• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'embarras du choix Quel vélo pour mes 50 ans ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 26 mai 2014 à 20h28

Bonsoir à tous,

comme je l'ai annoncé dans ma presentation, je vais bientot franchir mon 1/2 siècle et j'aimerais le faire sur une nouvelle monture.
J'ai débuté le vélo route il y a 8 ans et comme tout amateur débutant, j'ai choisi un vélo "basique" : un BULLS alu, triple plateau en shimano Sora 8 vitesses.
La pratique aidant, je commence à me lasser de sauter 2 dents à chaque changement et aussi de changer frequemment de plateau.
Pour me faire plaisir, je voudrais passer au cadre carbone avec un groupe fiable et un budget autour de 1500€. Si ça vaut vraiment le coup, je suis prêt à flirter avec les 2000€ mais si je pouvais rester dans les 1500-1700 ce serait parfait.
D'après mes recherches et dans mon budget le groupe Shimano 105 serait la meilleure solution.
Quant à la marque et au modèle, je suis incapable de faire la difference entre l'un et l'autre.En surfant, j'en ai trouvé une quinzaine.
Et c'est là que je vais avoir besoin de vos lumieres.
J'ai fait un petit tableau recapitulatif :

Marque Modele Cadre Derailleur AV Derailleur Arr Cassette Prix

Trek Madone 3,1 c 1 499,00 €
Trek Madone 3,5 c 1 999,00 €
Ridley Orion C10 c 105 105 1 649,00 €
Cube Agree GTC Pro c 1 559,00 €
Canondale GTR 105 c
Canyon Endurace 8,0 c 105 (5800) 105(5800) 1 599,00 €
Scott Solace 30 c 105 105 Tiagra cs 4600 11-25 2 199,00 €
Wilier GTR 105 c 105 105 1 475,00 €
Lapierre Sensium 200 c 105 105 1 410,00 €
Kuota Kharma c 105 105 1 795,00 €
Colnago CLX 3,0 c 105 105 1 870,00 €
Ridley Fenix C30 c Campa centaur Campa centaur 1 799,00 €
Giant TCR1 c 105 105
Specialized Roubaix Elite c 105 105 01/11/28 1 899,00 €
BMC Teammachine SLR 02 c 105 105 1 999,00 €

L'affichage n'est pas top mais le format du tableau n'est pas reconnu par le forum.

Je vous remercie par avance de vos réponse et retours d'experience.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 27 mai 2014 à 05h58

Salut,

d'après ce que je comprends tu ne recherches rien de particulier pour ton prochain vélo (géométrie, confort...) si ce n'est légèreté et fiabilité (carbone et 105) et du coup il y-a un peu de tout dans ta sélection. le premier critère de tri pour moi serait le confort, le poids puis les quelques mesquineries au niveau de l'équipement (mix de la transmission et périphériques).

Canyon Endurace 8,0: sur le papier c'est très intéressant comme souvent chez canyon, reste à savoir si t'es prêt à commander un vélo en ligne.

Scott Solace 30: j'adore mais c'est cher, à voir pour un destockage (j'en ai vu un de test d'un magasin belge sur TV la semaine dernière)

Lapierre Sensium 200: c'est lourd... pourquoi pas mais pas au prix fort, de quoi te permettre de changer les roues et de frôler les 8kgs

Kuota Kharma: je ne sais pas si on parle du même (Mon lien) mais le cadre me fait peur, t'as intérêt d'avoir les jambes! rien à voir avec le reste de la sélection, c'est ce qui m'étonne.

Specialized Roubaix Elite : super réputation mais c'est lourd et c'est cher! (8.8 d'après ce que j'ai vu et 2200€)


essaie de mettre des liens pour les modèles...

a+

Ce message a été modifié par ben50 - 27 mai 2014 à 05h58.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 27 mai 2014 à 07h39

Je plussois Ben50 !

