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Mavic Aksium? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 21 mai 2014 à 22h02

Bonjour à tous,

J'ai un Btwin triban 5, que j'ai acheté d'occase à 250€. Je pense avoir fait une bonne affaire.
Je suis pour le moment encore jeune, étudiant, pas vraiment les moyens quoi...

J'ai un niveau très amateur, je ne roule pas souvent, mais je suis arrivé en stage en Savoie (le Bourget du Lac) début mai, et ce jusqu'à fin août.

Sur ce fameux Btwin 5, j'ai les roues d'origine bien entendu, les roues décath qui pèsent 2.2kg la paire si je ne m'abuse. Bref ce sont celles-ci : http://www.decathlon...id_8246474.html


Après avoir déjà fait le Mont du Chat (très dur pour les connaisseurs) en 1h22 et le Revard en 1h27, je commence à sentir les jambes bien réactives et prendre vraiment du plaisir sur le vélo...
Sachant que les roues sont un des éléments essentiels du vélo pour la performance, je me demandais ce que je pouvais mettre à la place de ces roues d'origine.

Le budget est de 200€ MAXIMUM pour la paire, je le répète je n'ai pas encore les moyens.

Premièrement, que m'apporterait un changement de roues? exemple : mettons que je tiens les 35km/h sur plat avec mes roues d'origine, avec des aksium je pourrais tenir 36 km/h?
Sur une montée de col à 14.00 de moyenne en roues d'origine, j'aurais un 14.5 de moyenne avec des aksium?
Voilà j'aimerais des suppositions chiffrées, et pas seulement m'entendre dire, "ya un meilleur moyeux, les rayons sont plats, c'est plus rigide... le discours des vendeurs quoi).

Je suis amené durant l'été à sortir plusieurs fois par semaine, environ 100km par semaine, voire plus...

Merci de votre aide.

PS : je suis en shimano sora, cassette 9V.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 21 mai 2014 à 22h13

Pas facile ta demande.
Des réponses chiffrées ont peu d'intérêt car comment être sûre qu'avec deux paires de roues différentes sur un même segment, tu avais la même condition physique et les mêmes données meteo qui jouent sur ta "performance" a l'essai de ces dernières.

L'aksium ne te fera pas gagner grand chose en terme de poids.
Cependant elle te donnera plus de rigidité.
Elle est bcp utilisée comme roue d'entraînements ou hivernal car roue robuste.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 21 mai 2014 à 22h24

Voir le messageAnthys, le 21 mai 2014 à 22h13, dit :

Pas facile ta demande.
Des réponses chiffrées ont peu d'intérêt car comment être sûre qu'avec deux paires de roues différentes sur un même segment, tu avais la même condition physique et les mêmes données meteo qui jouent sur ta "performance" a l'essai de ces dernières.

L'aksium ne te fera pas gagner grand chose en terme de poids.
Cependant elle te donnera plus de rigidité.
Elle est bcp utilisée comme roue d'entraînements ou hivernal car roue robuste.


Ben au niveau de l'aérodynamisme, les rayons plats ont sûrement un rôle important par rapport aux rayons classiques des roues d'origine...

Je pose ces questions pour essayer de peser le pour et le contre dans un possible investissement, la paire d'aksium race est à 180€ à décath.
Ce qui est sûr c'est que je gagne 500g sur la paire en mettant les aksium, en rigidité je gagne aussi, ça ne fait pas de doute. Mais est-ce que ces gains sont considérables et valent les 180€ d'investissement??

Et oui, au niveau de la forme physique, elle est loin d'être stabilisée pour le moment, je me sens de mieux en mieux à chaque sortie.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 22 mai 2014 à 00h26

Voir le messageSidewinder13, le 21 mai 2014 à 22h24, dit :

Ben au niveau de l'aérodynamisme, les rayons plats ont sûrement un rôle important par rapport aux rayons classiques des roues d'origine...

