc ce n'est pas le critère numéro 1.
J'ai 35 ans, 1m73, 65 kilos et assez sportif (escalade, badminton, vtt)

Et pour Canyon, j'ai vu la bonne réputation de ces vélos, mais je n'arrive pas à accrocher sur le look très basique


Perso, j'éviterais l'alu ... trop tape cul ... après, le choix est tellement vaste dans tes prix.
Surtout que tu n'as pas de critères bien précis ???
Cyclotourisme pas trop rigide mais le confort tu t'en moques ??? pas facile de t'aiguiller :blink:
Comme ton seul vrai critère de choix, c'est le coup de coeur, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose pour toi ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 16 avril 2014 à 22h41

Je vais peut être casser ton délire mais tes propos sont contradictoires.
Tu recherches un velo aero/profilé car tu privilégies le look mais a côté de ca, tu veux un velo pas trop rigide, confortable, une bonne position qui ne te dégoûte pas de la pratique.
Tu veux des roues hautes pour le look qui je te l'accorde se marient a merveille avec des cadres aero.
As tu seulement conscience que le matos visé est en totale opposition avec tes exigences et la pratique que tu souhaites avoir.

Un velo typè aero/profilé n'a rien de polyvalent. Si tu manques de puissance ou que tu n'es pas en bonne condition physique, il te plombera. Le plaisir tu n'en auras pas.
Les aero font partie des gammes dites "compet´", donc velo bcp plus rigide, position plus exigeante et confort secondaire comparé à un velo cyclo sport.

Le look c'est une chose, ok. Un produit adapté a sa pratique avec une bonne gueule c'est bcp mieux.

Ce message a été modifié par Anthys - 16 avril 2014 à 22h46.

1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 16 avril 2014 à 23h12

Voir le messageAnthys, le 16 avril 2014 à 22h41, dit :

Je vais peut être casser ton délire mais tes propos sont contradictoires.
Tu recherches un velo aero/profilé car tu privilégies le look mais a côté de ca, tu veux un velo pas trop rigide, confortable, une bonne position qui ne te dégoûte pas de la pratique.
Tu veux des roues hautes pour le look qui je te l'accorde se marient a merveille avec des cadres aero.
As tu seulement conscience que le matos visé est en totale opposition avec tes exigences et la pratique que tu souhaites avoir.

Un velo typè aero/profilé n'a rien de polyvalent. Si tu manques de puissance ou que tu n'es pas en bonne condition physique, il te plombera. Le plaisir tu n'en auras pas.
Les aero font partie des gammes dites "compet´", donc velo bcp plus rigide, position plus exigeante et confort secondaire comparé à un velo cyclo sport.

Le look c'est une chose, ok. Un produit adapté a sa pratique avec une bonne gueule c'est bcp mieux.


J'avoue avoir eu la flemme de te répondre mais Anthys la fait parfaitement.
Tu veux avoir la classe sur ton vélo avant d'être bien dessus, c'est curieux comme démarche.
:unsure:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 17 avril 2014 à 07h00

Voir le messageAnthys, le 16 avril 2014 à 22h41, dit :

Je vais peut être casser ton délire mais tes propos sont contradictoires.
Tu recherches un velo aero/profilé car tu privilégies le look mais a côté de ca, tu veux un velo pas trop rigide, confortable, une bonne position qui ne te dégoûte pas de la pratique.
Tu veux des roues hautes pour le look qui je te l'accorde se marient a merveille avec des cadres aero.
As tu seulement conscience que le matos visé est en totale opposition avec tes exigences et la pratique que tu souhaites avoir.

Un velo typè aero/profilé n'a rien de polyvalent. Si tu manques de puissance ou que tu n'es pas en bonne condition physique, il te plombera. Le plaisir tu n'en auras pas.
Les aero font partie des gammes dites "compet´", donc velo bcp plus rigide, position plus exigeante et confort secondaire comparé à un velo cyclo sport.

