• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

roubaix ou giant defy Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manu 14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scalpel cannondale

Posté 18 avril 2014 à 15h48

Bonjour à tous , je voudrais votre avis sur mon premier vélo de route, mon choix est entre le giant defy advanced 1 en cadre carbonne et ultegra 11 ou le roubaix sl4 elite cadre carbonne et shimano 105, je cherche un vélo confortable, je veux juste me faire plaisir sur un beau vélo et rouler environs un jour sur deux, autre question le cadre carbonne est t'il plus confortable qu'un cadre composite, merci de votre attention .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 avril 2014 à 17h30

Voir le messageManu 14, le 18 avril 2014 à 15h48, dit :

Bonjour à tous , je voudrais votre avis sur mon premier vélo de route, mon choix est entre le giant defy advanced 1 en cadre carbonne et ultegra 11 ou le roubaix sl4 elite cadre carbonne et shimano 105, je cherche un vélo confortable, je veux juste me faire plaisir sur un beau vélo et rouler environs un jour sur deux, autre question le cadre carbonne est t'il plus confortable qu'un cadre composite, merci de votre attention .



Carbone ou composite ??? tu peux expliquer ? c'est la même chose :huh:

Pour tes choix, ceux sont deux vélos typés conforts ... peut être un peu plus le spé
Par contre le giant est bien mieux équipé avec l'utégra 11v ... surement celui que je choisirais, mais le mieux serait de pouvoir les essayer ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 18 avril 2014 à 17h39

Voir le messagetouptit, le 18 avril 2014 à 17h30, dit :

Voir le messageManu 14, le 18 avril 2014 à 15h48, dit :

Bonjour à tous , je voudrais votre avis sur mon premier vélo de route, mon choix est entre le giant defy advanced 1 en cadre carbonne et ultegra 11 ou le roubaix sl4 elite cadre carbonne et shimano 105, je cherche un vélo confortable, je veux juste me faire plaisir sur un beau vélo et rouler environs un jour sur deux, autre question le cadre carbonne est t'il plus confortable qu'un cadre composite, merci de votre attention .



Carbone ou composite ??? tu peux expliquer ? c'est la même chose :huh:

Pour tes choix, ceux sont deux vélos typés conforts ... peut être un peu plus le spé
Par contre le giant est bien mieux équipé avec l'utégra 11v ... surement celui que je choisirais, mais le mieux serait de pouvoir les essayer ;)


Pour en avoir discuté avec mon vélociste (revendeur giant et BMC), la différence d'appellation correspond à une différence de qualité au niveau des fibres utilisées, les cadres dits "carbone" utilisent la fibre Toray T700 chez Giant (en 2013)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Manu 14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scalpel cannondale

Posté 18 avril 2014 à 18h08

Merci de vos réponses, en fait je me demandais quels sont les atouts du carbone sur l'aluminium en dehors du poids, et si l'ultegra présente une réelle plus value par rapport au shimano 105.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 18 avril 2014 à 19h14

Voir le messageManu 14, le 18 avril 2014 à 18h08, dit :

Merci de vos réponses, en fait je me demandais quels sont les atouts du carbone sur l'aluminium en dehors du poids, et si l'ultegra présente une réelle plus value par rapport au shimano 105.


"Le carbone est 2 fois plus léger que l'aluminium et 5 fois plus que l'acier, résistant à la corrosion et aux intempéries, conserve bien mieux ses propriétés dans le temps que l'aluminium". fouine un peu sur le net, il y-a des dizaines d'articles sur le carbone

Pour ce qui est du groupe, en dehors du fait que l'Ultegra dont tu parles est en 11 vitesses (permet un meilleur étagement de la cassette), le ressenti pour un amateur sera nul. J'ai roulé avec plusieurs groupes : campagnolo mirage, centaur et 105... je ne vois aucune différence à l'usage.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 avril 2014 à 19h35

J'ai perso un carbone en ultégra 11v et un alu en shim 105 ... je te donne mon ressenti, mais bon ! il n'est surement
pas le même pour tout le monde.

Je trouve le cadre carbone plus confortable que le cadre alu. Le carbone atténue mieux les défauts de la route (bon pour les poignets ;))
Pour ce qui est du nouveau ultégra 11v, je suis d'accord avec Ben, il permet de mieux étager les pignons, mais en plus,
je le trouve beaucoup plus fluide que le 105. Il est aussi plus léger ... et je le trouve plus beau :rolleyes:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Manu 14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scalpel cannondale

Posté 18 avril 2014 à 20h08

Merci beaucoup pour vos réponses et avis, je pense que mon choix va s'orienter sur le giant, le rapport équipement prix me semble pas mal, je peux l'avoir pour environs 2000 euros.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)