• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A lire avant de poster ! Le choix des roues ;) Noter : ***** 2 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 mai 2014 à 18h15

Quelques "notions à savoir" pour le choix d’une paire de roues, un des composants les plus importants après le cadre. D'après une idée de Poinpoin Jr ;)

  • Les roues vendues avec un vélo complet sont souvent des roues d’entrée de gammes, nous pouvons citer les Shimano RS520, Mavic Aksium et cetera.

  • Les roues se choisissent suivant sa région et les capacités du cycliste : Une roue haute de 80mm ne sert à rien si on vit dans les montagnes et que sa passion est de grimper les cols. Une roue basse sera pénalisante dans une région plate (300m de d+ sur 150 bornes).

  • Boyaux / pneus ? !? Les pneumatiques sont plus faciles à monter et à entretenir, le rendement pur dépasse même parfois ceux de boyaux. Les pros roulent en boyaux sur les courses et certains en pneus sur les chronos (pour le rendement). Les boyaux sont moins faciles à poser (collage), mais avec eux on gagne en poids, en confort et en accroche dans les descentes.

  • Alu ou carbone ? L’alu procure un freinage constant peu importe les conditions météos. C’est plus lourd mais aussi moins onéreux en cas de casse. Le carbone permet de gagner en poids et en rigidité. Les mariages alu-carbone sont le plus souvent peu réussi, c’est lourd, pas très esthétique et cher.

  • Artisanales ou complètes ? Les roues des grandes marques possèdent des éléments (moyeux, rayons, jantes) optimisés pour fonctionner ensemble mais ces roues se destinent à un large public. Un monteur artisanal peut par contre adapter ses roues précisément à son client.

Ce message a été modifié par Krachy - 04 mai 2014 à 21h43.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 04 mai 2014 à 20h56

Yes!
Merci krachy!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 04 mai 2014 à 21h01

Alors la je dis Bravo.
De nombreuses réponses résumées en un seul poste.
Merci Krachy!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 mai 2014 à 21h38

C'est une initiative de Poinpoin, j'ai juste rajouté mon grain de sel ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 mai 2014 à 22h09

Nickel ... Ben v'là déjà pas mal de réponses à pas mal de questions qui tombent régulièrement sur le fofo ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 05 mai 2014 à 13h39

Merci pour ce topic Krachy.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 26 juillet 2014 à 13h33

Un peu embêtant cette histoire de hauteur de profil, à partir de quelle vitesse sur le plat commence-t'on à sentir la différence ? Les roues dites "aéro" sont vraiment des enclumes dans les côtes ?

Disons que le jour où je changerai mes vieilles Mavic Helium il faudra que je fasse un choix, sachant que par chez moi on trouve aussi bien du plat que quelques bonnes côtes assez longues (loin d'être de la montagne mais pas ridicules non plus).

Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 26 juillet 2014 à 13h34.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 juillet 2014 à 18h05

J'ai souvent ressenti une première barrière à 40km/h puis une plus violente à 55km/h. Si tu roule jamais à ces vitesses, en restant vers 28-35km/h l'aéro se ressent moins même si ce n'est pas négligeable. Il y a des roues hautes à l'efficacité variable, plus ou moins légères et cetera. Il est dur de faire un rapide bilan tant l'offre se montre importante ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 26 juillet 2014 à 20h35

Je suis en moyenne vers 28-35km/h (à la louche, tiré de la vitesse moyenne sur un parcours via Edomondo vu que je n'ai pas de compteur) effectivement, disons que les barrières 40 et 55 je verrai quand j'aurai les jambes pour les pousser plus de 20s sur le plat :lol:

Je vais déjà me faire les pattes avec les Helium et le jour ou je me sentirai limité on avisera ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 27 juillet 2014 à 07h37

Tu as des exemples de tests où des pneus sont arrivés devant des boyaux pour le rendement ? Pour le reste aussi d'ailleurs ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 juillet 2014 à 08h34

Oui, plusieurs mesures en bancs d'essai réalisées dans le cade de développement produits.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 27 juillet 2014 à 18h47

Voir le messageKrachy, le 27 juillet 2014 à 08h34, dit :

Oui, plusieurs mesures en bancs d'essai réalisées dans le cade de développement produits.