Le look c'est une chose, ok. Un produit adapté a sa pratique avec une bonne gueule c'est bcp mieux.

Un seul mot: J AIME!!!!!!
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 17 avril 2014 à 12h23

C'est pour cela que j'ai posé la question sur un forum, pour avoir vos avis et justement être sur que je ne fais pas fausse route ce qui a l'air d'être le cas apparemment.

Quand je dis que le confort n'est pas la priorité numéro 1, cela ne veut pas dire que je veux un vélo de sauvage ultra rigide.
Je dis juste que pour faire des sorties pas trop longues, c'est, je pense, surement moins déterminant que pour ceux qui en font du matin au soir, tous les jours, toutes l'année.
Il faut aussi se rendre compte que cette partie confort est très subjective également, donc c'est assez difficile de se positionner, surtout que je n'ai pas de point de comparaison à vous donner.

Quand à la phrase "Un produit adapté a sa pratique avec une bonne gueule c'est bcp mieux", c'est exactement la raison de ma venue sur le forum !

Quand je parles de cadre profilé, je ne parle pas de trucs extrêmes, mais plus de cadre qui ne ressemble pas à de vulgaire tube tout rond.
Par exemple, ça pour moi, c'est un cadre profilé : http://www.cycles-te...harma-2013.html
Le tube supérieur est arrondi ( cadre sloping c'est ça ? ), les tubes sont un peu oval plutôt que rond, la tige de selle, etc....
On est très loin des trucs extremes pour le triathlon ;)

Pour que ce soit adapté à ma pratique, il faudrait que je parte sur quelle genre de profil, matériaux, roues, etc... ?

Pour ma pratique, je pense vous l'avoir décrit de manière assez représentative, si vous avez besoin d'autres infos, je vous écoute :)

Ce message a été modifié par zoumar - 17 avril 2014 à 12h46.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 17 avril 2014 à 13h30

Salut Zoumar,

Attention je ne parle en aucun cas de vélos extrêmes pour la pratique du triathlon car la c'est encore une autre catégorie.

Les vélos profilés comme le Kharma, il en existe chez toutes les marques: le Foil chez Scott, le Venge chez Spé´....
Ces vélos mettent en avant des profils aero, ils sont plus rigides que les autres gammes, plus exigeants.
Ils ne conviennent pas sur tous les parcours et l'utilisateur doit être relativement puissant.
Ce type de velo est apprécié aussi des triathletes de part son profil aero. Tous n'ont pas les moyens d'avoir un velo spécifique tri donc les profilés leur permettent d'avoir un unique velo. Et encore certains seraient plus avantagés a rouler sur des vélos plus "classiques".
Question confort tu penses que c'est moins déterminant qu'un utilisateur plus assidu... Erreur. Vu ce que tu souhaites faire, il est important que tu te sentes a l'aise des que tu poses tes fesses sur le velo, et ce que tu en fasses tous les jours ou une fois tous les trois mois. L'utilisateur assidu, son corps est habitué aux exigences du velo.

Pour revenir aux types de velo qui te conviendraient, c'est fini l'époque des vélos avec uniquement des tubes ronds^^
Tu as des vélos moins exigeants que les profilés type le Kharma mais qui malgré tours 's'inspire de ces derniers afin de conserver une part d'aéro.
Seulement les bases arrières sont moins rigides pour gagner en confort et en polyvalence.
L'Addict chez Scott, le Tarmac chez Spé´, le Madone de Trek etc ...
La encore je te parle de gamme dites "compet´"

Tu te décris comme un cyclo très sportif ;)
Je serais toi je viserai simplement les gammes cyclosports des marques ou la aussi les cadres ne sont pas des tubes ronds^^
Les vélos restent rigides, ont du répondant mais le confort est au rdv.
Chez Scott, le Cr1 ou le Solace. Le CAAD chez cannondale, Roubaix chez Spé´ etc.....
Regarde les tu verras qu'ils ont eux aussi de belles formes :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 17 avril 2014 à 14h49

Merci de ce retour très détaillé.
J'ai regardé les exemples et j'aime bien le Roubaix de chez Spé, à voir un peu plus en détail.
Exemple contraire, le Scott Cr1, là, je le trouve atroce !!!

