• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix vélo de route pour vttist aux alentours de 1500€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   titou51 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-mai 14

Posté 12 mai 2014 à 19h12

Bonsoir,

je ne suis pas passer par les présentations, donc je vais le faire ici :
Je suis un jeune homme (20ans), j'habite sur annecy, donc les alentours sont montagneux, je pratique assiduement le vtt cross country en compétition, donc je suis quelqu'un qui chasse pas mal le chrono, je mesure 1m70, pour 65kg.

Donc je viens à vous pour choisir un vélo de route : en effet je fais beaucoup de vtt, mais aucunuement du vélo de route, donc dans l'esprit de devenir encore plus performant je veux m'en acheter, cependant je suis totalement perdu, je connais à peu près tous les composants en vtt, tous les standars mais alors en vélo de route : que dalle !!! :/
donc dans le choix d'un vélo de route je dois être à peu près aussi bon que ma grand mère devant le mont ventoux : ahahahah sans méchanceté !!!

comme en vtt il y a les grand : campagnolo, sram, shimano, scott, giant ... et j'en passe
pareil qu'en vtt y a la vpc : canyon, rose, peut être radon ...

Donc voilà le point est fait : je cherche donc un vélo de route : me permettant de faire à peut près tout (et bien oui je veux le beurre, l'argent du beurre, et par la même occasion la cremière :D eheh), non plus sérieusement être à l'aise en montée, je suis plus à la recherche de la rigidité par rapport au confort, je suis jeune pour le moment, et au poid mùinimaliste ...

parlons chose qui fache : le prix :en vtt je suis capable de mettre un certain prix dans mon vélo : près de 3000€ ... mais vélo de route je débute, donc allon y "doucement" je pense mettre autours des 1500e (s'il vous plait messieur (dame) loin de vous l'idée de crier "encore un gamin de bourge qui veut s'acheter un vélo, eh non dommage cette argent c'est le mien que je gagne l'hiver et l'été) :)

Je ne suis pas refractaire à acheter d'occasion ou sur le net, en sachant que mon coach lmécanique un peu beaucoup :)

bonne soirée à tous
et merci

Ce message a été modifié par titou51 - 12 mai 2014 à 19h16.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 12 mai 2014 à 20h53

Voir le messagetitou51, le 12 mai 2014 à 19h12, dit :

Bonsoir,

je ne suis pas passer par les présentations, donc je vais le faire ici :
Je suis un jeune homme (20ans), j'habite sur annecy, donc les alentours sont montagneux, je pratique assiduement le vtt cross country en compétition, donc je suis quelqu'un qui chasse pas mal le chrono, je mesure 1m70, pour 65kg.

Donc je viens à vous pour choisir un vélo de route : en effet je fais beaucoup de vtt, mais aucunuement du vélo de route, donc dans l'esprit de devenir encore plus performant je veux m'en acheter, cependant je suis totalement perdu, je connais à peu près tous les composants en vtt, tous les standars mais alors en vélo de route : que dalle !!! :/
donc dans le choix d'un vélo de route je dois être à peu près aussi bon que ma grand mère devant le mont ventoux : ahahahah sans méchanceté !!!

comme en vtt il y a les grand : campagnolo, sram, shimano, scott, giant ... et j'en passe
pareil qu'en vtt y a la vpc : canyon, rose, peut être radon ...

Donc voilà le point est fait : je cherche donc un vélo de route : me permettant de faire à peut près tout (et bien oui je veux le beurre, l'argent du beurre, et par la même occasion la cremière :D eheh), non plus sérieusement être à l'aise en montée, je suis plus à la recherche de la rigidité par rapport au confort, je suis jeune pour le moment, et au poid mùinimaliste ...

parlons chose qui fache : le prix :en vtt je suis capable de mettre un certain prix dans mon vélo : près de 3000€ ... mais vélo de route je débute, donc allon y "doucement" je pense mettre autours des 1500e (s'il vous plait messieur (dame) loin de vous l'idée de crier "encore un gamin de bourge qui veut s'acheter un vélo, eh non dommage cette argent c'est le mien que je gagne l'hiver et l'été) :)

Je ne suis pas refractaire à acheter d'occasion ou sur le net, en sachant que mon coach lmécanique un peu beaucoup :)

bonne soirée à tous
et merci


Bonsoir,

tout d'abord bienvenue sur le forum! en lisant ton post j'avoue avoir un peu de mal à cerner ton approche... as-tu déjà essayé le vélo de route? sur un point tu as raison le route te donnera plus de "caisse", d'endurance pour tes sorties vtt bien que faisant déjà de la compèt' tu ne dois pas souffrir de ce côté là. Pour ma part, j'ai d'abord essayé sur un vélo à 100 balles puis j'ai remplacé successivement mes montures pour monter en gamme, histoire de savoir d'une si ça me plaisait vraiment et de deux pour savoir quel type de vélo me convenait.

pour ce qui est du matos, quelques pages de forum t'éclaireront rapidement sur l'offre notamment en terme de transmission (un MP et je peux te faire un comparatif vite fait vtt/course), le choix des autres périphériques (potence, cintre, selle) sera là encore question d'expérience et de ressenti... en roulant!

dis nous en plus...

salut,
ben
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   titou51 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-mai 14

Posté 13 mai 2014 à 17h34

Voir le messageben50, le 12 mai 2014 à 20h53, dit :

Voir le messagetitou51, le 12 mai 2014 à 19h12, dit :

Bonsoir,

je ne suis pas passer par les présentations, donc je vais le faire ici :
Je suis un jeune homme (20ans), j'habite sur annecy, donc les alentours sont montagneux, je pratique assiduement le vtt cross country en compétition, donc je suis quelqu'un qui chasse pas mal le chrono, je mesure 1m70, pour 65kg.