Non publié alors ...

Le problème étant que les jantes pneus sont nécessairement plus lourdes que les jantes boyaux ce qui introduit une donnée supplémentaire à prendre en compte : l'inertie.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 juillet 2014 à 20h49

Pas publiée car je collabore aussi dans le développement (en plus de mes autres activités) et là on ne pas tout dire, désolé.

Parfois une inertie plus importante peut s'avérer utile...

Ce message a été modifié par Krachy - 27 juillet 2014 à 20h51.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 juillet 2014 à 09h13

Voir le messageKrachy, le 27 juillet 2014 à 20h49, dit :

Pas publiée car je collabore aussi dans le développement (en plus de mes autres activités) et là on ne pas tout dire, désolé.

Parfois une inertie plus importante peut s'avérer utile...


Pour lisser les accélérations des roues en fonction de l'arrivée de puissance du pédalier qui n'est pas vraiment à couple constant? ( et tout autres chose qui peuvent faire varier la vitesse de façon inconstante) ?

Ce message a été modifié par Krystau - 12 janvier 2015 à 21h16.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 juillet 2014 à 09h23

L'aide apportée est principalement présente sur la conservation de la vitesse acquise, oui on peut parler de "lissage".
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 28 juillet 2014 à 11h23

Voir le messageKrachy, le 27 juillet 2014 à 20h49, dit :

Pas publiée car je collabore aussi dans le développement (en plus de mes autres activités) et là on ne pas tout dire, désolé.


Ben oui forcément, c'est bien plus facile comme ça : "on ne peut rien dire, vous comprenez, c'est le jeu du marketing de la racherche ..." :rolleyes: :P

Tu m'excuseras, quand ils sont bien menés, je préfère les essais et tests des mag que les scoop marketing des grandes marques qui font toujours mieux que les autres mais, au final, aucune preuve ni sur bancs ni sur vélo ne prouve la différence entre leur pseudo produit révolutionnaire et les produits plus basics et classiques.


Pour l'inertie, tout dépend de ce qu'on veut comme roue, évidemment ... Mais bon, avoir de l'inertie sur une jante pour la montagne car on veut absolument mettre du pneu, c'est pas le bon choix même si la marque Tartempion dit dans sa pub que ses pneus sont meilleurs que les autres et même que les boyaux ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 11h25.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 juillet 2014 à 11h36

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 28 juillet 2014 à 17h50

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 11h36, dit :

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.

Non, je comprends très bien mais si tu commences à mettre en doute les tests effectués par "les je sais pas qui" de la presse spécialisée, c'est quand même assez fort comme opinion pour qqu'un qui collabore activement à cette prsse ... :lol:

Je ne parlais que des enveloppes, pas des roues ...

Pour le TDF, tu as raison, je comprends ce que je peux mais quand même pas comme ceux qui se sont extasiés pendant 7 ans sur les victoires d'Armstrong et ses passages vierges aux contrôles anti-dopages ... Je suis limité mais quand même pas à ce point-là ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 17h53.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 juillet 2014 à 18h21

Les départements R&D sont plus ma référence, même si la plupart de mes collègues (au niveau rédaction, car j'ai trois jobs) sont sérieux. Enfin pas forcément tous :lol:

Après il y a plusieurs visions dans le testing, et je fais partie de talibans... Idem pour le dopage, pour moi toute personne impliquée ne devrait plus avoir accès au monde sportif. Je ne vois pas comment MR 65% peut donner des leçons à ses coureurs. Après je collabore régulièrement avec l'entraîneur du deuxième de ce TdF, et quand il me dit que ses courbes de puissance lui paraissent normales, j'ai tendance à le croire.

Ce message a été modifié par Krachy - 28 juillet 2014 à 18h23.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 28 juillet 2014 à 18h34

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 18h21, dit :

Les départements R&D sont plus ma référence, même si la plupart de mes collègues (au niveau rédaction, car j'ai trois jobs) sont sérieux. Enfin pas forcément tous :lol:

Après il y a plusieurs visions dans le testing, et je fais partie de talibans... Idem pour le dopage, pour moi toute personne impliquée ne devrait plus avoir accès au monde sportif. Je ne vois pas comment MR 65% peut donner des leçons à ses coureurs. Après je collabore régulièrement avec l'entraîneur du deuxième de ce TdF, et quand il me dit que ses courbes de puissance lui paraissent normales, j'ai tendance à le croire.

