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A lire avant de poster ! Le choix des roues ;) Noter : ***** 2 note(s)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 juillet 2014 à 11h23

Voir le messageKrachy, le 27 juillet 2014 à 20h49, dit :

Pas publiée car je collabore aussi dans le développement (en plus de mes autres activités) et là on ne pas tout dire, désolé.


Ben oui forcément, c'est bien plus facile comme ça : "on ne peut rien dire, vous comprenez, c'est le jeu du marketing de la racherche ..." :rolleyes: :P

Tu m'excuseras, quand ils sont bien menés, je préfère les essais et tests des mag que les scoop marketing des grandes marques qui font toujours mieux que les autres mais, au final, aucune preuve ni sur bancs ni sur vélo ne prouve la différence entre leur pseudo produit révolutionnaire et les produits plus basics et classiques.


Pour l'inertie, tout dépend de ce qu'on veut comme roue, évidemment ... Mais bon, avoir de l'inertie sur une jante pour la montagne car on veut absolument mettre du pneu, c'est pas le bon choix même si la marque Tartempion dit dans sa pub que ses pneus sont meilleurs que les autres et même que les boyaux ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 11h25.

"Touche pas à ma vague ...
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 28 juillet 2014 à 11h36

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 juillet 2014 à 17h50

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 11h36, dit :

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.

Non, je comprends très bien mais si tu commences à mettre en doute les tests effectués par "les je sais pas qui" de la presse spécialisée, c'est quand même assez fort comme opinion pour qqu'un qui collabore activement à cette prsse ... :lol:

Je ne parlais que des enveloppes, pas des roues ...

Pour le TDF, tu as raison, je comprends ce que je peux mais quand même pas comme ceux qui se sont extasiés pendant 7 ans sur les victoires d'Armstrong et ses passages vierges aux contrôles anti-dopages ... Je suis limité mais quand même pas à ce point-là ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 17h53.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 28 juillet 2014 à 18h21

Les départements R&D sont plus ma référence, même si la plupart de mes collègues (au niveau rédaction, car j'ai trois jobs) sont sérieux. Enfin pas forcément tous :lol:

Après il y a plusieurs visions dans le testing, et je fais partie de talibans... Idem pour le dopage, pour moi toute personne impliquée ne devrait plus avoir accès au monde sportif. Je ne vois pas comment MR 65% peut donner des leçons à ses coureurs. Après je collabore régulièrement avec l'entraîneur du deuxième de ce TdF, et quand il me dit que ses courbes de puissance lui paraissent normales, j'ai tendance à le croire.

Ce message a été modifié par Krachy - 28 juillet 2014 à 18h23.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 juillet 2014 à 18h34

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 18h21, dit :

Les départements R&D sont plus ma référence, même si la plupart de mes collègues (au niveau rédaction, car j'ai trois jobs) sont sérieux. Enfin pas forcément tous :lol:

Après il y a plusieurs visions dans le testing, et je fais partie de talibans... Idem pour le dopage, pour moi toute personne impliquée ne devrait plus avoir accès au monde sportif. Je ne vois pas comment MR 65% peut donner des leçons à ses coureurs. Après je collabore régulièrement avec l'entraîneur du deuxième de ce TdF, et quand il me dit que ses courbes de puissance lui paraissent normales, j'ai tendance à le croire.

J'espère ... Ce serait très grave sinon.

Je mettrais bien un petit billet sur le vainqueur du Tour quand même ... :D
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 18h19

Voir le messageKrachy, le 28 juillet 2014 à 11h36, dit :

Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!

Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.

Je suis d'accord avec toi, et ca prouve aussi que les grandes marques si connaisse un peu :D
Tous en restant humble il est vrai que les monteurs artisanaux n'ont pas a leur disposition autant de possibilités de faire des tests même si certains l'afirme sur ce forum, j'attend d'ailleur les liens :)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 20 octobre 2014 à 18h53

Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 21 octobre 2014 à 09h36

Voir le messageKrachy, le 20 octobre 2014 à 18h53, dit :

Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...

Je suis d'accords avec ton raisonnement, tout le monde n'est pas fait pour avoir des roues artisanales mais ... tu fais une taille et un poids classique de coureur cycliste, qui te permettent de t'éclater avec du matos de grandesmarques de roues-systèmes.

Je peux t'assurer que si tu faisais 130 Kg, tu aurais plus de mal ... :lol:

Bref, c'est quand tu as un gabarit et/ ou une pratique particulière que tu as besoin de roues sur-mesures.
Exemple : tu fais 130 Kg et tu veux te faire des cols pendant l'été avec des roues de moins de 2 Kg ...


Par contre, il reste quand même le problème du prix de ces roues-systèmes ; quand on les voit au bout de 6-9 mois entre -30 et -40 % de leur PPC du départ (voir -60 au bout d'un an), on se demande si c'est pas un peu de l'arnaque une grosse dose de marketing avec juste ce qu'il faut de technique pour que personne ne voit rien de l'embrouille ???
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 21 octobre 2014 à 11h21

Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros B)

Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs ;)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 21 octobre 2014 à 13h43

Voir le messageKrachy, le 21 octobre 2014 à 11h21, dit :

Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros B)

Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs ;)

Oui mais ta puissance joue sur la rigidité, pas sur la solidité.
Hormis les compétiteurs, la rigidité est toujours suffisante, par contre, la solidité ...
Toi, tu es dans la catégorie des compétiteurs pas lourds mais très puissant. C'est clair que ta roue devra être particulièrement rigide car une fois sur le vélo, elle ne sera pas écrasée par ton poids, elle bougera d'autant plus sous ta puissance.

La différence avec les roues-systèmes, c'est que le vendeur doit proposer exactement les composants adaptés à la personne (puissance et poids), sa pratique et son cadre.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 21 octobre 2014 à 14h10

Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance? :D
Ah c'est ca tes tests :P
Mais bon si tes clients sont ceux de 130kg qui font de la montagne l'été, comme tu parle en premier comme exemple de roues écrasées sous le poid de l'animal, c'est sûr que ca restreint les clients et le boulot.
Par contre pour la rigidité comment l'expliquer sans reconnencer avec ces concepts théoriques où personne ne tombe jamais d'accords :P
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 22 octobre 2014 à 08h48

Voir le messageKaver, le 21 octobre 2014 à 14h10, dit :

Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance? :D
Ah c'est ca tes tests :P


Tu vois, le souci, c'est que ce genre d'humour ne poussera persone à te répondre ... Et pourtant, je ne suis pas le dernier niveau humour !!!
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 22 octobre 2014 à 09h00

Excuse moi,vraiment désolé si j'ai toucher un point sensible. :unsure:
On as heureusement tous de l'humour. :D
Mais bon autodérision et humour c'est apparemment pour toi trés subjectif. ;)
Encore désolé :unsure:
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gmunya 

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Posté 23 juillet 2015 à 15h10

Bonjour,

Quel serait le meilleur choix de roues en carbone en tenant compte rapport qualité/prix?
Habitant une région où les routes sont fort accidentées, j'hésite à investir dans une paire de roues en carbone par crainte de sacrifier le confort !

Merci de vos avis

Salutations sportives
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