Mouais, de mémoire une marque annonçait 30W de gain (ce qui est énorme) comparé à... la pire des roues du marché à des vitesses d'un cycliste de niveau national. Bref dans la vraie vie de l'amateur, je ne suis pas sûr que ce soit plus qu'un petit bonus.
Par contre des roues bien raides qui transmettent bien la puissance, y'a moyen que ce soit le jour et la nuit !

Dommage que tu n'aies pas un peu plus de 200€ les Ferrus SX9 (vendues pas Dutouron dont le site est HS à l'instant) sont un très gros cran plus légères (à condition que tu sois plutôt léger comme je le devine).
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

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Posté 22 mai 2014 à 12h28

Voir le messageloz, le 22 mai 2014 à 00h26, dit :

Dommage que tu n'aies pas un peu plus de 200€ les Ferrus SX9 (vendues pas Dutouron dont le site est HS à l'instant) sont un très gros cran plus légères (à condition que tu sois plutôt léger comme je le devine).


J'aurais pas dit mieux. Si je ne m'abuse les Ferrus sont à 230 euros sur Dutouron, ce qui fait un petit peu plus que le budget. Elles pèsent 1400gr la paire, donc nettement moins que les Aksium, pour un usage sur terrain valonné / montagneux c'est vraiment pas négligeable.

Personnellement, j'utilise deux paires de roues : des Aksium l'hiver, et des Ksyrium Elite quand la route est en meilleur état et le temps plus clément. Ca reste deux paires de roues alu à pneu, donc l'écart est assez faible, mais je sens quand même une grosse différence de rigidité et d'inertie entre les deux paires. Mais les Aksium restent quand même un must en terme de fiabilité et de résistance, jamais eu le moindre souci avec.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 22 mai 2014 à 15h41

Voir le messageJuan Pelota, le 22 mai 2014 à 12h28, dit :

Voir le messageloz, le 22 mai 2014 à 00h26, dit :

Dommage que tu n'aies pas un peu plus de 200€ les Ferrus SX9 (vendues pas Dutouron dont le site est HS à l'instant) sont un très gros cran plus légères (à condition que tu sois plutôt léger comme je le devine).


J'aurais pas dit mieux. Si je ne m'abuse les Ferrus sont à 230 euros sur Dutouron, ce qui fait un petit peu plus que le budget. Elles pèsent 1400gr la paire, donc nettement moins que les Aksium, pour un usage sur terrain valonné / montagneux c'est vraiment pas négligeable.

Personnellement, j'utilise deux paires de roues : des Aksium l'hiver, et des Ksyrium Elite quand la route est en meilleur état et le temps plus clément. Ca reste deux paires de roues alu à pneu, donc l'écart est assez faible, mais je sens quand même une grosse différence de rigidité et d'inertie entre les deux paires. Mais les Aksium restent quand même un must en terme de fiabilité et de résistance, jamais eu le moindre souci avec.

219€ et 1380 grammes avec fond de jante vérifié les Ferrus ;)
D ailleurs un truc que je ne comprend pas comment etre content d une paire vendue à 400€ qui pése 1800 grammes et dont la robustesse des roulements est reconnue comme étant pourrie?
Loz le site de Dutouron marche pour moi?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 22 mai 2014 à 15h47

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 mai 2014 à 15h41, dit :

D ailleurs un truc que je ne comprend pas comment etre content d une paire vendue à 400€ qui pése 1800 grammes et dont la robustesse des roulements est reconnue comme étant pourrie?

No comment, j'ai déjà dit tellement de mal des roues Mavic qu'on va croire que je m'acharne...

Citation

Loz le site de Dutouron marche pour moi?

