|
Finalement ça sera un vélo de route...mais lequel?
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 mai 2014 à 09h12
Bonjour à toutes et à tous!!
Il y a un peu plus d'un j'essayais de me décider pour un vélo fitness.... finalement je pense qu'il vaut mieux que je passe sur un vélo route directement afin d'éviter d'acheter 2 vélos la même année. Ce revirement de situation est du à un réflexion après pas mal de discussion avec des professionnels du cycle et un ami cycliste.
J'ai donc pas mal rechercher de modèles qui me plaisent et j'ai fixé des critères.
- Gamme de vélo: 2500-3000€
- Vélo axé plutôt confort ou grimpeur mais pas CLM.
- Groupe haut de gamme sans aller dans le très haut de gamme: Shimano Ultegra (6800) ou Campa Chorus ou SRAM Force
- Pas trop lourd (moins de 8kg)
- J'aurais bien aimé des freins à disques hydrauliques mais visiblement le choix reste encore limité cette année
J'ai pas mal de vélocistes près de chez moi mais j'ai pris en compte le choix "internet" également.
Voici les quelques modèles qui ont retenu mon attention:
TREK Domane 5.2
points positifs: cadre série 5, fixation gardes boue rigide, confort, cadre garanti à vie
points négatifs: un peu pataud selon certains
CANNONDALE Synapse
points positifs: la polyvalence (confort t performance) selon certains, le pédalier FSA SLK carbone, le prix légèrement en dessous certains concurrents
points négatifs: la disponibilité,
SCOTT Addict 10
Points positifs: la légèreté globale due au cadre (7,1kg)
Points négatifs: le prix est assez élevé
Je ne connais pas trop Scott alors que j'ai trouvé pas mal d'informations sur les autres marques
SCOTT Solace 20
Points positifs: le confort, le poids contenu (7,34kg)
Points négatifs: le prix et assez élevé
SPECIALIZED Roubaix SL4 comp compact
Points positifs: le prix légèrement moins élevé que certains concurrents, le confort
Points négatifs: un peu mou selon certains, le rouge un peu criard mais à voir en vrai
SPECIALIZED Roubaix Sport SL4 SRAM disc
Points positifs: le seul ayant des freins disques hydrauliques, le prix contenu mais groupe à voir
Points négatifs: un peu ou selon certains
Je ne connais pas du tout le groupe SRAM Apex donc à voir ce qu'il vaut. Si c'est équivalent à du 105 cela expliquerait le prix
CANYON Ultimate CF 9.0 SL
Points positifs: rapport qualité/prix excellent, très bonnes roues d'origine, moins de 7kg
Points négatifs: disponibilité, personne à aller voir si problème...
ROSE Xeon team CGF 5000
Points positifs: rapport qualité/prix excellent, bonnes roues, groupe qui change de l'ordinaire, moins de 7kg
Voila mes choix. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des corrections à m'apporter
J'essaye de me décider rapidement car avec les délais je risque de louper la saison 2014...
Merci à toutes et à tous !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 01 mai 2014 à 10h27
Tout dépend de ce que tu penses en faire ... cyclotourisme, sportif ... des km et distances que tu comptes faire et de ta condition physique ???
Trek, c'est pas mon truc
Le synapse a très bonne réputation, bon compromis confort/sportif ... point faible à mon avis, les roues (aksium bonnes mais lourdes)
Addict super vélo, mais à priori il faut quand même avoir un bonne condition physique.
Le solace, perso, c'est pour celui là que j'opterais ... bien équipé, très bonne réputation confort/réativité, léger et en + il est superbe 
Mais effectivement, le choix Canyon ou Rose est une très bonne option ... tu ne trouveras pas mieux rapport prix/équipements, mais il faut
avoir quelques compétences méca vélo ou trouver un vélociste compréhensif
T'as jeté un oeil du coté BMC ? Lapierre sensium ? wilier GTR ? bref, pour 2500/3000 € y'a tellement de choix que je comprend ton désarroi
... je viens d'y passer aussi
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 mai 2014 à 12h35
touptit, le 01 mai 2014 à 10h27, dit :
Tout dépend de ce que tu penses en faire ... cyclotourisme, sportif ... des km et distances que tu comptes faire et de ta condition physique ???
