• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[JOURNAL] d'un noub' C'est l'histoire d'un mec, qui a jamais fais de sport Noter : -----

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 03 octobre 2016 à 14h49

Bravo pour ta vitesse moyenne!!!
Tu es vraiment courageux, entre les conditions climatiques et tes douleurs diverses et variées. As-tu déjà consulté un ostéopathe? Le mien m'a vue il y a peu, a remis pas mal de nerfs et d'os en place : je suis toute neuve :D Sinon as-tu essayé l'aromathérapie : j'ai découvert une huile de massage musculaire chez Ar*ma-Zone et elle soulage toutes les douleurs que j'ai.
Profite-bien de l'arrière saison. Moi c'est repos suite à une entorse de la cheville :(
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 09 décembre 2016 à 20h45

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? J’ai belle mine non ? Eh oui, en vacances ! Encore ! Je me repose, je m’occupe de la famille… J'espère que Fran va mieux... En attendant: binouze ! Et on se dit tout !!



Eh bien voilà une année qui touche à sa fin ! Gros soucis de motivation pour moi, hélas. Je ne sors plus qu’une fois par quinzaine en moyenne. J’ai fais une séance de Home Trainer, mais j’y suis allé trop fort pour une première : les courbatures m’ont tenu trois jours !! Le problème de l’excessif : soit j’en fais trop, soit j’en fais...rien en fait.

Je ne reste pas inactif pour autant, j’emmène le Fléau marcher entre 02 et 02h30 avec le canidé en fonction du tour. La chance d’habiter à la campagne.. Le plus grand tour fait un peu moins de 10 bornes, c’est déjà ça. Dans la tempête je ne me voyais pas sortir mon beau vélo tout neuf. Et quand il gèle… Avec le recul, je regrette : j’aurai dû tester de rouler par température négative voir ce que ça fait. D’autant plus que j’ai acheté de l’équipement dernièrement. Bon, rien de transcendant : tour de cou, bonnet, gants longs hiver… Chez D4 toujours. Mais rien à faire, j’ai du mal à me foutre dehors quand ça meule…

Alors j’ai acheté une espèce de t-shirt ultra fin et moulant pour mettre sous le maillot. Sur le sachet, ils disent que ça marche entre 0 et 10°C. J’ai testé pas plus tard que ce matin, c’est bluffant ce truc. J’étais dubitatif (jeu de mot?) à l’enfilage, serré comme ça, j’ai pas l’habitude. Comme un slip neuf : au départ ça fait bizarre ; après ça va…

Même s’il est vrai qu’il faisait soleil et 10°, j’ai apprécié le confort de l’ensemble. Et puis ce nouveau vélo, c’est que du plaisir. Un clic et la vitesse passe. Sans un bruit, sans temps mort ! Et c’est que du Tiagra ; je me demande ce que ça doit faire le haut de gamme… D’ailleurs avec New Bianchi, exit les douleurs à l’épaule, aux cervicales… Subsiste qu’une douleur genou droit face intérieure. Là, je crois que le réglage ne pourra pas faire grand-chose, le problème c’est le bonhomme. Plus gênant que douloureux ; et je laisserai pas le premier venu me trifouiller la rotule : c’est que je ne suis pas un homme facile moi monsieur !!

Malgré ma baisse de motivation et la mauvaise conscience d’avoir acheté un vélo neuf et ne pas rouler plus que ça ; je reste satisfait ! J’arrive sur 4 ans sans tabac. Toujours mon électro clope en 00 soit ; mais plus de tabac. Plus d’alcool fort depuis la dernière fois cet été ; je pensais que ce serait plus difficile : j’étais amateur de breuvages Irlandais, Écossais… Avec une préférence pour l’Irlandais. Avec la binouze de récupération, ne subsiste que mon verre de vin. Et ben tu vois, je suis content de moi ! Fais pas attention au dernier paragraphe, c’est la période où je fais un check-up ; j’angoisse toujours un peu. J’ai peur des piqûres ; même si c’est madame qui me les fait (fais ? Foutue grammaire!!!).

Donc voilà où j’en suis aujourd’hui. Le bilan 2016 s’annonce bien mieux que les précédents ; mais pas au niveau que j’ambitionnais. A tort ?

