• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

problème de taille de cadre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ALF2414 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-avril 14
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT

Posté 18 avril 2014 à 21h21

Bonjour à tous !!

En fait, je souhaiterai avoir un conseil. J'ai un ami qui a acheté un vélo. En ramenant son vélo chez un vélociste, différent où il a acheté son vélo d'occasion.Le vélociste a trouvé que son cadre est trop petit pour lui. Il lui a fait une étude posturale. Effectivement le cadre est trop petit. Il a mal sur le coté extérieur du genou, il veut monter sa selle. Impossible, sa tige de selle est trop petite. Il ne peut pas la changer car elle est limitée par le fabriquant du vélo. Le vélociste où il a acheté son vélo, lui dit qu'il faut qu'il change ses cales. Il les a changées, même problème. Avez-vous eu ce cas ? AIDEZ MOI s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sportivement,

ALF

Ce message a été modifié par ALF2414 - 19 avril 2014 à 20h05.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 19 avril 2014 à 21h49

Salut,

En quoi la tige de selle est limitée par le fabricant? Je ne comprends pas trop.
Après s'il s'avère que le velo est bien trop petit pour lui la seule chose a faire, le vendre et en racheter un. Mais surtout, changer de vélociste.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ALF2414 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-avril 14
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT

Posté 19 avril 2014 à 22h15

Bonsoir,
Merci pour la réponse, en fait la tige de selle est limitée par le fabricant c'est à dire, la hauteur de la selle est limitée.
Elle indique une longueur à ne pas dépasser. Ok pour le revendre mais combien ? Est-ce possible que le vélociste est prêt de le reprendre suite à un problème de taille ? Bonne question ? Que pensez-vous ?

ALF
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Oxygene 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 14-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :35 Entre Rennes et Nantes
  • Passion :Vélo, photo, sport en général
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin FC3 full carbone-tiagra

Posté 21 avril 2014 à 16h05

Pour le revendre ça dépend du modèle, de l'état etc ... Si c'est un achat d'occasion chez le velociste j'en doute fort ... Et je pense comme a dit Anthys de songer au changement du bouclard !
Cdl Oxy :)
"Vous pouvez tous crever"
Rustine
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 21 avril 2014 à 20h25

Voir le messageALF2414, le 19 avril 2014 à 22h15, dit :

Bonsoir,
Merci pour la réponse, en fait la tige de selle est limitée par le fabricant c'est à dire, la hauteur de la selle est limitée.
Elle indique une longueur à ne pas dépasser. Ok pour le revendre mais combien ? Est-ce possible que le vélociste est prêt de le reprendre suite à un problème de taille ? Bonne question ? Que pensez-vous ?

ALF

Concernant la tige de selle, il peut la remplacer par une plus longue s'il souhaite a tt prix conservé le velo.
Mais bon si celle d'origine est trop courte, il y a bien soucis de taille et ce n'est pas l'option a prendre.
Le vélociste, au vue des "conseils" qu'il a donné a ton ami, ne semble pas considéré que le velo est trop petit donc de gros doutes sur le fait qu'il accepte de le reprendre.
Ou bien si il va le reprendre mais pas le prix payé par ton ami.
Après à voir avec lui directement on ne sait jamais.

Concernant le prix de revente possible, il nous faut connaître le modèle de velo concerné ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)