• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo "pour tous les jours" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Framboise 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :/

Posté 12 juin 2014 à 08h11

Bonjour !

Je me présente rapidement : J'ai m'appelle Marie, j'ai 23 ans, et tous les jours je vais au travail en vélo.
Je fais environ 5-6 kilomètres aller-retour.

J'ai actuellement un vélo acheté il y a quelques années dans une bourse aux vélos, embêtant à utiliser (trop lourd), et j'ai l'impression de pédaler dans la choucroute quand je roule avec, c'est-à-dire que je pédale mais sans avancer au final. <_<

Ma mère m'a prêté son vélo quelques jours il y a peu (qu'elle utilise aussi tous les jours pour se rendre au travail) et il n'y a pas photo, je pédale, ça avance VRAIMENT, et c'est ce dont j'ai besoin car je ne suis pas très sportive et j'ai besoin d'efficacité sinon ça m'énerve.. :huh:

Mon budget est de 500€ maximum, voire plus si VRAIMENT le vélo est bien.
Je cherche de préférence un vélo avec des "paniers".
J'aimerais pouvoir l'utiliser sur route et aussi (un peu) sur les chemins plus callouiteux.
Mais SURTOUT, j'aimerais que ça roule vraiment, et pas que je doive ramer pour avancer.

J'espère que vous saurez m'aider et que je ne me trompe pas de forum, car ici c'est plutôt "vélo de route" 100% sport, bon, normalement vous êtes des connaisseurs, hihi.. :P

Merci ! :lol:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 12 juin 2014 à 08h34

Ta question relève plutôt du forum VELOTAF ;)

Mais pour y répondre tout de même.
Vu ta distance, relativement courte 3km par trajet (5-6km aller-retour) et ton budget, un tour chez Decathlon (ou autre) s'impose.
Voilà un exemple de ce qui pourrait convenir : http://www.decathlon...id_8303290.html
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Framboise 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :/

Posté 12 juin 2014 à 10h59

Ah merci, je vais me renseigner là-bas aussi, je sais pas trop ce que valent les vélos Décathlon, j'ai toujours cru que c'était bof bof..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 12 juin 2014 à 12h36

Le rapport qualité prix/prix est plutôt bon je trouve.
Ils garantissent leurs vélo à vie. Signe qu'ils sont confiant dans leur produits.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 juin 2014 à 12h47

Voir le messageda_morel2000, le 12 juin 2014 à 12h36, dit :

Ils garantissent leurs vélo à vie. Signe qu'ils sont confiant dans leur produits.

Ou qu'il parient sur le fait que la plupart de leurs vélos sortiront 2 fois avant de prendre la poussière à la cave sans avoir eu le temps de tomber en panne.
D'une façon générale, je trouve leurs vélos lourds, mais avec un bon rapport prix/équipement.
Le conseil en magasin est souvent immonde (combien de clients repartent avec un vélo une taille voire deux au-dessus ?)
Le SAV est aléatoire, un coup excellent (et même trop, j'en connais qui ont fait passer en garantie la transmission qu'ils n'avaient pas entretenue) un coup immonde (un cadre mal soudé n'a jamais été accepté en garantie).
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Syb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 12-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :RR 9.2

Posté 12 juin 2014 à 18h26

J'ajouterai qu'une cadre, garanti 6 mois ou 10 ans ça change rien, car si il était amener à casser à cause d'un défaut de fabrication, ce serait dans les 3 ou 6ers mois ;)
Mais bon, je pense pareil que vu le kilométrage que tu fais, un Dkt suffit largement.

Ce serait bien que tu nous montre un peu ce que tu as déjà, et voir aussi le modèle de vélo de ta mère :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)