Pourquoi écarter le Trek Domane vs le Madone ?
Pourquoi écarter le Scott Foil vs le Solace ?

En répondant à la question "Confort ou Performance ?", ta liste va vite se réduire ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 27 mai 2014 à 15h49

Bonjour Ben 50 et Santachristain,

merci pour vos réponses.
Je suis un rouleur occasionnel.50-60km en semaine. 80-120km le WE. Je recherche donc un vélo confort.
Je n'y connais rien en vélo qui me permettrait pour le moment de faire le bon choix. La seule chose où j'ai pu me faire une idée precise, c'est sur le rapport qualité-prix des dérailleurs compatibles avec mon budget.
Plus je cherche de renseignements, plus je trouve de marques et il est tres difficile de faire des comparaisons, tant les sites sont "flous" et d'autant plus que je n'y connais rien en matiere de cadres carbone.
Pour les liens vers les différents modèles, je vous prepare ça ce soir.
Pour les renseignements complémentaires que je peux vous donner: Je mesure 1,83m, pèse 79kg.
Je roule dans le Nord, donc plat et bosses.

Lizott ;)

Ce message a été modifié par Lizott - 27 mai 2014 à 15h50.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 27 mai 2014 à 16h27

un peu de lecture sur le sujet:

discussion sur le roubaix

le confort...

et encore le confort!

Je recherche également un vélo dit confortable et mis à part les spécificités techniques de tel ou tel cadre, la position me paraît primordiale: plus t'es couché plus c'est physique (au niveau de la nuque, et de tous ces petits muscles à proximité... et ton dos n'est plus tout jeune non plus), plus t'es redressé et moins c'est dur musculairement pour le haut du corps (mais le rendement s'en ressentira, question de priorités). en tout cas c'est la déduction que j'en fais...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 27 mai 2014 à 21h14

Bonsoir,

comme promis, ci-joint les liens vers les caracteristiques techniques que j'ai pu trouver :

Cube Agree GTC Pro
Ridley Orion C10
Ridley Fenix C30
Specialized Roubaix Sl4 sport 105
Specialized roubaix Elite 105
Scott Solace 30
BMC Slr 02 105
Lapierre Sensium 200

Suite à vos déjà precieux conseils, ma liste s'est réduite.
Pour rester dans mon budget initial, le cube Agree et le Ridley orion c10 sortent du lot. Mais les cadres seront-ils corrects ?
Sinon le trek Madone est dans le budget mais le dérailleur avant est en Tiagra et je n'aime pas le design du pedalier.
Le Trek Madone 3.5 est en Shimano 105 mais plus cher.
Ensuite viennent les Specialized Roubaix et Ridley Fenix c30. J'ai trouvé l'adresse d'un concessionnaire près de chez moi. Ils me tentent bien.
Pour les autres, je n'arrive pas à me faire une idée.


Lizott ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 28 mai 2014 à 07h35

Toujours dans ton budget et plus confort que le Madone le Trek Domane 4.3 full 105 !

Ensuite ta liste est bien réduite, il faut maintenant arrêter de pinailler les caractéristiques papier et plutôt aller vers son coup de coeur ... on le regrette jamais, l'inverse par contre ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   FlyingVander 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 UHC SRAM RED

Posté 28 mai 2014 à 14h44

Faut surtout que tu regardes la géométrie la plus adaptée à ta morphologie.... je pense qu'il n'y a pas de mauvais vélo dans ta sélection, mais il peut devenir très mauvais si il n'est pas adapté à ton corps.
Il n'y a rien de pire que d'être mal positionné sur le vélo...

Regardes d'abord de ce côté là et tu pourrais faire un tri et te décider sur le côté esthétique de la chose ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 28 mai 2014 à 22h34

Voir le messageFlyingVander, le 28 mai 2014 à 14h44, dit :

Faut surtout que tu regardes la géométrie la plus adaptée à ta morphologie.... je pense qu'il n'y a pas de mauvais vélo dans ta sélection, mais il peut devenir très mauvais si il n'est pas adapté à ton corps.
Il n'y a rien de pire que d'être mal positionné sur le vélo...

