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chaine qui saute "sous tension" Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   steeve 

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Posté 11 février 2012 à 15h57

Salut,
moi je suis preneur!! si on me l'offre bien sur. lol
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 11 février 2012 à 18h15

Voir le messageKenderv, le 10 février 2012 à 09h44, dit :

Voir le messagervmeuwly, le 09 février 2012 à 11h13, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 09 février 2012 à 09h54, dit :

Voir le messagesteeve, le 08 février 2012 à 17h39, dit :

je ne sais toujours pas quoi faire. je reste partagé. acheter neuf ou réparer vieux. le big deal..

Oui, mais faut acheter du beau vieu avec des tubes de cadre en acier haut de gamme ... pas une merde bas de gamme rouillée et mal équipée ...

Ou quelque chose comme ça?

Image IPB

Allez, je cesse la provoc...

A+


...désolé...!! tout "moots" qu'il est ce vélo, la fourche "crie"...vraiment pas beau.. :huh:

Je plussoie ... C'est dommage de mettre une grosse fourche sur des tubes fins.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 11 février 2012 à 20h40

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 février 2012 à 09h32

Voir le messageFlulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.


..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... ;)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 12 février 2012 à 09h52

800g c'est déjà presque léger pour une fourche en acier. Enfin, on s'éloigne du sujet, parlons chaine qui saute...
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   steeve 

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Posté 12 février 2012 à 10h20

Voir le messageFlulle, le 12 février 2012 à 09h52, dit :

800g c'est déjà presque léger pour une fourche en acier. Enfin, on s'éloigne du sujet, parlons chaine qui saute...

oui, merci.

même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo car celui-ci ne justifie pas la réparation.

Ce message a été modifié par steeve - 12 février 2012 à 10h36.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 12 février 2012 à 10h49

Voir le messagesteeve, le 12 février 2012 à 10h20, dit :

même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo

Cool, on peut continuer à pourrir le sujet alors :
D'ailleurs je n'ai jamais vu de fourche acier avec pivot alu, alors que le contraire oui, le monde à l'envers, non ?
Patchamama t'appelle, bro
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 février 2012 à 11h44

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit :

Voir le messageFlulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.


..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... ;)

Image IPB CMT
Image IPB Altira
Image IPB Abaika
Image IPB Skyde
Image IPB HBicycle

Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... ;)

Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 12 février 2012 à 11h46.

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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 février 2012 à 11h53

Voir le messageloz, le 12 février 2012 à 10h49, dit :

Voir le messagesteeve, le 12 février 2012 à 10h20, dit :

même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo

Cool, on peut continuer à pourrir le sujet alors :
D'ailleurs je n'ai jamais vu de fourche acier avec pivot alu, alors que le contraire oui, le monde à l'envers, non ?


...il y en a eu il y a quelques années, au moment de l'apparition du titane pour la construction des cadres, faudrait que je retrouve quelques "doc" là dessus..! (je dis souvent ça, puis ça me passe de l'idée.. :( ).
Il me semble que c'est du temps de Bertin qui se mettait au Titane..! Le problème c'est qu'avec une fourche acier le pivot alu subissait des contraintes en cisaillement et il ne fallait surtout pas omettre de glisser un cornouiller dans le pivot... (mais il est probable que peu d'entre vous aient connu cet "engin".. :D antédiluvien... :lol: )

Ce message a été modifié par Kenderv - 12 février 2012 à 11h54.

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 février 2012 à 13h08

Voir le messagesteeve, le 12 février 2012 à 10h20, dit :

Voir le messageFlulle, le 12 février 2012 à 09h52, dit :

800g c'est déjà presque léger pour une fourche en acier. Enfin, on s'éloigne du sujet, parlons chaine qui saute...

oui, merci.

même si j'ai deja compris qu'il n'y a rien a faire sinon acheter un nouveau vélo car celui-ci ne justifie pas la réparation.


...mon pauvre Steeve?..!! quel dommage que tu ne sois pas à côté...!! je t'aurais sans doute réparé ça aux petits oignons car pour le "vieux" matos, le "vieux" y arrive encore...!! Pourrais-tu me dire la marque de la roue-libre..?
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 février 2012 à 13h16

Voir le messageKaratékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit :

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit :

Voir le messageFlulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.


..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... ;)

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Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... ;)

Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ...


...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! ;) Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. :blink:
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 février 2012 à 16h53

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 13h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit :

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit :

Voir le messageFlulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.


..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... ;)

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Je n'ai mis que les Français sur-mesure dans les 750-800 gr maxi ... ;)

Je sais que ce n'est pas le sujet mais merci de laisser un peu avant de supprimer que l'on voit qu'il y a un peu de fourches en Ti de fabriquées par des boites Françaises et pas que chez Le Vacon ...


...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! ;) Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. :blink:

Bof, du cintré avec du Ti, c'est pas la peine vu que c'est déjà assez flexible comme ça.

Maintenant, vu que tu peux avoir du sur-mesure, tu peux aussi avoir du cintré ... Mais c'est moche.


NB : si un modoo pouvait transférer les posts fourches dans un sujet dédié, ce serait bien ... ;)
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 12 février 2012 à 19h03

Voir le messageKaratékid2, le 12 février 2012 à 16h53, dit :

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 13h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 février 2012 à 11h44, dit :

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 09h32, dit :

Voir le messageFlulle, le 11 février 2012 à 20h40, dit :

Le fait est qu'une fouche ne subit pas les mêmes contraintes qu'un cadre. Pour mettre une fouche fine, donc en acier ou en titane sur un cadre, il faut qu'elle pèse une plombe.


..il n'y a quasiment plus de "cadreur" qui se lance dans la confection de fourche en Titane. Techniquement c'est très complexe. Sans doute Le Vacon, si on sait le lui demander...!! attention ce ne sera pas le même prix que les fourches, toutes en carbone, fabriquées en Asie...!! Quant à peser "une plombe", une fourche en acier et son pivot acier, en Colombus devait faire dans les 600/800grs -selon la taille du pivot- mais alors, on avait une direction qui tenait dans les mains...pas de la "guimauve"... ;)

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...allez, Flulle et loz vont se montrer magnanimes..; pour faire tourner une chaîne faut bien une fourche..! ;) Je ne connais pas ces produits et leurs fabricants. Je remarque simplement que ce sont des fourches droites, pas cintrées ce que Le Vacon ferait lui...! Faut que je revois pour le poids des fourches Colombus acier car un doute m'assaille brusquement.. :blink:

Bof, du cintré avec du Ti, c'est pas la peine vu que c'est déjà assez flexible comme ça.

Maintenant, vu que tu peux avoir du sur-mesure, tu peux aussi avoir du cintré ... Mais c'est moche.


NB : si un modoo pouvait transférer les posts fourches dans un sujet dédié, ce serait bien ... ;)


....question d’esthétique pour moi et de génération certainement... ;)
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