|
Patins de frein
Noter :
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
274
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 14 janvier 2012 à 14h10
Hello,
Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.
Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.
J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.
Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 janvier 2012 à 14h12.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 534
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 14 janvier 2012 à 14h35
Chez les VTTistes, les patins jugés les plus « rim-friendly » sont les KoolStop couleur saumon.
J'ai pas encore assez de recul dans mes tests, mais ça m'a l'air plausible.
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 14 janvier 2012 à 18h39
rvmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :
Hello,
Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.
Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.
J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.
....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 14 janvier 2012 à 21h04
Kenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :
rvmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :
Hello,
Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.
Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.
J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.
....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!
Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 534
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 14 janvier 2012 à 23h08
Les conditions dans lesquelles on roule varient beaucoup ! Sous la pluie, et à proximité de sable notamment. À ma connaissance la qualité de l'alu joue peu (par contre un traitement céramique...)
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
274
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 14 janvier 2012 à 23h35
reivilo, le 14 janvier 2012 à 21h04, dit :
Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)
Ben, disons que je suis du style à ne pas partir sous la pluie mais à accepter d'essuyer averses ou orages. J'ai des cols pas loin de chez moi et je m'efforce d'aller une fois par semaine au boulot avec mon route (100 km aller et retour). Je ne compte plus les descentes de cols sous les orages et les crachins au retour du taf. Dans de telles conditions, oui les jantes se marquent. J'ai dans mon garage une vieille paire de roues avec la bande de freinage bien concave...
Je sais que les fabricants proposent des gommes de duretés différentes pour les jantes alu en particulier. Avez-fait des expériences révélatrices dans ce domaine? On a mentionné les KoolStop plus haut, j'ai aussi vu que swisstop propose des gommes selon le style de pratique.
Kenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :
....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!
Je descends de temps en temps mon vélo du home trainer On se donne de la peine pour lancer une discussion et...
Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 janvier 2012 à 23h38.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 15 janvier 2012 à 08h07
reivilo, le 14 janvier 2012 à 21h04, dit :
Kenderv, le 14 janvier 2012 à 18h39, dit :
rvmeuwly, le 14 janvier 2012 à 14h10, dit :
Hello,
Motivé par des intérêts bassement égoïstes, je lance ce post afin qu'on parle de nos expériences en matière de patins de frein. Mes jantes actuelles sont des jantes alu. Mais je ne veux pas limiter la discussion à ce matériau uniquement.
Je viens d'acheter un nouveau vélo monté en ultegra et j'aimerais, sans sacrifier à l'efficacité de freinage, faire en sorte que mes jantes alu ne soient pas trop vite bouffées par les patins de frein. Sur mon ancien vélo, j'avais changé à deux reprises mes roues en raison de l'usure importante apparue sur les flancs des jantes. C'étaient des roues assez basiques de chez shimano.
J'ai constaté que plusieurs fabricants proposent des "gommes" de remplacement compatibles shimano et aimerait connaître votre opinion et vos expériences.
....je ne sais pas comment tu fais...!! j'ai de la jante alu depuis toujours et mes patins de freins Campa n'usent pas ma jante anormalement...!!
Ben il freine fort et souvent, peut être...
Ou alors il roule en environnement sablonneux. Personnellement, je vérifie régulièrement les patins (freins shim 105 et patin de première monte)et enlève ce que je vois de "corps étranger" enchassés dans le patin. Bien que je sois bien pleutre en descente, je n'ai pas l'impression de marquer outre mesure mes pistes de freinage.
Ceci dit peut être que la qualité de l'alu joue?(Mes anciennes roues shimano me paraissaient marquer plus vite que mes mavic...)
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 15 janvier 2012 à 12h32
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :
[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 15 janvier 2012 à 18h51
reivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :
[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)
....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
274
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 16 janvier 2012 à 21h18
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 18h51, dit :
reivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :
[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)
....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!
Hello,
Juste une petite image pour illustrer. Désolé, la photo vient d'être prise sur une jante à l'écart dans mon garage... d'où létat de propreté discutable...
Sinon je me suis commandé des patins Swisstop et verrai à l'usage si je perçois une différence sur mes roues neuves.
Bonne route
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 17 janvier 2012 à 09h05
rvmeuwly, le 16 janvier 2012 à 21h18, dit :
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 18h51, dit :
reivilo, le 15 janvier 2012 à 12h32, dit :
Kenderv, le 15 janvier 2012 à 08h07, dit :
[
....là, je pense qu'il y a "maldonne"..!! tu parles de VTT sans doute et je parle de vélo route..!!
Non,vu l'état des routes alentour,et vu que je roule par tous les temps, j'ai suffisemment de projections sablonneuses pour pourrir un peu mes patins de frein avec un ou deux silex, ça suffit a rayer le flanc de jante usiné. (pour le vtt, j'ai opté pour les freins à disque hydrauliques)
....ah bon...!! ben mes patins de freins n'usent pas mes jantes anormalement comme je l'ai précisé supra..!!