Oui, il est revenu, j'ai pas eu de chance.
Patchamama t'appelle, bro
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 22 mai 2014 à 16h30

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 mai 2014 à 15h41, dit :

Voir le messageJuan Pelota, le 22 mai 2014 à 12h28, dit :

Voir le messageloz, le 22 mai 2014 à 00h26, dit :

Dommage que tu n'aies pas un peu plus de 200€ les Ferrus SX9 (vendues pas Dutouron dont le site est HS à l'instant) sont un très gros cran plus légères (à condition que tu sois plutôt léger comme je le devine).


J'aurais pas dit mieux. Si je ne m'abuse les Ferrus sont à 230 euros sur Dutouron, ce qui fait un petit peu plus que le budget. Elles pèsent 1400gr la paire, donc nettement moins que les Aksium, pour un usage sur terrain valonné / montagneux c'est vraiment pas négligeable.

Personnellement, j'utilise deux paires de roues : des Aksium l'hiver, et des Ksyrium Elite quand la route est en meilleur état et le temps plus clément. Ca reste deux paires de roues alu à pneu, donc l'écart est assez faible, mais je sens quand même une grosse différence de rigidité et d'inertie entre les deux paires. Mais les Aksium restent quand même un must en terme de fiabilité et de résistance, jamais eu le moindre souci avec.


D ailleurs un truc que je ne comprend pas comment etre content d une paire vendue à 400€ qui pése 1800 grammes et dont la robustesse des roulements est reconnue comme étant pourrie?



De quelle roue parles-tu qui est pourrie à 400€?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 22 mai 2014 à 16h42

Et donc personne ne serait capable de me donner concrètement, au compteur, quel serait l'écart de vitesse sur du plat pour commencer, entre une paire de roues pourries, et une paire type aksium/ksyrium à 300€, pour un même effort dans les mêmes conditions?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 22 mai 2014 à 20h20

Voir le messageSidewinder13, le 22 mai 2014 à 16h42, dit :

Et donc personne ne serait capable de me donner concrètement, au compteur, quel serait l'écart de vitesse sur du plat pour commencer, entre une paire de roues pourries, et une paire type aksium/ksyrium à 300€, pour un même effort dans les mêmes conditions?


Balaise le mec qui va te répondre a cette question de façon objective !!!

Il faut déja avoir eu l'occase de comparer ... sur un même parcours ... avec les mêmes conditions météo
avec la même forme du jour ... la même motivation ... une paire de roues bas de gamme par rapport à
une paire de roues d'entrée de gamme :blink: l'écart c'est peanuts !!!!

Si t'investis pour gagner des secondes, laisse tomber ... surtout sur un vélo d'entrée de gamme aussi.
Tu vas gagner en comportement du vélo, ces roues étant "légèrement" plus rigides que les tiennes
et en poids. Mais ça ne fera pas de miracles ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

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Posté 23 mai 2014 à 17h17

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 mai 2014 à 15h41, dit :

D ailleurs un truc que je ne comprend pas comment etre content d une paire vendue à 400€ qui pése 1800 grammes et dont la robustesse des roulements est reconnue comme étant pourrie?
Loz le site de Dutouron marche pour moi?


Tu parles desquelles ? Parce que 400€ c'est le prix des Ksyrium Elite, et 1800gr c'est peu ou prou le poids des Aksium.

Perso, je suis content de mes deux paires de roues pour la simple et bonne raison que c'est mon 1er vélo de route, et que je n'ai jamais rien testé d'autre. Je reste de toute façon persuadé que sur des roues alu à pneu d'entrée/milieu de gamme, la différence de ressenti et de performance existe, mais elle est minime.

Et la raison pour laquelle j'ai pris des roues Mavic sur mon vélo est que la paire d'Aksium était vendue d'origine sur le vélo (1100€ pour un BMC SL01 full 105 / Aksium, j'ai pas eu l'impression de faire une trop mauvaise affaire !), et la paire de Ksyrium Elite m'a été proposée par mon vélociste à 350€ la paire, avec chambres, pneus conti GP4000S et cassette Shimano 10V.

