• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo confort ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fsoumil 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-avril 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized roubaix

Posté 17 avril 2014 à 18h18

Bonjour à tous,

En plus de mon vélotaf quotidien (22 km), j'ai commencé à rouler avec un club le soir en semaine. Je constate, avec regret (pour mon portefeuille), que mon surly cross-check équipé vélotaf (et donc lourd) n'est pas le vélo idéal pour pouvoir suivre mes copains de club.
Je suis donc à la recherche d'un vélo léger mais par pour autant inconfortable. J'ai regardé du côté du specialized roubaix et du trek madone qui me semblent pas mal. Je ne connais pas encore les différentes variantes mais je m'orienterais à priori vers du shimano 105. Niveau roue, j'ai chez moi en stock des fulcrum racing 3 donc les roues d'origine m'importent finalement peu.

J'ai vu aussi que cube fait des vélos au rapport prix / équipements très suprenant (cube agree gtc pro, par exemple) mais je n'ai aucune idée de son confort par rapport aux spécialized et trek cités plus haut.

Voilà un peu mon dilemme actuel. Le budget n'est pas le premier de mes soucis mais il est sûr qu'à composants équivalents le spécialized est 500€ plus cher que le cube.

Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonne route !

Ce message a été modifié par fsoumil - 17 avril 2014 à 18h19.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fsoumil 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-avril 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized roubaix

Posté 18 avril 2014 à 13h21

J'ai un peu recherché sur le marché de l'occasion et j'ai trouvé ceci : http://www.troc-velo...1-1-1-52024.htm

C'est un scott cr1 pro de 2007, il m'a l'air pas mal et d'après ce que j'ai lu, ce modèle est typé confort (je ne sais pas si c'est le cas du millésime 2007). D'après scott, ce vélo convient pour un cycliste de 1m75 à 1m85. je fais 1m84 donc ça devrait convenir. Je pourrais éventuellement me rattraper avec une potence plus longue.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires.

Merci d'avance
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 18 avril 2014 à 15h33

le Cr1 est un tres bon vélo.
Tout carbone, il privilégie le confort sans mettre de coté la rigidité et la nervosité que cela implique.
Bien réglé, tu devrais etre capable d'avaler les km sans genes particulieres. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 avril 2014 à 17h38

Voir le messagefsoumil, le 18 avril 2014 à 13h21, dit :

J'ai un peu recherché sur le marché de l'occasion et j'ai trouvé ceci : http://www.troc-velo...1-1-1-52024.htm

C'est un scott cr1 pro de 2007, il m'a l'air pas mal et d'après ce que j'ai lu, ce modèle est typé confort (je ne sais pas si c'est le cas du millésime 2007). D'après scott, ce vélo convient pour un cycliste de 1m75 à 1m85. je fais 1m84 donc ça devrait convenir. Je pourrais éventuellement me rattraper avec une potence plus longue.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires.

Merci d'avance


Vraiment sympa ce scott ... en plus bien équipé, bonnes roues et le prix semble correct ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 18 avril 2014 à 20h40

J'ai acheté un CR1 neuf cette semaine et pour l'avoir déjà testé sur plus de 100km, je le trouve très confortable, très stable et rigide sur le devant et nerveux de l'arrière (au moindre coup de pédale, je pars) sans être trop souple. Au niveau relances en danseuse, je trouve qu'il te propulse à chaque coup de pédale sans être trop exigeant physiquement (j'ai testé des vélos sur lesquels je ne tenais pas 50m en danseuse alors que maintenant, je peux faire des 300m le derrière levé de la selle).


Pour te dire, en deux sorties, augmentation de la vitesse moyenne de 2km/h et je n'arrète pas d'exploser des KOM sur strava (j'en suis déjà à 4 sur 4 montées classées).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fsoumil 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-avril 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized roubaix

Posté 22 avril 2014 à 15h50

J'ai été voir mon vélociste ce matin qui m'a montré le roubaix et le secteur. La différence principale réside dans le fait que le cadre est en alu pour le secteur.
Les vendeurs m'assurent que le carbone est beaucoup plus confortable que l'alu. Confirmez-vous cela aussi étant donné que le cadre alu présente également des inserts Zertz ?
Je me demande si la différence de prix en vaut vraiment la peine...
Mon vélociste me propose un specialized roubaix elite 105 modèle 2013 à 2000€ à la place de 2399€.
Je me tâte :unsure:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PierreN 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 12-mai 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gaume, Belgique
  • Passion :Photographie, VTT, cyclo, BD

Posté 12 mai 2014 à 15h49

Salut fsoumil,

Les inserts Zertz sont efficaces pour certain et juste un point commercial pour les autres. Chacun a son avis.
Je suis un inconditionnel de la marque dupuis plus de 20 ans. J'ai un VTT spé et j'ai commandé un Roubaix Elite que j'attends pour la fin du mois.
J'espère ne pas être déçus, on en parle comme un vélo confortable sur longue distance.

Pierre
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)