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Choix d'un tout premier vélo de route#1Posté 12 mai 2014 à 16h08
Bonjour,
Je suis tenté par l'achat d'un 1er vélo de route. Pour l'instant j'ai un VTT (RR8.1) que j'utilise pour aller au travail (12km) et pour de sorties le week-end. Je m'y connais pas trop en vélo de route mais de prime abords je dirai que je recherche quelque chose de relativement confortable et fiable. Je ne pense pas avoir besoin de quelque chose d'ultra-performant mais par contre c'est pour (presque) tout les jours (24km), et j'ai pas envie de faire des réglages ou changer des pièces tous les 4 matins. En moyenne je dirais que je vais tourner autour de 400 - 500km par mois. Au début je pensais mettre 500€, mais un collègue fan de vélo m'a convaincu qu'en dessous de 1000€ on avait pas grand choses de valable. J'ai pour l'instant repéré deux modèles (mais il doit y en avoir d'autre, mais n'y connaissant pas grand chose..) que sont le Btwin Alur 700 (qui est en train de sortir) et le Canyon Roadlite AL 6.0. Voila s'il y a des avis sur ces modèles ou autres suggestions je suis preneur. Merci. #2Posté 12 mai 2014 à 16h57
Bienvenue sur le forum VDR.
Avec 1000 euros c'est jouable en neuf vu l'utilisation que tu va faire de ton vélo, c'est bien. Tu peux aller voir sur les sites de VPC Alltricks ou ProbikeShop, ils vendent aussi des vélo complets et pour 1000 euros tu as par exemple des VIPER Stelvio (équipés en Shimano 105) qui sont aussi sympa, tout est une affaire de goût et de style de cadre... Les produits D4, j'aime pas. Concernant le Canyon, je le choisirais également: très bon rapport qualité/prix, avec des périphériques de marque, de bonnes roues basiques de Mavic, et en plus, le cadre est très bon !!! Coté réglages, pas d'inquiétude à avoir, y'a rien à régler constamment, tu risques de rouler 2 500kms sans avoir rien à toucher, ensuite c'est du peaufinage. En VDR c'est pas comme en VTT, le matériel dure Bon choix !!!!
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #3Posté 16 mai 2014 à 08h53 Buxkopf, le 12 mai 2014 à 16h57, dit :
Bienvenue sur le forum VDR. Avec 1000 euros c'est jouable en neuf vu l'utilisation que tu va faire de ton vélo, c'est bien. Tu peux aller voir sur les sites de VPC Alltricks ou ProbikeShop, ils vendent aussi des vélo complets et pour 1000 euros tu as par exemple des VIPER Stelvio (équipés en Shimano 105) qui sont aussi sympa, tout est une affaire de goût et de style de cadre... Les produits D4, j'aime pas. Concernant le Canyon, je le choisirais également: très bon rapport qualité/prix, avec des périphériques de marque, de bonnes roues basiques de Mavic, et en plus, le cadre est très bon !!! Coté réglages, pas d'inquiétude à avoir, y'a rien à régler constamment, tu risques de rouler 2 500kms sans avoir rien à toucher, ensuite c'est du peaufinage. En VDR c'est pas comme en VTT, le matériel dure Bon choix !!!! Merci des ces avis. J'ai vu que le Canyon était en pédalier double plateau (compact?) quel est le plus judicieux entre ça et un triple plateaux? Venant du VTT je suis plutôt habitué du triple. Mon trajet est quand même un petit vallonné, par exemple au retour je monte une cote de 8%. #4Posté 19 mai 2014 à 11h57 pegase90, le 16 mai 2014 à 08h53, dit : Buxkopf, le 12 mai 2014 à 16h57, dit :
Bienvenue sur le forum VDR. Avec 1000 euros c'est jouable en neuf vu l'utilisation que tu va faire de ton vélo, c'est bien. Tu peux aller voir sur les sites de VPC Alltricks ou ProbikeShop, ils vendent aussi des vélo complets et pour 1000 euros tu as par exemple des VIPER Stelvio (équipés en Shimano 105) qui sont aussi sympa, tout est une affaire de goût et de style de cadre... Les produits D4, j'aime pas. Concernant le Canyon, je le choisirais également: très bon rapport qualité/prix, avec des périphériques de marque, de bonnes roues basiques de Mavic, et en plus, le cadre est très bon !!! Coté réglages, pas d'inquiétude à avoir, y'a rien à régler constamment, tu risques de rouler 2 500kms sans avoir rien à toucher, ensuite c'est du peaufinage. En