En tout cas, merci pour tes explications, je reviendrais surement ce soir avec quelques questions !!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 17 avril 2014 à 21h12

Je viens de regarder avec un peu plus d'attention le roubaix qui me plait bien sur le papier.

Le seul hic, c'est qu'il est quand même pas mal au dessus du budget pour la version en 105.
Si je regarde la version "Roubaix SL4 Elite 105", on est à 2200.
J'ai regardé les versions moins bien équipé, mais on tombe sur des groupes d'entrées de gamme (frein axis, sora, etc...)

Je vais regarder les autres modèles de cette marque, car j'aime bien le style.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 17 avril 2014 à 21h48

Si tu veux du neuf, tu seras sur les budgets que tu as donné.
As tu regardé du côté des occaz? Dans ton budget tu peux trouver mieux que du 105 et un état neuf voir très peu servi.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 17 avril 2014 à 22h02

Sinon, le wilier GTR105 est donné comme très confortable, et en plus il est profilé et dans tes prix ;)

---> http://www.wheelbase...r-gtr-105-2014/

Après tu peux jeter un oeil Chez BMC, certain en sont très satisfait sur le forum.
Le trek madone peut être aussi une option sympa ... bref, il y a tellement de possibilités dans ces prix là ... :blink:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 17 avril 2014 à 22h50

Voir le messageAnthys, le 17 avril 2014 à 21h48, dit :

Si tu veux du neuf, tu seras sur les budgets que tu as donné.
As tu regardé du côté des occaz? Dans ton budget tu peux trouver mieux que du 105 et un état neuf voir très peu servi.

Je préfères le neuf ou alors éventuellement de l'occasion état neuf, voir très neuf ;-)
Par contre, le destockage des années précédentes, la je suis preneur (c'est d'ailleurs ce que fait le revendeur BH prêt de chez moi).

Ce message a été modifié par zoumar - 17 avril 2014 à 22h50.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 17 avril 2014 à 22h54

Voir le messagetouptit, le 17 avril 2014 à 22h02, dit :

Sinon, le wilier GTR105 est donné comme très confortable, et en plus il est profilé et dans tes prix ;)

---> http://www.wheelbase...r-gtr-105-2014/

Après tu peux jeter un oeil Chez BMC, certain en sont très satisfait sur le forum.
Le trek madone peut être aussi une option sympa ... bref, il y a tellement de possibilités dans ces prix là ... :blink:

Oui c'est clair qu'il y a du choix, en plus je découvre des marques tous les jours !
Il y a quand même plus désagréable que de chercher à s'acheter un vélo, donc je ne vais pas me plaindre !
Ce que j'aime bien dans le Roubaix, c'est le tube supérieur du cadre qui n'est pas droit (il est clairement courbé). Ça donne vraiment un air très sympa.
C'est ça qu'on appelle un cadre sloping ?

Ce message a été modifié par zoumar - 17 avril 2014 à 22h56.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   zoumar 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 16-avril 14

Posté 26 avril 2014 à 23h29

Bonsoir,
Je continu mes recherches en allant voir les différents magasins de cycles prêt de chez moi.
J'ai donc vu des Cannodale, Trek et ce jour des Giant (je vais aller voir les spé' la semaine prochaine).
Autant les 2 premiers ne m'ont pas laissés de souvenirs impérissables, autant j'ai vraiment apprécié les Giants.
Le vendeur m'a conseillé 2 modèles, à savoir le tcr composite 2 ou le defy composite 1.
Le second est plus typé confort que le premier mais le vendeur me conseille le premier sans hésiter.
Pour lui le defy absorbe certes un peu mieux les vibrations, mais il bouffe aussi beaucoup plus l'énergie, ce qui le rend plus pataud et beaucoup moins amusant à utiliser.
Je suis monté sur les 2, je n'ai pas noté une différence notable de positionnement.
Votre avis ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 25 mai 2014 à 21h57