Bonne route à toi, fais attention aux tiens et à toi ! M’enfin on n’a pas idée quand même ! Pu/ain C’que c’est dur le vélo ;-)

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 10 décembre 2016 à 10h51

J'avoue que là tu nous met l'eau à la bouche !

Heureux de lire que le plaisir est toujours de la partie... & les enfants aussi ;)
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 11 décembre 2016 à 12h51

C'est toujours aussi sympa de te lire ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#155 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 11 décembre 2016 à 19h07

Toujours autant de plaisir à te lire :P
Pour le genou, peut être voir le réglage de tes cales...
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 04 janvier 2017 à 21h53

Bonjoir !!!


Comment vas-tu ? Tout comme Krachy, les vœux de fin d’année, j’y crois pas. Qu’est ce que ça a pu me saouler quinze jours après les hypocrites « et meilleurs vœux hein, y paraît qu’on a jusque fin janvier... » auquel t’as envie de répondre mauvaise année, mauvaise santé, et pour mes vœux tu peux bien te les carrer…
Mais avec toi copain, j’ai plutôt envie de te souhaiter mes meilleurs vœux vélocipédiques : de belles sorties, la santé pour en profiter toute l’année, et la réussite aux compétiteurs. Et le primordial : que la binouze soit fraîche bien comme il faut bon sang !!



Bon, début janvier, c’est la période du bilan. Comme je le disais précédemment, je n’ai pas atteint l’objectif que je m’étais fixé. Mais je suis là. J’ai réussi à me tenir à une séance d’Home trainer (HT) par semaine en décembre, et qu’une seule sortie. Nul. Mais mieux que les années précédentes. Et j’ai fais des progrès sur HT. D’ailleurs, pour que tu vois mieux de quoi je parle je mettrai à la fin le genre de vidéo dont je me sers. Sait-on jamais, ça pourrait servir à un débutant comme moi ; et toi qui t’y connais pourras me dire ce que tu en penses objectivement.

En 2016, depuis ma reprise en Mars, je suis sorti plus ou moins régulièrement. Je donne ici mes chiffres qui sembleront ridicules à la plus grande majorité ; mais pour moi qui vient des catacombes, c’est déjà ça. Tout petit déjà, mes bulletins étaient parsemés de « élément volontaire à encourager » ; Pas le premier de la classe, mais pas bête, et surtout il embête pas les autres. Un figurant en somme. J’assume voir revendique ma position dans la moyenne ; sinon que reviendrait aux élites ?

Le compteur affiche 2048 KM pour 45 sorties. Un pic au printemps et moindre à l’automne. Creux en été et en hiver.

Un bilan en demi teinte disais-je. J’aurai aimé sortir plus. Mais à relativiser, j’ai appris encore cette année. L’importance de l’alimentation, mes difficultés dès que ça grimpe; mais suffisamment piqué pour investir mon argent durement gagné dans un nouveau vélo. Et pour le noob que je suis, c’est déjà ça !

Maintenant il va me falloir déterminer un objectif pour 2017. Quand bien même la nouvelle année n’est jamais qu’une date, que le temps passe de façon immuable ; j’ai envie pour une fois de me l’approprier à mes fins ! Et rester humble : Pour 2017, j’aimerai continuer à faire du vélo. A y prendre du plaisir, même quand parfois j’en bave face au vent ou dès que la route s’élève. Rouler malgré la fatigue, malgré l’état de délabrement que je ressens après une énième nuit de boulot…

Mais pas que. A toi, copain, je vais dévoiler ma réelle ambition. Je n’en ai parlé à personne jusqu’ici, mais voilà mon challenge 2017 : poser la première pierre du projet que j’ai appelé « better at 40 than 35 ». Meilleur à 40 qu’à 35 pour ceusses qui seraient fâchés avec la perfide Albion. Être en meilleur forme à 40 ans qu’à 35. Formulation pompeuse pour dire que je vais essayer de faire régulièrement du sport pour améliorer mon état de santé. Et le premier encouragement, je l’ai reçu juste avant Noël avec ma visite médicale au boulot et mon check-up : je suis en meilleure santé qu’à la même période l’an dernier. Poids stabilisé à 80 KG ; les mauvaises graisses en baisse, triglycéride en tête ; bref R.A.S. Les poumons sont nickels ; le coeur impeccable, mais encore à 68 BPM.

