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Cannondale multi sport 800 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   seth974 

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Posté 14 mai 2014 à 23h36

Salut,

J'ai sauté la rubrique choix de vélo, j’espère que je vais pas le regretter? Pour mon 1er vélo J'en ai pris un qui date un peu un "cannondale multi sport 800" qui a été refait récemment que j'ai payé 400€ dans un magasin de vélo spécialisé(révisé). Le poids est de 9.35kg. Mes 1er impressions sont excellentes!!! Meilleure que le trek 1.2 de mon beau-frére qui est déjà très appréciable. En tout cas ça peut pas être pire que les 1er gammes décath, intersport ou gosport je suppose!?

- Les dérailleurs sont des shimano tiagra(neuf).
- 2 plateaux 53/42, levier shimano tiagra et pignons shimano 105
- jantes spinergy rev-x en carbone (650)
- les freins sont d'origine (je crois) "shimano 105"
- pedal look
- potence spectra

Je voulais remplacer la fourche pour une carbone mais le vendeur m'a dit que j'y gagnerai pas grand chose vu qu'elle est déjà très légère.
J'envisage de remettre des jantes alu par la suite, çà me parait assez fragile le carbone. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme modèle? est ce que la taille au dessus ce monte(700)? Ensuite une nouvelle peinture parce que le orange d'origine n'est pas terrible.

En espérant que j'ai de quoi faire beaucoup de kilomètres.

Ce message a été modifié par seth974 - 15 mai 2014 à 23h16.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 17 mai 2014 à 18h38

Voir le messageseth974, le 14 mai 2014 à 23h36, dit :

Salut,

J'ai sauté la rubrique choix de vélo, j’espère que je vais pas le regretter? Pour mon 1er vélo J'en ai pris un qui date un peu un "cannondale multi sport 800" qui a été refait récemment que j'ai payé 400€ dans un magasin de vélo spécialisé(révisé). Le poids est de 9.35kg. Mes 1er impressions sont excellentes!!! Meilleure que le trek 1.2 de mon beau-frére qui est déjà très appréciable. En tout cas ça peut pas être pire que les 1er gammes décath, intersport ou gosport je suppose!?

- Les dérailleurs sont des shimano tiagra(neuf).
- 2 plateaux 53/42, levier shimano tiagra et pignons shimano 105
- jantes spinergy rev-x en carbone (650)
- les freins sont d'origine (je crois) "shimano 105"
- pedal look
- potence spectra

Je voulais remplacer la fourche pour une carbone mais le vendeur m'a dit que j'y gagnerai pas grand chose vu qu'elle est déjà très légère.
J'envisage de remettre des jantes alu par la suite, çà me parait assez fragile le carbone. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme modèle? est ce que la taille au dessus ce monte(700)? Ensuite une nouvelle peinture parce que le orange d'origine n'est pas terrible.
En espérant que j'ai de quoi faire beaucoup de kilomètres.

Salut et bienvenue.
Je ne connaissais pas ce modèle, j'ai donc cherche la fiche technique.
Je pense que les roues en 650 sont pour beaucoup dans la sensation de nervosité. En revanche, elles seront moins bien sur du roulant et impossible de changer pour du 700 le cadre ne le permettra pas ( le passage inverse du 700 au 650 est possible moyennant une bidouille.)
Pour les jantes garde les tiennes,d'abord parce que ça va être dur de trouver aussi bien que les spinergy en 650. C'est un standard un peu désuet en vélo de route, il faudra sans doute passer par un montage artisanal. Le carbone n'est pas forcément moins solide que l'alu, il exige simplement des patins spécifiques,et ça freine moins fort.
Pour la peinture, je déconseillerais le changement. D'abord parce que Cannondale est réputé pour la qualité de ses peintures, justement, et que le résultat risque d'être décevant.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   seth974 

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Posté 18 mai 2014 à 00h22

Merci reivilo pour ta réponse.

c'est ce que m'a dit le vendeur concernant les jantes, choix limité. Après je pense que mes couronnes (42/53) compense un peu la taille des jantes.
C'est un vélo de triathlon à la base, je sais pas ce que ça change concrètement?

Pour les patins j’espère qu'ils sont adaptés, comment vérifier? La peinture est légèrement abîmé, rien de dramatique mais a un endroit ça commence a faire une bulle. Si c'est fait par un pro ça vaut pas le coup?
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