Bonsoir à tous,

comme je l'ai annoncé dans ma presentation, je vais bientot franchir mon 1/2 siècle et j'aimerais le faire sur une nouvelle monture.
J'ai débuté le vélo route il y a 8 ans et comme tout amateur débutant, j'ai choisi un vélo "basique" : un BULLS alu, triple plateau en shimano Sora 8 vitesses.
La pratique aidant, je commence à me lasser de sauter 2 dents à chaque changement et aussi de changer frequemment de plateau.
Pour me faire plaisir, je voudrais passer au cadre carbone avec un groupe fiable et un budget autour de 1500€. Si ça vaut vraiment le coup, je suis prêt à flirter avec les 2000€ mais si je pouvais rester dans les 1500-1700 ce serait parfait.
D'après mes recherches et dans mon budget le groupe Shimano 105 serait la meilleure solution.
Quant à la marque et au modèle, je suis incapable de faire la difference entre l'un et l'autre.En surfant, j'en ai trouvé une quinzaine.
Et c'est là que je vais avoir besoin de vos lumieres.
J'ai fait un petit tableau recapitulatif :

Marque Modele Cadre Derailleur AV Derailleur Arr Cassette Prix

Trek Madone 3,1 c 1 499,00 €
Trek Madone 3,5 c 1 999,00 €
Ridley Orion C10 c 105 105 1 649,00 €
Cube Agree GTC Pro c 1 559,00 €
Canondale GTR 105 c
Canyon Endurace 8,0 c 105 (5800) 105(5800) 1 599,00 €
Scott Solace 30 c 105 105 Tiagra cs 4600 11-25 2 199,00 €
Wilier GTR 105 c 105 105 1 475,00 €
Lapierre Sensium 200 c 105 105 1 410,00 €
Kuota Kharma c 105 105 1 795,00 €
Colnago CLX 3,0 c 105 105 1 870,00 €
Ridley Fenix C30 c Campa centaur Campa centaur 1 799,00 €
Giant TCR1 c 105 105
Specialized Roubaix Elite c 105 105 01/11/28 1 899,00 €
BMC Teammachine SLR 02 c 105 105 1 999,00 €

L'affichage n'est pas top mais le format du tableau n'est pas reconnu par le forum.

Je vous remercie par avance de vos réponse et retours d'experience.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Syb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 12-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :RR 9.2

Posté 01 juin 2014 à 09h28

Personne ne conseille le Lapierre Sensium ou Xelius dans son budget ?
Serait-ce un mauvais choix ? :huh:
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 10 septembre 2014 à 21h52

Je trouve qu'il y a pas mal de modèles sympas à 1600€, notamment dans les gammes 2015 qu'on commence à voir apparaître. Moi aussi j'ai envie de mettre au vélo de route après plus de 20 dd VTT. Parmi les modèles qui me plaisent beaucoup, j'ai noté le Wilier GTR, le Lapierre Sensium 200 CP, le Focus Cayo Evo 7.0 et le KTM Revelator 3500.

En tant que novice en route, ce qui m'interpelle dans les gammes actuelles, ce sont les dentures des plateaux compact en 50-34. Autrefois je roulais en 50-42 je crois, la majeure partie du temps sur le petit plateau. Moi qui roule le plus souvent sur le 32 en VTT aujourd'hui, j'ai du mal à envisager de rouler en 34 sur la route avec un vélo 5 kg plus léger que mon VTT et avec des pneus de section beaucoup plus fine. Quant à rouler tout le temps sur le 50, ça me paraît difficile également. J'ai vu deux marques qui proposent du 52-36, Canyon et Scott. Je me fais peut-être de fausses idées, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la question.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 10 septembre 2014 à 22h55

52-42 avant et je confirme ça bosse dur avec :)

rien ne t'empêche de jouer sur la cassette, rester sur le 50 mais mettre le 20 ou plus ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)