J’attrape 36 berges cette année, le panard serait que le bilan sanguin 2017 soit meilleur encore. Dépasser les 2500 bornes à vélo ; réaliser non plus le parcours le plus court de la cyclo que j’aimerai faire mais le moyen à 65 bornes avec une jolie dose de D+ (pour moi s’entend) ; prendre du plaisir ; publier mes CR sur notre forum ; partager une binouze avec toi même si ça ne reste que virtuel ; et réécrire quelques lignes ici au prochain nouvel-an. En bonus : mon premier 100KM.


Voilà, l’heure de la conclusion a sonné. Je me bornerai à mon sempiternel « prends bien soin de toi et des tiens » ; j’ai une pensée toute particulière à nos copains qui se remettent de blessures (et copine Fran) ; aux copains qui me laissent un message d’encouragement, ça me touche toujours beaucoup ; aux Franciliens du 7-8 (pour avoir vécu en voisin dans le 95) ; et pour finir cette conclusion digne du discours d’une quelconque Miss de province ; merci à toi Krachy !!




M’enfin on n’a pas idée… ce que c’est dur le vélo

0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 janvier 2017 à 09h07

2'000 bornes c'est déjà ça, et je crois en ton projet quarante ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#158 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 janvier 2017 à 10h20

Salut Sergent (d'un Ch-ti (de Lille) qui vit maintenant dans le 7-8, et qui roule volontiers avec ceusses du 9-5 ;) )

Bravo pour ton parcours ... il ressemble pas mal au miens, j'ai juste 2 ou trois ans d'avance (enfin, 2 ou 3 ans de plus en fait, on a dû reprendre le sport au même age)
En tout cas, lâche pas, ça reste que du plaisir, même si, comme le disait Lemond : "ça ne devient jamais plus facile, on va juste plus vite" ;)
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 janvier 2017 à 17h35

Se motiver pour sortir après une nuit de boulot , c'est de plus en plus dur ! Et en hiver , c'est encore pire .Depuis 3-4 ans , après une nuit , je ne pédale plus , je cours (c'est plus vite fait . Mais je pédale quand même au moins 3 fois par semaine) .

Le plus dur , c'est de " s'habiller en sportif " (donc chaussures de running pour moi) ; tout en faisant mes lacets , avec la tête dans le sac , je marmonne : "p'tain , quel sport à la con , si j'y allais pas , j'irais la semaine prochaine " , mais en continuant machinalement à me préparer , jusqu'à ce que je sois prêt et que je me dise , toujours avec le même manque d'énergie , " p'tain t'es habillé , maintenant faut y aller " , alors que les chats roupillent dans leurs couffins et que je ferais bien pareil Image IPB .Les 10 premières minutes , je ne pense qu'à écourter ma sortie .

MAIS .... mais je sais qu'au bout de 10mn le bien être va apparaitre et qu'au retour , une fois sous la douche , je serai content , et qu'en plus je pourrai me goinfrer de sucre parce que "j'ai fait mon effort et que je l'ai mérité " .
Jusqu'à la nuit suivante , où , enfilant mes chaussures , je me dis "p'tain , et si j'y allais pas ! " .Et dans 99,9 % des cas , je me dis "p'tain ,encore une fois , j'ai bien fait d'y aller ! " .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 07 février 2017 à 08h43

Salut droopy et bravo pour tà ténacité ! 2000km ce n'est pas rien.
J'ai 33 ans et comme toi j'ai commencé y a pas longtemps ! (L'été dernier pour ma gueule)
J'en ai chier et y clairement des jours où quand il fait froid (en alsace ça pèle ) tu ne veux pas!
Mais j'ai mon petit truc pour me motiver, c'est pas magique non plus, hein! Je m'emmène un morceau de gâteau dans
Mon sac! Pas le droit de le manger si je fais pas mon parcours!
Voilà continu on sait tous que l'hiver c'est dur, mais tu as la chance d'avoir un home traîner (j'en ai pas)!
Aller courage.
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)