Page 1 sur 1
Racing 3: Tubeless ou pas?
Posté 21 mai 2014 à 18h29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je le lis régulièrement sans pour autant poster! Je suis plutôt VTT et assez présent sur le voisin Velovert! Voila mon soucis, je possède des fulcrum racing 3, et j'aimerai savoir si elles sont compatibles tubeless sans ajout de flap ou pas! J'ai fais quelques recherches sans trop de succès. Je sais juste qu'il existe la version racing 3 non tubeless et la version racing 3 2-way-fit qui elle est tubeless, mais comment les distinguer? Sur les miennes aucune inscription mentionnant "2-way-fit". Par contre j'ai un espoir qu'elle soient tubeless par l'absence de trous à l'intérieur de la jante face aux rayonx mais les bords sont ils conçus pour maintenir suffisament la tringle du pneu en TBL? Je suis concquit en VTT par le tubeless (crevaison, basse pression...). On m'en a dis du bien en route mais je ne m'imagine pas bien comment le gain pourrait être si visible, mais si mes roues sont compatibles, autant essayer! Merci
Posté 21 mai 2014 à 20h18
Salut Antoine,
Chez Fulcrum, les roues Tubeless porte l'indication 2-way-fit sur la jante. Si tu ne l'as pas, il y a de fortes chances que les tiennes ne le soit pas. Concernant l'absence de fond de jante ou de trous, cela se retrouve sur bcp de modèles sans pour autant etre Tubeless. Selon les fabricants, cela permet de gagner en rigidité et en poids.
Posté 21 mai 2014 à 23h57
Concernant l'absence de fond de jante ou de trous, cela se retrouve sur bcp de modèles sans pour autant etre Tubeless. J'ai monté en tubeless (avec préventif) des vieilles Mavic Elite (2003 ou 2005, je ne sais plus) sans savoir qu'elles n'étaient pas tubeless. Eh bien ça a marché, et plus facilement qu'avec mes NoTubes qui sont officiellement Tubeless Ready... Ce message a été modifié par loz - 21 mai 2014 à 23h58.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 22 mai 2014 à 11h45
Merci à vous pour vos réponses!
Donc j'en déduis que mes roues ne sont pas tubeless. Même s'il est possible de faire claquer des pneux tubeless sur celles ci, je préfère ne pas m'y coller. J'ai peur que le pneu ne soit pas maintenue optimalement et qu'il puisse déjanter un jour par malheur! Et puis je me suis aperçu en recherchant un peu, que le choix de pneus tubeless est vraiment très restreint en route et ce pour un tarif relativement élevé!
Posté 22 mai 2014 à 11h50
J'ai peur que le pneu ne soit pas maintenue optimalement et qu'il puisse déjanter un jour par malheur! Perso je prendrais ce risque, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Le principal risque est d'avoir du mal à les monter... voir ne pas y arriver du tout. Le deuxième risque est de manquer d'étanchéité, quoiqu'avec du préventif c'est très peu probable. Le troisième risque, mais je n'en ai jamais entendu parler en vélo de route, c'est le burp : sur un appui la tringle bouge et laisse le pneu se vider brutalement d'une partie de son contenu, air et préventif.
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|