Trek, c'est pas mon truc
Le synapse a très bonne réputation, bon compromis confort/sportif ... point faible à mon avis, les roues (aksium bonnes mais lourdes)
Addict super vélo, mais à priori il faut quand même avoir un bonne condition physique.
Le solace, perso, c'est pour celui là que j'opterais ... bien équipé, très bonne réputation confort/réativité, léger et en + il est superbe 
Mais effectivement, le choix Canyon ou Rose est une très bonne option ... tu ne trouveras pas mieux rapport prix/équipements, mais il faut
avoir quelques compétences méca vélo ou trouver un vélociste compréhensif
T'as jeté un oeil du coté BMC ? Lapierre sensium ? wilier GTR ? bref, pour 2500/3000 € y'a tellement de choix que je comprend ton désarroi
... je viens d'y passer aussi 
Merci pour ta réponse!
Oui niveau roue c'est galère...
Je pense avoir une condition physique correct voire très correct. Petit gabarit de grimpeur 1m69 61kg. Je compte faire au départ plutôt du cyclo-tourisme donc longues distances à rythme modéré mais plus tard des cyclosportives avec un ami qui a un très bon niveau.
- Trek j'aime bien et c'est d'ailleurs pas mon ami que j'ai connu la marque.
- Pour Canyon et Rose je ne m'inquiète pas trop pour l'entretien mais pour faire valoir la garantie en cas de problème.
- BMC est la première marque que j'ai regardé et notamment le Gran Fondo mais 2600€ pour un full 105 avec du câblage en externe...c'est trop...
- Le Wilier je l'ai vu sur internet et je le trouve magnifique mais je n'ai pas de revendeur Wilier dans le coin...dommage car il me plait.
- Les Lapierre Sensium ont - parait il - un bon rapport qualité/prix mais la marque ne me dit trop rien, je ne suis pas fan
Tu as pris quoi finalement?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 01 mai 2014 à 13h07
Celui là  ---> http://forum.veloder...ce/page__st__30
J'me suis fait plaisir avec un montage à la carte Stevan11 ... franchement, aucun regret, confortable, nerveux je ne vois pas le temps passer dessus.
Après, c'est un peu le même problème qu'avec Canyon rose etc... il faut l'entretenir soit même (mon ex-vélociste a fait la grimace  )
J'espère juste ne pas avoir de problème de cadre car CKT France à déposé le bilan, donc maintenant c'est CKT Belgique qui assure le SAV ... donc ???
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-novembre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Gain M20i
Posté 01 mai 2014 à 16h26
3araphal, le 01 mai 2014 à 09h12, dit :
Bonjour à toutes et à tous!!
Il y a un peu plus d'un j'essayais de me décider pour un vélo fitness.... finalement je pense qu'il vaut mieux que je passe sur un vélo route directement afin d'éviter d'acheter 2 vélos la même année. Ce revirement de situation est du à un réflexion après pas mal de discussion avec des professionnels du cycle et un ami cycliste.
J'ai donc pas mal rechercher de modèles qui me plaisent et j'ai fixé des critères.
- Gamme de vélo: 2500-3000€
- Vélo axé plutôt confort ou grimpeur mais pas CLM.
- Groupe haut de gamme sans aller dans le très haut de gamme: Shimano Ultegra (6800) ou Campa Chorus ou SRAM Force
- Pas trop lourd (moins de 8kg)
- J'aurais bien aimé des freins à disques hydrauliques mais visiblement le choix reste encore limité cette année
J'ai pas mal de vélocistes près de chez moi mais j'ai pris en compte le choix "internet" également.