Regardes d'abord de ce côté là et tu pourrais faire un tri et te décider sur le côté esthétique de la chose ...


bonsoir,

Le seul big probleme, c'est qu'a la difference des voitures, il est impossible d'essayer. Cet après midi, j'ai visité un magasin Specialized. Pas moyen de monter sur un vélo, et quand bien même, il n'y avait pas ma taille de cadre.
Dans un premier temps, je vais me faire une 1 ere etude de posturale avec ce petit logiciel trouvé en surfant:Pilpoil
Certes, ça ne vaudra pas une veritable etude posturale, mais ça me permettra une premiere approche.

Lizott ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   FlyingVander 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 UHC SRAM RED

Posté 02 juin 2014 à 15h53

Salut,

Est-ce que tu y vois plus clair?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fsoumil 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17-avril 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized roubaix

Posté 02 juin 2014 à 19h03

Voir le messageLizott, le 28 mai 2014 à 22h34, dit :

Voir le messageFlyingVander, le 28 mai 2014 à 14h44, dit :

Faut surtout que tu regardes la géométrie la plus adaptée à ta morphologie.... je pense qu'il n'y a pas de mauvais vélo dans ta sélection, mais il peut devenir très mauvais si il n'est pas adapté à ton corps.
Il n'y a rien de pire que d'être mal positionné sur le vélo...

Regardes d'abord de ce côté là et tu pourrais faire un tri et te décider sur le côté esthétique de la chose ...


bonsoir,

Le seul big probleme, c'est qu'a la difference des voitures, il est impossible d'essayer. Cet après midi, j'ai visité un magasin Specialized. Pas moyen de monter sur un vélo, et quand bien même, il n'y avait pas ma taille de cadre.
Dans un premier temps, je vais me faire une 1 ere etude de posturale avec ce petit logiciel trouvé en surfant:Pilpoil
Certes, ça ne vaudra pas une veritable etude posturale, mais ça me permettra une premiere approche.

Lizott ;)


Bonjour Lizott,

Si tu as l'occasion de passer sur Bruxelles, tu peux tester mon specialized roubaix en taille 58 (par contre, c'est le modèle de base en sora).

Bien à toi
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 02 juin 2014 à 21h16

Voir le messageFlyingVander, le 02 juin 2014 à 15h53, dit :

Salut,

Est-ce que tu y vois plus clair?



Bonsoir Flyingvander,

ça decante, ça decante et le choix se resserre.

Par ordre alphabetique,

Cube Agree GTC pro
Cannondale synapse carbon 105
Scott solace 30
Specialized Roubaix sl4 Elite
Trek Domane 4.3

Les 2 derniers tiennent la corde.
Le cannondale en outsider
Le cube pour le prix

Je dois encore faire mon étude posturale perso et me rendre chez les velocistes pour comparer les caracteristiques techniques des differents modèles.
Après tout dependra du conseil pertinent des velocistes, du "feeling", et enfin du "look".
Je veux pas me tromper, je prends mon temps.
Grâce à vos precieux conseils, j'ai evité beaucoup d'écueils et gagné beaucoup de temps.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 02 juin 2014 à 21h37

Voir le messagefsoumil, le 02 juin 2014 à 19h03, dit :


Bonjour Lizott,

Si tu as l'occasion de passer sur Bruxelles, tu peux tester mon specialized roubaix en taille 58 (par contre, c'est le modèle de base en sora).

Bien à toi


Bonsoir fsoumil,

merci pour ta proposition. Dommage, j'ai passé un week-end à Bruxelles au mois de mars. Je vais insister auprès du velociste concessionnaire près de chez moi pour en essayer un.
Par contre, pourrais-tu me faire partager ton ressenti et aussi les critères qui t'ont fait choisir ce modèle ainsi que les points positifs et negatifs decouverts au fur et à mesure de l'utilisation ?

