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Patins de frein Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 14 janvier 2012 à 14h10

Hello,

Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.

Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.

J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 janvier 2012 à 14h12.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 14 janvier 2012 à 14h35

Chez les VTTistes, les patins jugés les plus « rim-friendly » sont les KoolStop couleur saumon.
J'ai pas encore assez de recul dans mes tests, mais ça m'a l'air plausible.
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 14 janvier 2012 à 18h39

Voir le messagervmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :

Hello,

Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.

Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.

J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.


....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 14 janvier 2012 à 21h04

Voir le messageKenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :

Hello,

Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.

Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.

J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.


....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!

Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 14 janvier 2012 à 23h08

Les conditions dans lesquelles on roule varient beaucoup ! Sous la pluie, et à proximité de sable notamment. À ma connaissance la qualité de l'alu joue peu (par contre un traitement céramique...)
Patchamama t'appelle, bro
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 14 janvier 2012 à 23h35

Voir le messagereivilo, le 14 janvier 2012 à 21h04, dit :

Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)

Ben, disons que je suis du style à ne pas partir sous la pluie mais à accepter d'essuyer averses ou orages. J'ai des cols pas loin de chez moi et je m'efforce d'aller une fois par semaine au boulot avec mon route (100 km aller et retour). Je ne compte plus les descentes de cols sous les orages et les crachins au retour du taf. Dans de telles conditions, oui les jantes se marquent. J'ai dans mon garage une vieille paire de roues avec la bande de freinage bien concave...

Je sais que les fabricants proposent des gommes de duretés différentes pour les jantes alu en particulier. Avez-fait des expériences révélatrices dans ce domaine? On a mentionné les KoolStop plus haut, j'ai aussi vu que swisstop propose des gommes selon le style de pratique.

Voir le messageKenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :

....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!

Je descends de temps en temps mon vélo du home trainer ;) On se donne de la peine pour lancer une discussion et... :(

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 janvier 2012 à 23h38.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 15 janvier 2012 à 08h07

Voir le messagereivilo, le 14 janvier 2012 à 21h04, dit :

Voir le messageKenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :

Hello,

Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.

Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.

J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.


....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!

Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)


....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 15 janvier 2012 à 12h32

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :

[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!

Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 15 janvier 2012 à 18h51

Voir le messagereivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :

[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!

Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)


....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 16 janvier 2012 à 21h18

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 18h51, dit :

Voir le messagereivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :

[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!

Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)


....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!

Hello,

Juste une petite image pour illustrer. Désolé, la photo vient d'être prise sur une jante à l'écart dans mon garage... d'où létat de propreté discutable...

Sinon je me suis commandé des patins Swisstop et verrai à l'usage si je perçois une différence sur mes roues neuves.

Bonne route

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Jante usée.jpg

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 17 janvier 2012 à 09h05

Voir le messagervmeuwly, le 16 janvier 2012 à 21h18, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 18h51, dit :

Voir le messagereivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :

[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!

Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)


....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!

Hello,

Juste une petite image pour illustrer. Désolé, la photo vient d'être prise sur une jante à l'écart dans mon garage... d'où létat de propreté discutable...

Sinon je me suis commandé des patins Swisstop et verrai à l'usage si je perçois une différence sur mes roues neuves.

Bonne route


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 18 janvier 2012 à 21h35

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 19 janvier 2012 à 09h34

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 19 janvier 2012 à 12h43

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!

Hello,

Je serai vite fixé, patins neufs et jantes actuelles avec 5km au compteur. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais trop posé de questions... j'avais par contre remarqué que le premier coup de vieux suivait toujours des conditions de rouites discutbales (orage, flotte...).
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 19 janvier 2012 à 12h53

Voir le messagervmeuwly, le 19 janvier 2012 à 12h43, dit :

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!

Hello,

Je serai vite fixé, patins neufs et jantes actuelles avec 5km au compteur. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais trop posé de questions... j'avais par contre remarqué que le premier coup de vieux suivait toujours des conditions de rouites discutbales (orage, flotte...).


...eh...!!oh...!!! on va pas te blayer la route avant ton passge quand même... ;) :lol: :D
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 janvier 2012 à 14h11

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!

Pas forcément. Oui une gomme plus souple aura une tendance à se faire incruster plus facilement, mais il suffit qu'une gomme soit d'un peu meilleur qualité pour être moins incrustable tout en étant souple.
D'ailleurs les Koolstop saumon qui ont une excellente réputation chez les vttistes et les vélotaffeurs sont plutôt souples et exceptionnellement peu incrustables.
Patchamama t'appelle, bro
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 20 janvier 2012 à 21h36

Voir le messageloz, le 19 janvier 2012 à 14h11, dit :

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!

Pas forcément. Oui une gomme plus souple aura une tendance à se faire incruster plus facilement, mais il suffit qu'une gomme soit d'un peu meilleur qualité pour être moins incrustable tout en étant souple.
D'ailleurs les Koolstop saumon qui ont une excellente réputation chez les vttistes et les vélotaffeurs sont plutôt souples et exceptionnellement peu incrustables.


...tu seras bientôt fixé... ;)
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 21 janvier 2012 à 19h49

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)

Ce message a été modifié par reivilo - 21 janvier 2012 à 19h50.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 22 janvier 2012 à 10h00

Voir le messagereivilo, le 21 janvier 2012 à 19h49, dit :

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

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... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)


...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 22 janvier 2012 à 11h40

Voir le messageKenderv, le 22 janvier 2012 à 10h00, dit :

Voir le messagereivilo, le 21 janvier 2012 à 19h49, dit :

Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)


...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?

C'est ce que je dis: ayant changé mes parcours, ça devient rare de se prendre des grains de sable dans les patins.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 janvier 2012 à 10h07

Voir le messagereivilo, le 22 janvier 2012 à 11h40, dit :

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Voir le messageKenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :

Voir le messageKenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :


...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?

:blink:
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.

Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...


... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)


...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?

C'est ce que je dis: ayant changé mes parcours, ça devient rare de se prendre des grains de sable dans les patins.


...d'accord...!! nous sommes donc bien dans le vélo de route..!! Il fauit reconnaître qu'en ce moment, peu de routes sont "propres"..!! et comme la propension naturelle d'un cycliste est de se trouver des petites routes "tranquilles", ben ce ne sont pas les mieux "entretenues".....mais je ne me ramène pas tous les jours des saletés dans les patins...
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