Voici les quelques modèles qui ont retenu mon attention:
TREK Domane 5.2
points positifs: cadre série 5, fixation gardes boue rigide, confort, cadre garanti à vie
points négatifs: un peu pataud selon certains
CANNONDALE Synapse
points positifs: la polyvalence (confort t performance) selon certains, le pédalier FSA SLK carbone, le prix légèrement en dessous certains concurrents
points négatifs: la disponibilité,
SCOTT Addict 10
Points positifs: la légèreté globale due au cadre (7,1kg)
Points négatifs: le prix est assez élevé
Je ne connais pas trop Scott alors que j'ai trouvé pas mal d'informations sur les autres marques
SCOTT Solace 20
Points positifs: le confort, le poids contenu (7,34kg)
Points négatifs: le prix et assez élevé
SPECIALIZED Roubaix SL4 comp compact
Points positifs: le prix légèrement moins élevé que certains concurrents, le confort
Points négatifs: un peu mou selon certains, le rouge un peu criard mais à voir en vrai
SPECIALIZED Roubaix Sport SL4 SRAM disc
Points positifs: le seul ayant des freins disques hydrauliques, le prix contenu mais groupe à voir
Points négatifs: un peu ou selon certains
Je ne connais pas du tout le groupe SRAM Apex donc à voir ce qu'il vaut. Si c'est équivalent à du 105 cela expliquerait le prix
CANYON Ultimate CF 9.0 SL
Points positifs: rapport qualité/prix excellent, très bonnes roues d'origine, moins de 7kg
ROSE Xeon team CGF 5000
Points positifs: rapport qualité/prix excellent, bonnes roues, groupe qui change de l'ordinaire, moins de 7kg
Voila mes choix. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des corrections à m'apporter
J'essaye de me décider rapidement car avec les délais je risque de louper la saison 2014...
Merci à toutes et à tous !!
Je suis dans le même dilemne, avec les mêmes vélos possibles (ou presque...), mais je me donne plus de temps pour choisir (avec l'espoir d'avoir plus de retours d'expérience)!
Quelques remarques que je me suis faites:
- Scott Addict et Canyon: ces 2 vélos ne semblent pas avoir une géométrie "confort" comme l'ont les autres modèles.
- Synapse 5.2: les roues d'origine semblent un peu au-dessous de la qualité du reste du vélo.
- Specialized: pas très élégant...
Mon choix va plutôt entre le Solace 20 ou le Rose Xeon Team CGF 3000 (Ultegra). Le Rose est évidemment à un prix imbattable, avec le point d'interrogation du SAV.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-octobre 13
-
-
Lieu :Finlande :)
-
Passion :Vélo, natation, musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13
Posté 01 mai 2014 à 22h34
Salut,
Un bike fitting pourrait aider à réduire le choix et t'orienter vers la bonne géométrie de cadre (En plus d'éviter les soucis physique du à un vélo trop grand ou mal adapté...)
Une fois que tu as un bon cadre, tu peux monter ou faire monter n'importe quels composants...
Bien du plaisir !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 01 mai 2014 à 22h49
Il est important de bien cibler ta pratique et surtout ce que tu attends du velo.
Car dans la liste de modèles retenus, il y a de tout. Des vélos axés cyclo "confort" et d'autres qui conviennent pour des pratiques plus soutenues.
Quand tu auras déterminer ces points, tu pourras déjà faire un grand tri dans ta liste.
Par contre cela me surprend un peu quand tu dis pour Scott, point faible le prix, car ils ne sont pas plus cher qu'un Trek, Cannon ´ ou encore Spé´ a équipements comparables.
Autre point ou je me dis que vos vélocistes ont quand même un grain au casque lol et sans leur manquer de respect, c'est quand je lis qu'ils font la gueule si vous leur ramener du Rose, Canyon etc...
Perso. J'entretiens du Canyon, du Radon qu'on ne trouve que sur le net. J'entretiens aussi du Lapierre, Cannon ´, du Ktm etc... Alors que je n'en ai pas en magasin.
Plus j'ai de clients, mieux je me porte . Et s'ils sont content de nos services, c'est tjs une possibilité de les voir venir acheter leur futur velo chez nous.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 01 mai 2014 à 23h19
Anthys, le 01 mai 2014 à 22h49, dit :
Autre point ou je me dis que vos vélocistes ont quand même un grain au casque lol et sans leur manquer de respect, c'est quand je lis qu'ils font la gueule si vous leur ramener du Rose, Canyon etc...
