• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour l'achat de 2 vélos d'occasion, Budget : 200€ par pièce Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thierry_Boeuf_Bourguignon 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24-avril 14

Posté 24 avril 2014 à 20h28

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour la sempiternelle question d'un choix de vélo de course.

Je présume que vous avez eu à faire à une foule de demandes de ce genre par de nouveaux membres. Mais j'aimerais tout de même avoir vos conseils avisés sur les questions que je me pose et pourquoi pas sur des annonces qui attireraient mon attention.

Alors tout d'abord je ne cherche pas un mais deux vélos ! Un pour moi, un pour madame.


Utilisation: Nous souhaitons faire une petite sortie hebdo d'une centaine de kilomètres. Et de temps en temps des petits séjours de 3 jours avec la tente et les duvets sur le vélo. D'ici un an on aimerait bien se faire la cyclo du tour des flandres. J'ai toujours rêvé d'enchaîner le Vieux Quaremont et le Paterbeg. :cool:


Nos profils :

Mr : Taille 1m80 - Poids : 63 kgs - entrejambe : 85/86 cms

Mme : Taille : 1m75 kgs - Poids : ? kgs (mais pas beaucoup) - entrejambe : 86/87 cms


Budget : 200 € par vélo


Localisation : Belgique (je cherche donc en Belgique ou dans le Nord de la France).


Exigences : Je n'ai pas roulé depuis relativement longtemps. Mais toujours sur des cadres en acier. J'ai des apriori sur l'alu. J'ai peur que les vélos soient trop rigides et donc peu confortables.

En plus en achetant d'occasion, je redoute d'éventuels fissures sur les cadres. Par ailleurs je trouve les cadres en sloping vraiment vilains.

J'ai trop souffert étant gosse du passage de vitesses au cadre, j'aimerais bien trouver du coup des vélos avec passage au guidon.

Je ne suis pas bricoleur, j'espère donc trouver des vélos complets. Je ne me sens pas capable d'en monter un moi même.

Je cherche bien un vélo de course et pas des vélos de rando. Nous avons toujours roulé sur ce type de vélos et n'aimons pas la position "grand-père" des vélos de rando.

Je n'y connais absolument rien sur tout ce qui est équipement (roues, freins, dérailleur). Hormis le fait que Campagnolo résonne mieux dans ma tête



D'où ces quelques questions.


-Avec ce budget serré, à quoi puis je aspirer?


- Vu nos morphologies, on doit regarder vers des tailles de cadre 54 ou 56?


- Pour une position confortable, il vaut mieux un vélo un poil trop petit plutôt qu'un poil trop grand?


- Ai-je bien raison de me tourner vers des cadres en acier? Ou l'Alu est aussi à étudier?


- En Belgique il y a pas mal d'annonces sur le site troc-velo.be, mais l'immense majorité sont des cadres alu? Est ce que ça vaut le coup de franchir le pas. De surcroit en cherchant des vélos avec passages des vitesses au guidon, les cadres aciers se font très rares.


- Quand j'étais ado, j'avais un magnifique Bianchi vintage. Il y a des marques à éviter, d'autres à privilégier?


- Idem pour les équipements, à éviter/privilégier?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)