Donc je viens à vous pour choisir un vélo de route : en effet je fais beaucoup de vtt, mais aucunuement du vélo de route, donc dans l'esprit de devenir encore plus performant je veux m'en acheter, cependant je suis totalement perdu, je connais à peu près tous les composants en vtt, tous les standars mais alors en vélo de route : que dalle !!! :/
donc dans le choix d'un vélo de route je dois être à peu près aussi bon que ma grand mère devant le mont ventoux : ahahahah sans méchanceté !!!

comme en vtt il y a les grand : campagnolo, sram, shimano, scott, giant ... et j'en passe
pareil qu'en vtt y a la vpc : canyon, rose, peut être radon ...

Donc voilà le point est fait : je cherche donc un vélo de route : me permettant de faire à peut près tout (et bien oui je veux le beurre, l'argent du beurre, et par la même occasion la cremière :D eheh), non plus sérieusement être à l'aise en montée, je suis plus à la recherche de la rigidité par rapport au confort, je suis jeune pour le moment, et au poid mùinimaliste ...

parlons chose qui fache : le prix :en vtt je suis capable de mettre un certain prix dans mon vélo : près de 3000€ ... mais vélo de route je débute, donc allon y "doucement" je pense mettre autours des 1500e (s'il vous plait messieur (dame) loin de vous l'idée de crier "encore un gamin de bourge qui veut s'acheter un vélo, eh non dommage cette argent c'est le mien que je gagne l'hiver et l'été) :)

Je ne suis pas refractaire à acheter d'occasion ou sur le net, en sachant que mon coach lmécanique un peu beaucoup :)

bonne soirée à tous
et merci


Bonsoir,

tout d'abord bienvenue sur le forum! en lisant ton post j'avoue avoir un peu de mal à cerner ton approche... as-tu déjà essayé le vélo de route? sur un point tu as raison le route te donnera plus de "caisse", d'endurance pour tes sorties vtt bien que faisant déjà de la compèt' tu ne dois pas souffrir de ce côté là. Pour ma part, j'ai d'abord essayé sur un vélo à 100 balles puis j'ai remplacé successivement mes montures pour monter en gamme, histoire de savoir d'une si ça me plaisait vraiment et de deux pour savoir quel type de vélo me convenait.

pour ce qui est du matos, quelques pages de forum t'éclaireront rapidement sur l'offre notamment en terme de transmission (un MP et je peux te faire un comparatif vite fait vtt/course), le choix des autres périphériques (potence, cintre, selle) sera là encore question d'expérience et de ressenti... en roulant!

dis nous en plus...

salut,
ben


Merci, donc oui j'ai déjà fait du vélo de route, mais comme tu l'as dit sur un truc à 100 balles, à l'époque non il ne devait pas couter 100 balles, mais mtn ... :P
Je dirais pas que je suis en plein kiff sur le vélo de route, que je veux faire de la compet' mais je suis quand même un peu obliger non pas pour gagner en caisse, mais pour gagner en force, je suis un moulinatord ...
donc c'est pour ca que je ne veux pas trop mettre dans mon vélo ...
Après j'ai deux trois notions sur le vélo de route chez shim dans ces prix là faut visé du 105, mais après c'est le black out, donc si vous aviez deux ou trois lien je dirais pas non :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 13 mai 2014 à 18h43

dans le budget que tu vises, tu rencontreras en neuf majoritairement du 105 (ou du mix 105/tiagra ce qui n'est pas gênant), de l'Ultegra sur les sites de VPC (canyon, radon...). En occas' chez Campagnolo du véloce ou du centaur et chez Sram de l'Apex ou du Rival. Tous ces groupes fonctionnent très bien et se valent (faut le dire vite mais grossomodo c'est le cas pour des débutants).

Jette déjà un coup d'œil à des sites comme culture vélo qui est bien fait et te donnera déjà un panel de ce qui se fait dans ton budget, regarde ensuite une tranche au-dessus et si tu craques, vas voir sur troc velo ou le bon coin si t'en trouves un. Pour ce qui est de la taille tu seras sur du M ou du 53 généralement, à affiner par la longueur de ton entrejambe.

si tu as l'intention de grimper, tiens en compte dans ton budget d'achat, tu devras probablement racheter une paire de roues plus légère et plus adaptée que les montes d'origine (voir les topic roues sur ce forum).

fais-toi déjà une idée puis poste les liens, tu susciteras plus facilement des échanges... ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 mai 2014 à 20h00

Si t'as rien contre la VPC, tu peux partir sur le Canyon Ultimate AL 8.0 ou 9.0
Groupe Campa Athena ou shim Ultégra et roues Ksyrium élite ... c'est que du bon !!!
Des vélos à 7k300 pour 1600€/1700 € ... Rapport qualité/ prix, difficile de faire mieux ;)

Après en occase, tu peux trouver mieux, mais il faut faire gaffe et s'y connaitre un minimum.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)