Perso. J'entretiens du Canyon, du Radon qu'on ne trouve que sur le net. J'entretiens aussi du Lapierre, Cannon ´, du Ktm etc... Alors que je n'en ai pas en magasin.
Plus j'ai de clients, mieux je me porte . Et s'ils sont content de nos services, c'est tjs une possibilité de les voir venir acheter leur futur velo chez nous.
Si seulement tous les bouclards avaient ton point de vue Anthys ... on irait peut être même moins sur le net 
Quand j'allais encore chez le mien, il examinait tous ce qui ne venait pas de chez lui avec un air suspect
,du coup il n'a plus rien a examiner ... il ne me voit plus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 02 mai 2014 à 07h39
touptit, le 01 mai 2014 à 23h19, dit :
Anthys, le 01 mai 2014 à 22h49, dit :
Si seulement tous les bouclards avaient ton point de vue Anthys ... on irait peut être même moins sur le net 
Quand j'allais encore chez le mien, il examinait tous ce qui ne venait pas de chez lui avec un air suspect
,du coup il n'a plus rien a examiner ... il ne me voit plus
Déjà merci à tous pour vos réponses 
Moi je pense qu'effectivement le problème de l'entretien n'en n'est pas un et je serai surpris de me voir refuser l'entretien d'un vélo sous prétexte que celui-ci n'a pas été acheté "sur place".
Anthys tu parles de Radon. J'avais regardé sur leur site internet et la on peut vraiment parler de prix imbattables mais quand est il de la qualité?? J'ai vu que les roues qu'ils mettent sont assez moyennes mais bon si ce n'est que ça.
Pour ce qui est du choix du type de vélos: oui je mets solace et addict dans ma liste et pourtant ils ne visent pas le même usage. Le truc c'est que je veux faire du col et de la piste cyclable car j'ai de quoi faire à proximité. Bon j'ai la chance d'avoir un physique de grimpeur donc niveau roues je n'ai que l'embarras du choix.
Le vélosciste du coin m'a fortement recommandé le GIANT Defy mais la marque ne me parle pas...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 12
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :BZH
-
Vélo(s) Perso(s) :VXRS
Posté 02 mai 2014 à 10h17
dans cette gamme de prix on peut aussi se payer un time dont le cadre est garanti à vie...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 02 mai 2014 à 11h03
xced, le 02 mai 2014 à 10h17, dit :
dans cette gamme de prix on peut aussi se payer un time dont le cadre est garanti à vie...
Je n'ai pas retenu Time que je trouve assez cher. Et puis il me semble que beaucoup de marques garantissent leurs cadres à vie (Trek, Giant, Orbea etc...)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-février 13
-
-
Lieu :CAST (29)
-
Passion :moto/vélo
Posté 02 mai 2014 à 11h40
3araphal, le 02 mai 2014 à 11h03, dit :
xced, le 02 mai 2014 à 10h17, dit :
Je n'ai pas retenu Time que je trouve assez cher. Et puis il me semble que beaucoup de marques garantissent leurs cadres à vie (Trek, Giant, Orbea etc...)
même décathlon garantit ces cadres à vie maintenant... la question est de savoir si la marque choisie appliquera bien cette garantie: pour ma part Giant n'est pas bon à ce jeu là (cadre vtt xtc2 alu), mondraker non plus (cadre carbone, implantation porte bidon trop basse) ... mais le vélociste qui m'a vendu le vélo a pris en charge les réparations (vernis carbone, démontage remontage). Pour moi, maintenant y-a pas photo c'est le commerçant qui fait la différence, pas les marques distribuées et mon prochain route sera acheté chez lui...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 02 mai 2014 à 13h57
3araphal, le 02 mai 2014 à 07h39, dit :
Pour ce qui est du choix du type de vélos: oui je mets solace et addict dans ma liste et pourtant ils ne visent pas le même usage. Le truc c'est que je veux faire du col et de la piste cyclable car j'ai de quoi faire à proximité. Bon j'ai la chance d'avoir un physique de grimpeur donc niveau roues je n'ai que l'embarras du choix.
ba justement, toi tu vises quel usage^^
Je t'ai donné dans ma reponse précédente, des indications quant aux spécificités des cadres.