Hello,
Juste une petite image pour illustrer. Désolé, la photo vient d'être prise sur une jante à l'écart dans mon garage... d'où létat de propreté discutable...
Sinon je me suis commandé des patins Swisstop et verrai à l'usage si je perçois une différence sur mes roues neuves.
Bonne route
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
274
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 18 janvier 2012 à 21h35
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 19 janvier 2012 à 09h34
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
274
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 19 janvier 2012 à 12h43
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Hello,
Je serai vite fixé, patins neufs et jantes actuelles avec 5km au compteur. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais trop posé de questions... j'avais par contre remarqué que le premier coup de vieux suivait toujours des conditions de rouites discutbales (orage, flotte...).
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 19 janvier 2012 à 12h53
rvmeuwly, le 19 janvier 2012 à 12h43, dit :
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Hello,
Je serai vite fixé, patins neufs et jantes actuelles avec 5km au compteur. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais trop posé de questions... j'avais par contre remarqué que le premier coup de vieux suivait toujours des conditions de rouites discutbales (orage, flotte...).
...eh...!!oh...!!! on va pas te blayer la route avant ton passge quand même...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 534
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 19 janvier 2012 à 14h11
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Pas forcément. Oui une gomme plus souple aura une tendance à se faire incruster plus facilement, mais il suffit qu'une gomme soit d'un peu meilleur qualité pour être moins incrustable tout en étant souple.
D'ailleurs les Koolstop saumon qui ont une excellente réputation chez les vttistes et les vélotaffeurs sont plutôt souples et exceptionnellement peu incrustables.
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 20 janvier 2012 à 21h36
loz, le 19 janvier 2012 à 14h11, dit :
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Pas forcément. Oui une gomme plus souple aura une tendance à se faire incruster plus facilement, mais il suffit qu'une gomme soit d'un peu meilleur qualité pour être moins incrustable tout en étant souple.
D'ailleurs les Koolstop saumon qui ont une excellente réputation chez les vttistes et les vélotaffeurs sont plutôt souples et exceptionnellement peu incrustables.
...tu seras bientôt fixé...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 21 janvier 2012 à 19h49
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)
Ce message a été modifié par reivilo - 21 janvier 2012 à 19h50.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 22 janvier 2012 à 10h00
reivilo, le 21 janvier 2012 à 19h49, dit :
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)
...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 22 janvier 2012 à 11h40
Kenderv, le 22 janvier 2012 à 10h00, dit :
reivilo, le 21 janvier 2012 à 19h49, dit :
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)
...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?
C'est ce que je dis: ayant changé mes parcours, ça devient rare de se prendre des grains de sable dans les patins.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 23 janvier 2012 à 10h07
reivilo, le 22 janvier 2012 à 11h40, dit :
Kenderv, le 22 janvier 2012 à 10h00, dit :
reivilo, le 21 janvier 2012 à 19h49, dit :
Kenderv, le 19 janvier 2012 à 09h34, dit :
rvmeuwly, le 18 janvier 2012 à 21h35, dit :
Kenderv, le 17 janvier 2012 à 09h05, dit :
...on n'avait, jusqu'à présent, pas eu de "ménagère" et bien ça y'est...!! On s'en fout de la propreté de ta jantte??!! ici ce qui nous intéresse c'est son usure qui te semble excessive...!
Il y a un trait d'usure en bas que l'on voit mal. Tu pourrais pas la faire un peu plus grande ta photo..?
Ce trait d'usure doit être un dépôt de gomme.
Je viens de monter des patins Swisstop, ils semblent bien plus souples et offrir un meilleur freinage. On verra tout cela dans quelques semaines...
... je viens de découvrir qu'en cliquant sur ta photo, on l'agrandissait..!! le trait d'usure me semble être une marque profonde de petite pierre coincée, entrée dans le patin..!!
Si ces nouveaux patins sont plus souples ils freineront sans doute mieux mais verront les pierres s'incruster plus facilement et s'useront plus vite...!
Ch'est pour cha que je zyeute régulièrement mes patins! (Cela dit, depuis que j'ai changé de terrains de jeu, j'ai l'impression qu'ils sont plus propres.)
...on est où là...??? dans du vélo de route ou du VTT...?? je finis par ne plus savoir car des pierres incrustées dans les patins sur route ça existe mais pas tous les jours..!!! Vous roulez où donc...?
C'est ce que je dis: ayant changé mes parcours, ça devient rare de se prendre des grains de sable dans les patins.
...d'accord...!! nous sommes donc bien dans le vélo de route..!! Il fauit reconnaître qu'en ce moment, peu de routes sont "propres"..!! et comme la propension naturelle d'un cycliste est de se trouver des petites routes "tranquilles", ben ce ne sont pas les mieux "entretenues".....mais je ne me ramène pas tous les jours des saletés dans les patins...
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|