Lizott ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 juin 2014 à 21h43

Voir le messageLizott, le 02 juin 2014 à 21h16, dit :

Voir le messageFlyingVander, le 02 juin 2014 à 15h53, dit :

Salut,

Est-ce que tu y vois plus clair?



Bonsoir Flyingvander,

ça decante, ça decante et le choix se resserre.

Par ordre alphabetique,

Cube Agree GTC pro
Cannondale synapse carbon 105
Scott solace 30
Specialized Roubaix sl4 Elite
Trek Domane 4.3

Les 2 derniers tiennent la corde.
Le cannondale en outsider
Le cube pour le prix

Je dois encore faire mon étude posturale perso et me rendre chez les velocistes pour comparer les caracteristiques techniques des differents modèles.
Après tout dependra du conseil pertinent des velocistes, du "feeling", et enfin du "look".
Je veux pas me tromper, je prends mon temps.
Grâce à vos precieux conseils, j'ai evité beaucoup d'écueils et gagné beaucoup de temps.


Belle short list ;)

Perso, j'opte pour le cube, il est superbe, aussi bien équipé que les autres et surtout 500€ moins cher
et avec la différence, je m'offre une belle paire de roues artisanales, car c'est vraiment le point faible de tous ces vélos ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 02 juin 2014 à 22h14

Voir le messagetouptit, le 02 juin 2014 à 21h43, dit :


Belle short list ;)

Perso, j'opte pour le cube, il est superbe, aussi bien équipé que les autres et surtout 500€ moins cher
et avec la différence, je m'offre une belle paire de roues artisanales, car c'est vraiment le point faible de tous ces vélos ;)


Bonsoir Touptit,

Pour le moment, je n'arrive pas à savoir si le Cube est typé "confort" comme les autres Roubaix, Domane, Synapse, Solace.
Si c'est le cas, il pourrait gagner quelques places dans la liste ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   FlyingVander 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 UHC SRAM RED

Posté 03 juin 2014 à 07h10

Voir le messagetouptit, le 02 juin 2014 à 21h43, dit :

Voir le messageLizott, le 02 juin 2014 à 21h16, dit :

Voir le messageFlyingVander, le 02 juin 2014 à 15h53, dit :

Salut,

Est-ce que tu y vois plus clair?



Bonsoir Flyingvander,

ça decante, ça decante et le choix se resserre.

Par ordre alphabetique,

Cube Agree GTC pro
Cannondale synapse carbon 105
Scott solace 30
Specialized Roubaix sl4 Elite
Trek Domane 4.3

Les 2 derniers tiennent la corde.
Le cannondale en outsider
Le cube pour le prix

Je dois encore faire mon étude posturale perso et me rendre chez les velocistes pour comparer les caracteristiques techniques des differents modèles.
Après tout dependra du conseil pertinent des velocistes, du "feeling", et enfin du "look".
Je veux pas me tromper, je prends mon temps.
Grâce à vos precieux conseils, j'ai evité beaucoup d'écueils et gagné beaucoup de temps.


Belle short list ;)

Perso, j'opte pour le cube, il est superbe, aussi bien équipé que les autres et surtout 500€ moins cher
et avec la différence, je m'offre une belle paire de roues artisanales, car c'est vraiment le point faible de tous ces vélos ;)


+1, le Cube est vraiment top, j'ai un pote qui roule avec... Super bien fini et il en est super content... Il a opté pour une paire de Fulcrum Racing 3....
c'est vrai que le point faible de tout ces vélos sont les roues qui sont très entrée de gamme....

Il faut aussi peut être gardé en tête de changer de selle pour en avoir une adaptée à ton postérieure :P
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 03 juin 2014 à 09h51

Voir le messageFlyingVander, le 03 juin 2014 à 07h10, dit :


+1, le Cube est vraiment top, j'ai un pote qui roule avec... Super bien fini et il en est super content... Il a opté pour une paire de Fulcrum Racing 3....
c'est vrai que le point faible de tout ces vélos sont les roues qui sont très entrée de gamme....