Un cadre dit cyclosportif "confort" ou endurance comme ils se plaisent à les appeler maintenant (surement le mot confort ne passait pas bien dans l'esprit des gens  ), peut tout a fait convenir.
Maintenant si ton but est de rouler à rythme soutenu, de viser toujours plus haut, opte pour un cadre de gamme au dessus.
Attention le cadre dit endurance te permet aussi cette pratique mais s'y prete moins.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 03 mai 2014 à 07h39
Anthys, le 02 mai 2014 à 13h57, dit :
3araphal, le 02 mai 2014 à 07h39, dit :
ba justement, toi tu vises quel usage^^
Je t'ai donné dans ma reponse précédente, des indications quant aux spécificités des cadres.
Un cadre dit cyclosportif "confort" ou endurance comme ils se plaisent à les appeler maintenant (surement le mot confort ne passait pas bien dans l'esprit des gens  ), peut tout a fait convenir.
Maintenant si ton but est de rouler à rythme soutenu, de viser toujours plus haut, opte pour un cadre de gamme au dessus.
Attention le cadre dit endurance te permet aussi cette pratique mais s'y prete moins.
Enfaite dans un premier temps je pensais faire plutôt de longues distances à rythme moyen, pas CLM. Ca sera de l'entrainement et en même temps de la reconnaissance sur tous ce qui est faisable dans le coin ou j'habite.
Après faut voir ce qu'on me propose en terme de tarif sur les modèles qui me plaisent. Je sais que je peux avoir des prix corrects en GIANT ou en SCOTT.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 03 mai 2014 à 09h10
3araphal, le 03 mai 2014 à 07h39, dit :
Enfaite dans un premier temps je pensais faire plutôt de longues distances à rythme moyen, pas CLM. Ca sera de l'entrainement et en même temps de la reconnaissance sur tous ce qui est faisable dans le coin
Et a terme ??
Car si ta pratique reste celle que tu décris dans un premier temps, reste dans la gamme des Solace, Roubaix ....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 03 mai 2014 à 17h37
Anthys, le 03 mai 2014 à 09h10, dit :
3araphal, le 03 mai 2014 à 07h39, dit :
Enfaite dans un premier temps je pensais faire plutôt de longues distances à rythme moyen, pas CLM. Ca sera de l'entrainement et en même temps de la reconnaissance sur tous ce qui est faisable dans le coin
Et a terme ??
Car si ta pratique reste celle que tu décris dans un premier temps, reste dans la gamme des Solace, Roubaix ....
Faire des cyclosportives avec un ami.
Le roubaix m'attire bien mais j'aurais préféré un autre coloris que le rouge intégral.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
-
Posté 04 mai 2014 à 00h11
Donc je le répète, la gamme des Roubaix, Solace et autre de même catégorie te conviendront sans pb.
Reste a toi de faire un choix.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 12
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :BZH
-
Vélo(s) Perso(s) :VXRS
Posté 04 mai 2014 à 08h38
http://www.veloflash...velos-de-course sur veloflash plusieurs bonnes affaires, Cube, Merida, Colnago, Argon 18, Focus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 04 mai 2014 à 16h58
Merci pour vos réponses!! Je me suis inscrit sur le site
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 04 mai 2014 à 17h11
voilà un autre site ou y a des prix pas mal du tout
Mon lien
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 05 mai 2014 à 16h48
Je me suis presque décidé sur un canyon mais quelques poids noirs restent à lever...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 05 mai 2014 à 19h45
comme ???
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 06 mai 2014 à 16h31
J'étais partis sur un CF SL team couleurs Movistar mais je pense que ça sera trop compliqué en terme de couleur et puis je dépassais le budget. Je pense donc partir sur le modèle en SRAM Force et roues Mavic Ksyrium SLS.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|