Ajoute à tout ça le fait que le vélociste en question est situé à 2 minutes en vélo de chez moi, et tu comprendras pourquoi je suis content de mes roues ;)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 23 mai 2014 à 19h26

Les kysrium élite sont plus à 550€ avec la cassette maintenant.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 23 mai 2014 à 20h45

Voir le messageJuan Pelota, le 23 mai 2014 à 17h17, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 mai 2014 à 15h41, dit :

D ailleurs un truc que je ne comprend pas comment etre content d une paire vendue à 400€ qui pése 1800 grammes et dont la robustesse des roulements est reconnue comme étant pourrie?
Loz le site de Dutouron marche pour moi?


Tu parles desquelles ? Parce que 400€ c'est le prix des Ksyrium Elite, et 1800gr c'est peu ou prou le poids des Aksium.

Perso, je suis content de mes deux paires de roues pour la simple et bonne raison que c'est mon 1er vélo de route, et que je n'ai jamais rien testé d'autre. Je reste de toute façon persuadé que sur des roues alu à pneu d'entrée/milieu de gamme, la différence de ressenti et de performance existe, mais elle est minime.

Et la raison pour laquelle j'ai pris des roues Mavic sur mon vélo est que la paire d'Aksium était vendue d'origine sur le vélo (1100€ pour un BMC SL01 full 105 / Aksium, j'ai pas eu l'impression de faire une trop mauvaise affaire !), et la paire de Ksyrium Elite m'a été proposée par mon vélociste à 350€ la paire, avec chambres, pneus conti GP4000S et cassette Shimano 10V.

Ajoute à tout ça le fait que le vélociste en question est situé à 2 minutes en vélo de chez moi, et tu comprendras pourquoi je suis content de mes roues ;)

je parle bien des Aksium ;)
Mais bon comme Loz quaand je lity que les roulements sont pourris et que niveau SAV c est pas terrible je préfere largement mes Ferrus ;)
Et puis je n en voit pas quand je roule alors que les Mavic au moin 80/100 des roues vues sur 50km
Tu me donnerais le choix entre des mavic HDG ou des LW je prend les LW :P
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 23 mai 2014 à 23h02

Voir le messagePoinpoin Junior, le 23 mai 2014 à 20h45, dit :

je parle bien des Aksium ;)
Mais bon comme Loz quaand je lity que les roulements sont pourris et que niveau SAV c est pas terrible je préfere largement mes Ferrus ;)

Rhhhhh essaye de rester objectif Poinpoin.
Moi aussi je suis loin d'être fan des roues Mavic et de leurs roulements (d'ailleurs ils ont enfin changer de fournisseur) mais concernant leur SAV, il n'y a rien a dire concernant les prises en charge et la réactivité. ;)

Pour ta question sidewinder ...impossible.
Maintenant ne crois pas qu'un changement de roues te fais gagner 5km/h ^^
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 mai 2014 à 23h20

Voir le messageAnthys, le 23 mai 2014 à 23h02, dit :

mais concernant leur SAV, il n'y a rien a dire concernant les prises en charge et la réactivité.

Ah si :
- quand ils n'ont plus ton modèle de rayon en stock, tu peux jeter ta roue puisque c'est hyper spécifique ;
- ils refusent de bosser avec mon bouclard parce qu'il est trop petit.

Deux raisons qui indépendamment me suffiraient à dire du mal, mais les deux à la fois et c'est niet.
Patchamama t'appelle, bro
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 24 mai 2014 à 00h39

Voir le messageloz, le 23 mai 2014 à 23h20, dit :

Voir le messageAnthys, le 23 mai 2014 à 23h02, dit :

mais concernant leur SAV, il n'y a rien a dire concernant les prises en charge et la réactivité.

Ah si :
- quand ils n'ont plus ton modèle de rayon en stock, tu peux jeter ta roue puisque c'est hyper spécifique ;
- ils refusent de bosser avec mon bouclard parce qu'il est trop petit.

