chaine qui saute "sous tension"#32Posté 11 février 2012 à 18h15 Kenderv, le 10 février 2012 à 09h44, dit : Je plussoie ... C'est dommage de mettre une grosse fourche sur des tubes fins.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #33Posté 11 février 2012 à 20h40
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.
#34Posté 12 février 2012 à 09h32 Flulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe. ..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... #35Posté 12 février 2012 à 09h52
800g c'est déjà presque léger pour une fourche en acier. Enfin, on s'éloigne du sujet, parlons chaine qui saute...
#36Posté 12 février 2012 à 10h20 Flulle, le 12 février 2012 à 09h52, dit :
800g c'est déjà presque léger pour une fourche en acier. Enfin, on s'éloigne du sujet, parlons chaine qui saute... oui, merci. même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo car celui-ci ne justifie pas la réparation. Ce message a été modifié par steeve - 12 février 2012 à 10h36. #37Posté 12 février 2012 à 10h49 steeve, le 12 février 2012 à 10h20, dit :
même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo Cool, on peut continuer à pourrir le sujet alors : D'ailleurs je n'ai jamais vu de fourche acier avec pivot alu, alors que le contraire oui, le monde à l'envers, non ?
Patchamama t'appelle, bro
#38Posté 12 février 2012 à 11h44 Kenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit : Flulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe. ..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... CMT Altira Abaika Skyde HBicycle Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 12 février 2012 à 11h46.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #39Posté 12 février 2012 à 11h53 loz, le 12 février 2012 à 10h49, dit : ...il y en a eu il y a quelques années, au moment de l'apparition du titane pour la construction des cadres, faudrait que je retrouve quelques "doc" là dessus..! (je dis souvent ça, puis ça me passe de l'idée.. ). Il me semble que c'est du temps de Bertin qui se mettait au Titane..! Le problème c'est qu'avec une fourche acier le pivot alu subissait des contraintes en cisaillement et il ne fallait surtout pas omettre de glisser un cornouiller dans le pivot... (mais il est probable que peu d'entre vous aient connu cet "engin".. antédiluvien... ) Ce message a été modifié par Kenderv - 12 février 2012 à 11h54. #40Posté 12 février 2012 à 13h08 #41Posté 12 février 2012 à 13h16 Karatékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit : Kenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit : Flulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe. ..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... CMT Altira Abaika Skyde HBicycle Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ... ...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. #42Posté 12 février 2012 à 16h53 Kenderv, le 12 février 2012 à 13h16, dit : Karatékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit : Kenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit : Flulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe. ..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... CMT Altira Abaika Skyde HBicycle Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ... ...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. Bof, du cintré avec du Ti, c'est pas la peine vu que c'est déjà assez flexible comme ça. Maintenant, vu que tu peux avoir du sur-mesure, tu peux aussi avoir du cintré ... Mais c'est moche. NB : si un modoo pouvait transférer les posts fourches dans un sujet dédié, ce serait bien ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #43Posté 12 février 2012 à 19h03 Karatékid2, le 12 février 2012 à 16h53, dit : Kenderv, le 12 février 2012 à 13h16, dit : Karatékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit : Kenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit : Flulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :
Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe. ..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... CMT Altira Abaika Skyde HBicycle Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ... ...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. Bof, du cintré avec du Ti, c'est pas la peine vu que c'est déjà assez flexible comme ça. Maintenant, vu que tu peux avoir du sur-mesure, tu peux aussi avoir du cintré ... Mais c'est moche. NB : si un modoo pouvait transférer les posts fourches dans un sujet dédié, ce serait bien ... ....question d’esthétique pour moi et de génération certainement... Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|