• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la game décathlon ou go sport ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 18 avril 2014 à 06h51

bonjour , j'ai envie de me remettre au vélo de route pour trajet du boulot et sortie le week end 2x max par semaine ..
dans l'idéal le vélo me conviendra pour ravoir le niveau que j'avais avant club de vélo de route :
30km/h avec des sorties de 100km , très difficile seul donc je vise "haut".
Je suivais ce rythme avec un vieux speedgo 100 me semble à l'époque en peloton ..

les potentielles :
http://www.decathlon...id_8239801.html
http://www.go-sport....b000000gj5.html
http://www.go-sport....b0000022ik.html

j'aimerais avoir le vélo + les cales pour ne pas dépasser 500 euros .. a moins qu'il y ai vraiment un gros changement ..

le marchée de l’occasion je pense que c'est délicat pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance , on peut vite tombée sur un vélo qui a de la route ..
neuf , investissement dans un "milieu" de gamme mais au moins durée de vie assez bonne , 0 problèmes , 0 surprise.

merci pour vos avis , bonne journée .

Ce message a été modifié par tomtomdu90 - 18 avril 2014 à 06h53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 avril 2014 à 09h38

Le problème c'est que pour 500 euros tu es très loin du milieu de gamme. Les vélos que tu as choisis sont de vrais enclumes. Je n'y poserai pas les fesses pour faire ne serait ce que la moitié de ce que tu veux faire. Après je suis certainement très exigeant mais le marché de l'occas' te conviendrait bien mieux. Suffit de demander de l'aide. ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 18 avril 2014 à 10h30

salut,

+1 pour l'occas', c'est comme ça que j'ai pu me payer mes premiers vrais vélos. Pour 400e tu peux trouver des alu fourche carbone et déjà équipés de roues correctes... le kilométrage de ce genre de vélo n'est généralement pas élevé (autour de 1000kms) car utilisé en décoration de garage ou de sous-sol ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 18 avril 2014 à 11h48

okay , oui , je peux tomber sur ce genre de vélo moitié prix , utilisée que pour 1000 kms mais bon sur leboncoin quand c'est intéressant (de l'oeil d'une personne assez expérimenter sa part très vite ) .
je vais essayer le cycle du coin qui vend de l’occasion ..

si il y a des gens qui peuvent me suivrent sur le marché de l'occasion .. je dis pas non .. en retour , si un jour problème informatique je suis là .
numero en privée ..


merci un jeune qui reprend :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 18 avril 2014 à 11h54

je fais 1m80 pour 68 kilos ..
un taille 58 non ?
http://www.leboncoin...481.htm?ca=21_s
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 avril 2014 à 13h15

Pour commencer combien fais-tu de hauteur d'entre-jambe ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 18 avril 2014 à 14h53

suivant les marques et ton entrejambe tu seras entre le 56 et le 58, à essayer (vaut mieux que ce soit un peu petit que trop grand), premier jet sur troc troc pas grand chose dans ton budget pour ta taille :

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 18 avril 2014 à 15h10

je suis du 13 oups :P j'ai mit 90 je dévoile jamais mon département par principe sur speudo ..
rien au cycle du coin en occasion , j'ai laissais mes coordonnées .. il avait un jaune éventuelle la blague :rolleyes:

il m'a dit "monsieur a 400 500 euros faut pas trop en demander " haha ..
entre jambes 72 cms environs.


merci.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JoRdaNs 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-mars 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun pour l'instant

Posté 18 avril 2014 à 15h30

Bonjour.
Attention ton entrejambe ne doit pas être correct. Je mesure 1m70 pour 78,5 d'entrejambe.
La taille du vélo se mesure grossièrement par ton entrejambe multipliée par 0,66.
Ça te donne donc une taille de 47,5 pour un gabarit d'1m80 c'est impossible.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 18 avril 2014 à 16h28

Voir le messageJoRdaNs, le 18 avril 2014 à 15h30, dit :

Bonjour.
Attention ton entrejambe ne doit pas être correct. Je mesure 1m70 pour 78,5 d'entrejambe.
La taille du vélo se mesure grossièrement par ton entrejambe multipliée par 0,66.
Ça te donne donc une taille de 47,5 pour un gabarit d'1m80 c'est impossible.

Attention, ce coefficient l'EJ x0.66 est valable pour un cadre " au carré", mais n'a plus aucune valeur pour les cadre "slooping" !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 18 avril 2014 à 17h09

lol ben heuuu .. vu mesure entre jambes .. j'ai refais avec une autre méthode , un stylo entre les jambes "au bout" puis mesure jusqu'au sol : 75cm

Ce message a été modifié par tomtomdu90 - 18 avril 2014 à 17h09.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 avril 2014 à 17h18

Voir le messagetomtomdu90, le 18 avril 2014 à 17h09, dit :

lol ben heuuu .. vu mesure entre jambes .. j'ai refais avec une autre méthode , un stylo entre les jambes "au bout" puis mesure jusqu'au sol : 75cm



T'as du te tromper .... je fais 1m64 et j'ai un entre jambes de 77cm
jette un coup d'oeil là ça peut t'aider ;) ---> http://c.vezinet.fre.../choix_velo.htm
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   tomtomdu90 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 16-mars 14

Posté 21 avril 2014 à 22h13

environs 83 centimètres je n'ai pas mesurer le mètre qui fait 10cm .. je suis de Marseille vivement que je trouve un vélo sa me fait du bien de reprendre ..


celui la vous en pensez quoi s'il vous plait ??
http://www.leboncoin...687.htm?ca=21_s