VDR c'est pas comme en VTT, le matériel dure Bon choix !!!! Merci des ces avis. J'ai vu que le Canyon était en pédalier double plateau (compact?) quel est le plus judicieux entre ça et un triple plateaux? Venant du VTT je suis plutôt habitué du triple. Mon trajet est quand même un petit vallonné, par exemple au retour je monte une cote de 8%. Pour le compact ou triple personellement, j'ai pris un double plateau grace a l'avis d'un specialiste, le compact est de plus en plus utilisé dans le domaine de la route a n'importe quel niveaux, après le choix du double ou du compact ne changera pas enormément a ton niveux, je te conseil donc de te rendre dans un magasin spécialiste(cycleexpert pour ma part de très bon conseil). Pour choix du velo a ce prix les scotts sont très complet, fiable et un raport qualité/prix excelent, après il reste les btwin mais je ne te le recommande pas vraiment car tu n'auras pas des avis de professionelle, je sais que a cycle expert il te mette sur home trainer pour faire des reglage pour eviter les douleur au dos etc. Bref voilà mon avis après n'hésite pas a visité les site des constructeur, look,scott,canyon,lapierre,cannondale,bmc etc Ce message a été modifié par WooMisa - 19 mai 2014 à 11h59. #5Posté 16 juin 2014 à 20h51
Bonjour,
Je suis passé chez un vélociste qui m'a montré un Cannondale Caad8 en groupe 105 et un Specialized Allez Comp. Des avis sur ces deux vélos? Merci. #6Posté 18 juin 2014 à 08h37
Je reviens sur les vélo Canyon.
J'ai repéré le roadlite AL 6.0, enfin je devrais plutôt dire les roadlite AL 6.0 puisqu'il existe le 6.0 ou le 6.0 SL. Alors j'ai bien vu que le AL 6.0 est en Shimano 105 avec un compact 50/34 et une cassette 11-32 et le 6.0 SL lui est en SRAM Apex avec un compact 48/34 et une cassette 11-32 aussi. Mais concrètement que va changer cette différence de configuration? 48 au lieu de 50 ça change beaucoup? Le SL est plus typé "montée" que la version Shimano, faut'il plutôt une config qu'une autre selon ce qu'on fait? ou c'est juste SRAM vs Shimano? La cassette 11-32 est plutôt atypique, ce n'est pas plutôt du 12-28 le standard? Est-ce que je peux changer la cassette pour mettre une 12-28 (par exemple) à la place du 11-32 sans avoir à tout régler par après( dérailleur AR)? Merci. #7Posté 18 juin 2014 à 10h16 pegase90, le 18 juin 2014 à 08h37, dit :
Je reviens sur les vélo Canyon. J'ai repéré le roadlite AL 6.0, enfin je devrais plutôt dire les roadlite AL 6.0 puisqu'il existe le 6.0 ou le 6.0 SL. Alors j'ai bien vu que le AL 6.0 est en Shimano 105 avec un compact 50/34 et une cassette 11-32 et le 6.0 SL lui est en SRAM Apex avec un compact 48/34 et une cassette 11-32 aussi. Mais concrètement que va changer cette différence de configuration? 48 au lieu de 50 ça change beaucoup? Le SL est plus typé "montée" que la version Shimano, faut'il plutôt une config qu'une autre selon ce qu'on fait? ou c'est juste SRAM vs Shimano? La cassette 11-32 est plutôt atypique, ce n'est pas plutôt du 12-28 le standard? Est-ce que je peux changer la cassette pour mettre une 12-28 (par exemple) à la place du 11-32 sans avoir à tout régler par après( dérailleur AR)? Merci. Salut pegase ... vraiment sympa ce roaldite, shim105 nickel, Aksium (le p'tit point à améliorer plus tard si ...) perso je resterais sur un compact 34/50 en 48 ça fait vraiment light si tu veux rouler un peu fort ... mais bon ! t'es pt'être le roi de la moulinette Pour la cassette, 11/32, je pense que l'étagement n'est pas terrible (trop d'écart de dents entre chaque pignons) mais tu peux sans problème passer en 11/28 voir même 12/28 (logiquement sans réglages) ... le mieux pour moi en 10 vitesses c'est 12/25 et franchement en 34/25, ça passe partout. Mais bon! à chacun ça façon de pédaler suivant son age et ses capacités physiques Sinon, t'as l'option triple sur le shimano (à droite du tableau "autre combinaison possible" 50/39/30 ... perso j'aime pas, mais venant du VTT, ça peut t'intéresser.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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