Deux raisons qui indépendamment me suffiraient à dire du mal, mais les deux à la fois et c'est niet.

Concernant le rayon, je peux comprendre ton mécontentement mais avec toutes les roues renvoyées pour x raisons, jamais eu de soucis.
Après ils ont des consignes qui peuvent déranger mais des contraintes de garantie ou sav, il y en a partout sauf qu'elles ne nous gênent pas tant qu'on y est pas confronté.
Par contre pour l'histoire du bouclard trop petit ... Je n'ai jamais vu une marque refuser de commercialiser ses produits la ou elle le peut.
et autre point, un bouclard qui ne commercialise pas une marque, a cependant accès a son SAV.
N'est ce pas plutôt ton bouclard qui refuse ou a de mauvaises relations avec Mavic.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 24 mai 2014 à 10h18

Voir le messageAnthys, le 24 mai 2014 à 00h39, dit :

Par contre pour l'histoire du bouclard trop petit ... Je n'ai jamais vu une marque refuser de commercialiser ses produits la ou elle le peut.
et autre point, un bouclard qui ne commercialise pas une marque, a cependant accès a son SAV.

Ah mais j'imagine que si c'était pour vendre une paire de roue à 1k€ ils auraient déballé le tapis rouge !
Là c'était pour des pièces pour que le bouclard fasse lui-même la réparation, et ça ne les intéresse pas du tout ! Et ils n'ont rien à foutre que pour le client final ça prenne plus de temps et que ça coûte plus cher de passer par leur atelier !

Citation

N'est ce pas plutôt ton bouclard qui refuse ou a de mauvaises relations avec Mavic.

Je suis formel, le bouclard est un ami qui n'a aucune raison de me raconter des conneries pour se couvrir.
Patchamama t'appelle, bro
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 24 mai 2014 à 10h57

Voir le messageloz, le 23 mai 2014 à 23h20, dit :

Voir le messageAnthys, le 23 mai 2014 à 23h02, dit :

mais concernant leur SAV, il n'y a rien a dire concernant les prises en charge et la réactivité.

Ah si :
- quand ils n'ont plus ton modèle de rayon en stock, tu peux jeter ta roue puisque c'est hyper spécifique ;
- ils refusent de bosser avec mon bouclard parce qu'il est trop petit.

Deux raisons qui indépendamment me suffiraient à dire du mal, mais les deux à la fois et c'est niet.

PAN dans les dents :P
Non sérieusement ont en revient toujours au mê^me montagevs usine
je prend mes Ferrus: pour x ou y raison j explose un rayon, je suis sur que je trouve le remplacant rapidement alors qu avec une Mavic ah tu peut te brosser d aprés Loz ;)
Sidewinder: J ai fait pareil que toi passer d une paire à 2200gr (si c est pas plus) au Ferrus à 1380gr bah je peut monter sans m arréter et niveau relance il n y a pas photos autant en bosse que sur le plat, tu appuie sa accélere alors qu avec les autres je tordais l arriére malgré mon gabarit
Te pose pas de question met 20€ de plus et tu auras l impression de changer de vélo ;)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 25 mai 2014 à 09h48

D'acc, je note pour les ferrus, qui, je le vois bien, sont de loin les plus légères qu'on puisse trouver à ce prix (je fais 70kg).
Après, avec mes roues de 2200g je monte aussi sans m'arrêter hein ;)

Dernière question et je vous laisse tranquils...

J'ai vu les Shimano RS10, les équivalents des Aksium, même poids (1800/1850g), et trouvables encore moins chères (125€ de mémoire).
Que valent ces roues en terme de rigidité, et tout et tout :) De visu, elles sont un poil plus épaisses que les aksium, avec des rayons moins plats, et 16 rayons à l'avant, au lieu de 20 pour l'aksium.