Ce message a été modifié par tomtomdu90 - 21 avril 2014 à 22h18.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   débutant38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 09-avril 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Sprint Monza Comp

Posté 13 mai 2014 à 17h32

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un vélo de route.
J'en ai donc trouvé deux qui m'intéressent particulièrement :
Triban 500 : http://www.decathlon...d_8306944.html. Un peu lourd quand même pour une fourche en carbone
ou sur Wiggle, le Moser : http://www.wiggle.fr...d-sora-2013-1/. Bien noté sur des tests anglais (http://road.cc/conte...ust-moser-speed) et plutôt léger, environ 9,4-9,5 kg.
Mon budget maximum est de 550€, c'est plutôt faible je sais.
Le Triban 500 pèse environ 10,2 kg soit presque 1kg de plus que le Moser et ce dernier a un pédalier compact 50x34 contre un triple sur le Décathlon.
Le Moser me tente plus que le Décathlon au vu de ses équipements mais le triple plateau m'offrirait plus de possibilités dans les montées je pense.
Ou alors est-ce qu'un 50x34 serait suffisant ? Je fait environ 2-3 sorties à vélo par semaine (50-60 km par sortie), je compte faire un peu plus de km.
Merci.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 mai 2014 à 20h55

Si comme je devine tu habites en Isère, va pour le triple !
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   débutant38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 09-avril 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Sprint Monza Comp

Posté 13 mai 2014 à 21h48

Voir le messageloz, le 13 mai 2014 à 20h55, dit :

Si comme je devine tu habites en Isère, va pour le triple !

Enfin le nord-isère mais je n'exclut pas de faire des cols dans l'avenir. Je pense qu'un 50x34 me serait mieux car en triple plateau j'ai tendans à voir que ça mouline un peu sur le petit plateau (je faisais ces montées sur un VTT de 14kg de base mais ça faisait bien 15kg presque).
Le Moser faisant 9kg environ, est-ce que la différence de poids est importante concernant le rendement ?
Merci.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 mai 2014 à 22h32

Je suis passé récemment vers la Grand Lemps, Les Abrets, c'est sûr que c'est pas long comme un col, mais putain que c'est raide parfois !

Quand à la comparaison avec le VTT, c'est pas facile parce que ça dépend du VTT, mais même en montée c'est pas tellement le poids qui compte, surtout les pneus lisses et l'absence de suspensions.
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 14 mai 2014 à 15h46

Bonjour

Je suis aussi un adepte du triple plateau.

Quand je pourrai passer de partout avec un double (en 39 ou 40 dents) je délaisserai le triple, mais je préfère nettement un triple à un compact 50-34.

Avec le triple, on a la possibilité de monter une cassette resserrée, alors qu'avec un 34, celui qui est un peu moyen en puissance, ou qui s'attaque à une série de cols sans être un champion, sera obligé de monter une cassette très large, avec des trous désagréables. Et c'est aussi lourd : un plateau en moins, tous les pignons plus gros... Et avec des croisements de chaines puisque certains braquets demandent de monter haut en restant sur le gros plateau (ou inversement).

De plus,avec mon triple, je passe du grand plateau au moyen, et du moyen au grand, sans avoir à bricoler le dérailleur arrière. Quand je roule sur un compact, aïe, ça fait mal le moment où on tombe du 50 au 34, c'est l'équivalent de 4 pignons changés à l'arrière, un énorme trou, qu'on doit compenser en tombant 2 pignons derrière, et pareil si 200 m plus loin on veut repasser sur le gros.

Pour être un peu moins dur, j'ajoute qu'en 11 vitesses, une cassette de 12-28 est bien étagée, et qu'en remplaçant le 34 par un 36, on adoucit la différence entre les deux plateaux.

Mais le compact permet de "faire comme les grands", d'avoir 2 plateaux comme les champions. Jusqu'au moment, on on se retrouve planté dans un col parce qu'on a mis tout à gauche depuis le début et qu'on a un passage de "moins bien".

Pour savoir si on a besoin d'un triple, c'est simple : ça revient à se demander si on roule parfois (cols de plusieurs km au-delà de 8%) sous la vitesse de 9 km/h. En compact, ça implique de se retrouver à pédaler à moins de 60 tr/minutes sur une cassette de 28 dents, en triple on est à plus de 60 tr/min sur une cassette en 25 dents.

Pardon pour la longueur, mais si on a opté pour un compact et qu'on s'aperçoit sur le terrain qu'on aurait dû choisir un triple, on en est pour changer le pédalier, le dérailleur avant, le dérailleur arrière et souvent la manettes gauche. Donc bien réfléchir (et essayer) avant.
Tu es de Marseille ? Va louer un vélo et faire le Ventoux, tu verras vite si ça passe sans problème avec un compact.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 14 mai 2014 à 21h03

Voir le messageVelio, le 14 mai 2014 à 15h46, dit :

Mais le compact permet de "faire comme les grands", d'avoir 2 plateaux comme les champions. Jusqu'au moment, on on se retrouve planté dans un col parce qu'on a mis tout à gauche depuis le début et qu'on a un passage de "moins bien".

J'ai aimé ta réponse, bien argumentée a ce topic, plaisant a lire.
Mais la c'est pire qu'un raccourci que tu utilises pour venir a cette "conclusion" lol.
Et si on tournait la chose autrement. Quel intérêt aurais je a prendre un compact plutôt qu'un triple?
Un débat éternel mais tout dépend de l'utilisation de chacun, de son niveau et de ses terrains de jeux.
Le compact ce n'est pas faire "comme les grands", c'est aussi pour certains le moyen d'avoir qq chose de polyvalent, modifiable facilement en fonction des besoins.;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)