Il faut aussi peut être gardé en tête de changer de selle pour en avoir une adaptée à ton postérieure :P


Pour la selle , j'avais déjà compris ça avec mon velo actuel. J'ai acheté une selle Fizik Arione à l'epoque et c'est du velour par rapport au bout de bois livré d'origine.
Maintenant, une question de bleuzaille : a part le poids, qu'est-ce qui se ressent comme différence entre des roues basiques et par exemple les Fulcrum racing 3 ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   FlyingVander 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 10-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 UHC SRAM RED

Posté 03 juin 2014 à 10h10

Cette différence est essentiellement en dynamique car en périphérie. Alors oui, sur le plat, au train, la différence ne va pas être flagrante. Mais en relance, ne serait-ce qu'en partant d'un carrefour, là tu vas commencer à la ressentir.

Et en cote longue et supérieur à 5/6% tu la ressens encore plus quand tu relance en danseuse. Et même au train. Des roues lourdes en périphérie sont plus pénibles avec une cadence inférieure à 70/75.

Ce qui est aussi important, c'est la rigidité de la roue. Les roues d'entrée de gamme ne sont pas super rigide et si comme moi tu pèses 85kg, tu vas vite avoir l'impression d'avoir des roues bien molles.

Sur mon vélo précédent, j'avais des Fulcrum Racing 3, quand je partais en sprint (je suis plus sprinter que grimpeur ;-).... ça ne bougeait pas. Un jour, j'ai pété un rayon en prenant un trou...mon vélociste m'a donc filé pendant la réparation un Shimano WH-R500. Je peux te dire que la différence était flagrante, j'avais l'impression que ça bougeait beaucoup plus. Mes potes du club m'ont confirmé que la roue venait toucher les patins de freins à chaque accélération que je mettais.

Par contre, entre mes anciennes Fulcrum 3 et mes Dura Ace WH7850, je ne perçois pas une très grande différence.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 07 août 2014 à 10h30

Bonjour à tous,

ça y est, mon choix est fait. Ce sera un Specialized Roubaix 2015.
Derailleurs Ultégra, Freins 105. Roues Fulcrum S4 si mes souvenirs sont bons.
Pourquoi le Spé ? Tout simplement parce que c'est le seul que j'ai pu essayer. Que j'avais communiqué mes cotes grace au petit logiciel gratuit Pilepoil et que le velociste m'avait preparé la machine en conséquence.
Du coup, bonnes sensations qui correspondent à mes attentes. Je n'ai pas cherché plus loin.
Face à cette presentation "idyllique", 2 bémols.
La cassette livree est une 105 11-32. L'étagement ne me plait pas trop car le changement de vitesse me fait sauter 2 dents à fois. Selon vous, est-il possible de trouver une cassette mieux etagee avec un saut d'une dent sur les premiers rapports ?
Ensuite, il y a 2 couleurs possibles. Blanc brillant et liseret rouge et Noir mat avec touches turquoises. Quel est le plus facile à entretenir ? Le mat ou le brillant ? J'ai quand même une preference pour le noir/bleu. En plus cela m'éviterait de changer toutes mes tenues qui sont à dominante bleue.
Dernier point : Si je prends le noir/bleu, il ne serait dispo qu'en Décembre. Le blanc en septembre.

Fichier joint  specialized bleu.jpg (84,82 Ko)
Nombre de téléchargements : 25
Fichier joint  specialized blanc.jpeg (116,16 Ko)
Nombre de téléchargements : 23

Les photos ne representent pas le modèle, seulement la couleur.

Que feriez-vous ?

Lizott ;)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 002
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 07 août 2014 à 12h13

J'ai une préférence pour le noir et bleu, mais c'est uniquement esthétique ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)