J'espère ... Ce serait très grave sinon.

Je mettrais bien un petit billet sur le vainqueur du Tour quand même ... :D
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 20 octobre 2014 à 18h19

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 11h36, dit :

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.

Je suis d'accord avec toi, et ca prouve aussi que les grandes marques si connaisse un peu :D
Tous en restant humble il est vrai que les monteurs artisanaux n'ont pas a leur disposition autant de possibilités de faire des tests même si certains l'afirme sur ce forum, j'attend d'ailleur les liens :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 20 octobre 2014 à 18h53

Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 21 octobre 2014 à 09h36

Voir le messageKrachy, le 20 octobre 2014 à 18h53, dit :

Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...

Je suis d'accords avec ton raisonnement, tout le monde n'est pas fait pour avoir des roues artisanales mais ... tu fais une taille et un poids classique de coureur cycliste, qui te permettent de t'éclater avec du matos de grandesmarques de roues-systèmes.

Je peux t'assurer que si tu faisais 130 Kg, tu aurais plus de mal ... :lol:

Bref, c'est quand tu as un gabarit et/ ou une pratique particulière que tu as besoin de roues sur-mesures.
Exemple : tu fais 130 Kg et tu veux te faire des cols pendant l'été avec des roues de moins de 2 Kg ...


Par contre, il reste quand même le problème du prix de ces roues-systèmes ; quand on les voit au bout de 6-9 mois entre -30 et -40 % de leur PPC du départ (voir -60 au bout d'un an), on se demande si c'est pas un peu de l'arnaque une grosse dose de marketing avec juste ce qu'il faut de technique pour que personne ne voit rien de l'embrouille ???
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 octobre 2014 à 11h21

Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros B)

Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 21 octobre 2014 à 13h43

Voir le messageKrachy, le 21 octobre 2014 à 11h21, dit :

Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros B)

Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs ;)

Oui mais ta puissance joue sur la rigidité, pas sur la solidité.
Hormis les compétiteurs, la rigidité est toujours suffisante, par contre, la solidité ...
Toi, tu es dans la catégorie des compétiteurs pas lourds mais très puissant. C'est clair que ta roue devra être particulièrement rigide car une fois sur le vélo, elle ne sera pas écrasée par ton poids, elle bougera d'autant plus sous ta puissance.

La différence avec les roues-systèmes, c'est que le vendeur doit proposer exactement les composants adaptés à la personne (puissance et poids), sa pratique et son cadre.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 21 octobre 2014 à 14h10

Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance? :D
Ah c'est ca tes tests :P
Mais bon si tes clients sont ceux de 130kg qui font de la montagne l'été, comme tu parle en premier comme exemple de roues écrasées sous le poid de l'animal, c'est sûr que ca restreint les clients et le boulot.
Par contre pour la rigidité comment l'expliquer sans reconnencer avec ces concepts théoriques où personne ne tombe jamais d'accords :P
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 22 octobre 2014 à 08h48

Voir le messageKaver, le 21 octobre 2014 à 14h10, dit :

Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance? :D
Ah c'est ca tes tests :P


Tu vois, le souci, c'est que ce genre d'humour ne poussera persone à te répondre ... Et pourtant, je ne suis pas le dernier niveau humour !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 22 octobre 2014 à 09h00

Excuse moi,vraiment désolé si j'ai toucher un point sensible. :unsure:
On as heureusement tous de l'humour. :D
Mais bon autodérision et humour c'est apparemment pour toi trés subjectif. ;)
Encore désolé :unsure:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gmunya 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 11-avril 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Noah

Posté 23 juillet 2015 à 15h10

Bonjour,

Quel serait le meilleur choix de roues en carbone en tenant compte rapport qualité/prix?
Habitant une région où les routes sont fort accidentées, j'hésite à investir dans une paire de roues en carbone par crainte de sacrifier le confort !

Merci de vos avis

Salutations sportives
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)