|
mavicksyrium elite vs shimano ultegra
le changement vaut il la peine...
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 27 avril 2014 à 16h06
Bonjour les gens!
J'envisage de passer sur des roue tubeless en remplaçant mes mavic ksyrium elite de 2008.Je pensais a des shimano ultegra mais en me demandant si le jeu en valait la chandelle. Pas question poids et hauteur de jante, les 2 sont similaires, mais question rigidité et fluidité des roulements. Quelqu'un a pu tester ces roues?
(Pour les avantages et inconvénients du tubeless, j'ai déjà mon point de vue)
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Ce message a été modifié par reivilo - 27 avril 2014 à 16h08.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 27 avril 2014 à 16h49
Tes Elite ne sont pas déjà tubeless ???
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 17h30
loz, le 27 avril 2014 à 16h49, dit :
Tes Elite ne sont pas déjà tubeless ???
Je n'ai pas notion qu'elles le soient. J'avais même notion que Mavic n'avait pas de jantes tubeless. Je vais leur demander, tiens. C'est aussi l'occasion qui se présente, alors que je me lasse un peu de la rigidité latérale et de la déco déco des ksyrium.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 12
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :BZH
-
Vélo(s) Perso(s) :VXRS
Posté 27 avril 2014 à 17h43
perso je suis assez fan des moyeux shimano cônes-cuvettes, bien réglés ils sont d'une fluidité incomparable...
quant au roulements mavic...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 17h57
reivilo, le 27 avril 2014 à 17h30, dit :
Je n'ai pas notion qu'elles le soient. J'avais même notion que Mavic n'avait pas de jantes tubeless. Je vais leur demander, tiens. C'est aussi l'occasion qui se présente, alors que je me lasse un peu de la rigidité latérale et de la déco déco des ksyrium.
J'ai monté récemment des Elite en tubeless, mais je ne connais pas leur millésime (mais elles sont déjà anciennes).
Si la partie interne de la jante n'est pas percée, elles le sont certainement !
Mais si tu t'es lassé de leur couleur, je ne dis plus rien...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 18h55
loz, le 27 avril 2014 à 17h57, dit :
reivilo, le 27 avril 2014 à 17h30, dit :
J'ai monté récemment des Elite en tubeless, mais je ne connais pas leur millésime (mais elles sont déjà anciennes).
Si la partie interne de la jante n'est pas percée, elles le sont certainement !
Mais si tu t'es lassé de leur couleur, je ne dis plus rien...
Non, je ne suis pas qu'une victime de la mode. Et j'aime bien le noir. Un peu moins les autocollants rouges et jaunes. Je compte réellement gagner du confort et de l'accroche en passant au tubeless.Je veux juste ne pas le faire au détriment de la sécurité avec des jantes non prévues pour cet usage. Si c'est réalisable(les miennes sont effectivement non percées), je garde les ksyrium jusqu'à leur belle mort...Avec quel type de valves as tu réalisé le montage?
Ce message a été modifié par reivilo - 27 avril 2014 à 18h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 19h36
reivilo, le 27 avril 2014 à 18h55, dit :
Je compte réellement gagner du confort et de l'accroche en passant au tubeless.Je veux juste ne pas le faire au détriment de la sécurité avec des jantes non prévues pour cet usage. Si c'est réalisable(les miennes sont effectivement non percées), je garde les ksyrium jusqu'à leur belle mort...Avec quel type de valves as tu réalisé le montage?
Le pire, c'est que je suis bien d'accord, ces autocollants rouge et jaune sont immondes...
Montage :
- valves NoTubes VTT (limite courtes mais ça passe) ;
- Hutchinson Fusion 3 23-622 devant ;
- Hutchinson Intensive 23-622 derrière ;
- préventif NoTubes ;
- un peu de produit Schwalbe pour faciliter le montage, mais honnêtement le montage a été plus facile qu'avec des jantes NoTubes Alpha 340.
Ce message a été modifié par loz - 27 avril 2014 à 19h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 19h42
loz, le 27 avril 2014 à 19h36, dit :
reivilo, le 27 avril 2014 à 18h55, dit :
Je compte réellement gagner du confort et de l'accroche en passant au tubeless.Je veux juste ne pas le faire au détriment de la sécurité avec des jantes non prévues pour cet usage. Si c'est réalisable(les miennes sont effectivement non percées), je garde les ksyrium jusqu'à leur belle mort...Avec quel type de valves as tu réalisé le montage?
Le pire, c'est que je suis bien d'accord, ces autocollants rouge et jaune sont immondes...
Montage :
- valves NoTubes VTT (limite courtes mais ça passe) ;
- Hutchinson Fusion 3 23-622 devant ;
- Hutchinson Intensive 23-622 derrière ;
- préventif NoTubes ;
- un peu de produit Schwalbe pour faciliter le montage, mais honnêtement le montage a été plus facile qu'avec des jantes NoTubes Alpha 340.
Cool! merci Loz! Le préventif, j'en ai plein, le reste,je vais voir ce que je trouve. (De toute façon, question pneus, ça se compte sur les doigts d'une seule main)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 27 avril 2014 à 19h48
Officiellement, il n'y a aucune paire de roues Mavic route Tubeless.
Après vu la qualité des roulements d'origine :s, je pense que tu gagnerais ne serait ce que pour le Tubeless puis pour la fluidité des roulements, a passer sur les Shimano.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 27 avril 2014 à 19h49
Si c'est pour le confort, tu as de la chance Hutchinson vient de sortir le Fusion en 25mm (par contre il ne faut pas regarder le poids... surtout que le constructeur ment effrontément dessus).
Dommage qu'il n'existe toujours pas de pneu tubeless ready en 25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
-
-
Posté 28 avril 2014 à 21h12
loz, le 27 avril 2014 à 19h49, dit :
Si c'est pour le confort, tu as de la chance Hutchinson vient de sortir le Fusion en 25mm (par contre il ne faut pas regarder le poids... surtout que le constructeur ment effrontément dessus).
Dommage qu'il n'existe toujours pas de pneu tubeless ready en 25.
Pas sur qu'un pneu en 25 passe sur mon cadre...et je pense que gagner sur la pression suffira.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|