Je ferai mon choix tout seul entre aksium/RS10/SX9 par la suite ;)

Voilà, merci, et je vous embête pas plus.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 25 mai 2014 à 20h55

Laisse tomber ces Shimano...
Mettre 125 euros dans une paire de roue c'est s'exposer à être très surpris ( ou pas ) du résultat niveau rendu et encore plus sur un cadre bas de gamme.

Sinon Mavic devient partenaire avec SKF pour les roulements et c'est une super nouvelle tant cette marque est reconnu dans le monde du roulement.

Ce message a été modifié par Zoko - 25 mai 2014 à 20h56.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 25 mai 2014 à 22h01

Voir le messageZoko, le 25 mai 2014 à 20h55, dit :

Laisse tomber ces Shimano...
Mettre 125 euros dans une paire de roue c'est s'exposer à être très surpris ( ou pas ) du résultat niveau rendu et encore plus sur un cadre bas de gamme.

Sinon Mavic devient partenaire avec SKF pour les roulements et c'est une super nouvelle tant cette marque est reconnu dans le monde du roulement.


Je suis quand même étonné de vos réponses sur ces roues dîtes "entrée" de gamme des grands constructeurs.
Ces sont des roues qui sont montées sur des vélos qui s'achètent dans les 1500 ou même 2000€ neufs, et vous dîtes ouvertement que c'est de la merde... Je suis un peu étonné!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 25 mai 2014 à 22h07

Et pourtant...
Remarque on est cohérent, quand quelqu'un nous demande notre avis sur un vélo à 2000€, on dit souvent qu'il serait bien s'il n'y avait pas ces foutues roues en carton !
Patchamama t'appelle, bro
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 26 mai 2014 à 05h12

Imagine le prix des vélos si les roues étaient en adéquation avec le matos de ces derniers ...
Le velo à 2000€, tu le paierais quasi 3000€.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 26 mai 2014 à 06h44

et simple question pourquoi prendre les mavic en magasin, alors que sur le net c'est bien moins cher? :rolleyes:
Mon lien
j'ai eu en paire de roues une paire d'Aksium aussi sur mon BMC SL01( que j' ai eu en promo à 1300 ), c'est bien c'est rigide mais c'est lourd.........mais une fois lancé ça va mieux :lol:
puis j' ai changé de roues par des Easton EA90SL et là c'est encore mieux, c'est rigide aussi mais aussi plus facile...elles sont vraiment plus vivante que les Mavic qui sont assez raide.

B) et bon pour finir j' ai encore changé de roues et les Mavic font le bonheur de mon ptit frere qui est un tout autre gabarit que moi(j'fais 60kg 1m72, lui 84kg 1m78) .......la preuve que c'est des roues solides :)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 26 mai 2014 à 16h49

http://www.stevan11....roller=product#

Un poil plus cher que des Aksium ... mais c'est quand même autre chose !!! B)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sidewinder13 

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Posté 26 mai 2014 à 16h53

Voir le messageJonar, le 26 mai 2014 à 06h44, dit :

et simple question pourquoi prendre les mavic en magasin, alors que sur le net c'est bien moins cher? :rolleyes:
Mon lien
j'ai eu en paire de roues une paire d'Aksium aussi sur mon BMC SL01( que j' ai eu en promo à 1300 ), c'est bien c'est rigide mais c'est lourd.........mais une fois lancé ça va mieux :lol:
puis j' ai changé de roues par des Easton EA90SL et là c'est encore mieux, c'est rigide aussi mais aussi plus facile...elles sont vraiment plus vivante que les Mavic qui sont assez raide.

B) et bon pour finir j' ai encore changé de roues et les Mavic font le bonheur de mon ptit frere qui est un tout autre gabarit que moi(j'fais 60kg 1m72, lui 84kg 1m78) .......la preuve que c'est des roues solides :)


Bien sûr que j'ai vu des offres pas mal sur internet ;)
Merci.
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